|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil NAS pour débutant |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 19:46:20 |
clembrizou | Déjà un nas n'assurera jamais completement la sécurité de tes données, peu importe le type de raid, il faut en être conscient Si tu veux des débits convenables vérifies que ta box fasse gigabit sinon tu ne dépasseras pas les débits de l'usb2. SI besoin un bon switch coute 30€. Après pour les types de raid, tu as le raid5 qui peut être un peu plus interessant que le 1, mais il te faut au moins 3 disques Message édité par clembrizou le 29-06-2012 à 20:19:59 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou |
--------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Tout dépend du serveur, le hp proliant microserver consomme 15W, mon serveur homemade consomme 80w (avec 10disques durs)! En général pour ce type d'utilisation on met un petit processeur, pas de carte graphique, donc ça consomme peu Message édité par clembrizou le 29-06-2012 à 23:08:49 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Je ne suis absolument pas fan des nas premier prix, même si synologie reste une bonne marque, je n'aime pas être limité par un système, j'aime faire ce que je veux de mon matos, mais bon ça c'est question de goût
Message édité par clembrizou le 29-06-2012 à 23:22:28 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Tu installes ce que tu veux dessus par exemple freenas (s'installe sur clé usb donc tu peux garder le 250go pour autre chose) une fois installé tu te connectes à l'interface de contrôle/configuration depuis le navigateur web de ton pc principal, tu ajoute ton raid. si tu Veux te connecter depuis un mac tu actives le protocole afp ou nfs et voilà. La Différence avec un nas tout fait c'est qu'il faut installer le système d'exploitation, pas bien sorcier et il y a plein de monde pour t'y aider si besoin sur ce forum (sujet sur freenas). Après meme un synologie a besoin de configuration L'interface ressemble à ça, tu dois pouvoir mettre en français je ne me souvient plus Message édité par clembrizou le 29-06-2012 à 23:38:34 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le 29-06-2012 à 23:36:03 |
clembrizou | Tu ne configures rien en ligne de commande...
c-francesco | Donc c'est un os à part entière sur lequel on boot ?
|
clembrizou | Oui, un os qui peut s'installer sur clé usb et comme il y a un port usb direct sur la carte mère tu peux avoir la clé usb systeme bien au chaud à l'interieur du nas --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | Après freenas a un gros avantage je trouve c'est que tu epux utiliser le système de fichier zfs, qui fait des checksums de chaque fichier, tu peux faire des scrub regulier pour verifier que tes disques ne tombent pas en panne (et reparer les erreurs eventuelles) et bien d'autre choses. Message édité par clembrizou le 29-06-2012 à 23:56:06 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou |
Deathtech |
|
clembrizou | Ah oui j'ai commencé sous freenas 7 et suis passé au 8. Pas assez de bidouille pour ma part je suis donc passé à openindiana là je m'amuse comme un petit fou --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou | oui, avec napp-it pour une administration simple à distance des pool zfs. génial, hyper stable. Par contre pour moi qui suis plus linux au départ il faut réapprendre les commandes. Pareil lancer des daemon via des fichier xml ça change. Message édité par clembrizou le 30-06-2012 à 00:30:18 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Onduleur / UPS avec USB compatible pour NAS Synology | Conseil achat 27" joueur |
Conseil casque gaming | Conseil Casque avec bon micro. |
vidéo surveillance...caméra ip + serveur NAS | trendnet ip252p stockage NAS |
Conseil Ecran jeux vidéos et films HD | Conseil pour achat écran gamer |
Plus de sujets relatifs à : Conseil NAS pour débutant |