Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
565 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Logitech MX Revolution pour jouer ?

n°444926
trev37
Posté le 19-11-2007 à 21:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
non ils sont pas tous facilement accessible en plein jeu mais deja t'en as 5 pour le pouce !

point de vue autonomie c'est une batterie rechargeable, donc pas de piles a changer, juste la souris a reposer sur son socle...

la souris tient 2 voire 3j en s'en servant pas mal...

moi je joue beaucoup avec, je la trouve pas particulièrement lourde, la réactivité est tres bonne...

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 21:23:31  profilanswer

n°444934
toff_bzh
Posté le 19-11-2007 à 21:45:39  profilanswer

Hum ca m'interesse tout ca :)
Je viens de voir que la souris G5 avait 8 boutons programmables entièrements: j'hesite car j'ai jamais ue de sans fil et 8 boutons c'est dejà pas mal du tout.

n°444950
toff_bzh
Posté le 19-11-2007 à 22:09:57  profilanswer

Sinon une autre question: Si je laisse la souris psoée toutes les nuit sur son bloc, j'aurais jamais de problèmes de déchargement, non? :)

n°445032
ouikman
Posté le 20-11-2007 à 10:14:21  profilanswer

Bah j'ai la G5 ET la MxRevo, donc je peux te faire la comparaison.

MxRevo :
Ergonomie : En pratique tu aurais plutot 8 boutons que 11 : la molette pouce marche en mode avance/recule/appui mais lors de l'appui tu fais souvent avancer ou recule en meme temps, pas top donc. Idem pour la molette en mode bouton milieu, ca se mélange aussi avec déplacement latéral molette, en plus elle est 'dure' (et sert à débloquer le mode roulette libre), pas trop utilisable non plus. Enfin le dernier bouton juste derriere la molette centrale est à mon gout pas ergonomique.
M'enfin sur le fond 8 bouton accessibles, c'est déja très bien. Perso j'aurais quand meme préféré un triple bouton pouce comme la Mx1000 au lieu des 2 ptits boutons de la Revo, mais ca marche très bien quand meme.
Autonomie : 2/3j en effet (bien moins que la Mx1000 donc), la molette libre est 'motorisée' donc pompe plus de jus. Perso je ne la recharge que lorsqu'elle n'a plus que 1/3 de charge (je ne sais pas si ca flingue la batterie ou pas d'aller au min ou d'etre tout le temps à la recharger, donc je coupe la poire en deux). La recharge me parait rapide par contre (2/3h).
Réactivité : pas handicapant en FPS à mon gout. Suffit juste de ne pas etre borné et de croire qu'une souris doit etre à 1000hz/3000dpi pour roxxer 'matériellement' quand on ne sait pas jouer. Par contre je joue en high sens et la résolution changeable au vol de la G5 reste un gros plus. En tout cas jamais eu de problème de 'lag' du au sans fil (les 'blocages' du curseur que j'ai pu avoir ne venaient juste que d'un mauvais réglage de la verticalité : je l'utilisais main en 'travers', le lser avait donc du mal à savoir si la souris bougeait verticalement ou horizontalement).

G5-2007 :
Ergonomie : en pratique y'a aussi des boutons qui sautent : le bouton central (toujours qui se mélange souvent à molette latéral droite/gauche), et les deux juste derriere (qui servent à changer la résolution au vol, certe on peut les modifier mais l'interet de la G5 est JUSTEMENT de pouvoir changer de résolution au vol).
Autonomie : filaire :D
Réactivité : perso les 1000Hz, je ne suis pas convaincu de l'interet (c'est pas 7ms de gagnés qui amélioreront mes 30ms de temps de réponse ou mon lag de 150ms) donc je reste en 125Hz. Par contre le changement de résolution, j'aurais du mal à m'en passer maintenant vu qu'en mode snipe passer d'une résolution 'normale' à 'haute' me permet d'acquérir des cibles plus vite.

Avis final :
La G5-2007 est vraiment un chouette produit pour jouer sur des FPS (changement de reso au vol, bonne prise en main), et finalement l'absence de la molette pouce de la révo ne me manque pas trop (mais j'ai un clavier TRES special qui compense ca).  
La MxRevo ne me sert plus 'que' pour les jeux moins hardcore (MMOs) et surtout la bureautique (molette libre = génial, molette pouce = utile pour des raccourcis photoshop par ex.).

n°445070
trev37
Posté le 20-11-2007 à 12:07:01  profilanswer

ah moi je me suis servi de la du bouton de la molette du pouce de la mx revo dans crysis pour changer le mode de nanosuit, j'ai pas eu de soucis avec ce bouton, suffit de bien appuyer droit sinon effectivement tu peux faire bouger la molette ^^
sinon pour le reste je ne peux qu'acquiescer ! sauf pour la g5 que je ne connais pas !!!

Message édité par trev37 le 20-11-2007 à 12:08:54
n°445169
toff_bzh
Posté le 20-11-2007 à 15:14:27  profilanswer

Merci pour ces réponses :)
Je suis allé dans les magasins cet après-midi et j'ai pu manipuler la Révolution qui pour une fois n'était pas attachée au rayon: c'est un régal d'ergonomie :)
La roulette au niveau du pouce j'en suis fan : quelle super sensation de confort :love:  
Je suis impressionné de voir que je peux utiliser autant de boutons juste avec le pouce  :)  

Par contre sorti du jeu j'ai peur d'avoir tous es boutons inexploités..... :(  

Je suis allé aussi voir de près les G5 et MX518: hélas seulement dans leur boite. Pas facile de tester la prise en main :(
En posant ma main sur la souris derrière son cache ne plastique il me semblait que la MX518 etait un poil plus grosse donc me convenait plus.
Par contre j'ai pu constater qu'en effet les boutons proche de la roulette etaient assez difficile d'acces sur la G5 et sur la MX518 (sauf celui en dessous de la roulette).
J'ai pas pu tester les roulettes de ces deux souris: j'ai lu que celle de la G5 était dur....

Bref GROS dilemme sachant que je joue pour l'instant qu'à Wow, sinon surf......
En fait j'ai ma petite (grosse? :)) préférence pour la révolution mais j'ai jamais essayé de sans fil et j'ai peur des freezes surtout à cause des interférences éventuelles avec mon réseau wifi (PC relié à la freebox en wifi).......
En plus le prix: MX518 38€ chez Grosbillet MX revolution 69€........
Reste à la rigueur à l'acheter par correspondance pour pouvoir être remboursé si problème......

n°445176
trev37
Posté le 20-11-2007 à 15:24:26  profilanswer

normalement tu peux faire des profils pour les jeux ou pour windows... mais j'ai jamais essayé ça...

n°486161
Watcha_
Posté le 10-05-2008 à 15:34:44  profilanswer

Bonjour alor voila g acheté une logitech mx revolution le probleme c kelle ne se connecte pas a lordinateur et kelle na pas laire de vouloir ce recharger sur le socle

n°486163
Watcha_
Posté le 10-05-2008 à 15:35:46  profilanswer

Ke puis je faire ?

n°488021
dbleyou
Posté le 20-05-2008 à 15:52:20  profilanswer

ca va faire un an que j'utilise une Revo, c'est la troisieme que j'ai pour cause de molette en roue libre qui deconne au bout d'un moment (utilisation 9heures par jour).
J'ai essayé de jouer avec un moment. C'est pas faisable a mon gout, la molette trop peu precise est bcp trop "dure" a cliquer par exemple.
Son poids est assez enorme aussi, enfin, le truc qui m'exaspere encore et toujours, c'est les "coupures de reception". assez souvent, la souris ne reagit plus pendant un instant (1 a plusieurs secondes).

J'ai donc racheté une razer pour jouer, et conservé ma MX au travail, mais si je pouvais revenir en arriere, je n'acheterais pas la MX  (surtout qu'apres la garantie je peux dire adieux a la molette en roue libre:/ )

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 15:52:20  profilanswer

n°503272
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-08-2008 à 10:53:45  profilanswer

Perso j'ai une Microsoft Wireless Laser Mouse 6000 orientée bureautique et malgré tout je joue à COD 4 sans souci. Bon ok c'est pas le but de cette souris qui est plutôt confort bureautique mais bon. Le sans fil entrâine une légère latence mais elle est pour moi imperceptible. De plus je ne reviendrai plus jamais au filière.

J'ai par ailleurs commandé une MX Revolution payée 53€ sur ebay. Mon attente étant le confort plus que l'orientation gamer, j'ai pris la Logitech. J'ai aussi testé  la Logitech G9, la Razer lachesis et la Microsoft Sidewinder. Et perso je pencherai pour la Lachesis pour son orientation polyvalente mais ce n'est que mon avis. Pour les 4000dpi franchement j'ai tetsé sur un 22 wide et c'est du grand n'importe quoi : bref si vous comptez prendre la Lachesis juste pour sa résolution vous faites fausse route

A ce propos je voudrais demander aux possesseurs de cette souris, la MX revolution  sur quoi ce branche le socle de recharge ? en usb ou sur le secteur ?

Merci !

Message édité par Fssabbagh le 11-08-2008 à 10:56:43

---------------
Messatsu !
n°503471
trev37
Posté le 11-08-2008 à 23:47:44  profilanswer

le socle de recharge se branche sur le secteur !

n°503477
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 12-08-2008 à 00:01:51  profilanswer

Merci trev37 c'est rassurant :jap:

---------------
Messatsu !
n°546011
Dark_OCB84
ASUS powaa
Posté le 12-03-2009 à 23:08:20  profilanswer

Salut a tous, j'ai pu lire dans ce topic que certains avait des problèmes de freeze avec la MX revolution, c juste pour signaler que j'ai eu aussi ce genre de problème mais uniquement quand j'ai déplacé mon ordi de place et que je l'ai mi sur un bureau de type métallique, j'ai cru que ma souris devrait aller en SAV mais quand je suis revenu sur mon bon vieux bureau en bois, plus aucun soucis

Petite question: Quelles sont les symptômes de la "latence" d'une souris car si c'est bien du temps de réaction (déplacement souris =====> déplacement curseur) que l'on parle la mx (sans fil) m'a pas l'air de souffrir de latence, bien sur je ne suis pas un gamer acharné mais je sais apprécier du bon matos.

n°546027
loys-to-be​-a-live
Posté le 13-03-2009 à 03:53:03  profilanswer

J'ai la mx 1000 et la révolution, la mx je ne l'ai pas utilisé depuit longtemps.

De mes souvenir avec la mx, j'avais des coupures, je n'en ai aucune avec la révolution.

Évidement, il faut quelle soit posée.

Un bon tapis fait beaucoup.

Génial, le choix de la rotation libre ou cranté.

Les patins pourrai mieux glisser (selon le tapis bien sur, faut voir)

Je trouve que la mollette du bas devrais être plus en retrais personnellement ou mon pousse un peut plus long(plus dur).

Latente???? non, surtout les réglages, oui!!! c'est mon avis.

On vent avec de gros Dpi, est ce nécessaire réellement? ou c'est de la pub???

Les latentes sont basse et les Dpi haut, pour moi, c'est juste une impression ou des mauvais réglages, à ces niveaux, ce n'est pas humainement visible.

Enfin, c'est ce que je crois.

Il est bien aussi, de pourvoir attribuer les touches ou fonctions que l'on veut au démarrage d'un programme.

Ce n'est pas évidant au début.

Par contre en Jeux, j'ai un défaut très embêtent, je ne sais pas, si c' est un défaut de ma souris ou si c'est générale.

J'ai le la roulette pour le pouce qui, quand je luis attribue des raccourcis clavier, ne fonctionne pas correctement.

Dison, que quand j'appuie, la touche de raccourci se répète sans cesse.

EX: aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (dans les jeux).

Donc je ne sais pas utiliser la mollette bas dans les jeux malheureusement.

Est-ce général??? c'est une panne de ma souris ou un réglage???

