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Auteur Sujet :

[Affaire Multe-Pass] LG2010P à 699€...procédures en cours

n°67242
zedd90210
Posté le 05-06-2004 à 19:22:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon j'ai contacté defense-consommateur.org et fia.net  :na:  
Je veux que ca bouge et surtout etre fixé au plus vite!  :hello:

mood
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Posté le 05-06-2004 à 19:22:56  profilanswer
 

n°67243
zedd90210
Posté le 05-06-2004 à 19:25:41  profilanswer
 

Et comme je l'ai posté sur def-conso voici une copie de l'échange de mails que nous avons eu.Ca pourra peut etre servir à d'autres un jour  ;)
 
Bonjour,
 
Comme vous pourrez vous en rendre compte en regardant les comparateurs de prix, une erreur de saisie sur notre base de donnée a affiché un prix anormalement bas sur les moniteur LCD LG 20" L2010P.
 
Nous sommes vraiment désolé pour cette erreur et ils nous est impossible de vous livrer ce produit au tarif qui a été affiché.
 
Nous vous proposons soit de modifier votre choix, soit un remboursement intégral.
 
Merci de bien vouloir me notifier votre choix par courrier électronique.
 
Cordialement.
 
Alexandre Clerc-Gagnoux
Multe-pass
 
Voici maintenant ma réponse:
 
Monsieur Clerc,
 
Je suis surpris d'apprendre que le prix indiqué au moment de la commande ne soit qu'une vulgaire erreur de saisie. Comme vous l'ignorez peut être,l'écran que j'ai commandé,le LG 2010P existe en fait en 2 versions,une dalle 25ms qui est la plus vieille et une toute nouvelle 16ms.En regardant les spécifications sur votre site,il s'agissait bien de la version 25ms que vous vendez,qui n'est plus fabriquée actuellement. Je pensais qu'il s'agissait d'une liquidation de stock.D'autres VPC tel materiel.net commercialisent deja la version 16ms comme vous pourrez le vérifier vous-même.
 
Je trouve qu'en tenant compte de cet élément,le prix de 699€ était justifié et je vous demande donc d'honorer ma commande,d'autant plus qu'elle est deja payée.Après m'être un petit peu renseigné,j'ai appris que la loi est très claire à ce sujet:  
"L'erreur sur la valeur d'un produit n'est généralement pas retenue par les tribunaux comme étant de nature à entraîner la nullité de la vente :elle ne constitue pas un défaut du consentement du vendeur.  
 
Ainsi, qu'un étiquetage fasse apparaître un prix erroné en défaveur du vendeur n'autorise pas ce dernier à vous imposer le prix réel de l'article ou à vous en refuser la vente.  
 
Les tribunaux considèrent en effet avec constance que la vente n'est nulle que si l'erreur d'étiquetage fait apparaître un prix dérisoire qu'un consommateur normalement avisé ne peut prétendre sérieusement avoir pris pour la valeur réelle de l'article.  
 
A titre d'exemple, la Cour de Cassation a considéré dans un arrêt du 4 juillet 1995 qu'un bijou affiché au quart de son prix réel n'était pas vendu à un prix dérisoire.  
 
Sachez aussi que le commerçant ne pourra pas s'appuyer pour refuser la vente de cet article sur l'interdiction de la revente à perte.  
 
En effet, la pratique prohibée de revente à perte ne serait sanctionnable que commise intentionnellement par le professionnel, ce qui n'est pas ici le cas.
 
Voila, j'aimerais connaître votre position compte tenu de cela.
 
 
Cordialement.


Message édité par zedd90210 le 05-06-2004 à 19:26:31
n°67245
odln
Posté le 05-06-2004 à 19:32:34  profilanswer
 

Perso, ça me semble imparable !

n°67247
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-06-2004 à 19:33:29  profilanswer
 

pas mal comme lettre en effet

n°67250
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 05-06-2004 à 19:39:21  profilanswer
 

+1
 :jap:

n°67264
Pascal_974
Posté le 05-06-2004 à 20:28:36  profilanswer
 

lol ouais cool cette lettre, ça montre que tu maitrises le sujet lol

n°67268
LooKooM
Posté le 05-06-2004 à 20:52:07  profilanswer
 

Zed, je te soutiens, et tu le sais :D cf MP :whistle:
 
Moi je leur ai envoyé par mail les scan des pieces demandées, j'attend leur réponse...ça traine :/

n°67423
zwaq
Posté le 06-06-2004 à 19:30:29  profilanswer
 

Ma commande a été annulée le mercredi 2 juin et mon compte a été débité le vendredi 4 juin :fou:

n°67442
zedd90210
Posté le 06-06-2004 à 19:53:19  profilanswer
 

Merci du soutien. :jap:  
J attends impatiamment la suite des évènements.Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.  :hello:

n°67444
zwaq
Posté le 06-06-2004 à 20:01:29  profilanswer
 

on peut également déposer notre dossier sur le site www.lesarnaques.com ?
on peut aussi contacter le magazine "que choisir"
qu'en dites-vous ?
je suis volontaire pour faire les 2 démarches

mood
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Posté le 06-06-2004 à 20:01:29  profilanswer
 

n°67460
LooKooM
Posté le 06-06-2004 à 21:17:32  profilanswer
 

Pourquoi pas zwaq, pourquoi pas :D
 
Perso j'attend qu'ils confirment la bonne reception des documents, et m'envoient leur mail "bidon" pour passer à l'attaque :o
 
Lundi soir, les choses auront évoluées , je pense, ou alors ils font les autruches :D

n°67559
zwaq
Posté le 07-06-2004 à 12:38:31  profilanswer
 

Je viens de leur envoyer ce mail :
 
Bonjour,
 
Je suis étonné de constater que ma commande a été annulée le mercredi 2 juin
MAIS mon compte a été débité 2 jours plus tard, le vendredi 4 juin.
 
Dans mon suivi de commande sur votre site, c'est écrit "commande annulée et
remboursée"
 
Ce n'est pas vraiment le cas...

n°67564
zwaq
Posté le 07-06-2004 à 12:58:41  profilanswer
 

J'ai reçu une réponse 15 minutes + tard :
 
Bonjour,
 
Le traitement des factures s'effectue de manière automatique.
Nous ne pouvons pas intervenir manuellement sur les transactions bancaire.
Les remboursement sont effectués par nos banques le mardi.
Vous devriez donc être remboursé demain.
J'attire aussi votre attention sur le fait que les banques de nos clients ne
sont pas toujours très prompte à recréditer
immédiatement les sommes remboursés.
Dans tous les cas merci de me tenir au courant d'un éventuel retard de
remboursement, je pourrais ainsi vous faire parvenir les pièces
justificatives du remboursement.
 
Cordialement
Alexandre Clerc-Gagnoux
Multe-Pass

n°67577
LooKooM
Posté le 07-06-2004 à 13:39:57  profilanswer
 

En tout cas, ils semblent relativement sur les nerfs :o
 
Je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande en attente de pièce justificatives de domicile, je vais devoir leur telephoner :/

n°67578
trader
VDP forever
Posté le 07-06-2004 à 13:43:14  profilanswer
 

C'est sympa d'avoir répondu rapidement et en ayant été aussi clair...Par contre, ce qui l'est moins, c'est que "Multe-Pass" se retranche derrière la banque en cas de retard dans le remboursement. Alors, qu'en fait , ce serait au magasin de mettre "le paquet" auprès de la banque pour que le client soit satisfait !
Mais bon, peut être que ce sera rapide...
Bonne chance.

n°67579
trader
VDP forever
Posté le 07-06-2004 à 13:45:28  profilanswer
 

zwaq a écrit :

J'ai reçu une réponse 15 minutes + tard :
 
Bonjour,
 
Le traitement des factures s'effectue de manière automatique.
Nous ne pouvons pas intervenir manuellement sur les transactions bancaire.
Les remboursement sont effectués par nos banques le mardi.
Vous devriez donc être remboursé demain.
J'attire aussi votre attention sur le fait que les banques de nos clients ne
sont pas toujours très prompte à recréditer
immédiatement les sommes remboursés.
Dans tous les cas merci de me tenir au courant d'un éventuel retard de
remboursement, je pourrais ainsi vous faire parvenir les pièces
justificatives du remboursement.
 
Cordialement
Alexandre Clerc-Gagnoux
Multe-Pass


 
Faudrait savoir...c'est la banque de qui ??
Ce serait pas un peu pour noyer le poisson çà ??

n°67580
LooKooM
Posté le 07-06-2004 à 13:49:00  profilanswer
 

Trader > un virement bancaire, c'est deux banques qui communiquent :D
 
Donc d'après eux, d'une part LEUR banque a un rythme hebdomadaire inflexible, et d'autre part, LA BANQUE DE LEUR CLIENT, est parfois lente, elle aussi, à recrediter de son côté.
 
Note > A mon avis, il y a moyen d'exiger une compensation "commerciale" au MINIMUM. Mais la livraison du produit commandé au prix commandé est tout à fait exigible de leur part d'après la loi, tout simplement.


Message édité par LooKooM le 07-06-2004 à 13:51:39
n°67583
zedd90210
Posté le 07-06-2004 à 13:53:33  profilanswer
 

J'ai pas encore de nouvelles non plus à part de FIA.net qui m'ont signalé que je m'étais trompé de catégorie de litiges.J'ai donc recommencé mais dans la bonne cat cette fois.Ils ont l'air assez rapide,quelqu'un a deja eu recours à eux pour gérer un litige?


Message édité par zedd90210 le 07-06-2004 à 13:53:57
n°67588
LooKooM
Posté le 07-06-2004 à 14:06:12  profilanswer
 

Non désolé, pour l'affaire surcouf, on avait fourni toutes les preuves de leur capacité belle et bien réelle à se réapprovisionner en l'article incriminé, puis certains ont menace d'injonction de faire, ce qui a rapidement débloqué la situation.
 
Dans ce cas, ils ne semblent pas mentir, ils pronent l'erreur de bonne fois, c'est plus dur à attaquer, mais MALGRE TOUT, nous sommes dans notre droit.
 
Tiens nous au courant, zedd90210

n°67626
LooKooM
Posté le 07-06-2004 à 17:27:16  profilanswer
 

J'ai telephoné, ou plutôt tenté de telephoner.
A 0,37euros/minutes, apres 8minutes d'attente, ils raccrochent automatiquement.
 
2x 8minutes dans le vent, merci multe-pass :|

n°67629
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 07-06-2004 à 17:43:32  profilanswer
 

Ils ont l'air sympa là bas [:ddr555]


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°67651
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-06-2004 à 19:43:13  profilanswer
 

zedd90210 a écrit :

J'ai pas encore de nouvelles non plus à part de FIA.net qui m'ont signalé que je m'étais trompé de catégorie de litiges.J'ai donc recommencé mais dans la bonne cat cette fois.Ils ont l'air assez rapide,quelqu'un a deja eu recours à eux pour gérer un litige?


 
ils ont reussi a me sortir d'un litige avec topachat :)
j'en suis tres satisfait et je rechigne a acheter dans une boutique qui n'est pas dans leur liste :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°67655
zwaq
Posté le 07-06-2004 à 19:50:05  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

ils ont reussi a me sortir d'un litige avec topachat :)
j'en suis tres satisfait et je rechigne a acheter dans une boutique qui n'est pas dans leur liste :jap:


+1 ;)  
Comment s'était terminée l'affaire des portables chez surcouf ?

n°67687
LooKooM
Posté le 07-06-2004 à 21:14:37  profilanswer
 

Surcouf a livré. :D
 
(j'en étais)

n°67692
zwaq
Posté le 07-06-2004 à 21:29:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Surcouf a livré. :D
 
(j'en étais)


toujours à l'affut des bonnes affaires ;)

n°67693
LooKooM
Posté le 07-06-2004 à 21:32:47  profilanswer
 

zwaq a écrit :

toujours à l'affut des bonnes affaires ;)


 
J'étais exactement dans le même cas qu'ici, je flanais un dimanche soir (tard) sur les moteurs de prix, guettant les bonnes baisses et je suis tombés sur ces produits, de la même manière.
 
