Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clavier ergonomique DVORAK: 100% geek

n°606127
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 29-05-2010 à 17:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je viens de recevoir mon typematrix, une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne http://www.youtube.com/watch?v=RKKHr2eelDY

mood
Publicité
Posté le 29-05-2010 à 17:44:14  profilanswer

n°610083
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 30-06-2010 à 23:44:48  profilanswer

Je me demande combien il y a d'utilisateurs du Typematrix 2030 dans le monde...

En tout cas pas mal de Bépo-istes l'ont choisi enfin ceux qui avaient les moyens et l'envie d'acheter cet excellent clavier.

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°610084
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2010 à 23:50:03  profilanswer

questoin con .. on peut avoir 2 clavier BEPO/AZERTY sur le meme PC  
je sais que ca marcherai avec un BEPO nativ mais avec un azerty converti ??

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610086
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-07-2010 à 00:00:56  profilanswer

Il n'existe pas de clavier Bépo natif... c'est un clavier standard.. sous windows par exemple dans la barre de lancement rapide tu choisis la 'langue du clavier'   Azerty-Fr ou Bépo-Fr quand celui ci a été préalablement installé.

Certains mettent juste un icône à cliquer ou un raccourci clavier... mais pour toute question technique sur le Bépo mieux vaut aller voir les pros de la communauté > http://forum.bepo.fr/  :D

---------------
n°610089
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-07-2010 à 02:29:11  profilanswer

oki  
je vais voir  

me semblais pourtant avoir vu des clavier en layout bepo dans le commerce  
sont pas reconnu comme tel par defaut ?? faut en plus ajouter le mappage de touche?.

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°610129
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-07-2010 à 16:03:36  profilanswer

C'est un Typematrix 2030 avec Skin en caoutchouc Bépo par dessus qui existe à la vente.

Et oui ce n'est pas un clavier standard... peut être un jour cela sera le clavier standard francophone mais pour l'instant c'est loin d'être le cas...

Ils n'existent presque pas de clavier physique Dvorak US alors qu'il y a bien plus d'utilisateurs et bien que cette disposition soit officiel depuis 1977.

A part Typematrix qui le propose comme d'habitude mais ce sont des gens pas normaux :D

---------------
n°610149
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 01-07-2010 à 22:20:08  profilanswer

J'essaye de m'y remettre, après une pause d'un an. Je vous tiens au courant !

n°611432
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-07-2010 à 18:37:19  profilanswer

Clavier Typematrix + Skin Bépo achetés durant les RMLL. C’est vraiment sympa comme disposition, je fait moins d’efforts…

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°616454
bXe
Posté le 01-09-2010 à 09:31:41  profilanswer

TypeMatrix 2030 USB - UNLABELED 120.00
keyboard with Skin: Translucent
French (France) Bepo
Subtotal before discounts 120.00
Discounts 36.00
Shipping/Handling 36.05 (USPS: Priority Mail International )
Total $120.05

Ni une ni deux je demande c'est quoi ces conneries et ce serait leur entretreprise qui gère les envois notons qu'ils se servent bien au passage. Je suis un habitué des envois venant des us et j'ai pour habitude "usps first class international";"us air mail" à des prix correct mais pour un simple clavier quel pigeonnerie.
Et bien je suis donc en attente pour un prix correcte de frais pour ce colis.

n°616524
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-09-2010 à 16:50:47  profilanswer

Boarf quand j'ai acheté mon Smartboard Datadesk sur Ebay... prix du clavier 15/20 dollars et 34 dollars de frais de frais de port... :sweat:

C'est vrai que c'est cher mais bon pas le choix...  essaie toujours de demander un rabais à EZ Reach mais bon...

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:50:47  profilanswer

n°616544
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-09-2010 à 18:23:13  profilanswer

Tu peux aussi contacter le projet Bépo, ils font des achats groupés.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°616593
bXe
Posté le 02-09-2010 à 08:16:57  profilanswer

Citation :

Alex --

I got a response from our shipping company today:  "Michael did the Calculation and did it for a one LB package    which is $15.92 USD USPS and the time of arrival varies."

If you wish to pay $21 ($5 for handling costs) by paypal.com (our account is paypal@typematrix.com)  I will put your order through for that shipping cost.

Mary @ TMX

Au final cela me coûte 105$
TMX30 - 30.00% off order

Message édité par bXe le 02-09-2010 à 08:26:58
n°624745
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-11-2010 à 23:04:46  profilanswer

Étrange, je viens de faire ce signe sans faire exprès ⁾ plutôt sympa comme apostrophe mais impossible de le refaire :whistle:

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°642353
JoFo
Posté le 13-03-2011 à 06:59:00  profilanswer

raph0ux a écrit :

Étrange, je viens de faire ce signe sans faire exprès ⁾ plutôt sympa comme apostrophe mais impossible de le refaire :whistle:

Ça n’a rien d’extraordinaire.

En bépo, le ^ mort, qui se trouve sur le Y de l’azerty et du qwerty ou sur le Z du qwertz, remplit deux fonctions : circonflexe et exposant.
* circonflexe : suivi des lettres AaCcEeGgHhIiJjOoSsUuWwYyZz, il produit les lettres ÂâĈĉÊêĜĝĤĥÎîĴĵÔôŜŝÛûŴŵŶŷẐẑ ; suivi d’une espace ou de lui-même, il produit le ^ ; suivi d'une espace insécable (Shift + espace), il produit le diacritique  ̂ (U+0302) qui se combine au caractère précédent.
* exposant : suivi d’un chiffre (0123456789) ou d’un des caractères +-=(), il produit les caractères ⁰¹²³⁴⁵⁶⁷⁸⁹⁺⁻⁼⁽⁾.

Ce comportement est courant pour les utilisateurs de Linux et d’autres systèmes basés sur Xorg, même en azerty (sous Linux, le comportement des touches mortes d’un clavier et son layout sont gérés séparément), et, dans un souci d’uniformité du bépo, on a reproduit ce comportement sur les autres OS.

De même que le ^ permet d’accéder aux chiffres en exposant (⁰¹²³⁴⁵⁶⁷⁸⁹⁺⁻⁼⁽⁾), le caron ˇ (Alt Gr + v) donne accès aux indices (₀₁₂₃₄₅₆₇₈₉₊₋₌₍₎).

⁾ n’est donc pas une apostrophe mais une parenthèse fermante en exposant qu’on obtient par ^ mort + ), à ne pas confondre avec l’apostrophe « typographique » (’) en Alt Gr + ,..
Son point de code Unicode est U+207E.
Son nom Unicode est SUPERSCRIPT RIGHT PARENTHESIS.
Son nom Unicode en français est EXPOSANT PARENTHÈSE DROITE.

Message édité par JoFo le 13-03-2011 à 11:01:07
n°642354
JoFo
Posté le 13-03-2011 à 07:03:10  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Tu peux aussi contacter le projet Bépo, ils font des achats groupés.

Depuis peu, pour l’Europe, les claviers TypeMatrix sont envoyés depuis la France et ils existent aussi maintenant avec un marquage bépo (plus seulement sur la skin mais aussi directement sur les touches) pour ceux qui le souhaitent.

Message cité 1 fois
Message édité par JoFo le 13-03-2011 à 08:07:39
n°642370
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 13-03-2011 à 11:04:01  profilanswer

n°642371
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 13-03-2011 à 11:07:20  profilanswer

JoFo a écrit :

Depuis peu, pour l’Europe, les claviers TypeMatrix sont envoyés depuis la France et ils existent aussi maintenant avec un marquage bépo (plus seulement sur la skin mais aussi directement sur les touches) pour ceux qui le souhaitent.

Mais ça, je ne le savais pas quand j'ai posté :kaola:

Message édité par Fork Bomb le 13-03-2011 à 11:07:42

---------------
n°643535
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2011 à 17:11:00  profilanswer

Aaaaaaah non ! Le bug bépo du «premier caractère» is back :(

---------------
n°643551
cafefiltre
Posté le 22-03-2011 à 18:23:23  profilanswer

pas chez moi. Il avait effectivement disparu à l'occasion d'une réinstallation du driver. Et là avec la v4 de firefox le bug n'est pas réapparu chez moi.

n°643595
cafefiltre
Posté le 22-03-2011 à 22:46:41  profilanswer

je n'ai pas précisé mon OS: XP sp2. bon courage. je sais que c'est bien relou ce bug.

n°643608
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-03-2011 à 23:36:19  profilanswer

