Bonjour,
Je suis désolé de revenir avec ca, ms je ne trouve plus le sujet que j'avais créé avec la mm question. Soit il a été deplacé, soit carrement supprimé? Pourtant j'ai fait le tour du forum, ms je n'ai pas trouvé les reponses à mes questions. Voici donc un enieme sujet sur les onduleurs.
Donc voilà, ayant des problemes sur ma ligne électrique qui sont allés jusqu'a flinguer l'alimentation de mon ordinateur, et je ne parle pas des ampoules de mes lampes qui claquent tous les mois, il est temps d'opter pour la protection et le confort d'un onduleur.
mais voilà, si j'ai bien saisi il existe 3 categories:
off-line: la batterie prend le relais lors de grosses coupures
on-line: filtre le courant en continu > assure 220 constant via la batterie, et prend le relais lors de grosses coupures.
line-interractive: ne filtre pas, mais reinjecte le courant manquant si le 220v n'est pas atteint, et prend le relais en cas de grosses coupures.
deja, est-ce que c correct?
ensuite, sachant que
- j'ai 218V sur la prise murale qui m'interesse
- j'ai de grosses coupures (ds tout le quartier a cause de travaux nocturnes)
- j'ai surement aussi des surtensions (> alim flinguée et ampoules qui claquent)?
> vers quel type d'onduleur dois-je me tourner? Je suppose online si j'ai bien saisi?
ensuite, quelle capacité?
- alim pc 500W
- ecran 38W
+ router, baffles, souris sans fils (base de recharge sur secteur), disque dur externe, 1lampe de bureau.
Est-ce qu'il faut absolument l'equivalent en W du total de materiel a proteger?
En avoir moins affecte-t-il autre chose que la durée d'autonomie en cas de grosse coupure?
Merci d'avance,