Ce genre de demarche ammenent bien souvent des complication chronophages, mais dans le cas de Surcouf, ont bien valu la peine donnée. Je suis un peu moins confiant ici puisqu'ils ne mentent pas effrontement comme chez Surcouf lors des premiers mails d'explication. Toutefois, je suis bien décidé à ne pas lacher prise pendant au moins quelques semaines.
 
Si dejà ils pouvaient valider mes documents administratifs attestant de ma domiciliation, ça serait "pas mal" :D (je me suis encore fendu d'un mail de relance)

n°68084
zedd90210
Posté le 09-06-2004 à 13:28:08  profilanswer
 

Up pour signaler que je n'ai toujours aucune nouvelle.  :o  
Je suis de plus en plus décider à aller jusqu'au bout de cette affaire.
Je n'aime pas qu'on débite ma carte puis qu'on me laisse sans nouvelles  :fou:

n°68088
LooKooM
Posté le 09-06-2004 à 13:48:07  profilanswer
 

zedd90210 a écrit :

Up pour signaler que je n'ai toujours aucune nouvelle.  :o  
Je suis de plus en plus décider à aller jusqu'au bout de cette affaire.
Je n'aime pas qu'on débite ma carte puis qu'on me laisse sans nouvelles  :fou:


 
+1  
 
Un "pardonnez nous pour ce leger retard" quand on sait que l'argent a été débité il y a 10jours, c'est un peu leger dans mon cas.

n°68287
zwaq
Posté le 10-06-2004 à 10:39:55  profilanswer
 

pareil pour moi, pas de nouvelles
mon compte devait etre recrédité mardi 8 juin 2004 mais aujourd'hui, 10 juin, pas de recrédit, pas de nouvelles, pas de moniteur :(

n°68346
LooKooM
Posté le 10-06-2004 à 15:21:28  profilanswer
 

Zedd90210 / Zwaq > Je viens de recevoir le mail classique m'annoncant l'erreur de prix.
 
Je fais de mon côté la demarche aupres de fia.net, de plus j'envoie un mail similaire au tien (quelques modifs de forme, sans plus)
 
On verra bien ce qu'il adviendra.

n°68455
zedd90210
Posté le 11-06-2004 à 03:03:24  profilanswer
 

J'en ai déjà marre d'attendre,je leur prépare un second email "haute pression"  :sol:  
Dans ce courrier,il sera stipulé que si je n'ai pas de réponse dans les 48H,je leur enverrai une mise en demeure de livrer en recommandé avec accusé de réception.Ils auront alors 8 jours pour que l'écran soi chez moi.Si cela ne les décide toujours pas,je n'hésiterai pas à lancer la procédure d'injonction de faire,avec dommages et interets vu qu'ils ont encaissé depuis le 02juin et que l'écran aurait du etre chez moi au plus tard le 07juin,ce qui me cause préjudice.
 
Ca va saigner  :fou:
LookooM==>MP
Zwaq==>comme tu es en attente de remboursement,c'est affaire classée  :(  
Pour ceux qui suivent le feuilleton,je posterai à chaque nouvel épisode
A bientot  :hello:


Message édité par zedd90210 le 11-06-2004 à 03:04:09
n°68456
zedd90210
Posté le 11-06-2004 à 03:07:35  profilanswer
 

Ah oui,j'oubliais de préciser que les dommages et interets,j'en ai rien à foutre en fait,mais si ils m'obligent à aller jusqu'à l'injonction de faire,je ne me priverai pas d'essayer d'en obtenir,au pire je n'aurai que l'écran,ce qui n'est deja pas si mal. :D

n°68460
zedd90210
Posté le 11-06-2004 à 03:56:09  profilanswer
 

Ca suffira sans doute pas mais bon...
 
"Monsieur Clerc,
 
Cela fait une semaine que je suis sans nouvelle de votre part.
Cela fait 9jours que vous avez encaissé mes 713€ et cela fait quelques jours que ma commande devrait être livrée vu que l'article est toujours disponible sur votre site.Ma patience a malheureusement des limites qui viennent d'être franchies.
Je vous prierai de me recontacter sous 48H afin de débloquer la situation.
Je n'hésiterai pas à aller jusqu'à l'injonction de faire avec dommages et interets si nécessaire.
D'autre part,je tiens à vous signaler que j'ai réussi à regrouper d'autres clients lésés de la même manière dans votre boutique.C'est d'ailleurs un de ces témoignages qui me pousse à agir si vite,sa commande date du 18/05/04.Nous mènerons donc une action commune qui nous donnera gain de cause,j'en suis convaincu.
 
Espérant ne pas avoir à aller jusque là,je vous prie d'agréer,Monsieur Clerc,mes salutations les plus distinguées."  :o  :fou:  

n°68483
LooKooM
Posté le 11-06-2004 à 09:28:39  profilanswer
 

Ma commande vient à l'instant de passer du statut "en cours" au statut "annulé" alors que mon courrier qui a fait suite au leur était TRES clair à ce sujet. (voir plus haut)
 
Quel abus de leur part :o
 

n°68508
zedd90210
Posté le 11-06-2004 à 11:26:24  profilanswer
 

Idem pour la mienne,statut:annulée  :o  
Je réfléchis.

n°68520
zwaq
Posté le 11-06-2004 à 12:04:37  profilanswer
 

Je viens d'etre remboursé aujourd'hui

n°68807
zedd90210
Posté le 12-06-2004 à 15:53:29  profilanswer
 

Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas me rembourser vu qu'ils n'ont pas mes coordonnées bancaires.Et je refuse de les leur communiquer.J'ai payé par VISA,impossible de me recrediter sans mon numéro de compte bancaire.La mise en demeure de livrer part lundi.J'abandonne pas.<l'injonction de faire est une démarche entièrement gratuite,j'espere juste que le fait de résider en Belgique ne va pas me causer de problème pour la procédure.

n°68811
LooKooM
Posté le 12-06-2004 à 16:16:31  profilanswer
 

Tu nous tiens au courant :D

n°68812
zedd90210
Posté le 12-06-2004 à 16:17:35  profilanswer
 

Mon dernier mail qui vient de partir:
 
"Monsieur Clerc,
 
La communication et le respect du client ne sont visiblement pas les points forts de Multe-Pass.Je déplore que le statut de ma commande soit passé à "annulée et remboursée" sans mon consentement.Je vous répète que je ne désire pas être remboursé,j'exige que ma commande soit honorée.Une mise en demeure de livrer vous parviendra la semaine prochaine par pli recommandé avec accusé de réception.Si cela ne vous convainc toujours pas de respecter les droits les plus élémentaire du client,la LOI tout simplement,je lancerai immédiatement la procédure d'injonction de faire. D'autre part,je m'occupe immédiatement après avoir rédiger ce mail de prévenir la DGCCRF de vos agissements qui semblent être une pratique courante de Multe-Pass pour arriver en tete des comparateurs de prix et ainsi faire de la publicité mensongère gratuitement.Preuves et témoignages à l'appui.
 
Cordialement."
 
 :pfff:

n°68818
zedd90210
Posté le 12-06-2004 à 17:04:46  profilanswer
 

Voici l'URL pour adresser une réclamation à la DGCCRF,ce que je viens de faire.http://www.finances.gouv.fr/courri [...] laire=0909

n°68821
LooKooM
Posté le 12-06-2004 à 17:12:02  profilanswer
 

Excellent :jap:

mood
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