Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Créer un ICEMAT avec 10 euros!!

n°206114
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-08-2005 à 18:21:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
question d esthétique, c'est du verre, ca ne se plit pas :D.
au pire ca casse, mais bon c'est pas le poids de la souris et de tno pogné, ni meme le poids de ton corps au millieu de la plaque de verre qui va casser le verre :D.
mais j'en ai mis un car je trouve ca plus jolie :p.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 18:21:20  profilanswer
 

n°206117
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 30-08-2005 à 18:25:16  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

question d esthétique, c'est du verre, ca ne se plit pas :D.
au pire ca casse, mais bon c'est pas le poids de la souris et de tno pogné, ni meme le poids de ton corps au millieu de la plaque de verre qui va casser le verre :D.
mais j'en ai mis un car je trouve ca plus jolie :p.


 
ouais mais je me dis que si un jour je m'énerve sur ma souris et que je fous un monstre coup de point au milieu du verre sans m'en rendre compte, ca risquerait ptetre moins de casser avec une ptite pastille au milieu:D

n°206124
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 30-08-2005 à 18:29:43  profilanswer
 

mouais enfin tu fais ce que tu veux :D, mais c'est generalementpas vendu par 4 mais par 20 ou quelque chose dans le genre :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°206207
KanitariuM
Jte niaue q lq kqlqsh
Posté le 30-08-2005 à 21:18:23  profilanswer
 

le_duc a écrit :

ouais mais je me dis que si un jour je m'énerve sur ma souris et que je fous un monstre coup de point au milieu du verre sans m'en rendre compte, ca risquerait ptetre moins de casser avec une ptite pastille au milieu:D


 
Ta ka mettre les 20 pastilles  :lol:  
Moi jai des patins teflon pour deplacement de petit objet aussi (Pastilles Glisdom TEFLON)
et elles font 1mm :) c'est enorme je sais... mais sur un func noir ca passe bien, tandis que kan je met un tapis rouge, plus rien marche  :pt1cable:  
 
Donc si ta des probleme avec ton icemat.. peint la partie inferieur en noir a la bombe !

n°206344
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 09:35:31  profilanswer
 

C'est pas pour dire mais si vous voulez que votre tapis soit jamais bancal alors il vaut mieux mettre 3 patins. Avec 3 patins il sera jamais bancal, avec 4 c'est plus risqué (genre 1 patin un peu trop écrasé par rapport aux autres et c dead :/).
 
C TouT
Signé le prof de maths ;p

n°206410
coucouc
Posté le 31-08-2005 à 11:42:34  profilanswer
 

j aimerais pouvoir me poser ces question de savoir si je dois mettre 1 ou 20 patins sous le verre
 
mais deja faudrais que je trouve ce p$$$$ de morceau de verre a moins de 15 euros et ca semble pas possible dans ma region  :o  :o  :o  :o  :o

n°206418
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 11:54:29  profilanswer
 

lol pareil  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  
 
J'ai mis toute ma famille tous mes potes et tous mes collegues de bureau sur le coup
Au travail les esclaves !!!!!!!!!!!!!!

n°206435
coucouc
Posté le 31-08-2005 à 12:16:13  profilanswer
 

lol...
 
 
ce qui me saoule en fait c est pas le prix ,ce qui me saoule c est cette différence de prix et que les artisant que je contact me certifie que c est pas possible de l avoir moins cher que 40 ( ou meme plus ) euros.
 
Alors quand je vois qu ici certain l'ont a 10 e , voir meme 7 euros 50 , ca me fou les boules.
 
Quand je dis ca a un artisant il me prend pour un gros mytho ou alors il me certifie que c est pas du verre dépolie a l acide.
 
Vraiment des con dans ma region ( j habite dijon )
 

n°206479
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-08-2005 à 13:30:20  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

C'est pas pour dire mais si vous voulez que votre tapis soit jamais bancal alors il vaut mieux mettre 3 patins. Avec 3 patins il sera jamais bancal, avec 4 c'est plus risqué (genre 1 patin un peu trop écrasé par rapport aux autres et c dead :/).
 
