Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Son 5.1 et ordinateur portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°296384
Dr Jekyll1
Posté le 18-06-2006 à 15:30:59  profilanswer

Bonjour,

j'ai juste une petite question : peut-on avoir d'une façon quelconque du son 5.1 sur un ordi portable avec seulement une prise casque traditionnelle?

Merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 15:30:59  profilanswer

n°296396
jim_lloyd
Posté le 18-06-2006 à 16:22:43  profilanswer

Dr Jekyll1 a écrit :

Bonjour,

j'ai juste une petite question : peut-on avoir d'une façon quelconque du son 5.1 sur un ordi portable avec seulement une prise casque traditionnelle?

Merci

Salut, j'ai réussi à faire ce système en achetant des petits caisson 5.1 de trustmaster dans le rayon jeux vidéo. Tu peux connecter une console, un lecteur dvd ou ton pc par l'entrée audio, comme le casque quoi :) j'ai du payer 49 euro, les caissons sont petits mais en fait quand tu monte le volume tu entend vraiment bien le son, tu sera rarement au maximum à mon avis.

n°297671
thala
Posté le 25-06-2006 à 19:50:39  profilanswer

tu peux acheter une carte son pour portable, genre la audigy notebook  :)  
t'aura plus qu'a brancher tes enceintes dessus .

n°297726
alcidric2
Posté le 26-06-2006 à 08:27:01  profilanswer

De nombreux portables ont aussi une sortie S/PDIF (qui est souvent couplé avec la prise casque) sur laquelle il doit être possible de récupérer le son 5.1 pour l'envoyer sur un home cinema.

n°298796
x@vier234
Posté le 30-06-2006 à 19:54:02  profilanswer

Pour avoir du vrai 5.1, il faut 2 prises casque ou alors 1 prise digitale (RCA ou optique, appellé S/PDIF comme dit précédement).

Sur 1 prise tu aura du faux surround.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

Sujets relatifs
Help : Clavier et souris pour ordinateur portableEnlever l'écran d'un ordinateur portable ?
Défaut écran ordinateur portableport série sur ordinateur portable
Ecran d'ordinateur portable.... Puis je le réparer ?Info sur ecran recuperer sur un ordinateur portable !!!
Webcam pour ordinateur portableProbleme d'ecran sur un ordinateur portable
probleme pour la luminositée de mon ordinateur portablej'ai cassé l'ecran de mon ordinateur portable ;aide moi
Plus de sujets relatifs à : Son 5.1 et ordinateur portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR