Bon après quelques recherches:
1°) une eeprom est sensée garder les infos sans avoir besoin d'être alimentée, donc le plus probable c'est la présence de système de protection contre la corruption de données.
2°) J'arrive entrer dans la page 2 du service menu. Là, quelque-chose me semble intéressant. Le 1er paramètre qui s'appelle "Adjust CS switch". Il consiste en 4 switch qui sont pour l'instant réglés ainsi: 0 1 0 0. Donc il est possible qu'un ou plusieurs d'entre eux soit en rapport avec le/les systèmes de protection de l'eeprom.
Le soucis, je ne trouve aucune info sur le web avec la recherche "Adjust CS switch". Autre soucis, je n'arrive même pas entrer dans le mode pour modifier ces switch. J'ai testé plein de combinaisons de touches, en vain.
A noter que si je flash l'eeprom en ayant le service menu d'ouvert, pendant le flashage l'écran affiche DDC OK puis il se coupe et se rallume. Malheureusement, comme depuis le départ, si j'éteins l'écran après un flashage réussi, même seulement quelques secondes, et que je le rallume, l'eeprom a de nouveau ses données d'origine
edit: je viens de voir que la configuration des switchs change selon la résolution:
- 1152x864 -> 0 1 0 0
- 800x600 --> 0 1 1 1
- 1024x768 -> 0 0 1 0
Message édité par madcat le 11-09-2011 à 10:38:21
---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "