Bonjour,
N'ayant pas trouvé beaucoup de retour en français sur les écrans Eizo, je voulais tenir à en faire un, ça pourra servir aux potentiels acheteurs suivants. Notamment le SAV puisque j'ai reçu un écran qui n'est pas satisfaisant pas au niveau de la dalle.
Infographiste et passant près de 8 à 15h par jour devant mon écran selon les périodes, j'ai décidé au début du mois de Juillet de passer sur un écran Eizo CG243W. Ayant deja travaillé auparavant sur un écran Eizo de la gamme FlexScan, je me suis dit que j'allais plutôt opter pour un écran de la gamme ColorEdge pour bénéficier de la meilleure dalle possible selon mon budget bien sûr. Les dalls pour la gamme coloredge sont triées... Malheureusement pour moi... regardez à la fin de mon post
Je vais faire un tour rapide de l'écran sans passer par les mesures colorimetrique de l'écran etc... , on peut trouver des tests techniques sur chassimages et prad.de par exemple mais elles sont excellentes et je ne peux que confirmer. Juste quelques mots sur ColorNavigator : très Simple, trèèèès efficace
Qualité de fabrication de l'écran :
Les plastiques utilisés sont de très bonnes factures, aucun plastique n'est glossy, du pourtour de l'écran au pied. Les avantages c'est qu'ils n'y a aucun reflet gênant sur les bordures de votre écran qui pourrait vous déconcentrer et bien sûr vous fatiguer.
Le pied de l'écran est très bien fait et a été très bien pensé,c'est très impressionnant.
Tout se fait très facilement autant le réglage en hauteur que le réglage du mode pivot, l'ensemble a l'air solide.
Moche ? Joli ? Personnellement je ne le trouve ni moche ni joli. Il fait très très bien son travail à l'affichage et c'est ce qui compte Après c'est vrai que c'est à des années lumières d'un bel écran glossy Samsung, Asus ou autre que vous pouvez fièrement exposé sur un bureau pour impressionner tout le monde... Pour impressionner votre entourage cet écran Eizo, il va falloir l'allumer
Menu de l'écran :
Alors sur l'écran nous avons 10 boutons dont le bouton " power " les boutons utiles sont, le bouton mode, le bouton signal pour ceux qui travaillent avec plusieurs sources et les boutons de réglage de luminosité. mais ce qui est très interessant c'est que si vous avec besoin de travailler ou que vous êtes entrain de regarder une vidéo ou entrain de jouer dans un environnement très sombre vous pouvez appuyer sur n'importe quel bouton et un menu apparait sur l'écran juste au-dessus des boutons pour vous rappelez quel bouton est situé à tel endroit et sa fonction. Super pratique.
Les menus sont clairs, franchement pas moches pour un écran Pro et il y a à peu près tout ce qu'il faut. Pas de surprises mais pas déçu.
Rendu vidéo :
Si c'est pour regarder un film, aucun soucis, d'autant plus si on est à bonne distance de l'écran. Pour ce qui est de l'édition vidéo c'est une autre histoire, les noirs ne sont pas assez profonds et effectivement comme le précisait Jgcollection, la dalle est satinée et c'est ... assez dérangeant sur des couleurs foncées et les noirs... on a limite l'impression qu'un reflet est présent sur l'écran hors ce n'est pas le cas. C'est assez déroutant.
Jeux vidéo :
Pour ceux qui jouent un peu ou beaucoup, si c'est pour du fps rapide style Counter Strike, vous pouvez passer votre chemin. Par contre pour tout les autres jeux, pour l'instant je n'ai rencontré aucun probleme à part un peu de tearing sur BF3.
Je suis un joueur un peu plus qu'occasionnel et il n'y a pas énormément de différence avec un écran TN 2 ms, depuis que je l'ai j'ai pu jouer dessus sur les titres suivants : BF3, Batman AC, NFS hot pursuit, Left for Dead 2, Rayman origins, Dead space 2, Mass Effect 3, etc...
Alors j'espère rassure les gens qui ont autant besoin d'un écran pour travailler que pour parfois jouer, n'ayez aucune crainte l'écran ne vous empêchera pas de jouer, loin de là. Et mention spéciale à Rayman Origins avec sa palette de couleur qui vous en met pleins les yeux sur cet écran !
SAV Eizo :
Alors voila, n'ayant pas eu de chance, je suis tombé sur un écran qui me semble être défectueux, surtout pour cette gamme... ça aurait été un Flexscan et encore...( voir les photos )
la première photo est prise à 10% de luminosité, la seconde à 0%, je vous laisse imaginer à plus de 10%
De ce fait j'ai décidé au bout de 20 jours de contacter le SAV Eizo via le formulaire présent sur leur site MAIS aucune réponse de leur part
Du coup j'ai décidé d'appeler, le premier jour je n'ai pas pu avoir le technicien en ligne du coup ils m'ont proposé de me rappeler le lendemain, ce qu'ils ont fait, malheureusement je n'étais pas disponible, j'ai donc rappelé le soir-même et j'ai pu avoir le technicien cette fois-ci. Donc ils ont bien tenu leur engagement en me rappelant.
Une fois le technicien à mon écoute je lui ai décrit le problème et il semblait étonné, j'avais un peu l'impression qu'il ne me croyait pas sur le coup mais je ne pense pas que c'était son intention.
Bref il me demande d'envoyer un mail à l'adresse sav@eizo.fr avec la preuve d'achat et le num de série tout en me précisant que je n'aurai pas de réponse avant lundi parce que ce vendredi il(s) ne travaille(nt) pas... (nous étions jeudi) bon pourquoi pas après tout, tout le monde à le droit au repos Une fois la preuve d'achat et le numéro de série en leur possession ils devraient me communiquer une procédure pour l'application de la garantie.
1ère prise de contact SAV : Jeudi 26/07/12 - Envoi des pièces demandées par le SAV Eizo
2ème prise de contact SAV : Lundi 06/08/12 - N'ayant aucune nouvelle de leur part, je décide de les rappeler. Personne sympa au bout du fil mais le dossier n'a pas l'air d'avancer et ils doivent me rappeler ou m'envoyer un mail pour la suite des évènements.
3ème prise de contact SAV : Samedi 15/09/12 - Toujours aucune nouvelle du SAV. Je me suis dit que j'attendrai la rentrée pour voir si ça avance plus vite mais bon... je commence à avoir de plus en plus de mal à supporter le problème de mon écran... Formulaire de nouveau complété sur le site d'Eizo... en espérant un retour.
Je mettrai à jour le point SAV au fur et à mesure de l'avancement de mon dossier chez Eizo pour pouvoir aider les internautes à trouver des informations trop rare sur le SAV d'EIZO pour leurs achats futurs ou leurs écrans actuels.
Que mon retour soit positif ou pas cela permettra à des gens d'orienter leur choix sur cette marque en particulier ou une autre selon l'importance qu'ils accordent au SAV
Message édité par crouny le 15-09-2012 à 02:03:11