Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Saitek "Cyborg"

n°565647
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-08-2009 à 18:12:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
feedback de la souris apres 8 mois...
 
bof bof :/
 
le capteur est tres bon, le look genial, mais on s'arrete là.
 
la finition est a chier, tout qui bouge, le clic qui se relache avant que le bouton soit physiquement remonté, le cable est casse-couille, les boutons lateraux inutilisables, la molette imprecise...
 
c'est con, car elle est belle et marche bien.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 18:12:03  profilanswer
 

n°565819
marty1201
Posté le 23-08-2009 à 13:02:14  profilanswer
 

Bonjour!! je suis nouveau sur ce forum, et je me suis inscrit en esperant trouver une reponse a mon souci...
 
voila cela fait quelques temps que j ai le clavier cyborg, et j ai le probleme de la barre de chiffres au dessus des lettres qui ne repond pas...
 
enfin si elle repond mais quand elle veux...et cest assez chiant, car comme vous pouvez le voir lorthographe en fait mal au yeux tellement cest bourrer de fautes...
 
et pour jouer, les raccourcies au dessus de zqsd, je me les fou dans le baba...
 
et sur le support tech de Saitek j ai fait l experience des postes supprimer a la vitesse de la lumiere lors de la description d un probleme...
 
apres des semaines de recherche sur le net, et de poste supprimer chez saitek, jen peu plus...
 
est ce que quelqu un a trouver une solution?? ( a part retour S.A.V. car evidement, cest mon second cyborg....)
 
je vous en pris... :cry: jen peu plus.... je vais quand même pas retourner a mon vieux clavier de grand mere???
 
et je parle meme pas des macros qui sont toutes parametrer, mais qui n ont jms fonctionner... mais sa a la limite j attendrais, regler les problemes un par un sera pas mal...
 
merci d avance pour toute votre aide....

n°566086
trajouf
Posté le 25-08-2009 à 11:11:01  profilanswer
 

Lachesis, depuis que j'ai essayé cette souris je ne peux plus m'en passer. Au boulot on m'a acheté une MX 620, c'est de la vrai m*rde, du coup j'ai racheté une 2ème Lachesis! Mon père à une G3 et j'ai essayé une G5 et c'est à des années lumières d'une Lachesis, malgré que ça soit "soit-disant" gamer.

n°566910
Sorandar
Posté le 29-08-2009 à 16:58:57  profilanswer
 

Salut je suis intéressé par ce clavier mais de combien est la garantie et est-ce qu'elle est réinitialisée à chaque retour S.A.V pour échanges ?

n°578996
WhiteMoon
Posté le 20-11-2009 à 17:46:16  profilanswer
 

Testé deux souris Cyborg... [:aaaabe:2]
 "non Sarko : 2"
[:aaaabe:3]
 "oui voilà c'est à peu près ça..."  :whistle:

 

Ce topic est partit en parlant des joysticks. Pour ma part j'ai acheté un X52 Pro et en suis totalement satisfait (depuis 1 ou 2 ans) : fiable, précis, "point zéro", blindé de boutons, nombre de boutons doublé grâce à une sorte de "shift" (Maj) actionné par une gachette, bien finis, bien emballé, pas d'usures apparentes (sauf peut-être un petit peu sur les pièces pour la rotation du manche, mais c'est bien normal vu que ça frotte tout le temps).

 

L'une des choses que j'ai particulièrement apprécié est le logiciel de programmation avec profils triples : sans être fada de macro, j'ai toujours pu faire tout ce dont j'avais besoin.

 
Musaran a écrit :

J'aimerais savoir ce qu'on peut programmer sur la souris.

 

Touches de contrôle ? (shift, ctrl etc)

 

Touches de direction ?

 

Impression d'écran ? F1-F12 ?

 

Combinaisons genre Ctrl+C et Ctrl+V ?

 

Peut-on programmer une macro ?
Régler un auto-fire ? (je suis sérieux)

 

Y-a-t'il une fonction pour mémoriser et répéter un clic ?

OUI pour tout !!! :love:  :love:  J'ai utilisé des Ctrl + S ou encore Ctrl + Shift + T qui fonctionnaient à merveille. On met ce qu'on veut sur n'importe quel bouton ou presque. Pour dire, sur un jeu (Search and Rescue), le contrôleur du pas cyclique se retrouve sur une glissière : pas cool du tout donc, à priori joy mal reconnu par le jeu. Mais après plusieurs essais (certes un peu laborieux) j'ai pu reparamétrer le contrôle des gazs pour qu'il fonctionne parfaitement ingame, et ce alors même que ce jeu propose très peu de possibilités pour régler les contrôles !

 

A l'aide d'une molette sur le X52 ou d'un bouton sur la souris Cyborg, on change entre 3 programmations de boutons (= 1 profil). On peut de plus créer de nouveaux profils, autant qu'on veut à ce que j'en sais. Malheureusement ce logiciel ne détecte pas le lancement d'un fichier ou d'un exe pour changer automatiquement de profil. Bien souvent j'ai lancé mon jeu, puis ait dû alt + tab pour retourner changer de profil sous windows... ceci fait on a 3 programmations à portée de doigt.

 

En revanche il est austère à prendre en main, au début on est paumé. Mais une fois qu'on s'y est fait, on en fait tout ce qu'on veut ! La dernière version inclue une photo du contrôleur qu'on est en train de régler : lorsqu'on appuie sur un bouton, celui sur la photo change de couleur et on se retrouve sur la ligne qu'on doit programmer.

 

Souris + X52, ça donne deux icônes dans la barre des tâches, l'une avec une souris, l'autre avec le levier de gazs du X52. Mais il m'est arrivé (après avoir un peu maltraité mon Win) de ne plus avoir celle de la souris, auquel exit la configuration des profils, et impossible de lancer le gestionnaire de profil à la main vu qu'il tourne déjà pour le X52  :pfff: Je crois que ça se règle à coup de réinstall du pilote/logiciel sst, ou comme dans mon cas avec une radicale restauration de système depuis une image.

 

Bref, presque totalement séduit par ce logiciel de programmation, j'ai eu envie de le retrouver sur une souris et me suis laissé tenté par la Cyborg.

 

Sur la première que j'ai eu, "la plaquette" clic gauche/droit avait un peu de jeu. De plus la molette avait une zone dure à un moment de la rotation... en clair on molette on molette puis ça devient un peu dur puis redeviens normal. Ca n'a pas l'air mais à la longue c'est désagréable. Quand au curseur il avait la tremblotte, rendant difficile un pointage précis, mais à la longue c'est passé. Mais un autre gros problème est resté : quand je donnais un brusque coup de souris, le curseur restait sur place ! En essayant différents dpi, j'ai constaté que le seul moyen de l'éliminer est d'avoir une souris très lente :non: Navrant pour une souris dont on vante la vitesse de pointe ! Le problème était identique sur la 2e Cyborg. Cependant c'est un reproche d'hardcore speed gamer, car il faut vraiment manœuvrer la souris à fond pour la bloquer, chose qui n'a pas dû m'arriver ingame.

 

J'ai donc finit par demander un retour SAV, mais pas de sav chez amazon, et chez Saitek pas de sav non plus, seulement revendeur... après avoir joué la balle de ping pong je  :fou: un peu puis amazon me rembourse  :heink: beuh, je veux juste la remplacer... pas grave j'en commande une autre tjrs chez Amazon.

 

La deuxième avait un autre soucis, un gros : le socle était mal emboité et dépassait en dessous de la souris. Conséquence : la souris ne repose plus que sur les patins droits (et encore) et une zone de plastique. A la longue c'est fatiguant et surtout très gonflant.
==> Pas moyen de rentrer le truc en essayant de forcer dessus. Etant bricoleur, je démonte la souris (en faisant gaffe à ma garantie) : je n'ai même pas sût trouver comment régler le problème !
Enfin un bouton ne s'enfonçait pas bien, même s'il marchait bien il n'y avait pas de sensation d'appui mais de pression.
Du coup re-demande de remboursement et retour au revendeur (Amazon m'a même remboursé les frais de retour, chapeau !).
Adieu la Cyborg... dommage :( Et déçu de la finition.

 

Tout ça m'a laissé une bonne période pour tester la bête :

 

- le réglage de la longueur de la souris est pas mal, le moteur est gadget , c'est amusant à faire quelques fois, c'est amusant à montrer, puis on règle une position et voilà. Elle n'est pas lié aux profils, ce qui est dommage car certains trouveraient intéressant de la régler différemment d'un profil à l'autre, par exemple pour un PC partagé par plusieurs personnes. Du coup, un réglage mécanique m'aurait aussi bien convenu, réduisant légèrement le coût de la souris.

 

- ergonomie : presque oui pour la prise en main, le réglage de la longueur aidant un peu, mais pas encore parfait pour la main (je me sentais mieux de biais...) et au final un gros non pour un problème relaté dans les tests, qui m'avait semblé mineur : la souris n'est pas pratique à attraper côté droit pour la soulever et la repositionner sur le bureau. Il faut l'attraper avec l'annulaire et l'auriculaire. A l'inverse le pouce est calé au poil. Je ne pensais pas la replacer souvent, mais en jeu, j'utilise peu de sensibilité pour être précis, et et à force de la replacer j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau de l'articulation main / annulaire-auriculaire. J'ai mal rien que d'y repenser (ça m'a traumatisé la main dit ! [:kede:1]  :lol: ).
Le pouce a une bonne place, quoique j'aurais aimé pouvoir le poser plus haut pour être plus près du 4 directions.

 

- la molette est réglable en force. Perso j'ai trouvé la plus faible encore un peu dure. Du coup pas rapide pour parcourir les longues pages. Donc les deux autres réglages inutiles pour moi.

 

- le clic molette était lui aussi un peu trop dur à mon goût.

 

- les clics principaux sont agréables.

 

- le bouton double (à angle droit) est vraiment top : par défaut précédent/suivant, dans ArmA2 j'avais mis zoom +/zoom - =  :love: Génial, autant pour jouer que surfer, on peut même mettre Ctrl + Z/Ctrl + Y pour annuler/restaurer etc. Le logiciel offre pour seule limite votre imagination.

 

- le bouton quadruple : bien.
Sauf que ce n'est pas un Hat ce qui est un gros défaut. C'est à dire que vous ne pouvez pas appuyer sur deux boutons à la fois : lorsque vous passez de l'un à l'autre en maintenant la pression, le premier s'arrête dès qu'on passe au second. Si vous attribuez par exemple les flèches du curseur, vous n'aurez qu'une seule direction à la fois, donc inutilisable pour déplacer une image, ou effectuer n'importe quelle autre double commande.
Ça aurait d'ailleurs été un plus qu'une programmation pour cette fonction soit prévue, ne serait que comme alternative à la molette comme sur certaines logitech (MX1000 avec 4 boutons autour). Pour ce faire on peut attribuer le curseur, mais essayez au clavier et vous verrez que pour faire défiler une page il y a un délai dont on se passerait bien.
Néanmoins ça reste un bon bouton, originalité positive.

 

- le bouton simple (à gauche du pouce) : niquel. Bien placé, jamais eu d'appui accidentel, agréable et sûr à enfoncer.

 

- le bouton de changement de profil : mal placé et trop protégé à mon goût. Aucun risque de le déclencher par accident mais pas évident à utiliser, surtout en speed/stress. Faudrait mieux un sélecteur cranté, ou une mini roulette... Dommage aussi qu'on puisse pas changer l'ordre des couleurs.

 

- enfin, ça manque encore de boutons à mon goût, malgré qu'il y en ait déjà beaucoup. Mais étant donné que tous les boutons supplémentaires sont sous le pouce, si vous en maintenez un appuyé (pour parler en push to talk en VOIP, pour resté baissé IG ou que sais-je encore), vous ne pouvez plus utiliser d'autres fonctions que vous avez attribuées, si ce n'est les clics standard et roulette.

 


Bref, belle idée sur le papier, d'énormes possibilités offertes par le logiciel de programmation, mais à l'arrivée un produit mal finit, d'autant que le prix n'est quand même pas des plus maigres, avec un gros défaut d'ergonomie pour ceux qui replacent souvent la souris. Dommage, une autre fois peut-être...

 

Après de nombreuses recherches je suis maintenant sur le point d'acheter la Ozone Smog qui bien mieux assurer pour un prix quasi identique >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9315_1.htm


Message édité par WhiteMoon le 20-11-2009 à 17:54:35

---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°584231
skudd71
Posté le 26-12-2009 à 18:19:31  profilanswer
 

Salut tout le monde :hello: , je viens d'avoir l'ensemble souris-clavier Cyborg de chez Saitek, et j'en suis vraiment ravis :)
 
Alors, j'ai lu sur ce topic que pleins de monde n'arrivent pas à programmer des macros sur le clavier et ont des problèmes de "blue screen of death" lorsqu'ils changent de profil avec la souris. (ceci m'est malheureusement arrivé à moi aussi :( )
Mais après 15 minutes d'intense réflexions, j'ai trouvé le solution à tous vos problèmes! :sol:  
 
 
Il suffit d'aller sur http://www.saitek.com/fr/down/drivers.php , et de télécharger le dernier pilote pour le Keyboard Cyborg, et ensuite de télécharger le dernier pilote pour la Cyborg mouse (ne confondez pas avec les drivers des autres produit de la gamme Cyborg)
Et ne téléchargez uniquement que les pilotes! (le logiciel vous l'avez déjà installé via le CD fourni avec le matos, donc inutile de le réinstaller)
 
-Installez d'abord les nouveaux pilotes du clavier, qui s'installeront normalement.
-Installez enfin les nouveaux pilotes de la souris qui à la fin de l'installation vous demandera de redémarrer votre PC, et finira l'installation une fois le PC redémarré.
 
 
Et là miracle :wahoo: , non seulement maintenant, il est possible de faire des macros sur les touches C1 à C6 du clavier, mais en plus maintenant lorsque l'ont passe du profil 3 au profil 1 avec la souris: Plus de blue screen of death!
 
 
Sur ce, Joyeux Noel et bonne année 2010 :bounce:


Message édité par skudd71 le 27-12-2009 à 01:37:27
n°584234
skudd71
Posté le 26-12-2009 à 18:33:58  profilanswer
 

Super Guigui a écrit :


 
Bonsoir,
 
Le réglage du niveau sonore n'agit "QUE" sur la carte son.
Donc, lorsqu'on le modifie, cela fonctionne lorsqu'un son est diffusé qu'il émane du Media Player, ou d'un autre lecteur.
 
Les reproches que je formule concernent les touches "multimédia" de lecture, pause, avance et retour rapide qui, elles, ne fonctionnent qu'avec le Windows Media Player.
 
Si quelqu'un a une solution pour arriver à les faire tourner aussi avec VLC ou mieux... Winamp, je suis preneur !...  ;)  
 
Bien à vous,
 
Super Guigui.


 
 
 
 
Alors pour utiliser les touches multimédia du clavier avec Winamp j'ai aussi la solution!
Alors, la faute ne vient pas vraiment du clavier mais plutôt de Winamp, car il faut aller dans Option puis dans Préférences et d'activer cette case : http://www.noelshack.com/up/aac/sa [...] 8b6923.png
 
 
PS: J'avais déjà cette option d'activé car mon ancien clavier avait lui aussi des touches multimédia, donc la première fois que j'ai branché mon Cyborg, les touches multimédia, tous marchait déjà impeccablement sur Winamp. :)


Message édité par skudd71 le 26-12-2009 à 18:45:12
n°585294
belkav
Posté le 02-01-2010 à 21:32:56  profilanswer
 

Aller, une petit avis sur la souris cyborg...:
 
Alors, pour ma première prise en main avec, un peu dur car pas l'habitude.
voila 4 jours que je l'ai, je commence a bien m'habituer...
 
Les boutons sont bien placés malgracieuse les 4 boutons directionnels près du pouce, j'appuie dessus sans faire exprès de temps en temps, mais pas trop gênant...
 
Son ergonomie peut être douteuse mais maintenant, c'est agréable, bonne prise en main.
 
Mais actuellement, je rencontre un problème avec: la molette bas marche mal, très mal donc je vas être obligé de la renvoyer au SAV (en esperant que materiel.net soit rapide^^).
 
Voila, sans le petit soucis, c'est une bonne souris, j'attends de voir sur le long terme...


---------------
Ma Chaine YouTube
n°590893
claw6
Posté le 07-02-2010 à 01:38:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis interressé par ce clavier, par contre est il compatible windows 7 64 bits?

n°591491
Lepoutou
Posté le 08-02-2010 à 18:26:14  profilanswer
 

Mon clavier fonctionne sur XP SP3 et sur 7 64bits sans problème.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 18:26:14  profilanswer
 

n°595340
super_cana​rd
Coin !
Posté le 07-03-2010 à 14:59:34  profilanswer
 

quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire les macro ... tentatives infructueuses et je trouve rien sur le net >.<
merci.

n°600469
Subar
La liberté n'a pas de prix !!!
Posté le 15-04-2010 à 02:59:52  profilanswer
 

Pouvez-vous me dire si les touches du clavier sont robustes ? silencieuses ?

n°619166
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-09-2010 à 18:48:33  profilanswer
 

hello tlm

 


je voulais savoir si la molette des saitek RAT est completement debrayable ? (c est a dire en roue libre)
comme sur un logitech G9 par ex (que j'ai actuellement)

 

j'ai lu que la dureté est reglable, mais ca ne repond pas a mon questionnement.

 

car pour scroller les pages (par ex) c est quand meme assez pratique et j'ai du mal a m'en passer quand que suis sur un autre pc.

 

:jap:


Message édité par metos le 22-09-2010 à 18:49:34

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°619195
Glork
Posté le 22-09-2010 à 22:36:33  profilanswer
 

sur la rat7, non, en tous les cas :jap:

n°620081
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-09-2010 à 14:02:29  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°620408
marinero
Posté le 04-10-2010 à 11:07:03  profilanswer
 

bonjour a tous
j'aimerais savoir si sur le clavier cyborg, on peut assigner aux touches de raccourcis le lancement d'un logiciel a la place d'une macro, par exemple IE sur la touche 1, money sur la 2, etc.......
merci

n°629270
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-12-2010 à 11:16:11  profilanswer
 

pouet,
 
j'ai besoin de démonter ma cyborg, quelqu'un s'est deja lancé dans l'opération? ya aucune vis apparente, ça sent le plastique clipsé :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°629330
WhiteMoon
Posté le 20-12-2010 à 19:55:57  profilanswer
 

Souris Cyborg ? J'en ai démonté 2 mais ça fait un bail, je ne me souviens plus... il me semble qu'il y a quand même des vis, en tout cas vérifie bien sous les auto-collants et sous les patins (les endroits habituels sous lesquels les constructeurs planquent les vis).


---------------
WhiteMoon -  Feed-back
n°629439
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-12-2010 à 18:43:09  profilanswer
 

en effet, c'etait sous les patins, pas tres fortement collés donc pas de soucis. J'ai réglé mon probleme de clic en rajoutant une cale sur le bouton (au sens interne du terme bien sur, pas sur la souris :D), et j'ai ajusté tout ça au dremel pour avoir pile la bonne hauteur.

 

Le probleme est que l'interrupteur du clic gauche perd en sensibilité, et de fait, il faut l'enfoncer plus bas que son carter, ce qui est impossible en cliquant simplement vu que le dessous du bouton fauche est plat. Donc en rajoutant une toute petite hauteur pas plus large que la partie clicable de l'interrupteur, ça résoud le probleme. J'ai rajouté à peine un demi millimetre pour ma part. Je poste les photos :D

 

edit:

 

http://img339.imageshack.us/img339/244/dsc0408bq.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/1239/dsc0403s.jpg
http://img8.imageshack.us/img8/3726/dsc0401ip.jpg
http://img839.imageshack.us/img839/3363/dsc0400d.jpg
http://img208.imageshack.us/img208/4507/dsc0398m.jpg


Message édité par TheCreator le 21-12-2010 à 19:01:25

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°644622
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-04-2011 à 02:01:12  profilanswer
 

Drap...
 
Intéressé par ce clavier CYBORG
 
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/199326_1790384513173_1046408351_31655238_6756762_n.jpg
 
Je dénote juste que c'est un clavier QWERTY !!! Ptain... peuvent pas faire un clavier AZERTY pour le marché français ?!?  :fou:  (a moins qu'on puisse échanger les touches nous même mais quid du firmware ou je ne sais quoi dedans après ?  :??: )
 
EDIT ; sur LDLC c'est marqué AZERTY malgré la photo QWERTY http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] board.html  :heink:  :??:
 
EDIT 2 ; materiel aussi l'a en AZERTY << Localisation Sauf mention explicite contraire, tous nos claviers sont AZERTY, même si le visuel peut présenter une autre version >> http://www.materiel.net/clavier/cy [...] 60301.html


Message édité par super_newbie_pro le 02-04-2011 à 04:41:30

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°644630
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-04-2011 à 08:21:56  profilanswer
 

pour l'azerty je m'inquieterais pas, perso.
 
Par contre, comme Saitek sait si bien le faire, c'est magnifique, c'est surement très fonctionnel, mais la seule personne que je connais qui l'ait eu l'a mis au placard apres 1 an vu que des touches ne marchaient plus, mais c'etait la génération d'avant il me semble.
 
Enfin saitek c'est fini pour moi, perso :D d'ailleurs ma réparation du clic gauche de la cyborg mouse ne fait deja plus effet, le bouton s'est à nouveau enfoncé...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°650977
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-06-2011 à 01:11:58  profilanswer
 

Je viens de le recevoir, c'est bien un AZERTY. Par contre quand je branche mon casque sur le clavier, je n'ai pas de son. Sous win7 64 ultimate, je ne trouve pas de périph pour ça qui serait désactivé... Idem pour le micro. Une idée ? Le port USB en revanche marche parfaitement. Je me suis dit que c'était peut être un bouton à appuyer sur le clavier, je n'ai rien trouvé :/


Message édité par super_newbie_pro le 09-06-2011 à 01:44:02

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°651006
mazamune
Posté le 09-06-2011 à 11:15:58  profilanswer
 

moi j'ai le clavier aussi, azerty (bien évidemment, comment peut on penser autrement malgrès les photos ??).  
 
Je branche mon casque sur le clavier et ma souris aussi tous les deux en USB et aucun soucis de casque ou souris, sous win 7 64 ultimate. J'ai pas testé les plugs de casques mais bon, au pire un soucis de drivers du clavier, enfin je sais pas trop.
 
Par contre j'ai pas trouvé encore comment programmer des macros sur les touches latérales ...

n°673185
spawn59
Posté le 05-12-2011 à 13:31:23  profilanswer
 

j'ai ce clavier aussi depuis 2 ans  et a ce jour je le trouve bidon  
 
il a un bel aspect mais a part ca ......je trouve rien  
 
meme un pilote officiel ils sont pas fichu de le pondre  
 
je vais le vendre sur le net et passé a autre chose


---------------
6700XT  / Intel Core i5-13400F / Asus Strix Z790 A-WIFI  /Seagate FireCuda 530, 1 TB /Kingston Fury Beast DDR5 RGB 32GB /Sandisk 2 To SSD / Boitier Corsair 570X
n°676389
hotracer
Posté le 31-12-2011 à 02:30:58  profilanswer
 

@ spawn59 : yep je suis d'accord, je vient juste de l'acquerir y'a 1 semaine,
voici mon verdict :
 
 
CYBORG V7 Gaming Keyboard serie
 
http://www3.picturepush.com/photo/a/7253961/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.08.jpg
 
alors autant le dire de suite,apres avoir lu quelques critiques à son sujet sur le net concernant des defaults de touches, quelques finitions laissant à desirer, et surtout une reconnaissance windows catastrophique,
je suis servi! En effet, jouons franc jeux, à peine deballé, je palpe, je tatonne, je caresse la bête, et deja je m'apercoit de la pietre qualité des 4 touches "fleches, à savoir haut/bas/gauche/droite", elles bougent vraiment sur elle mêmes, l'ajustement est + que moyen, bon soit, ce sont les seules dans ce cas là fort heureusement ...
Vient ensuite le branchement, et là patatrac, windows 7 ne le reconnait pas !, lors de l'installation des drivers, on reste bloqué sur la fenêtre qui nous dit, en gros : "veuillez brancher le peripherique à votre ordinateur, et cliquez sur suivant",
je n'ai jamais pu cliquer sur "suivant" ....
donc rebranchement de mon ancien clavier(là je bouillonne), et direction google avec une recherche "probleme installation cyborg 7 windows7",
et forcement je m'apercoit que je ne suis pas seul! en même temps ça rassure .... bon bref en resumé y'a toute une manip à faire dans son panneau de configuration/gestionnaire de peripheriques pour que mon clavier soit enfin reconnu et que jen puisse enfin installer les pilotes ! ouf ! ...
ça y est! il s'allumme, il "s'illumine" je devrait dire :-) le rétro eclairage fait son effet, un rouge feu, mais on peut aussi le changer en vert emeraude ou un espece d'orange, et là où c'est fort, on peut choisir quelle partie du clavier on eclaire en rouge, puis une autre en vert, etc etc ... 6 partie differentes du clavier peuvent donc être eclairé individuellement d'une couleur differente, sympa pour les joueurs noctambule...
là par contre, r.a.s, c'est beau, c'est fonctionnel ...  
direction maintenant le pavé tactile, avec reglage du volume sonore, mute, les touches classiques multimedia lecture/pause, avance/retour rapide,
et là idem, probleme, elles sont vraiment pas reactives, je doit me reprendre à plusieurs fois pour baisser le volume ou l'augmenter, le tout en etant vraiment pas préçis, c'est + qu'approximatif ! moi qui voulait absolument cette fonction, je m'en sert tres regulierement, je suis encore là aussi deçu ... ça fait beaucoup ....
Signalons aussi les prises USB plaqué or, gadget ou pas(?), et une prise usb + in/out audio sur le clavier, pratique ...
le reste, les macros etc, sont impeccables, là dessus rien à dire, et c'est là sa principale fonction apres tout, c'est un clavier gamer ...
12 touches programmables selon trois modes de programmation, on peut presser jusqu'à 6 touches simultanément, à mon avis c'est + qu'il n'en faut pour terrasser n'importe quel ennemi en cours de jeu !
 
Procedons par ordre :
Carton/packaging au top, comme toujours chez cyborg, ça ils savent faire  :)  
joli graphisme, beau design :
http://www5.picturepush.com/photo/a/7253958/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.06.jpg
 
http://www2.picturepush.com/photo/a/7253960/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.07.jpg
 
http://www4.picturepush.com/photo/a/7253962/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.14.jpg
 
Le carton comprend :
- le clavier (ha bon?)
- le repose poignet dans son etui separé
- le CD de drivers
- Le manuel
- La pub pour la gamme Cyborg
http://www5.picturepush.com/photo/a/7253963/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.15.jpg
 
http://www1.picturepush.com/photo/a/7253964/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.17.jpg
 
USB plaqué or !
http://www3.picturepush.com/photo/a/7253976/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.28.jpg
http://www1.picturepush.com/photo/a/7253974/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.27.jpg
 
une partie des macros + les touches "zqsd" et "espace" en chrome
http://www5.picturepush.com/photo/a/7253973/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.25.jpg
 
le pavé tactile, à gauche, touche multimedia (volume up/down, mute, play/pause, avance/retour)
http://www3.picturepush.com/photo/a/7253971/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.22.jpg
 
à droite, reglage du rétro eclairage, et assignation des couleurs aux differentes partie du clavier
http://www4.picturepush.com/photo/a/7253972/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.23.jpg
 
http://www2.picturepush.com/photo/a/7253970/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.21%5B01%5D.jpg
 
http://www1.picturepush.com/photo/a/7253969/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.21.jpg
 
http://www5.picturepush.com/photo/a/7253968/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.20%5B01%5D.jpg
 
http://www4.picturepush.com/photo/a/7253967/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.20.jpg
 
2 positions pour le repose poignet, aussi pratique qu'inutile !
http://www3.picturepush.com/photo/a/7253966/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.19%5B01%5D.jpg
http://www2.picturepush.com/photo/a/7253965/oimg/HARDWARE-MODDING/P28-12-11-12.19.jpg
 
 
night views :
observez les differentes nuances de couleurs, bon avouons le, c'est un peu gadget mais terriblement beau !  
click for full size
full red :
http://www3.picturepush.com/photo/a/7254296/oimg/HARDWARE-MODDING/P31-12-11-04.34.jpg
 
et avec differentes partie du clavier en vert/rouge par ex :
http://www4.picturepush.com/photo/a/7254307/oimg/HARDWARE-MODDING/P31-12-11-0423.jpg
 
http://www5.picturepush.com/photo/a/7254298/oimg/HARDWARE-MODDING/P31-12-11-04.35.jpg
 
http://www4.picturepush.com/photo/a/7254297/oimg/HARDWARE-MODDING/P31-12-11-04.34%5B01%5D.jpg
 
 
 
 
CONCLUSION :
les + :
-  beau clavier, design moderne et bien dans l'esprit "cyborg"
- rétro éclairage efficace, 3 couleurs differentes assignables
- repose-poignet confortable, et reglable
- frappe agréable, pas vraiment silencieuse, mais acceptable
- fonction qui désactive la touche windows
- les touches en métal, bel effet, et surtout visuellement, on tombe dessus directement, et "toucher" sympa
- le mode cyborg en 1 click tactile
- le port usb et les port casque et micro,
- touches macros programmables via le logiciel dedié
 
les - :
- finitions pour moi pas à la hauteur d'un clavier à + de 60 euros
- pavé tactile completement aléatoire, et vraiment pas precis pour le volume
 - impression generale du clavier "cheap" !! les plastiques sont bas de gamme
- reconnaissance avec windows7 catastrophique! (avec les derniers drivers en cours!)
 
verdict : je deconseille pour ceux qui sont exigents dans la qualité du matos, et qui comme moi,en veulent pour leur argent ...
Bon je suis quand même content, il a de la gueule, il s'eclaire, sur un bureau il en jette... mais ça s'arrête là.
Pour les joueurs par contre qui cherche un clavier avec des macros efficaces et nombreuses, avec un look moderne, pourquoi pas ?


Message édité par hotracer le 31-12-2011 à 04:50:48
n°676397
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-12-2011 à 08:38:10  profilanswer
 

Super review :jap:
 
Et pour ce qui en ressort, c'est du cyborg, j'ai peur que le plus à craindre soit sur la durée :/
 
Pas trop encombrant sinon?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°676402
narek91
Posté le 31-12-2011 à 09:13:52  profilanswer
 

jai la cyborg rat 5 de saiteck ne l'acheter pas cest une arnaque au bout de 10 minute elle pert le contact avec windows elle deconne quand je tourne doucement a droite ou a gauche defois elle decend  vers le bas ou monte vers le haut,elle se bloque quand je tire avec mon arme celle ci seteint d'un seule coup elle a un gros probleme de curseur impossible de jouer avec cest une vrai conneris je vai acheter la g500 et jeter cette conneris dans mes toilettes

n°676411
hotracer
Posté le 31-12-2011 à 11:30:39  profilanswer
 

@ the creator : il en impose un peu c'est vrai, mais ça reste raisonnable, je sort d'un logitech wave, assez imposant lui aussi ...
j'aurais pu mettre ses dimensions c'est vrai : 53x24 (cm), hors tout, et avec repose poignet.
 
@ narek91 : aie ! g aussi effectivement la r.a.t 5, par contre r.a.s de son côté, j'en suis même plutot super content, mais attendons de voir, le tout n'a qu'une semaine !
 
en fait g acheté un ensemble clavier/souris à un prix tres interessant, 116 € sur matos.net, le côté futuristique et moderne de la gamme cyborg me plaisait, mais effectivement les retours sur le net sont assez controversé dans l'ensemble pour cette marque, certains n'ont jamais eu le moindre souçis, d'autres voulait deja revendre le jour même !
moi je suis juste entre les 2, deçu par le claver V7 mais super content de ma R.A.T5,
à voir donc ...
 

n°766589
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 29-04-2014 à 09:54:08  profilanswer
 

Bonjour
 
Petit retour depuis que je l'ai reçu (voir mon précédent post) ; vraiment génial pour travailler dans la pénombre.
 
Par contre ma touche CTRL de gauche ne fonctionne plus depuis un mois. Sous win 7 64, j'ai désinstallé et réinstallé les drivers idem. j'ai viré tous les drivers de clavier, windows en a installé un générique, ça remarché... disons... 3 minutes... Puis plus rien. Finalement j'ai formaté tout le pc. La touche CTRL ne fonctionne toujours plus !  :o  
 
j'ai donc changé de clavier pour un modèle à 7€...  :pfff:
 
EDIT ; j'avais déjà posté ici tout en bas le problème http://www.pc-infopratique.com/for [...] sc-30.html finalement j'ai mis un clavier à 7€ à la place et tout fonctionne.


Message édité par super_newbie_pro le 29-04-2014 à 10:29:53

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°766592
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2014 à 10:05:14  profilanswer
 

saitek :'(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nouveau Samsung SM-245T[Topic Unique] Belkin n52te (Powered by Razer)
[Topic Unique] Roccat Valo ------- Dispo LDLC et Materiel.net[topic unique ?] ECRANS TACTILE
pb saitek gaming keyboard[Topic unique] Mirai DML-419W210 -19" WIDE - 2ms- 150 €
[Topic Unique] Les DPI des souris[Topic Unique] Roccat Kone
[Topique unique] Hanns G HW223DP 22"[Topic Unique] Microsoft SideWinder Mouse
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Saitek "Cyborg"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR