Salut !
Petit retour d'expérience qui vaut ce qu'il vaut
J'avais un synology DS107 que j'ai changé pour un DS409 Slim:
Mon utilisation :
Disque réseau partagé sur les PC, serveur de musique (Logitech squeezebox touch) et serveur DLNA pour lire les film depuis la freebox sur la TV.
L'intérêt des SLIM est qu'ils fonctionnent avec des 2,5" qui sont certes plus cher, de moins grosse capacité, mais qui ont l'avantage de consommer moins, de durer plus logntemps et de faire moins de bruit.
Par contre il faut savoir qu'un disque réseau et à fortiori en RAID sera moins rapide que ton disque dur intégré à ta bécane.
Donc pour moi en effet les 7200 tours n'ont que peu d’intérêt, quand au bruit, si tu prends un 4 baies en 3,5" il sera forcément audible.
Me semble que les 4 baies Syno possèdent un adaptateur pour les passer en 2,5" et là c'est quasi inaudible.
Mon ancien DS107 s'entendait (ventilo et grattage en écriture) le DS409Slim (le DS411Slim est disponible depuis peu) lui ne s'entend qu'en grattage et encore beaucoup moins. Par contre les Slim sont moins rapide que les gros.
Donc faut vraiment savoir ce que tu privilégies : Soit performance pure, là faut vraiment que tu up/down entre ton pc et le NAS pas mal de gros fichiers, soit tu privilégies le confort auditif et "theoriquement" une plus longue longévité.
Ah y'a aussi le coté WAF et Ecolo des SLIM : sont nettement moins encombrant que les big et consomment rien en veille .
Dernier point : Sur les SLIM QNAP a une bête de course basé sur un Atom avec 1gb de RAM: QNAP SS-439 Pro Il consomme plus que le syno et je n'ai pas de retour sur le bruit.
Sur les interfaces, QNAP est passé sur une interface AJax de toute beauté. Ils avaient du retard sur Syno mais là c'est totalement rattrapé.
Donc perso suis resté sur un syno parce que j'ai eu a testé le support mail et qu'ils sont plutôt réactifs, et que d'autre part mon ancien DS107 n'a jamais eu un pépin ..
Voila, comme ça tu te pauseras encore plus de questions qu'avant 
Message édité par djiin le 25-02-2011 à 14:09:38
---------------
>>Feedback<<