Bonjour,
J'ai 41 ans, Je suis informaticien & joueur invétéré.
Claviers utilisés : UltraX, Portable IBM, Clavier basic DELL, Portable ACER, G15 (et plein d'autres avant Microsoft, logitech, keytronic....).
- la qualité du plastique des touches : les doigts c'est le touché ! Il faut un contact agréable, la matière doit plaire... De l'aluminum ou un alliage peut être utilisé s'il n'est pas trop onéreux.
- Un clavier ne doit pas être trop sensible : il faut pouvoir poser les doigts au repos sans les déclencher. Je préfère une course courte mais sans tomber dans l'excès (sinon on frappe comme une brute !).
- il doit être le moins audible possible
- Les touches sont larges (comme sur un portable classique)
- Touches programmables : je ne les utilise pas (sauf celle qui déclenche l'écran de veille quand il y en a une). L'idée de les positionner sur les cotés pourrait me faire changer d'avis ou sinon garder 3 touches programmables/assignable seulement au dessus du pavé numérique. Un petit trackball me plairait (pas un touchpad qui est trop peu sensible)
- Il faut pouvoir nettoyer son clavier facilement. Marre de cette corvée bimensuelle, marre de ces touches qui se bloquent !
- Sans/avec fil : Un bon clavier est filaire à mon sens. Démonter un appareil pour changer les piles, c'est énervant ! Le jour où j'utiliserai un écran holographique ou projeté sur un mur, peut-être que je changerai d'avis mais pour l'instant soyons écolo et rationnel.
A étudier : une batterie en plus du câble USB pourrait être une solution, le câble pouvant être ôté au niveau du clavier si l'on a besoin de distance...
- Eclairage : il doit être discret et conserver les touches lisibles car même par réflexe, on continue de regarder les touches. Je préfère de toute manière une matière agréable à un clavier rétro éclairé. Un clavier doit être beau mais pas tape à l'oeil : il sera peut-être appelé à aller au salon... (Le G15 restera avec le micro de mon fils et à un look trop marqué au final même pour lui)
Repose poignet : il doit être amovible, en gel très confortable et pas salissant. Il faudra lorsque que je l'utilise, que je puisse régler l'inclinaison du clavier. Les repose-poignets en plastique, logitech en fabrique des millions depuis des années pour rien !
Encombrement : le pavé numérique est bien là ou il est ! Trop tard, au bout de 20 ans, je ne changerai pas cette habitude ! Sinon pas de mastodonte sur mon bureau. Un clavier est un objet tout en finesse donc pas encombrant.
Laissez-nous de l'espace au niveau des touches fléchés ! Par pitié, je veux pouvoir jouer ou déplacer mes objets "à l'aise" !
Petit écran : on n'y échappera pas ! Virez les touches gadgets en haut, mettez-le à la place et qu'il soit rétractable dans la masse !
Prix : inférieur à 75 euros sur Internet donc à moins de 100 euros en grande surface....
Remarques : Je souhaite pouvoir acquérir mon clavier et ma souris independemment l'un de l'autre ou mieux encore, constituer moi-même mon kit souris + clavier.
Merci en tout cas de nous permettre de nous exprimer et j'espère nos remarques seront entendues.
@+
Message édité par kriss92 le 24-01-2007 à 17:53:40