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  Pb avec un Belinea 10:19:20 (voyant qui clignote avant de se fixer)

 


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Auteur Sujet :

Pb avec un Belinea 10:19:20 (voyant qui clignote avant de se fixer)

n°441372
virtualkob​e
Posté le 06-11-2007 à 14:22:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà le problème :
 
En Février 2006 j'ai acheté un Belinea 10 19 20 (une vraie merveille à l'époque ^^)
 
Or début Septembre 2007 je me suis retrouvé confronté au problème suivant :  
 
Lorsque que le moniteur était éteint et que j'appuyais sur le bouton de mise sous tension, l'écran ne s'allumait pas et le voyant lumineux s'allumait un très court instant puis ensuite ce même voyant s'éteignait. L'écran était alors toujours éteint et le voyant aussi pendant une durée d'environ 2 à 3 minutes. Ensuite le voyant lumineux se mettait à clignoter (l'écran quant à lui était toujours éteint) de façon de plus en plus répétitive, jusqu'à ce que le voyant lumineux se stabilise enfin et donc que l'écran s'allume. Avec le temps, le processus prenait de plus en plus de temps jusqu'au jour (mi septembre) où l'écran ne s'allumait plus du tout.
 
 
Après avoir fait un "reset to factory default" j'avais toujours les mêmes problèmes et comme l'écran posait les mêmes problèmes quand il n'était pas relié au PC (sauf que ça finissait par se fixer en orange vu qu'il n'était pas relié au PC, mais j'avais le droit au même processus que celui que j'ai décrit au dessus), j'en ai déduit que ça venait de l'écran et j'ai donc fait un échange standard grâce à la garantie
 
 
J'ai donc reçu un nouvel écran, qui a bien fonctionné pendant 2 semaines, et j'ai à nouveau eu le même problème.
 
J'me suis donc dit que je n'avais pas fait assez de test avec l'ancien écran et que le problème ne venait pas de là.
 
J'ai donc changé la multi-prise sur laquelle était branché l'écran (sur laquelle sont branchés mon PC, ma lampe de bureau, mes enceintes, ma télé qui, eux, fonctionnent très bien) ==> toujours le même problème
J'ai aussi changé la prise d'alimentation de l'écran ==> toujours le même problème
Et j'ai testé l'écran, encore une fois, non relié à mon PC ==> toujours le même problème
 
 
Il ne me reste plus qu'à tester l'écran sur un autre PC (mais je vois pas trop l'utilité vu que l'écran pose problème même lorsqu'il n'est pas relié à un PC), mais surtout il faut que je teste un autre écran sur mon PC (le problème c'est qu'il me faudra 2 semaines ou plus pour voir si le problème se manifeste)
 
 
En attendant, j'aimerais savoir si, au vu des éléments que j'ai indiqué, quelqu'un a une idée de l'origine du problème.
 
 
Merci beaucoup


Message édité par virtualkobe le 06-11-2007 à 14:23:00
mood
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Posté le 06-11-2007 à 14:22:19  profilanswer
 

n°441443
ledieudesd​ieux
Posté le 06-11-2007 à 18:20:39  profilanswer
 

c'est ça quand on achète des écrans qui ne sont pas de la meilleure qualité  
 
quand on ne veut pas payer cher, on en a pour son argent!  :sleep:  
 

n°441459
virtualkob​e
Posté le 06-11-2007 à 19:03:37  profilanswer
 

Réponse totalement inutile et erronnée pour deux raisons :
 
1) Le fait qu'il y ait eu deux fois le même problème, même avec un écran neuf, ne met pas en cause forcément l'écran, mais peut-être mon installation électrique (il faut encore que je le teste chez un ami)
 
2) Quand j'ai acheté le 10 19 20 c'était un des meilleurs 19" disponibles à l'époque (et oui c'est pas parce que les 22" belinea de maintenant sont les moins chers et pas forcément les meilleurs, que les 19" qu'ils ont fait sont pourris).
 
Bref pour ces deux raisons, évitons de partir dans un débat sur la qualité de l'écran, car ce n'est pas le sujet et ça ne m'aide pas du tout.
 
Merci.


