J'ai publié le même message sur le topic unique, mais j'en fait un autre à part au cas ou certaines personnes l'auraient loupé
Grand fan de Logitech, j'ai possédé une G9 ainsi qu'une G500. J'ai toujours trouvé que leurs produits étaient d'exception, avec une qualité et un service client irréprochables. C'est un peu l'Apple su périphérique PC à mon avis.
J'ai il y a peu décidé d'être infidèle à ma matraque favorite en prenant une Rat 7. Si la plupart des gens sur des forums me l'avaient déconseillée, j'ai quand même décidé de sauter le pas, curiosité de geek oblige ^^ Et bien j'ai été terriblement déçu. De part la souris dans un premier temps, mais aussi par la marque. Je m'explique: déjà la prise en main de la souris ne me convient, mais je ne vais pas m'attarder la dessus en partant du principe que c'est subjectif. Mais par contre, je tiens à préciser mon mécontentement quand tu fabricant: dans un premier temps, la souris déballée, j'ai remarqué un patin décollé ainsi qu'une "membrane" reliant un bouton au milieu de la souris détachée. Déjà mauvais point des les deux premières minutes. Mais dès la fin de la semaine, j'ai eu le capteur qui bugait. J'ai donc renvoyé ma souris et je me suis juré de ne plus jamais changer de marque. Logitech For Ever <3
Revenons en à la souris en elle même: c'est du quasiment tout bon. En fouillant sur le net, la plupart des tests donnaient des notes extrêmes, tout comme les avis clients, mais en relevant deux points négatifs: autonomie et câble.
Je vais commencer par ces deux points car ce sont à mon avis les deux seuls défauts de cette souris, mis à part peut être le poids avoisinant les 150gr pouvant gêner certains.
L'autonomie: Mauvais point ou pas, c'est à vous de voir. On tient facilement au minimum entre 6 et 8 heures d'affilées, de quoi pouvoir faire de longues parties sans problèmes. Je conseil donc de la brancher le soir pour la charger ou de la laisser en filaire pour des utilisations comme de la bureautique. Mais cela reste correct, et si vous ne jouez que de temps en temps, vous tiendrez alors quelques jours. La meilleure solution reste un chargeur avec une deuxième pile rechargeable, pour ainsi switcher quand l'une des deux piles tes vide.
Le cable: C'est à mon avis le vrai fail! de Logitech, car avec un vrai bon cable tressé digne de ce nom, tout le monde serait surement d'accord. Car le fil, indispensable pour recharger votre souris, est plutôt épais, et d'un coup, en passant du wireless au filaire, on remarque une nette différence, la souris est de suite moins agréable en terme de glisse, de mouvement. Si pour des MMO ou de la bureautique c'est objectivement très loin d'être gênant, j'avoue qu'en FPS je me sens bridé. Si pour le moi le problème ne se pose pas comme je recharge chaque nuit ma souris, je me dis qu'en pleine partie pour les étourdis ayant oublié le niveau de batterie, cela peut s'avérer gênant.
Mais pour le reste, c'est que du bonheur, la prise en main est juste extraordinaire, le sans fil est vraiment très agréable, ça respire la qualité, c'est que du bon.
Le design est plutôt sobre, les matières utilisées sont agréables au touché et surtout ne se salissent presque pas. Si les boutons un poil imposants cassent cet aspect sobre, on retrouve en contrepartie une forme qui épouse les doigts, c'est un vrai bonheur.
Un gros plus, c'est aussi le nombre de boutons. 13 au total, cela permet de varier les jeux. Elle sera aussi performante en FPS qu'en MMO, et c'est un vrai plus. Car si vous variez les jeux, c'est un atout non négligeable. Par contre petit moins pour les boutons G4 et G5, moins accessibles.
Un autre plus by Logitech, la molette, la meilleure jamais conçue: disponible en crantée ou libre, cliquable en latéral, et bien entendu en métal, c'est un must !
Les patins sont bons, la glisse est très bonne, si bien entendu vous êtes couplé à un bon tapis.
Notez qu'il est possible d'utiliser la souris en filaire sans la batterie, histoire d'alléger la bête.
Conclusion
18/20
Edit:
Si la souris en elle même est parfaite sur tous les points, elle n'est helas pas sans défauts. Si l'autonomie est passable, le mode filaire est peu agréable en FPS, ce qui peut bloquer quelques rares personnes. Dommage, car sur le reste, c'est du Logitech, du tout bon quoi !
Je reviens pour vous dire que j'ai avec le temps en fait totalement changé de position: la G700 est plutot à déconseiller.
Pourquoi ? Si la forme est parfaite, l'ergonomie top, le cable est un calvaire au quotidien et la souris reste extrêmement lourde (150gr). Les boutons sont en plus peu pratique.
A la limité, si la souris était filaire avec un beau cable tressé léger, avec une souris plus légére sans la batterie, je la conseillerais, car la forme est vraiment superbe et très agréable.
Mais ban j'ai fini par change parce que elle est vraiment pas pratique, dommage, ça sera plutôt 14/20. Et ça m'apprendra de me précipiter pour vous sortir un feedback à chaud.
Message édité par applebestof le 23-09-2012 à 22:12:56