Petit retour d'expérience après 2-3 jours d'utilisation. Le bilan est que j'ai retourné l'écran.
Non pas parce qu'il avait un défaut de fabrication mais parce que le format ne me convenait pas. Je précise que c'est mon avis, mon ressenti et donc pas forcément objectif.
En effet j'ai eu beaucoup de mal avec le 21/9, le non support de ce format avec tous les jeux, les bandes noires pour les films ou youtube etc.. et j'avais pas assez de recul (même avec 80 cm), l'incurvé est je pense appréciable mais largement dispensable comparé à d'autres features (144Hz, gsync)
En terme de qualité du produit, franchement rien à dire, robuste, aucun défaut de fabrication, aucun soucis de dalle, une belle image mais je trouvais qu'il y avait quand même un effet de "traînée", un genre de persistance de l'image (avec le pointeur de la souris par exemple) comparé à mon ancien moniteur.
Au final très bonne expérience avec ce produit et je pense repartir sur du Acer pour mon prochain moniteur, juste le format qui ne me correspondait pas.
Je pense que ce que je vais le plus regretter c'est le joystick de navigation et l'OSD ben foutu (ah moins que ça soit le même pour tous les predator?).
Je pense aussi partir sur une dalle TN, Quand même moins chère et je ne pense pas être aussi exigent sur les couleurs, jouant toujours sur du TN actuellement et cela me convient.
J'espère que cet avis vous sera utile ^^.