Sacripot a écrit :
Bonjour,x212788,
Un DVD-RW DL, connaît pas.
Vous mentionnez une tonne de DVD-RW
Ah? S'ils sont vieux, ils avaient dû vous coûter très cher il y a quelques années... non? en effet les DVD réinscriptibles avaient un prix très élevé il y a plusieurs années... Je sais, le temps passe... Etes-vous sûr que vous avez des dvd réinscriptibles avant de les nettoyer? Je me suis fait attraper il y a longtemps avec le très petit logo RW qui m'avait fait croire qu'ils étaient réinscriptibles.
Tous les dvd portent ce petit logo généralement sous la mention DVD+R ou DVD+RW beaucoup plus large.
Faites un essai déjà en essayant de graver autre chose, de formater le réinscriptible, vous serez fixé!
Acétone ou alcool ménager, pourquoi pas, je n'ai jamais essayé.
Je nettoie les cd et les dvd souvent sales que j'emprunte (ou que je loue) simplement en les passant sous un robinet d'eau tiède ou avec un nettoyant pour lunettes et un papier non pelucheux, gros rouleaux de papier "pour travaux", pas de "sopalin" par exemple.
Par curiosité, vous voulez effacer "çà glisse au pays des merveilles" pour le remplacer par "Alice au pays des merveilles" pour votre petite cousine?
Voyez le film "Cleaner" par exemple de Harlin. c'est encore mieux que "Victor... nettoyeur" de Nikita.
bonne journée et bon nettoyage! S.
|