|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil écran non TN-> VA ou IPS? |
Tehell noob | Bonjour, J'ai actuellement un Viewsonic vp191b. Je l'ai depuis plus de 6 ans et il fonctionne toujours très bien pour ce que je lui demande: Cependant, il commence à vieillir: Donc j'aimerais le changer pour quelque chose simplement plus grand (22, 23,24" ) en 16/9 voire 16/10. J'ai des écrans TN au boulot et je n'en veux pas chez moi, restent donc les autres dalles actuelles PVA (cPVA), MVA (AMVA), IPS (eIPS), PLS ...
Cependant j'ai vu que certains VA actuels n'étaient pas super question rendus et jeux vidéos (le samsung F2380M par ex). Le gros soucis c'est que je n'arrive pas à faire facilement une comparaison par rapport à mon écran actuel (MVA). Il m'est donc difficile de comparer pour trouver un écran au moins équivalent. Qu'en pensez vous? Y en a t'il qui sont à éviter de suite? Je suis encore en train de chercher des infos, mais certains écrans ont dores et déjà été éliminés car: Par contre je m'en fous d'avoir les standards de couleurs les plus justes du monde. (les machins adobe RGB, wide gamut ...) Je ne fais pas de retouche photo , les couleurs on uniquement besoin d'être globalement bonnes. Mais qui peut le plus, peut le moins.
Voilà voilà. Par rapport à ma liste, je suis en train de récupérer les infos concernant les niveaux de noirs à une luminosité à 75cd/m², les temps de réponses réellement testés, la luminosité mini etc... Vous pensez que sur une même série d'écrans (même référence) ces valeurs peuvent jouer ?? Message édité par Tehell le 29-03-2012 à 09:46:06 |
Publicité | Posté le 10-09-2011 à 18:05:38 |
Graad | Soit j'ai mal regardé, soit je n'ai toujours pas vu d'entrées HDMI.
|
Tehell noob | Et bien... ce n'est franchement pas facile de choisir.
Les LG 226, 236 et les DELL 2211 et 2311 ont un noir qui ne me plait pas. Trop élevé pour moi qui joue dans le noir. Par exemple, je trouve qu'avec mon vp191b, je règle la luminosité au minimum lorsque je suis dans le noir, et même là, les noirs sont bien bien gris. Et la "luminosité" des noirs des IPS précédents (sauf E2370) sont assez proches de celui de mon vp191b (entre 0.2 et 0.3 cd/m²). Un bon écran aurait également été le W2220P de LG aussi, il avait tout ce que je voulais, SAUF les noirs.
Avec mon VP191b ("calibré" à la main), je vois tous les noirs sauf le premier, et tous les blancs sauf le dernier: Avec le Philips TN de merde (190SW) du boulot, je peux tout voir mais à condition de faire les montagnes russes autour de l'écran pour trouver le bon angle. Et avec l'écran de mon laptop (HP elitebook 6930p) les noirs de la première ligne n'existent même pas .
Bref.... Je vais lui demander plus de détails sur le sujet.
Message édité par Tehell le 12-09-2011 à 11:23:23 |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 11:52:02 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 12:15:34 Pour avoir le Dell U2311H je trouve le contraste plutôt bon pour une dalle IPS. |
Tehell noob | Salut, Ce n'est pas tant le contraste en tant que tel qui m’intéresse. Mais plutôt le niveau de luminosité des noirs. Car je me sers souvent du PC la nuit. Et les noirs sont gris sur mon écran actuel. Le samsung est à 0.03. 10 fois moins. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 12-09-2011 à 12:59:50 |
Profil supprimé | Posté le 12-09-2011 à 13:11:18
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2011 à 13:12:36 |
Tehell noob | OK, merci pour ton retour sur ce niveau. |
bogey | je viens de recevoir le u2412m aujourd'hui et pour 311€ je pense que c'était un bon plan
|
Tehell noob | BOn, en fait j'ai fait une grosse mise à jour du premier post, en intégrant une nouvelle fournée d'écrans. |
Tehell noob | Idem que Torgas en fait.
|
Torgas | J'avais pas vus le test de clubic, par contre....
|
Tehell noob | D'ailleurs j'ai fait quelque tests avec mon écran:
|
Torgas | Je sais pas. Message édité par Torgas le 13-04-2012 à 19:03:23 |
Torgas | Quelques vidéos : |
Tehell noob | Super Torgas, merci beaucoup.
|
Torgas |
|
Tehell noob | http://www.prad.de/new/monitore/te [...] qpyes.html
|
Torgas | A tu la vu aussi ce test. Message édité par Torgas le 30-04-2012 à 16:12:07 |
Tehell noob | Rah il viens de passer à 269 fdp out chez topachat . M'enfin, je ne suis pas à 10€ prêt, mais bon, tout d'un coup les prix semblent baisser un peu. Ca me tarde vraiment de l'avoir cet écran . Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 02-05-2012 à 11:17:52 |
Torgas |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |