Mon expérience perso de cette garantie :
En Juin dernier je cherche à acheter un Samsung 172X:
-Premier acheté à la Fnac => 1 pixel rouge, remballage direct et remboursement 3 heures après l'achat avec le sourire.
-Direction Surcouf :
-J'achète le moniteur et la garantie (qui se concrétise par un petit dossier à renvoyer à l'organisme d'assurance avec le s/n de ton moniteur), vu que le point de retrait est proche du SAV, je demande à ce qu'on l'allume pour m'éviter des aller retour en cas de pixels bloqués. 3 pixels rouges....
-Je demande alors au sav de le reprendre au titre de la garantie "0 pixels" là on m'explique que la garantie n'est pas gérée par Surcouf mais par un organisme autre (forcément, je n'avais pas encore lu le petit dossier...). J'appelle l'organisme en question qui renvoie la balle à Surcouf (et me signale que tant qu'ils n'ont pas recu mon inscription ils ne peuvent rien faire=> minimum 15 jours de délais)
-Je demande alors à faire un échange au titre des CGV qui stipulent que si tu n'es pas "satisfait" de ton produit tu es en droit de le retourner en "parfait état et dans l'emballage d'origine" l'appareil dans les 15 jours suivant l'achat (clause identique à celle que j'ai faite jouer à la FNAC)
Lesdites CGV étant affichée sur un grand panneau bien en évidence à l'entrée du SAV. Je suis confiant....
L'autoproclamée "chef des retours" décide alors que l'assurance 0 pixels "annule et remplace" la garantie 15 jours satisfait ou remboursé (échangé dans mon cas) (je cite "de toutes façons ici c'est moi qui décide, si je ne veux pas reprendre un produit je ne le reprends pas!" )...
Bref, contractuellement, je suis dans mon droit (après relecture soignée du contrat 0 pixel et des cgv l'assurance 0 pixels ne remplaçait aucunement les 15 jours...)
Vu que sa seigneurie devient aggressive et ne m'écoute pas , je retourne au magasin et demande à voir le patron... Je ne réussis à obtenir qu'un chef de service et lui explique mon cas... Suite à l'intervention du vendeur m'ayant servi et du fait qu'il avait du stock sur son stand, son patron l'a autorisé à tester les moniteurs afin d'en trouver un nickel...
Bref, je suis ressorti avec un écran ok. Un énervement certain et pas loin de 3 heures de perdues...Si c'était à refaire je courerais bien vite à la Fnac, je préfère payer plus cher des "grosses" pièces comme les écrans mais avoir en face de moi qq'un qui comprend le sens des mots "service-écoute-respect du client"
A propos de l'assurance à ce que j'en ai compris, Surcouf n'intervient pas dans le processus, si tu as un pépin tu appelles l'assureur qui envoie un fax à Surcouf l'autorisant à reprendre ton produit et à t'en délivrer un autre, tu peux alors aller faire échanger ton écran, puis il faut faire parvenir à l'assureur le s/n de ton nouvel ecran...