Message édité par virtualkobe le 06-11-2007 à 19:14:21
n°441462
ledieudesd​ieux
Posté le 06-11-2007 à 19:16:12  profilanswer
 

ok, virtualkobe, je croyais que tu mettais en cause l'écran, sorry  :ange:  
 
je voulais simplement dire que le Bélinéa 10 19 20, même s'il offre un excellent rendu des couleurs (d'après les testeurs), n'a jamais été loué pour sa finition, et donc on peut (peut-être) s'attendre à certains problèmes  :heink:  

n°441471
virtualkob​e
Posté le 06-11-2007 à 19:30:46  profilanswer
 

Oui, c'est possible mais avec un écran neuf, tout de même...
 
Je viens juste de tester l'écran en sortie vidéo avec mon pc portable et j'ai encore le même problème.
 
Donc vu tous les tests que j'ai fait (changement de câble d'alim, test de l'écran seul sans pc, test de l'écran avec un autre pc, changement de multi-prise), il ne me reste qu'à le tester chez un ami.
 
Mais quelque soit le résultat du test chez ledit ami, ça m'effraie un peu :
- Si l'écran fonctionne chez un ami, alors le problème vient de chez moi, et il ne vient pas de l'écran, ni du pc avec lequel je l'utilise ni de la multiprise que j'utilise... mais d'où vient-il alors...
- Si l'écran ne fonctionne pas non plus chez un ami, alors cela veut dire que le problème vient de l'écran, un écran que je viens pourtant de faire remplacer ! Cherchez l'erreur !
 
 
 :cry:  :cry:

n°441788
virtualkob​e
Posté le 07-11-2007 à 21:38:30  profilanswer
 

Personne n'a d'idée ?
 
Je vais me le faire remplacer à nouveau puisque j'ai pas trouvé d'où pourrait venir le problème à part de l'écran, en espérant que j'ai pas eu de chance avec les deux écrans et que le prochain fonctionnera bien.
 
Ce qui m'étonne c'est que le premier écran a bien fonctionné pendant plus d'1 an et demi...
 
Bref, on verra bien.
 
Ceci dit, si quelqu'un a une idée, je suis toujours intéressé, histoire que je "bousille" à nouveau l'écran que je viens de recevoir, si le problème ne vient pas de ce dernier mais bien d'autre part...
 
Merci

n°441963
ledieudesd​ieux
Posté le 08-11-2007 à 18:40:05  profilanswer
 

Virtualkobe, ton problème à mon avis vient de l'écran, car il déconne  même s'il n'est pas relié à un PC.
À tout hasard, n'est-ce pas le bouton d'allumage de l'écran qui connaîtrait une certaine faiblesse au bout d'un certain temps, et qui crée comme une sorte de faux contact…? J'ai déjà rencontré un problème dans le genre sur un écran d'une autre marque.
 
Tu crois que tu vas avoir un écran neuf : en fait, je crois plutôt qu'on te refile un écran défectueux et retourné par un client. Cet écran a été "retapé" par le fabricant. Dans le jargon des marques cela s'appelle un écran "régénéré". Mais ça revient sans doute au même que si c'était un moniteur sortant de chez le fabricant …

n°443656
Tagnael
Posté le 15-11-2007 à 12:17:55  profilanswer
 

J'ai exactement le meme probleme que toi Virtualkobe, mais j'en suis à la phase initiale : cela fait 2 jours que l'écran peine à l'allumer.
 
J'ai fait à peu prêt les memes tests que toi, et j'en viens aussi à la conclusion que l'écran est défectueux.
 
J'ai envoyé un message à Belinea, j'attend leur réponse.
 
PS : quels ont été les délais pour le remplacement de l'écran chez Belinea ? Savez vous si le probleme est courant (j'ai fouillé le net, suelement ce post en parle...)


Message édité par Tagnael le 15-11-2007 à 12:40:55
n°443801
Tagnael
Posté le 15-11-2007 à 19:40:15  profilanswer
 

Personne pour éclairer notre lanterne ? :=)

n°443804
Arkatror
le yéti de l'espace
Posté le 15-11-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

belinea sont plutot rapide
mais j'ai eu un soucis ils te renvoyent des écran reconditioné  
une fois il était en mauvais état je l'ai renvoyé
il m'en ont refilé un neuf

mood
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Posté le 15-11-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

n°445921
zeoc
Posté le 23-11-2007 à 02:50:27  profilanswer
 

salut,
j'ai aussi ce problème depuis quelques jours. ecran 10 19 20 de fin 2006.
mêmes symptomes. A l'époque de l'acaht on a en pris 11 (pou rma boite), et c'est le seul dans ce ca. en dehors du problème d'allumage super long il marche nickel.

n°446101
Tagnael
Posté le 23-11-2007 à 18:45:36  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon nouvel écran (echange standard), délai de 1 semaine environ.  
 
Rien a redire, si ce n'est que le nouvel a un pixel mort (mon dieu c'est horrible !!!)

n°449999
Elnath
Posté le 08-12-2007 à 22:07:43  profilanswer
 

Un de plus ! Depuis hier.
Clignotement puis allumage : hier au bout de 1-2 minute, aujourd'hui plutôt 4-5...
C'est sûr, il y a eu une mauvaise série. Pas de chance...

n°452209
dunzoobe
Posté le 17-12-2007 à 22:38:17  profilanswer
 

+1! (on commence à être beaucoup)
 
J'ai moi aussi le même problème, avec le même écran acheté au même moment (fév-mars 2006).
 
ça fait trois jours que j'ai le pb: au début il mettait qq minutes à s'allumer, et maintenant plus du tout après même qq heures...
Mais moi j'ai un pb, c'est que le voyant reste noir (j'ai parfois eu des clignotements aussi, mais le plus souvent il reste noir), du coup je ne sais pas s'il est allumé ou éteint électriquement ! ça aide pas.
 
En tout cas à vous lire, peu d'espoir en dehors de la garantie.
 
Pour ceux qui ont contacté Bélinea, ça se passe comment ? ils sont au courant du pb ? Quelqu'un a-t-il eu une réponse de leur part concernant ce pb ? (Tagnael)
 

n°452217
dunzoobe
Posté le 17-12-2007 à 23:05:47  profilanswer
 

Au passage, pour faire marcher la garantie, j'ai du mal à comprendre les instructions relatives à l'emballage de l'écran défectueux... Voir l'extrait des instructions du service garantie sur leur site, que je cite ci-dessous.
 
(et que vous pouvez trouver ici: )
http://www.belinea.com/fr/service_ [...] index.html
 

Citation :

Le jour de l’échange
   1. [...]
   2. Préparez l'écran défectueux pour un enlèvement sans son emballage ni ses accessoires ! Un transporteur mandaté par MAXDATA vous livrera l’appareil de remplacement et reprendra immédiatement votre écran défectueux.
 
Important:
Une description détaillée de l'emballage approprié de l'écran défectueux est jointe à l'écran de remplacement. Si l’appareil n’est pas emballé suivant ces instructions, MAXDATA ne pourra être tenu pour responsable des dommages éventuels causés pendant le transport. Ceci est également valable si des tiers (par ex. un livreur) vous apportent leur assistance pour emballer l’appareil. Un double du constat d'enlévement de l'écran défectueux vous sera remis lors du passage de l'opérateur effectuant l'échange.


 
Je comprends pas, il faut l'emballer ou pas ?
Pour ceux qui l'on fait, vous l'avez emballé comment votre écran malade ?

n°456871
MrJules
Posté le 06-01-2008 à 22:51:54  profilanswer
 

Un de plus !  
 
Mêmes symptômes de départ, et je suppose même résultat : la mort prochaine de mon écran...
 
Comment se passe l'enlèvement pou ceux qui ont testé ?  
Si je lis les conditions quotées au-dessus, on va me filer un écran de remplacement directos ? Et ce "le bon de livraison / d’échange", c'est quoi au juste ?
 

n°457997
dunzoobe
Posté le 11-01-2008 à 12:12:31  profilanswer
 

J'ai donc testé l'enlèvement, ça c'est passé sans problème.
Le transporteur à juste pris mon ancien écran en échange d'un autre (même modèle). L'échange était prévu entre 9h et 17h, il s'est pointé à 8h50...
Pour ce qui est des conditions que j'ai quotées plus haut, j'ai posé la question quand j'étais un téléphone avec eux, apparemment ça ne concerne que les écrans neufs (de moins d'un mois).
 
Mon nouvel écran a l'air neuf et marche bien, par contre j'ai écopé d'un pixel mort au passage... pas de chance :-(

n°469951
laskez
Posté le 02-03-2008 à 16:33:49  profilanswer
 

Ouais ba même problème merci google qui m'a trouvé ce topic direct.
Depuis hier le voyant clignote et l'écran ne s'allume pas puis finit par s'allumer. Ce matin j'ai attendu un bon moment pour qu'il s'allume. Le souci que j'avais c'est que dans mes préférences d'énergie l'écran s'éteint tout seul au bout de 2 heures ce qui m'a bien fait gallérré vu que l'écran ne sortait pas de la veille  :heink: . Vu ce que je vois dans le topic et le changement entre hier et aujourd'hui mon écran en a plus pour longtemps :/ J'appelle belinea des que possible j'espère ça posera pas de soucis. Pour info la facture date du 2 février 2006 ^^ .
J'ai fait un tour sur le web y'a quasi rien qui parle de ce problème c'est bizarre quand même :/ vous avez pas précisé quelle carte graph vous aviez ca peut très bien venir de la non, moi j'ai une leadtek 6600gt et tout a toujours marché très bien.

n°470717
French Coa​st
Posté le 05-03-2008 à 14:29:39  profilanswer
 

De même que laskez  :D  
 
Merci google tout ça, donc je vois que je suis pas le seul.
 
Les détails:
 
ecran acheté mi janvier 2006, il a commencé à deconner ia une semaine,de plus en plus long pour s'allumer et maintenant il ne s'allume plus...
 
Je vais appeler le SAV de maxdata qui va croire à un complot des chinois du FBI.

n°472222
laskez
Posté le 12-03-2008 à 13:51:53  profilanswer
 

:lol:  Tous les écrans achetés à cette époque se mettent a sauter haha. Bon sinon Rien à dire appel lundi de la semaine derniere ils ont fait l'echange jeudi dernier. L'écran est pas neuf (rayures sur la coque) mais c'est tout comme bon SAV belinea  :) .

n°479172
gogoazerty
Posté le 06-04-2008 à 09:24:33  profilanswer
 

Salut à vous,
Même problème. écran commandé en janvier 2006 :(  
En début de semaine, temps de chauffe 1 ou 2 minutes, en fin de Il lui faut 1/2 heure de "chauffe" pour démarrer, bref ça sent le sapin :cry:  
En tout cas merci le poste ça va surement m'éviter pas mal de galères :hello:

n°516014
zool_80
Posté le 11-10-2008 à 11:52:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis la semaine dernière j'ai exactement le même soucis que vous => l'écran met du temps à s'allumer (entre 1 et 10 minutes).
 
La petite lumière verte clignote de plus en plus vite jusqu'a l'allumage effectif de l'ecran.
 
Ecran acheté à LDLC en septembre 2006!
 
Le problème ne vient pas de vos pc parceque moi je l'utilise aussi avec ma xbox 360 et le pb est toujours présent... (j'ai essayé toutes les combinaisons de branchement...
 
Je ne sais pas trop si c'est interressant de faire appel à la garantie constructeurs => j'ai peur de recevoir un écran moins bon (sans la technologie premium MVA qui était une révolution à l'époque)...
 
Etes-vous satisfaits des écrans reçus après avoir fait appel à la garantie constructeur...
 
Merci de vos réponses...
 
Cordialement,
 
zool_80

n°516087
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 11-10-2008 à 21:58:18  profilanswer
 

Salut,
 
Tu trouveras une solution à ton problème ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2255_1.htm
 
A+

n°516123
zool_80
Posté le 12-10-2008 à 11:58:21  profilanswer
 

Tetsuo Shima a écrit :

Salut,
 
Tu trouveras une solution à ton problème ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2255_1.htm
 
A+


 
Salut Tetsuo,
 
Milles merci pour ta réponse ultra rapide, et en effet TU viens de trouver la solution à mon probème, hehe... (cf lien ci dessus)...
 
Je vais donc mettre à chauffer mon fer à souder, et changer les 2 condensateurs fautifs
 
Encore merci pour ta réponse ultra pertinente!
 
Amicalement,
 
 
Zool_80

n°555515
ditche
Posté le 23-05-2009 à 12:31:17  profilanswer
 

Je m'ajoute à la liste...  :pfff:  
 
Quelle est la durée de la garantie ? Je suppose que je l'ai dans l'os vu que je l'ai acheté il y a 3 ans et 2 semaines...  :(

mood
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