Bonjour a tous,
J'ai eu comme qui dirait un gros problème ce matin quand j'ai allumé mon pc, l'écran(un vieux CRT 19' /380 pro nitron), sentait le cramé, je sais pas pourquoi, peut etre a -t-il decidé de rendre l'ame, mais j'ai preferé le stopper net avant qu'il me pète a la tronche, meme si je pense que c'est un circuit qui a cramé, je sais pas du tout.
La question est la suivante, vu que j'ai deux solution, soit le faire réparer (mais bon il a envie de mourir apparemment), soit je le change pour un écran plat, vu qu'apparemment je ne vois plus de CRT dans les magasins, apparemment c'est trop old school mais en ce moment meme je teste un écran plat LG flatron L1919S et je préférais largement ma qualité CRT, rien a voir! limite je vois mal les lignes et mon écriture, ça fait vraiment bizarre vu que j'avais l'habitude du bon vieil écran qui prends toute la place sur le bureau mais avec une qualité nickel chrome.
En fait j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais me dégoter comme bonne affaire, je ne joue plus en réseau donc ça serait surtout orienté pour le surf sur internet, et les vidéos? dans un ordre de prix compris entre 120 et 160 euros environ.. après faut voir mais je n'ai pas du tout besoin d'un écran de malade.Tant que l'image est bonne et les couleurs/réglages divers sont intéressants et paramétrables .
De +, j'aimerais savoir, ma carte graphique,a t-elle une incidence importante sur la qualité de mon écran? parce que quand vous allez dans un magasin vous avez des écrans relié a des pc next gen disons, alors que le mien c'est un compaq presario qui date d'environ 7 ans, donc bon.Je me posais la question.
voila ma config obsolète mais qui me va bien encore , si ça peut aider pour un choix d'écran lol:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Carte vidéo RADEON X300 Series Secondary (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon X300 (RV370)
si il faut d'autres info , demandez le.
Merci d'avance pour vos conseils.