je suis passé très récemment d'un 22" TN 2ms à un 24" IPS 5ms et R.A.S. côté réactivité, je n'ai constaté aucune différence. Et vu que j'utilise cet écran en immense majorité pour jouer, je pense que ça m'aurait sauté aux yeux si ce n'était pas le cas (encore que c'est avec une console )
le gain niveau image avec une dalle IPS est lui en revanche indéniable pour ma part, même si peut-être accentué par le fait que mon TN n'était plus tout jeune (je suppose que les modèles récents sont meilleurs niveau contraste)
dans l'ensemble je suis donc satisfait de ce changement avec un affichage de meilleure qualité aussi bien en utilisation bureautique PC que pour des vidéos et jeux. Mon seul bémol sont les angles de vision, que je pensais pourtant meilleurs avec cette techno par rapport au TN, mais en fait il n'en est rien, peut-être est-ce lié d'ailleurs au revêtement de la dalle et non la dalle elle même ?. En tout cas l'assombrissement et la perte de contraste sont identiques entre mes 2 écrans lorsqu'on se déplace. Ça reste mineur comme souci car je regarde rarement un écran PC de travers (en revanche pour une TV, ça m'aurait fait chier !)
après faut voir suivant ton budget, une dalle IPS est en général 5 à 10% plus cher que son équivalent en TN, ce qui reste négligeable pour des 22/24", mais déjà moins pour des 27" et + avec un tarif qui enfle.
EDIT : ah oui, si ça t'intéresse, l'écran en question est un Asus VN248HA avec 1 VGA + 2 HDMI. Il y a une variante nommée VN248QA qui elle a 1 DisplayPort à la place d'un des 2 HDMI, sinon le reste est identique.
c'est le meilleur rapport qualité/prix/fonctionnalités que j'ai trouvé pour le budget visé (inférieur à 200€) mais ça a peut-être un peu changé depuis Septembre et j'ai eu une petite réduc à l'époque
Message édité par chris_lo le 25-11-2015 à 11:54:33
---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)