Dommage que je n'ai pas su ça plus tôt. Et tu sais où en Moselle exactement ? Dans les environs de Metz je suppose ?
ledieudesdieux a écrit :
garantie (suite): j'ajoute que lors de mon 1er coup de fil au SAV Viewsonic, on a exigé que j'envoie un fax en Hollande : je devais y joindre la facture + l'attestation de livraison de l'écran + mon numéro de dossier donc, j'ai du me débrouiller pour trouver un fax, car sans fax mon dossier était classé sans suite
et tant pis pour le prix de la communication!
|
Moi j'ai réussi à me débrouiller pour que tout se passe par email, mais j'ai galéré !. (voir mon compte-rendu ci-dessous)
Déroulement de mes démarches:
1) D'abord j'ai préparé un dossier explicatif bien complet: explication détaillée du problème, contenant des tests effectués avec powerstrip et des photos, et scan de ma facture. Photos et facture sont hébergées sur le net.
2) J'envoie tout ça via l'interface du site web Dimanche soir.
3) Je laisse passer 2 jours, pas de réponse. J'envoi donc de nouveau le dossier, cette fois par mail à l'adresse vstech (donnée sur le topic du p95f)
4) Je laisse de nouveau passer 2 jours, toujours pas de réponse. J'envoie donc de nouveau le dossier en utilisant les adresses mail données sur le site: en français à sales-fr et je fais une traduction en anglais que j'envoie à sales_uk (le siège européen) avec pour titre des deux mails: "votre support technique ne répond pas à mes mails"
5) Le lendemain:
-côté français: aucune réponse
-côté anglais: enfin quelqu'un me répond. La demoiselle me dit que l'adresse vstech c'est uniquement pour les US, et me dit qu'elle a forwardé mon mail à la bonne personne et que j'aurai une réponse rapidement.
6) En effet une heure plus tard, je reçois un mail de Hollande, avec un n° de dossier et le fameux formulaire à remplir. (voir fin du post, je vous ferai un copier coller) Mais là le hic, impossible de renvoyer le formulaire sur l'email qui m'a contacté: c'est un mail interne et leur serveur rejette toutes mes réponses. Hum... je relis bien l'email et tout en bas je lis qu'il faut renvoyer le formulaire en passant par le site !! Retour à la case départ, enfin au moins j'ai maintenant un n° de dossier.
7) Ayant vu au début qu'en passant par le site ils ne répondent pas (et les posts du topic p95f le confirment), je décide de renvoyer le formulaire par mail à sales-fr. On me répond, en me prenant un peu de haut: "Je vous remercie de faire parvenir votre formulaire au service concerné, le SAV. Salutations." Mouais... Sans conviction, j'envoie le formulaire via le site, et bien entendu on ne me répond pas, malgré le n° de dossier.
8) Deux jours plus tard je recontacte donc de nouveau sales-fr. Je lui dit être passé par le site et n'avoir pas eu de réponse. Au passage, je lui explique que ça fait 10j que j'essaye de leur communiquer ma demande, et je lui parle de mes mails en anglais qui ont permis que ça avance. Je fini en lui demandant soit de faire le nécessaire pour que j'ai une réponse à ce que j'ai envoyé via le site, soit qu'on me donne un mail direct du SAV. Et je précise que je commence à "sérieusement perdre patience"...
9) Réponse de sales-fr, tenez-vous bien: "Avez-vous contacté notre SAV au 03 87 17 16 16?" Mais c'est quoi ces branquignols ! Dans la foulée, je lui répond sans me démonter que non, que j'ai déjà un n° de dossier ainsi que leur formulaire que j'ai rempli et renvoyé, avec photos du problème et scan de ma facture. Et je lui demande de faire le nécessaire pour que j'ai une réponse à tout ça.
10) La réponse arrive rapidement et elle vient... d'Angleterre ! (ils servent à quoi en France ?!) Une dame me demande où j'ai envoyé le formulaire, la facture et les photos, et me dit de lui renvoyer tout dans ma réponse pour qu'elle puisse finaliser le dossier. Je m'exécute, et je constate que 3min après ma réponse, ce que j'avais hébergé sur le net a été téléchargé. La dame me répond ensuite qu'elle s'en occupe, puis une deuxième fois pour me dire que le SAV n'a pour l'instant pas mon modèle en stock mais qu'ils en recevront la semaine prochaine et qu'un exemplaire me sera réservé. Ouf !
En conclusion pour l'instant:
- les mails par le site, laissez tomber il ne seront même pas lus.
- mails directs en France: soit on ne vous répond pas, soit on vous prend de haut ou on vous ballade. Je met 1/10, pour avoir forwardé ma demande au bout de la 3e fois.
- mails en Angleterre: 10/10 ! Deux contacts qui ont été rapide, courtois et efficaces. J'ai même renvoyé un mail à mon dernier contact pour la remercier tellement j'étais content d'avoir enfin eu quelqu'un de compétent après toute cette galère. Son poste chez viewsonic est "Customer Service Representative", je ne mettrai pas son mail ici mais je peux le donner en privé si vous êtes en galère aussi.
Maintenant, j'attends la suite pour l'échange, en espérant quand même ne pas avoir un modèle tout naze en remplacement, qui aurait tourné h24 en entreprise. D'ailleurs, si quelqu'un connait le moyen d'accéder au menu caché sur un E92f+ ça m'intéresse ! Surtout si dans ce menu on peut trouver le nombre d'heures total de fonctionnement, que je puisse le noter avant qu'on me l'échange.
Copie du formulaire à remplir pour une demande d'échange sur site:
Numéro de Série :
Modèle:
Date d'achat:
Panne rencontrée:
Test effectués:
Nom, Prénom :
Société :
Téléphone :
Adresse :
Code postal :
Conseil perso: ce n'est pas demandé, mais indiquez où vous avez acheté votre moniteur, et joignez la facture. Soyez très précis en détaillant le problème, et surtout faites des essais avec une 2e CG et indiquez que vous l'avez fait et que le problème a persisté. (si c'est bien le cas, évidemment)