bonjour
je compte m'acheter un clavier midi, et je voudrais savoir si je pourrais, une fois connecté au pc, m'en servir comme d'un vrai synthetiseur; de sorte a ce que quand j'appuie sur une touche j'entende le son de l'instru.
j'ai des tonnes de samples, j'avais l'habitude de travailler a la souris avec modplug tracker.
deja je voudrais savoir quel logiciel je dois utiliser pour que je puisse me servir de mon clavier midi comme d'un synthé normal et aussi pour composer.
et est ce que ces logiciels sont assez souple niveau sample ? est ce qu'on peut par exemple assigner plusieurs samples différents par instru, faire ça pour plusieurs instrus différent et ensuite changer d'instru quand on veut ?
est ce qu'on peut charger directement l'instru en format XI ? (le xi est un instru pré-fabriqué qui peut contenir plusieurs samples, et aussi la courbe de volume, les boucles, les variations du pitch).
voila en fait j'ai pas mal d'expérience avec modplug tracker mais je suis un pur débutant pour ce qui est du clavier midi; pourriez vous m'éclairer un peu a ce sujet ?