Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roccat Kone

n°588202
squadz
Posté le 20-01-2010 à 10:11:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un petit message pour dire qu'il y a une manip à ne pas faire avec la souris... C'est arrivé avec plusieurs joueurs déjà, manque de bol ca me l'a fait 1j après la fin de la garantie :x
Donc éviter de faire un clique de molette vers la droite, tout en la faisant tournée... sinon la molette est HS :x

mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 10:11:26  profilanswer
 

n°588226
dantonluc
Posté le 20-01-2010 à 12:11:45  profilanswer
 

merci pour vos reponses; j ai la kone v2 , la mollette est toujours aussi fragile ?? je vais (encore) essayer dans le gestionnaire de periferiques mais bon j ai deja essayé pas mal de manip ... je suis vraiment decu de cette souris ... designed in germany mais pas fabriqué en germany! (made in china!)si vous avez d autres manip a faire je suis preneur.encore merci.

n°588229
fig4
saucisson corse
Posté le 20-01-2010 à 12:26:03  profilanswer
 

Toutes les souris sont comme ça, look nova, designed in france, made in china    xD      faut psa se leurrer les gars, tous les produits sont comme ça

n°588231
dantonluc
Posté le 20-01-2010 à 12:39:14  profilanswer
 

je veux juste qu elle marche !! je me prendrais encore la tete ce soir ; merci

n°590514
jee89
Posté le 04-02-2010 à 03:25:06  profilanswer
 

Je viens d'acheter la Kone mais j'ai un soucis, j'ai l'impression d'avoir l'inverse de l'accélération de la souris, je m'explique :
- Je parcours avec le pointeur mon écran de gauche à droite, si je le fais doucement, ma souris se sera déplacée de 2cm par contre si je le fais plus vite il me faut 3 à 4cm :/
C'est une sorte de décélération  :??:  
J'ai vérifié avec ma vieille mx310, elle n'a pas ce défaut.
 
J'ai pourtant essayé toute les config possibles mais sans trouver la cause du problème.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider


Message édité par jee89 le 04-02-2010 à 03:27:16
n°590529
lsage
Le sage des forums
Posté le 04-02-2010 à 09:59:29  profilanswer
 

Tu as bien fait la calibration comme indiqué dans le manuel?

n°590548
jee89
Posté le 04-02-2010 à 13:01:34  profilanswer
 

Oui j'ai bien fait la calibration, j'ai testé TCU on/off c'est pareil

n°590688
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 05-02-2010 à 09:53:42  profilanswer
 

Achetée la semaine dernière sur mat.net en remplacement de ma Habu !  
mais j'attends toujours  :sleep:

n°590780
Grimace
Posté le 05-02-2010 à 20:28:49  profilanswer
 

j'ai choisi la nova X slider car la kone est vraiment trop chère
70€ pour une souris c'est abusé

n°590783
jee89
Posté le 05-02-2010 à 21:05:00  profilanswer
 

Moi je sens que je vais revendre la mienne si je ne règle pas mon problème

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 21:05:00  profilanswer
 

n°591472
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 08-02-2010 à 17:16:34  profilanswer
 

Souris reçue ce matin !
premières impressions :
- Trés bonne prise en main
- Réglages très fins
- Super aspects (couleur réglable, design)
 
par contre :
- Drivers "a la con" (la souris n'est pas reconnu par défaut par Seven, il faut installer les drivers pour qu'elle marche - contrairement à d'autres)
- Glisse moyenne (bien moins bonne que l'Ikari Laser), j'ai presque envie de changer les patins !
- Impossible de virer le poids pour le changer, l'appui sur le bouton ne fait rien !
 
Voilà, le reste à voir à l'usage !

n°591502
boiteux
Posté le 08-02-2010 à 19:05:07  profilanswer
 

sardokard a écrit :

Souris reçue ce matin !
premières impressions :
- Trés bonne prise en main
- Réglages très fins
- Super aspects (couleur réglable, design)
 
par contre :
- Drivers "a la con" (la souris n'est pas reconnu par défaut par Seven, il faut installer les drivers pour qu'elle marche - contrairement à d'autres)
- Glisse moyenne (bien moins bonne que l'Ikari Laser), j'ai presque envie de changer les patins !
- Impossible de virer le poids pour le changer, l'appui sur le bouton ne fait rien !
 
Voilà, le reste à voir à l'usage !


 Salut,
 
Pour les poids, il faut appuyer fort sur le bouton sous la souris (il est assez dur) ou le poids est mal engagé


Message édité par boiteux le 08-02-2010 à 19:05:42
n°591729
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 10-02-2010 à 08:44:00  profilanswer
 

http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/10//100210084346980985410687.jpg
 
Savez-vous si on peut trouver des patins en céramique (comme sur la Nova) en remplacement des patins de teflon d'origine


Message édité par sardokard le 10-02-2010 à 08:46:48
n°592164
BENZIN69
Posté le 12-02-2010 à 10:46:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai vu sur LDLC que la nouvelle version était sortie (ROC-11-501). Des utilisateurs ont-il constaté une amélioration au niveau de la molette ou du capteur laser par rapport à l'ancienne version? J'hésite beaucoup avant de l'acheter, pas mal de commentaires m'ont refroidis à cause de ces problèmes de fragilité, je n'ai pas envie de la retourner en SAV au bout de quelques semaines.... Merci d'avance pour vos réponses

n°592662
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 16-02-2010 à 14:23:49  profilanswer
 

J'ai la nouvelle version, pas de soucis de molette ni de capteru laser a priori.
par contre, il y a truc redhibitoire (pour moi), la souris reste allumée une fois le PC éteint. pour moi qui dort dans mon bureau et qui ai besoin de noir pour dormir, ca m'enerve.
Du coup, si quelqu'un veut me faire une offre  .....

n°592665
fig4
saucisson corse
Posté le 16-02-2010 à 14:38:55  profilanswer
 

Eteint ton écran PUIS éteint ton PC, ça marche pour ma g9 et moi... elle s'éteint ainsi...

n°592747
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 16-02-2010 à 20:03:59  profilanswer
 

sardokard a écrit :

J'ai la nouvelle version, pas de soucis de molette ni de capteru laser a priori.
par contre, il y a truc redhibitoire (pour moi), la souris reste allumée une fois le PC éteint. pour moi qui dort dans mon bureau et qui ai besoin de noir pour dormir, ca m'enerve.
Du coup, si quelqu'un veut me faire une offre  .....


 
a mon avis  
il y a une option dans le BIOS,qui doit pouvoir régler ton problème.


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°592768
szwip
Posté le 16-02-2010 à 22:24:43  profilanswer
 

frans62 a écrit :


 
a mon avis  
il y a une option dans le BIOS,qui doit pouvoir régler ton problème.


Je l'avais déjà expliqué un peu plus haut :certaines cartes mères permettent effectivement de désactiver l'USB lorsque le PC est éteint. Mais certains fabricant, tel que gigabyte, ont fait le choix de ne pas intégrer cette fonction, et l'usb restent alimenté en permanence.

n°592812
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 17-02-2010 à 09:35:52  profilanswer
 

szwip a écrit :


Je l'avais déjà expliqué un peu plus haut :certaines cartes mères permettent effectivement de désactiver l'USB lorsque le PC est éteint. Mais certains fabricant, tel que gigabyte, ont fait le choix de ne pas intégrer cette fonction, et l'usb restent alimenté en permanence.


 
yes,mais la a voir il a une Asus Formula SE X38  :sol:  
 
chez gigabyte je ne sais pas


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°592815
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 17-02-2010 à 09:57:54  profilanswer
 

Citation :

Je l'avais déjà expliqué un peu plus haut :certaines cartes mères permettent effectivement de désactiver l'USB lorsque le PC est éteint. Mais certains fabricant, tel que gigabyte, ont fait le choix de ne pas intégrer cette fonction, et l'usb restent alimenté en permanence.


 
Bon, je vais checker mon BIOS pour voir s'il existe ce genre d'option chez ASUS mais je n'ai jamais vu ça avant !
 
Ce qui est fou, c'est que l'alimentation du port USB est hyper faible car quand j'avais ma MAMBA, l'alimentation résiduelle ne permettait pas de recharger la batterie de la souris !  
je sais je suis compliqué  ;)

n°593392
jee89
Posté le 21-02-2010 à 01:59:22  profilanswer
 

Je vends la mienne si ça intéresse quelqu'un :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0885_1.htm

n°594294
Agent Heav​y
Posté le 27-02-2010 à 13:10:51  profilanswer
 

Bonjour :) Je vends aussi ma Roccat Kone.  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Agent Heavy le 27-02-2010 à 13:11:50
n°594922
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 04-03-2010 à 10:51:10  profilanswer
 

+1
Allez hop, pareil, je vends la mienne !

n°595126
bigbenze
Posté le 05-03-2010 à 16:25:33  profilanswer
 

certains la vende, moi je viens de l'acheter :D
 
Passage de la g9 à la roccat kone refresh et je suis pour le moment très agréablement surpris. le revêtement est très confortable, les lumières sont du plus belle effet et surtout la prise en main est génial alors que j'avais peur avec mes petites mains. enfin bref je viens de l'avoir donc faut encore que je test en jeux mais pour le moment c'est un sans faute pour moi.


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°595504
Boogieback
Posté le 09-03-2010 à 09:29:45  profilanswer
 

squadz a écrit :

Un petit message pour dire qu'il y a une manip à ne pas faire avec la souris... C'est arrivé avec plusieurs joueurs déjà, manque de bol ca me l'a fait 1j après la fin de la garantie :x
Donc éviter de faire un clique de molette vers la droite, tout en la faisant tournée... sinon la molette est HS :x


 
V1 ou V2 de la souris ? (ref 11-501 pour la V2 et 11-500 pour la v1). En tous cas la souris est garantie 2 ans, donc je doute que ta date de garantie soit passée. Et vu qu'en plus le problème de molette de certaines V1 venait d'un défaut de fabrication reconnu, tu peux quand même faire jouer la garantie au delà de la date (auprès du constructeur)
 
 
 
Merci pour ce message tout à fait argumenté.
 

sardokard a écrit :

Souris reçue ce matin !
premières impressions :
(...)
- Impossible de virer le poids pour le changer, l'appui sur le bouton ne fait rien !
 
Voilà, le reste à voir à l'usage !


 
Hmmm ... pas normal si ton poids n'est pas éjecté lors de l'appui du bouton. Peut être un défaut sur le mécanisme ?
 

sardokard a écrit :

J'ai la nouvelle version, pas de soucis de molette ni de capteru laser a priori.
par contre, il y a truc redhibitoire (pour moi), la souris reste allumée une fois le PC éteint. pour moi qui dort dans mon bureau et qui ai besoin de noir pour dormir, ca m'enerve.
Du coup, si quelqu'un veut me faire une offre  .....


Dit, expliqué et même encore une fois pas très longtemps avant ton propre message, le problème vient de la façon dont ta carte mère gère l'alimentation des ports USB à l'extinction, pas de la souris elle même. Essaie de chercher dans le topic certaines manips de bios peuvent corriger le pb quand le constructeur propose les options adéquates.

n°595519
fig4
saucisson corse
Posté le 09-03-2010 à 11:26:04  profilanswer
 

c'est rigolo boogie :) je suis persuadé que tu bosses pour roccat ou un truc du genre ;)

n°595530
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 09-03-2010 à 11:55:09  profilanswer
 

fig4 a écrit :

c'est rigolo boogie :) je suis persuadé que tu bosses pour roccat ou un truc du genre ;)


 
SAV LDLC  :sol:


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°596458
cousinhub
Posté le 16-03-2010 à 19:17:54  profilanswer
 

Révélation en ce qui me concerne.  
J'ai trouvé comment réglé mon problème de del qui s'éteignais plus.
Alors soit je suis très niais soit le dernier driver à changé, mais je viens seulement de remarquer que l'on pouvait éteindre les diodes une par une... du coup quand on décoche TOUTES les cases "light on" bah... ca s'éteind... Magique.  
Oui je suis très niais je crois.
 
C'est peut être une piste pour ceux qui trouve certaines parties de la souris moins lumineuse que d'autres.

n°596584
spouny1
Posté le 18-03-2010 à 03:22:00  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi je viens de recevoir ma Roccat Kone aujourd'hui.
C'est une V2 (ROC-11-501), j'ai directement installé les derniers drivers trouvés sur le site Roccat (1.41), j'avais pas installé les drivers de ma précédente souris (MX510), donc j'ai rien désinstallé avant. Automatiquement ça m'a proposé de mettre à jour le firmware de la souris, opération effectuée avec succès.
Là j'en suis super content après cette journée d'utilisation intensive (appli diverses + jeux), mais 3 problèmes subsistaient (1 est rêglé) :
- Le profil du jeu qui restait actif en quittant le jeu. Comme indiqué précédemment j'ai édité le profil par défaut utilisé pour la bureautique et je lui ai attribué le chemin c:\windows\explorer.exe et ça fonctionne impeccable (je suis sous XP), en quittant le jeu la souris repasse automatquement sous le profil par défaut, même pas besoin de cliquer sur le bureau.
- Le poids inseré sous la souris n'est pas reconnu. J'utilise celui de 5gr, dans le driver y'a toujours 0g, j'ai essayé de le mettre et de l'enlever plusieurs fois ça change rien. Bon je me dis que quelque soit le poids inséré ça doit rien changer au fonctionnement de la souris et que la reconnaissance du poids ne sert qu'à faire "classe" dans le menu du driver... si je me trompe merci de m'éclairer.
- Des led de la souris restent allumées aléatoirement (positions et couleurs aléatoires) quand j'arrête le PC... j'ai bien désactivé USB legacy machin dans mon bios, mais ça change rien (j'ai une CM Asus Maximus Formula) et de toute façon mon clavier G15 aussi sur l'usb s'est toujours éteint correctement après extinction du PC. Perso ça me dérange pas plus que ça si ce n'est que ça gaspille de l'énergie pour que dalle (quoi qu'une led ça va pas chercher loin), et que je suis pas sur que ça arrange la souris à la longue. Bref pour le moment je débranche et rebranche la souris après avoir coupé le PC pour résoudre le problème, mais ça m'enchante pas trop d'us(in)er  :pt1cable:  mes prises usb pour ça. Vu le nombre de personnes qui rencontrent ce problème depuis plus d'1 an, je pense que Roccat pourrait se pencher sur le problème pour le résoudre car c'est pas les fabriquants de CM qui vont le faire  :lol:


Message édité par spouny1 le 18-03-2010 à 03:26:00
n°596684
hellkix
Posté le 18-03-2010 à 23:11:06  profilanswer
 

Eh bien, moi je viens d'en recevoir deux. Elles étaient en promo chez Grosbill, alors j'en ai pris deux (je comptais filer la 2e à un pote). Enorme déception pour ma part, ces souris, c'est de la merde totale. Je passe vite fait sur les drivers, l'installation est toujours autant la galère mais je pense que tout le monde est au courant. Par contre, un problème qui n'a pas encore été signalé, c'est celui des poids qui se barrent tout seuls. En fait celui qui est dedans (5g) tient bien, et d'ailleurs il n'est pas facile à enlever. Par contre une fois que c'est fait, y'en a plus aucun qui tient : suffit d'une chiquenaude sur la souris pour que le poids dégage. Le seul qui reste en place, c'est celui d'origine, le 10, le 15, le 20 se barrent. Egalement, le poids inséré n'est pas reconnu par le driver. On s'en fout, mais bon. Ca sent le cheap, le très cheap même : finition moyenne, patins en plastique à deux balles...
 
La molette est un vrai cauchemar, d'ailleurs au bout de deux clics j'ai abandonné l'idée de m'en servir : faut appuyer comme un boeuf ; d'un autre côté, quand on le fait, on risque de déclencher le clic gauche ou droit, bref, vaut mieux considérer qu'il n'y a pas de clic molette sur cette souris, c'est plus simple.
 
A part ça, j'ai trouvé que la prise en main était pas terrible (je sais, ça vient plutôt de moi que de la souris). En fait, elle a l'air plutôt faite pour une prise "palm", alors que je tiens mes souris en "claw", du coup ça le fait pas du tout. J'ai instinctivement tendance à la soulever, ce qui pose des problèmes de précision.
 
Enfin, le câble est trop court (économiser là-dessus... pfff !), même pas tressé.
 
Au final, après tout ce que j'ai entendu au sujet du Valo et constaté avec leurs souris, j'ai l'impression que la spécialité de Roccat, c'est pas le matériel de gaming, mais bien le foutage de gueule. Allez zou, retour à l'envoyeur demain. J'espère qu'ils vont commander des Nova x600 chez Grosbill, ça fait longtemps que je lorgne ce modèle, c'est du bon ?

n°596688
Greg_kun
Posté le 19-03-2010 à 00:50:14  profilanswer
 

@Hellkix : j'ai eu la X600 il y a quelques jours et ma foi, c'est une excellente souris, tu en apprendras davantage sur le topic idoine, mais ayant également testé une Roccat, la Nova me paraît supérieure en beaucoup de points.
Les + : le driver très complet, simple et intuitif / patins en céramique (forcément..) / la précision du capteur (le même que celui de la Ikari, c'est super... à condition de tomber sur un capteur FONCTIONNEL, càd curseur qui ne décroche pas tout seul) / l'ergonomie, la finition, bref...
 
Je la place au même niveau que la Ikari Laser que je préfère en ce qui concerne la prise en main, j'ai de grandes mains et elle me convient mieux.
Cela dit, comme j'ai tendance à tenir la souris avec les doigts, la X600 est très maniable également.
Enfin, le gros point positif, le SAV de Nova est l'un des plus accueillants parmi ceux auxquels j'ai pu avoir à faire.
 
ps - la X600 demande un bon tapis, j'attends un overslide V3 mais sur mon tapîs actuel (qpad rigide), la souris accroche un peu.

n°596712
lsage
Le sage des forums
Posté le 19-03-2010 à 10:37:01  profilanswer
 

Ben moi j'ai pas eu de problème à l'installation du driver, le cable est assez long, ma main est bien posée complètement à plat (oui, je ne suis pas du tout claw). Je suis d'accord sur le fait que le clic molette n'est pas pratique, donc je ne l'utilise que pour le surf en défilement rapide. Dans les jeux, j'utilise plutôt le bouton qui est devant la roulette. Chez moi, les poids tiennent bien et sont reconnus par le driver, mais je préfère jouer sans les poids.

n°596747
jujuman
Posté le 19-03-2010 à 13:51:19  profilanswer
 

szwip a écrit :


Je l'avais déjà expliqué un peu plus haut :certaines cartes mères permettent effectivement de désactiver l'USB lorsque le PC est éteint. Mais certains fabricant, tel que gigabyte, ont fait le choix de ne pas intégrer cette fonction, et l'usb restent alimenté en permanence.


 
Moi j'ai une Gigabyte EX58-UD5 et elle s'éteint toute seule la souris. Alors qu'avant sur une Asus P5K elle restait allumée. Il suffit de se faire un mode "nuit" sans led et de l'activer lors qu'on a éteint le PC.
 
Sinon moi aussi pas de problème de poids qui ne s'enlèvent pas, qui ne sont pas reconnus par le drivers, souris reconnue par Windows 7 à l'installation.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuman le 19-03-2010 à 13:54:07
n°596793
szwip
Posté le 19-03-2010 à 21:27:21  profilanswer
 

Je plussois le côté "cheap" de la roccat : a côté de technos haut de gamme (capteur, calibration selon la surface, revêtement, leds configurable, drivers assez complets) on a une fabrication made in china de mauvaise qualité, d'où une disparité sur les souris, avec des poids qui tiennent plus ou moins biens, des led plus ou moins lumineuses, des roulettes plus ou moins dur et fragiles, et on a également droit à des boutons 1er prixet des patins qui choppent toutes les poussières, comme si de la colle avait débordée autour.

n°596828
-rOmanO-
Posté le 20-03-2010 à 10:50:18  profilanswer
 

szwip a écrit :

Je plussois le côté "cheap" de la roccat : a côté de technos haut de gamme (capteur, calibration selon la surface, revêtement, leds configurable, drivers assez complets) on a une fabrication made in china de mauvaise qualité, d'où une disparité sur les souris, avec des poids qui tiennent plus ou moins biens, des led plus ou moins lumineuses, des roulettes plus ou moins dur et fragiles, et on a également droit à des boutons 1er prixet des patins qui choppent toutes les poussières, comme si de la colle avait débordée autour.


 
 [:implosion du tibia] totalement vrai .... pour les patins :/

n°597086
lsage
Le sage des forums
Posté le 22-03-2010 à 17:15:58  profilanswer
 

jujuman a écrit :


 
Moi j'ai une Gigabyte EX58-UD5 et elle s'éteint toute seule la souris. Alors qu'avant sur une Asus P5K elle restait allumée. Il suffit de se faire un mode "nuit" sans led et de l'activer lors qu'on a éteint le PC.
 
Sinon moi aussi pas de problème de poids qui ne s'enlèvent pas, qui ne sont pas reconnus par le drivers, souris reconnue par Windows 7 à l'installation.


 
Sinon tu peux aussi utiliser un hub USB avec interrupteur dans ce genre:
 
http://www.pearl.fr/peripheriques/ [...] X1073.html

n°597138
Foxus666
Posté le 22-03-2010 à 23:30:12  profilanswer
 

Grimace a écrit :

j'ai choisi la nova X slider car la kone est vraiment trop chère
70€ pour une souris c'est abusé


 
tu l'a acheter ou ta slider x600 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topique unique] Hanns G HW223DP 22"[Topic Unique] Microsoft SideWinder Mouse
[Topic Unique] Razer Lachesis[Topic unique] Logitech VX Nano
[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roccat Kone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR