Sentinelle reçue de chez surcouf,
voici mon avis en la comparant à la Nova Slider X600.
- Packaging sympa, mais rien d'exceptionnel, comme dit, aucune boite n'est livrée pour ranger les "poids", pas de docs.
- Câble carrément court, à vu d'œil, 2 fois plus court que la X600 (Pas glop, ma tour étant sous le bureau)
- Prise en main correcte, mais forme adaptée aux maxi paluches, boutons gauche/droite un peu "toc".
- Molette centrale parfaite, je m'attendais à un clic dur, il n'en est rien, il est doux, plus agréable que sur la Nova
- Boutons suivant/précédent un peu dur. Le suivant m'oblige à reculer mon pouce, donc sur ce point, le positionnement haut/bas de la X600 est mieux pensé.
- Changement de DPI et de profil, kif kif avec la X600 mais là, on a l'écran OLED, ça change tout, c'est la classe ultime . Non sérieux, c'est très pratique, on voit de suite à quel dpi on est.
- L'écran OLED, comme je l'ai dit, génial, mais pourquoi ne pas avoir livré quelques logos ??? Pffttt
- Les poids sous la souris, c'est bien, mais, pour les enlever, il faut soit des ongles de femme soit, un tournevis plat et fin, pas glop... Et après on les range où ???
- Les patins de rechange c'est bien vu, vu que, contrairement à la X600, ils s'usent.
- On en vient à la glisse qui est correcte, mais, incomparable avec la Nova. Le premier truc que j'ai fait c'est d'enlever tous les poids, ça aide. Sur l'Overslide III, la glisse est très bonne, nettement supérieur à un Winner 3, mais ça accroche un peu, il manque cette fluidité qu'apporte la céramique.
- La précision : Alors là, elle écrase la Nova. Les mouvements sont beaucoup plus fluides, moins saccadés
- Le double clic sous Windows était un cauchemars avec la X600, avec la Sentinel aucun soucis.
- Les Leds : à l'avant il faut une couleur claire pour qu'elle se voit, au dessus, je la trouve un peu vive, ce coté tuning me plait bien.
- Les drivers non résidents, c'est comme pour la X600, super.. ca ne bouffe aucune ressource et comme ça a déjà été dit, ils sont complet. Je regrette juste que quant on configure un profil, ça ne commute pas automatiquement la Sentinel. (Sur la X600 c'est auto, on règle le profil 2, pouf, elle se place sur profil 2 toute seule).
- l'USB rate. Je l'ai laissé sur 1000. A tester
Voila, donc Non, ce n'est pas encore la souris ultime, mais elle a ses qualités.