plecrivain1 a écrit :
...Bref, ils s'arreteront direct à l'arrivée de la maison et la box fibre sera à l'opposé de celle existante...
|
Bonjour, pas forcement la box, le PTO oui : chez SFR, ils vont te mettre un boitier PTO fixé au mur (arrivée fibre), ensuite ce boitier PTO sera relié par un cordon en fibre à un autre petit boitier ONT (pas fixé, il transforme le signal optique en signal électrique), ensuite ce boitier ONT est relié à la box avec un câble éthernet.
Donc tu as plusieurs possibilité, pourquoi pas la techno CPL, un boitier CPL en éthernet sur ta box fibre et un CPL en éthernet sur ton nouveau routeur (déjà testé perso).
Tu même tenter la liaison CPL du boitier ONT (que tu laisses à côté du PTO) vers la nouvelle box, comme cela pas besoin d'acheter un routeur en + (ce montage je ne l'ai jamais testé mais ça devrait fonctionner puisque c'est de l'ethernet).
Sinon une autre solution qui demandera plus d'effort, c'est de tirer une rallonge de fibre optique (25€ les 25 mètres, +/-1€ le m) du boitier PTO jusqu'à l'emplacement de ton ancienne box et tu mets y mets le petit boitier ONT avec la nouvelle box (déjà testé perso et c'est celle que préconise).
Si tu veux à tout prix faire la liaison en wifi, je pense qu'un routeur/répéteur peut le faire mais je te mets en garde sur le fait d'utiliser des répéteurs pour augmenter la portée du wifi, ça augmente le temps de réponse (le ping), suivant leur nombre ça peut devenir gênant.
Sinon si tu as le budget il y a aussi la solution des routeurs "mesh".
Message édité par remcol le 26-01-2022 à 18:11:28