C TouT
Signé le prof de maths ;p


 
D'où l'idée de mettre la plaque dans une base caoutchouc de func ;)  
 
:D :D :D
 


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°206537
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 14:49:03  profilanswer
 

J'essaierai castorama a nanterre ce we pour la plaque de verre. S'ils ont pas je laisse tomber l'affaire  :cry:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 14:49:03  profilanswer
 

n°206549
af_airone
Posté le 31-08-2005 à 15:03:12  profilanswer
 

pourriez vous fournir les adresses ou vous avez acheté pour 10-12 euros ou moins
ca serait tres bien pour nous car bon 40 euros c est carrement de la carotte  
et d autre part ca ferait de la pub pour le petit commercant qui le merite car honnete

n°206570
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 31-08-2005 à 15:33:16  profilanswer
 

bah achète direct le Icemat, il est 37 euros :D

n°206571
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 15:35:36  profilanswer
 

ca fait des jours qu'on mendie des adresses mais je crois que sur ce forum y'a que des mythos et que personne a trouvé le bout de verre à 12 euros et encore moins à 5 euros !!!
 :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola

n°206583
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-08-2005 à 15:51:01  profilanswer
 

Bah il y a 3 mois, on m'avait dir Castorama. Je dois me taper 30 minutes de caisse de chez moi pour aller à celui le plus proche et je n'arrive pas à les avoir au téléphone.
J'essaierai peut-être demain matin, c'est toujours un peu le bordel le mercredi après-midi.
 
Edit: j'ai réussi à avoir quelqu'un au Casto de Villacoublay, mais la ligne était super hachée, je ne comprenais pas la moitiée de ce qu'il me racontait.
A priori ils avait du depoli en stock, et il m'a dit un prix de 3.70€ pour la plaque en 5mm pour du 20x25cm. Quand je lui ai demandé le prix de la main d'oeuvre il est parti dans une explication foireuse avec des histoires de m2... bref, essayez de votre côté d'appeler plusieurs magasins histoire d'avoir une idée fiable du prix.


Message édité par _MoebiuS_ le 31-08-2005 à 15:58:07

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°206589
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 31-08-2005 à 16:04:42  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

ca fait des jours qu'on mendie des adresses mais je crois que sur ce forum y'a que des mythos et que personne a trouvé le bout de verre à 12 euros et encore moins à 5 euros !!!
 :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola


 
 
bah, j'avoue, je l'ai trouvé qu'à 17euros moi...

n°206596
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 16:14:35  profilanswer
 

raaaaaaaaaaaaaaaaaa
tous chez casto. Il m'a dit 4.66 pour du dépoli 250x250x4 (il avait que du 4mm). Je vais vérifier que c'est du dépoli à l'acide (puisqu'apparemment y'a un truc avec le sable) et zou c'est parti mon kiki.  
J'y vais ce week end.  
 
SI c'est 4mm l'épaisseur c'est bon ou c'est trop juste ? fragile ?
 
ThX

n°206599
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-08-2005 à 16:16:10  profilanswer
 

Bon, j'ai aussi appelé un autre Casto, celui de Plaisirs.
Le mec n'avait pas l'air trop au courant, ça a duré 10 minutes entre le moment où je lui ai demandé et ses différentes demandes aux collègues. Il a fini par me dire que c'était bien à l'acide (mais vu qu'il ne savait pas la différence entre le dépoli à l'acide et le sablage...), pour me sortir un prix de .... 3.70€ pour une plaque de 20 par 25cm en 4mm d'épaisseur, main d'oeuvre incluse.
Par contre, petit bémol, si on veut une finition (bords biseautés par exemple), il faut attendre octobre (car c'est alors fait en usine, et comme cette dernière était fermée au mois d'août, les commandes se sont un peu accumulées...).
 
Le gars m'a certifié qu'on pouvait rendre les bords non tranchants en utilisant du papier de verre... Alors, est-ce qu'il faut tenter le coup de le faire soi-même ? 3.70 dispo de suite, c'est quand même intéressant :D :D :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°206606
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 16:32:20  profilanswer
 

ouaip c'est pas mal. Le coup du papier de verre ca me gave un peu quand meme :/
Par contre je me demandais s'il fallait foutre le tapis coté lisse ou coté dépoli ? A priori je me dis qu'il faut le mettre coté lisse vu que coté dépoli ca glissera moins ...
 
Me trompé-je ?
 
AUssi la bombe silicon coute 11euros !!! Ca fait chéro je trouve.
 
TIens une question : ca tient si je fais un petit dessin à la bombe sur le bousin (sur la face vers le sol bien sur ...) ou bien la bombe (bombe de graff) va couler tout partout ?

n°206607
af_airone
Posté le 31-08-2005 à 16:33:02  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Bah il y a 3 mois, on m'avait dir Castorama. Je dois me taper 30 minutes de caisse de chez moi pour aller à celui le plus proche et je n'arrive pas à les avoir au téléphone.
J'essaierai peut-être demain matin, c'est toujours un peu le bordel le mercredi après-midi.
 
Edit: j'ai réussi à avoir quelqu'un au Casto de Villacoublay, mais la ligne était super hachée, je ne comprenais pas la moitiée de ce qu'il me racontait.
A priori ils avait du depoli en stock, et il m'a dit un prix de 3.70€ pour la plaque en 5mm pour du 20x25cm. Quand je lui ai demandé le prix de la main d'oeuvre il est parti dans une explication foireuse avec des histoires de m2... bref, essayez de votre côté d'appeler plusieurs magasins histoire d'avoir une idée fiable du prix.


 
 
 
avec la main d oeuvre poru arrondir les bords ils t ont dit combien a velizy villacoublay
 
ps= c est bien celui a cote des usines center?
 
 
 
 
 
 
 

n°206609
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 16:35:15  profilanswer
 

Tiens Moebius pouruqoi t'as le site de la diamond trading corp en lien ?
T1 ca serait pas mal de faire un icemat en diamand ;p

n°206610
coucouc
Posté le 31-08-2005 à 16:41:53  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

raaaaaaaaaaaaaaaaaa
tous chez casto. Il m'a dit 4.66 pour du dépoli 250x250x4 (il avait que du 4mm). Je vais vérifier que c'est du dépoli à l'acide (puisqu'apparemment y'a un truc avec le sable) et zou c'est parti mon kiki.  
J'y vais ce week end.  
 
SI c'est 4mm l'épaisseur c'est bon ou c'est trop juste ? fragile ?
 
ThX


 
Non 4 mm c est justement la bonne taille.

n°206612
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 31-08-2005 à 16:42:33  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

ca fait des jours qu'on mendie des adresses mais je crois que sur ce forum y'a que des mythos et que personne a trouvé le bout de verre à 12 euros et encore moins à 5 euros !!!
 :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola:  :fou:  :kaola


Faudrait peut etre voir à scalmer ... :/ Ceux qui ont leur IceMod en profite peut etre au lieu de lire ce forum ;)
 
Et puis tu vois la patience fini par payer, tu as peut etre le prix le plus competitif chez Casto ..  :o  
 
alors hein molo  [:pinhead]

n°206614
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 31-08-2005 à 16:47:36  profilanswer
 

af_airone a écrit :

avec la main d oeuvre poru arrondir les bords ils t ont dit combien a velizy villacoublay
 
ps= c est bien celui a cote des usines center?


 
Yes, c'est celui entre le centre commercial de Velizy et les Usine-Center.
 
Comme le délai était trop long, j'ai oublié de demander le prix de la MO pour la finition lorsque j'ai appelé Plaisir. A celui de l'Usine Center, j'ai posé deux fois la question, mais le mec répondait à côté de la plaque, et la ligne était mauvaise en plus.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°206617
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 31-08-2005 à 17:04:43  profilanswer
 

casto eragny :o.

n°206619
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 17:07:14  profilanswer
 

@tenchi-machin : faire semblant de s'enerver c'est un moyen comme un autre de faire sortir les rats de leur trou (en l'occurrence le ICEMODeur). Surtout que fabriquer le ICEMOD c'est plus parce que c'est marrant que pour économiser 10euros  :sarcastic:  
 
SInon pour Casto, j'irai demain a celui de clichy pour avoir le coeur net sur cette histoire de coupe de verre.
AU passage MOEBIUS je crois qu'avant le ICEMOD il faut que t'achetes un nouveau téléphone. :lol:  :whistle:  
Demain midi a Casto :D

n°206622
coucouc
Posté le 31-08-2005 à 17:13:32  profilanswer
 

idem j'y vais demain a casto , je vous tiens au courant.

n°206627
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 31-08-2005 à 17:25:08  profilanswer
 

@magic_machin : faire semblant de s'enerver pour attirer l'attention m'enleve pas l'idée que tu sais pas te debrouiller tout seul.
Tu veux vraiment t'amuser à la faire? La soi-disant feignasse-qui-veut-qu'on-lui-envoie-tout-fait?  :heink:

n°206630
magic_eric
Posté le 31-08-2005 à 17:29:04  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

@magic_machin : faire semblant de s'enerver pour attirer l'attention m'enleve pas l'idée que tu sais pas te debrouiller tout seul.
Tu veux vraiment t'amuser à la faire? La soi-disant feignasse-qui-veut-qu'on-lui-envoie-tout-fait?  :heink:


 
Mince je vais te présenter a mon pote Monsieur Humour.
T'as un truc prévu mercredi soir ? Je fais un diner avec quelques amis ...  :whistle:

n°206639
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 31-08-2005 à 17:52:13  profilanswer
 

Commence par ecrire mon pseudo en entier la prochaine fois, jte prendrais peut etre plus au sérieu, qui sait.

n°206970
RaIDeN222
Posté le 01-09-2005 à 13:14:11  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Alors, j'ai confectionné mon tapis avant-hier et je vais vous dire les prix du casto de Cannes (pour 1 ordre de prix...)  
-->Plaque de verre dépolie a l'acide avec coins non polis (donc coupans) et les bords non-polis non plus : 7 euros
-->Les Bulles d'eau (antidérapantes pour mettre sous le tapis : 3 euros pour 25 bulles
-->2 plaque de ttéflon super fines 80/100 autocollante (sa peut resservir) : 7 euros.
Alors, je reviens a la plaque de vers avec les bords et les coins non-polis. Je me suis dis :je vais me couper a la premiere utilisation, alors donc j'ai moi-même poli les bords et les coins avec du papier de verre  hyper-fin (2/0) et en mettant de l'eau sur la plaque pour ne pas la rayer comme me l'a conseillé le gars de Casto. Voila, après 2 jours a jouer a Warcraft III, je ne me suis pas couper, c'est très confortable et, d'ailleurs, on ne peut pas se couper. Le polissage des bords et coins m'a pris 25 min. C'a vaut le coup ! Si il y a des boulets qui ne trouvent pas 1 plaque de verre a moins de 15-20 euros alors que je l'ai trouvée à 7 euros 300/250/3 et en plus quui disent que on est de mythos, bah qu'ils aillent chercher ailleurs et qu'ils reviennent, Sinon, demandez sans le polissage des bords et coins.
Voilà, merci de votre attention,  
a+,RaIDeN

n°206989
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-09-2005 à 13:42:33  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage. Je vais passer au Casto cet après-midi.
Est-ce que tu peux nous poster des photos pour voir le rendu des bords STP ?


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°206996
magic_eric
Posté le 01-09-2005 à 14:01:00  profilanswer
 

Je reviens de chez Casto : 7euros le dépoli en 250x280x4. J'ai chopé le papier de verre et les patins pour poser dessus.
J'ai pas encore testé malheureusement :/
 
PS : Merci pour l'astuce de mettre de l'eau pendant qu'on rabote les coins. Tu la mouilles un peu ou comme un bourrin ?
 
C TouT
MaGIC

n°207016
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-09-2005 à 14:45:46  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Je reviens de chez Casto : 7euros le dépoli en 250x280x4. J'ai chopé le papier de verre et les patins pour poser dessus.


 
Mytho  :sleep:  :sleep:  :sleep:  


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°207021
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-09-2005 à 14:51:08  profilanswer
 

:/

n°207045
magic_eric
Posté le 01-09-2005 à 15:26:59  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Mytho  :sleep:  :sleep:  :sleep:


 
lol meme pas mytho :)
J'ai été au Casto de place Clichy. Par contre il avait pas l'air de maitriser le concept de 'dépoli à l'acide' alors je prie pour que ca marche (au pire des cas je bombe le dessous et c'est réglé). Quelqu'un peut me dire si il faut mettre le coté poli ou dépoli vers le haut ?
 
Moebius j'ai failli t'en prendre un en plus ;p

n°207046
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 01-09-2005 à 15:31:41  profilanswer
 

si tu utilises pas le cote depoli tu n'avais qu'a prendre un verre pas depoli :lol:.
sinon en testant tu devrais t'en rendre compte :p surtout avec une souris optique :).
 
les gars a casto en savent rien, enfin ca depend qui, le chef sait surement, les autres ils s'en foutent et ce n'est pas précisé.

n°207050
magic_eric
Posté le 01-09-2005 à 15:38:42  profilanswer
 

Ben je me dis que le coté poli est bon pour la glisse et le fait qu'une face soit dépolie sert uniquement a render la surface opaque donc je serais plus du style a utiliser la surface polie pour la souris et donc la surface dépolie vers le bas.
 
Mais bon je me trompe surement. Toute facon je testerai avant .D

n°207052
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-09-2005 à 15:42:59  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

lol meme pas mytho :)
J'ai été au Casto de place Clichy. Par contre il avait pas l'air de maitriser le concept de 'dépoli à l'acide' alors je prie pour que ca marche (au pire des cas je bombe le dessous et c'est réglé). Quelqu'un peut me dire si il faut mettre le coté poli ou dépoli vers le haut ?
 
Moebius j'ai failli t'en prendre un en plus ;p


 
Dépoli au-dessus. Dit-moi en vitesse si ça fonctionne, car je pars au Casto VIllacoublay dans 10 minutes si ça fonctionne :D :D :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°207066
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-09-2005 à 15:58:02  profilanswer
 

UP. ahlala, quel gros mytho lui :D :D :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°207068
magic_eric
Posté le 01-09-2005 à 16:00:28  profilanswer
 

c bon coté dépoli. C'est relou car le coté dépoli est pas lisse (forcément puisqu'il est dépoli) et donc ca fait un vieux bruit. J'ai testé avec une souris de merde. Je teste avec la MX1000 et les patins ce soir.
 
C TOuT
MaGiC

n°207071
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 01-09-2005 à 16:02:42  profilanswer
 

ok, bon j'y go avant de me taper les vieux embouteillages...


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur écran tft 17 " < 250 euros ??meilleure imprimante multifonction laser a - de 700 euros?URGENT!!
Quel Moniteur 19 ìnch 15ms moins 300 euros ?Quel ecran TFT 19 pouces a 400 euros environ ?
Que pensez vous du tapis de souris ICEMAT (verre noir)Imprimante pour moins de 50 euros ?
une tour pour 250/300 euros ?EIZO T660i 20p à 115 euros ?
Un bon écran a moins de 200 euros?Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros
Plus de sujets relatifs à : Créer un ICEMAT avec 10 euros!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR