Bonjour,
J'ai 41 ans, Je suis informaticien & joueur invétéré.
Claviers utilisés : UltraX, Portable IBM, Clavier basic DELL, Portable ACER, G15 (et plein d'autres avant Microsoft, logitech, keytronic....).
- la qualité du plastique des touches : les doigts c'est le touché ! Il faut un contact agréable, la matière doit plaire... De l'aluminum ou un alliage peut être utilisé s'il n'est pas trop onéreux.
- Un clavier ne doit pas être trop sensible : il faut pouvoir poser les doigts au repos sans les déclencher. Je préfère une course courte mais sans tomber dans l'excès (sinon on frappe comme une brute !).
- il doit être le moins audible possible
- Les touches sont larges (comme sur un portable classique)
- Touches programmables : je ne les utilise pas (sauf celle qui déclenche l'écran de veille quand il y en a une). L'idée de les positionner sur les cotés pourrait me faire changer d'avis ou sinon garder 3 touches programmables/assignable seulement au dessus du pavé numérique. Un petit trackball me plairait (pas un touchpad qui est trop peu sensible)
- Il faut pouvoir nettoyer son clavier facilement. Marre de cette corvée bimensuelle, marre de ces touches qui se bloquent !
- Sans/avec fil : Un bon clavier est filaire à mon sens. Démonter un appareil pour changer les piles, c'est énervant ! Le jour où j'utiliserai un écran holographique ou projeté sur un mur, peut-être que je changerai d'avis mais pour l'instant soyons écolo et rationnel.
A étudier : une batterie en plus du câble USB pourrait être une solution, le câble pouvant être ôté au niveau du clavier si l'on a besoin de distance...