Salut, je vais te faire partager mon experience en la matiere.
Il y a bientot 8 mois, j'ai achetais un nouveau PC en pieces detachées que j'ai monté tout seul. Seulement voila, quand j'en demandais trop au processeur (en definitive je pense que nous avons le mm pb), la machine plantait! Reboot violent et impossibilité de redemarrer durant quelques minutes (l'alim chauffée trop en +).
Apres quelques jours de recherches, j'ai enfin pu identifier le probleme. Il s'agissait de mon alim de 400W qui ne delivrait pas un courant suffisament stable et qui chauffée trop. Ce qui faisait planter tout le PC. J'ai donc changé l'alim, et depuis, plus de pb... Par contre j'ai opté pour du haut de gamme (Hyper type R 480W, 95euros), ce qui n'ai pas obligatoire. Si tu cherches un peu tu trouvera sans doutes un comparo alim où tu pourras choisir le modele qui rentre dans ta gamme de prix.
Je pense que Kanart a raison, tout me semble indiquer que le probleme vient de la.
Message édité par frozman le 03-06-2005 à 23:16:03
---------------
"Les mathématiques, science de l'éternel et de l'immuable, sont la science de l'irréel." --Ernest Renan-