Bonjour, j'ai un onduleur MGE-UPS Pulsar Ellipse 300, et il y a quelques temps la batterie d'origine à rendu l'âme.
J'ai réussit à récupérer une batterie presque semblable, même un peu plus puissante que la batterie d'origine, la batterie d'origine est une batterie au Plomb de 5Ah, j'en ai une de 7Ah. Je pensais que ça ferait l'affaire et m'éviterai d'acheter une 'vrai' batterie de remplacement. Tout à l'air de bien fonctionner, le problème c'est que dès que l'onduleur est bien chargé et que le secteur coupe, l'onduleur s'éteind, apparement la batterie n'arrive pas à prendre le relais au delà d'une certaine puissance (l'onduleur supporte une intensité en sortie de 1,3 A en théorie, d'après mes mesures avec le PC branché sur l'onduleur, la batterie ne suis plus au delà de 0,9 A avec cette batterie).
Je pense que les batteries des onduleurs sont des batteries spécifiques, puisqu'elle doivent pouvoir débiter beaucoup de courant en peu de temps, mais bon .
J'ai maintenant réussit a récupérer une batterie de 12Ah (bcp plus grosse) et là par contre ma question c'est que je me demande si une batterie de 12Ah ne peu pas endommager, ou faire déconner l'onduleur a cause de sa trop grosse puisssance ? en fait c'est surtout au niveau de la charge que je me pose la question, car il me semble que la charge d'une batterie est proportionnelle a sa puissance ou quelque chose comme ça .
Enfin donc je voulais savoir si le fait de mettre une batterie de 12Ah sur un onduleur qui a une batterie de 5Ah d'origine, aurai d'autres conséquences qu'un temps de charge ralongé ?
merci d'avance pour vous être pris le temps de lire et peut-être d'avoir une réponse.
wasp
PS: pour me dire : "achète un kit batterie d'origine se sera plus simple" ou quelque chose comme ça, c'est pas la peine de répondre. merci.