Toutes les marques que tu cite rencontrent ce genre de problème (à part peut être Qpad) c'est un peu les marques un peu naze.
Sinon change les leds toi même c'est pas compliqué, tu démonte, tu déssoude et t'en mets d'autres et basta, t'en à pour 3/4 heures si tu as déjà fait des soudures. Encore faut t'il que le clavier soit facilement démontable.
C'est pas pour rien qu'il existe des marques comme Tesoro, Ducky Shine, WASD, Das Keyboard, déck, filco, topre, Leopold et j'en passe...
Après les gigabyte, corsair, CM, Steel Series et compagnie c'est moins cher mais ya des raisons... Plastiques qui deviennent lisses voir se décolorent et ternissent ou qui se rayent, led qui lâchent, impossible de démonter facilement pour un quelconque entretien (des clip bidons super fragile maintiennent le clavier assemblé, ça économise le prix des vis...), tombe en panne, craquent dans certains situations, etc...
Tu veux un bon clavier? Pars sur un produit déjà de qualité et pas une vulgaire reproduction d'un produit gamer par une grosse marque comme Corsair ou Cooler Master qui doivent satisfaire les actionnaires
Et honnêtement pour le prix du K70 j'aurais pris le Tesoro Durendal Ultimate bien meilleur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00154810.html pour des switch red ça doit se trouver (enfin je pense), sinon essaye les marrons qui sont aussi super bien et si ca te plait pas tu démonte ton clavier et tu remplace les switch, c'est pas si compliqué avec un clavier de qualité pensé pour être bidouillé.
Rien qu'un truc qui me fais marrer c'est la logique des ingé chez Corsair... Il faut rendre solide un clavier en le rigidifiant et le lester pour qu'il soit assez lourd et par conséquent bien stable, le meilleur choix c'est un acier bien rigide et lourd, limite acier trempé. Vu qu'il est bien lourd tu mets une plaque assez fine. Mais non chez Corsair on mets de l'alu... Un métal tendre qui se déforme facilement et qui n'est pas si lourd que ça donc pour avoir le même poids il faut des plaques plus épaisses (et je pense aussi moins chères...). Puis s'il n'y avait que ca... Le Soft Touche j'adore! Sur des touches mdr ^^ Aucun soft touche ne tiens dans la durée surtout là ou ça frotte souvent comme les touches, ça finit par marquer. Il vaut mieux favoriser un plastique granuleux avec un bon grain comme sur le IBM modèle M que j'utilise, même après 25 ans de service l'aspect et le touché n'a absolument pas bougé. Alors oui c'est moins doux sous le doigt, mais s'il faut changer tous les 3 ans un clavier méca à 130€ car il porte des marques d'usure, c'est quand même abusé... J'ai vu des claviers Razer usés dans de ces états...
juste OMG!! Le plus drôle était le modèle d'expo chez boulanger... le Soft touche s'arrachait déjà O_O et c'était pas de la dégradation volontaire, on voyait vraiment que le soft touche était d'une qualité merdique et je pèse mes mots!
Je considère qu'a ce prix le matos doit au moins pouvoir tenir dans le temps sans usure précoce des plastiques et des autres surfaces éventuelles comme le repose poignet, qui assez rapidement avec des "marques génériques", laissent distinguer l'endroit où l'on pose fréquemment nos petites mains retirant tout effet de qualité au produit. D'un coté c'est normal, c'est pas de la qualité 
Message édité par SiZZiGETTE le 12-01-2014 à 17:36:40
---------------
BANNI de HFR