Message édité par loys-to-be-a-live le 13-03-2009 à 04:06:48
n°546052
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 13-03-2009 à 11:05:12  profilanswer

Depuis que je l'ai achetée je l'utilise même pour Call Of Duty 4 et c'est très potable sur mon 19''. Pour sniper c'est le top pour la précision :wahoo:

---------------
Messatsu !
n°597605
titietgrom​inet59
Posté le 26-03-2010 à 13:15:17  profilanswer

bonjour je vien d'avoir cette souris comprix dans l'ensemble  mx5500v le probleme que jai c'est que je n'arrive pas à configurer la plupart des touches  (laterale molerte, molette pouces ....)

jai plus de possibilité quand je désactive setpoint , je joue a modern warfare 2 es ce que quelqu'un est dans la meme situation que moi et/ou a rrouvé une solution ?

merci d'avance

n°597932
titietgrom​inet59
Posté le 29-03-2010 à 10:30:45  profilanswer

up

n°597935
ouikman
Posté le 29-03-2010 à 10:44:52  profilanswer

Il 'suffit' d'attribuer une touche clavier dans les Setpoints sur les boutons que tu veux utiliser dans ton jeu et ca marche direct.

n°600226
titietgrom​inet59
Posté le 13-04-2010 à 17:10:36  profilanswer

ok merci ca marche ,  

je me retrouve avec trop de touches dispo  ;-) , je voulais savoir si des utilisateurs en étais mécontent  ?  

car le seul  inconvenient que j'ai trouvé c'est quelle est un poil trop legere,

vous trouvez pas ? merci

Message édité par titietgrominet59 le 13-04-2010 à 17:18:00
n°600333
ouikman
Posté le 14-04-2010 à 10:44:00  profilanswer

Légère la revo ?! Beaucoup la citaient comme trop lourde et inadaptée au jeu (sans fil, format/masse brique, pas ouattemille dps,...).

Perso moi je l'aimais bien ma Revo, je m'étais fait à sa taille/masse (d'ailleurs j'ai chargé ma G5 comme un mulet pour avoir la même inertie) et pour des jeux ne demandant pas une précision éclair, c'était loin de l'horreur inadptée au gaming que j'ai souvent lu.

Pour info je suis passé à sa soeur plus récente, la Mx performance, et c'est du bon aussi !

n°611674
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 20-07-2010 à 11:03:07  profilanswer

J'adorai la MX revolution, impossible de trouver une bonne souris depuis.
j'aimai son sustème de recharge, son ergonomie, sa vitesse.
Seul bémol (mais de taille), la résolution, 800Dpi alors que j'ai un 27", c'est vraiment trop juste, du coup, j'ai tenté une mamba (trop de bug), une Habu (bof), une roccat Kone (drivers nuls) puis une steelserie laser (pas mal mais il y a un fil).

En fait, l'idéal serait de modifier le capteur de la revolution mais logitech ne semble pas interessé  :sweat:

n°611858
titietgrom​inet59
Posté le 21-07-2010 à 16:00:24  profilanswer

+1 pour les 800DPi c'est vraient dommage , moi aussi je suis sur un 23" en 1920x1080 et j'aurais préferé aussi un reglage comme la G9.  
parce que bon pour le prix quand meme ...

quelqu'un a deja changer le capteur de la révo ? :-\ possible ?

n°611921
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 21-07-2010 à 20:16:21  profilanswer

Citation :

quelqu'un a deja changer le capteur de la révo ? :-\ possible ?

Excellente question que je me pose aussi.
J ai été faire un tour sur le net mais que dalle. on trouve des mod bizarre de souris mais pas ça !

n°612343
titietgrom​inet59
Posté le 26-07-2010 à 13:58:10  profilanswer

est ce que vous à force d'appuyer sur la molette au niveau du pouce le "click" se fait de moins en moins resentir ?  

merci d'avance

Message édité par titietgrominet59 le 26-07-2010 à 13:58:29
n°612578
titietgrom​inet59
Posté le 28-07-2010 à 14:47:32  profilanswer

personne ?

n°614850
titietgrom​inet59
Posté le 18-08-2010 à 23:33:08  profilanswer

personne ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
jouer en 1680*1050Problème avec la molette de la Logitech VX Revolution
[Ergonome chez Logitech] Quel est le clavier de vos rêves?Scroll wheel logitech G5
Problème Mx Revolution --> Souris inactiveLogitech LX710: problème de répétition intempestive du é (éééééééé)
Information logitech G5Probleme molette avec la G5 de Logitech
Problème boutons programmables MX Révolution 
Plus de sujets relatifs à : Logitech MX Revolution pour jouer ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR