Mes impressions sur la Pro Intellimouse (blanche) reçue le 10 janvier :
on retrouve la forme exacte de la 3.0 originale. C'est peut-être parce que j'ai commencé avec, mais je n'ai jamais mieux en terme de prise en main, y compris avec les "3.0-like" (Zowie EC1, Razer DeathAdder, Steelseries Rival 300). J'ai donc tout de suite retrouvé la sensation que j'avais à l'époque. La souris a l'air plus robuste que la 3.0 Black que j'avais il y a quelques années. Le logiciel de contrôle est sobre mais efficace, il permet de contrôler les paramètres de la souris : DPI, affectations boutons, couleur de la LED arrière, etc...
J'utilise les paramètres suivants :
- 450 DPI (comme sur la Rival 300).
- distance d'éloignement : 3 mm
- fréquence de rafraichissement : 1000 Hz
- couleur LED : rouge -> pour retrouver l'effet de la vieille 3.0
- tout le reste à défaut
Après 5 soirées de Counter-Strike et Quake, je ne vois honnêtement pas de différence de précision avec ma Rival 300. Il faut dire que les capteurs sont très proches (PixArt PASW3389PRO-MS vs Pixart PMW3310), quoique celui de la Pro Intellimouse est censé être meilleur. Comme dit plus haut, la prise en main est parfaite. Les patins sont bien mais je pense que je vais les remplacer par des Hyperglides comme au bon vieux temps
Le seul point négatif, c'est que le bruit des clics est plus important que sur la Rival. A part ça c'est la perfection, et j'ai donc rangé ma Rival au placard
Message édité par ulukai08 le 15-01-2020 à 21:48:23