Je comprends ton point de vue mais mis à part la question de la batterie, je suis très satisfait de cette souris et j'aimerais ne pas devoir la changer avant d'avoir tenté de trouver une solution ou du moins d'avoir réellement compris le problème.
J'ai quelques éléments supplémentaires, j'ai récemment constaté que la souris se désactive lorsque le niveau de la batterie s’apprête à descendre en dessous des 20%, et vu que la recharge l'empêche d'aller au delà des 60% sa me fait penser à un programme de protection de la batterie comme on en trouve pour les pc portables, seulement autant pour un pc portable branché en permanence sur secteur je comprend l'utilité, autant pour une souris dont le but est quelle possède un maximum d'autonomie la je ne comprend pas, surtout que la marque ne dispose pas d'un logiciel de gestion du matériel et ne me permet donc pas de désactiver une option, si elle en dispose bel et bien.
En tout cas avec les élément dont je dispose je remarque que je peux utiliser la souris que lorsque elle se trouve entre 20 et 60% de batterie soit seulement 40% de plage d'utilisation je finis même par penser que sa pourrait être de l’obsolescence programmé mais sa me parait gros.
Il existerai pas un logiciel permettant d'analyser en détails les périphériques pc ? (niveau de batterie, capacité de charge ect...)
ou même un moyen d'avoir accès à ce genre d'informations avec du code ?