Salut kingjames,
Pas tordu l'utilisation de ton PC ;-))
Pour ton "problème" :
1. Il n'y a, normalement pas de problème à utiliser le clavier du portable et/ou un clavier compatible (sur mon partable, je n'ai pas de pavé numérique séparé et j'utilise dont un clavier compatible sur port usb sans problème, même quand je passe d'un à l'autre !).
2. Si tu compte utiliser le nouveau clavier "à distance", tu ne dois pas perdre de vue que le clavier DOIT VOIR le récepteur qui est placé sur ton portable ! Si tu tournes le dos à ton portable, le clavier ne saura pas établir la communication avec le pc !
Si des obstacles se dressent entre ton nouveau clavier et le portable (et le récepteur des signaux du clavier), il faudra te tourner vers un ensemble qui communique par liaison radio.
3. usb 2 est un protocole de communication compatible usb 1 mais qui travaille à une vitesse plus élevée que usb 1. Un périphérique usb 2 branché sur un port usb 1 travaillera au ralenti, tout simplement; et un périphérique usb 1 branché sur un port usb 2 fera travailler le port usb 2 à sa propre vitese, dont plus lentement.
Pour le reste, ils se comportent à l'identique.
A+