Au début j'ai fait un test sur un autre PC (Windows 2000) et ça marchait, mais dès que plus tard j'ai réessayé sur le même PC ça ne marchait plus. J'ai essayé avec un autre ordi encore mais pas de succès.
En fait, même avec mon ordi j'ai une fois réussi à faire que le lecteur soit reconnu, après installation de plusieurs drivers. J'aurais dû formater le lecteur quand j'en ai eu l'occasion mais je n'y ai pas pensé. Plus tard j'ai essayé de revenir sur mes pas mais rien n'y fait
Je ne pense pas que ça soit impossible de faire marcher ce lecteur mais là je fatigue pas mal et n'ai plus d'idées...
Oui, j'ai manipulé le lecteur quand il était branché à l'ordi. En fait j'ai lu sur internet qu'en appuyant long sur lecture on pouvait forcer l'ordi à reconnaître le périphérique, à défaut avec des pilotes génériques Windows. Et c'est le cas, sauf qu'il le reconnaît comme USB Disk avec un signe d'interrogation jaune dans les propriétés du système (apparemment à cause du fait que ce ne sont pas les bons pilotes) impossibilitant son utilisation.
Peut-être qu'à trop essayer je l'ai grillé, mais à la base le problème ne venait surtout pas de là.