Ouf sauvé, ton post m'a donné l'idée de retourner d'aller sur le site plutôt que d'utiliser le driver qui était dans mon dossier «backup»

fr-dvorak-bépo v1.0rc2b remplacé par bépo-azerty et ça a disparu :D

:jap:

Non mais, il se croyait où ce bug là… [:raph0ux]

---------------
n°643619
ZeT
Posté le 23-03-2011 à 08:33:31  profilanswer

Juste pour savoir, de quel bug vous parlez, j'utilisé un typematrix tous les jours et je n'ai jamais eut de bug de caractère…

n°643627
jalios828
Posté le 23-03-2011 à 10:18:52  profilanswer

Bon ben désolé de casser l'engouement pour les utilisateurs du combo TypeMatrix+skin Bepo mais pour ma part je suis assez deçu : ma productivité a radicalement chuté (mais il est vrai que je n'ai pas perseveré longtemps, juste 3 ou 4 jours) et surtout le touché des touches est assez dur selon moi mais c'est peut être lié à la skin.

Pour ma part j'ai du mal a trouvé l'avantage du Bépo par rapport au Qwerty pour un développeur  

n°643631
ZeT
Posté le 23-03-2011 à 11:24:01  profilanswer

Pour taper du français par contre le bépo c'est une pure merveille.

n°643633
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2011 à 11:30:39  profilanswer

ZeT a écrit :

Juste pour savoir, de quel bug vous parlez, j'utilisé un typematrix tous les jours et je n'ai jamais eut de bug de caractère…

Quand tu lances un programme, le premier caractère que tu écriras ne sera pas une lettre mais un symbole.

Par exemple si tu tapes un F en premier, ça te fait le F de «fonction» tu tapes un b ça te fait un b arrondi en haut etc… Très chiant quand tu fais une recherche google :D

jalios828 a écrit :

Bon ben désolé de casser l'engouement pour les utilisateurs du combo TypeMatrix+skin Bepo mais pour ma part je suis assez deçu : ma productivité a radicalement chuté (mais il est vrai que je n'ai pas perseveré longtemps, juste 3 ou 4 jours) et surtout le touché des touches est assez dur selon moi mais c'est peut être lié à la skin.

Pour ma part j'ai du mal a trouvé l'avantage du Bépo par rapport au Qwerty pour un développeur

Il m'a fallu 3 semaines pour m'y mettre, et après c'est difficile de revenir en arrière.

J'ai pas pu utiliser le bépo pendant 6 mois environ, je m'y suis remis hier et c'est comme si je le l'avais jamais quitté, mes doigts ont tout de suite su où aller :love:
C'est la preuve que bépo > azerty :D

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 23-03-2011 à 11:32:19

---------------
n°643647
jalios828
Posté le 23-03-2011 à 13:21:48  profilanswer

raph0ux a écrit :

Quand tu lances un programme, le premier caractère que tu écriras ne sera pas une lettre mais un symbole.

Par exemple si tu tapes un F en premier, ça te fait le F de «fonction» tu tapes un b ça te fait un b arrondi en haut etc… Très chiant quand tu fais une recherche google :D

raph0ux a écrit :

Il m'a fallu 3 semaines pour m'y mettre, et après c'est difficile de revenir en arrière.

J'ai pas pu utiliser le bépo pendant 6 mois environ, je m'y suis remis hier et c'est comme si je le l'avais jamais quitté, mes doigts ont tout de suite su où aller :love:  
C'est la preuve que bépo > azerty :D

Merci pour ton feedback!
Juste pour info : tu es développeur également ? l'emplacement des accolades ou du underscore ne te gêne pas sur le Bépo ? ton clavier est un typematrix ?

n°643652
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2011 à 13:57:07  profilanswer

Nop, je ne travaille pas du tout là dedans ;)

Je suis simplement quelqu'un de rationnel et d'un peu maniaque (c'est plus adapté à notre langue, plus agréable et ça permet d'utiliser bien plus de caractère, ne serait–ce que le ≠ où le Ç :))

Après en ce qui concerne l'underscore, tu peux le faire en une seule pression en plaçant bien ton pouce, pour les accolades, même si je ne les utilise jamais le fait qu'elles soient sur X/Y est bien plus intuitif que d'aller les chercher à l'autre bout du clavier :)

Honnêtement, mis à part le fait que je tape encore un peu moins vite, et encore, je ne vois aucun défaut à ce layout :)

Sinon j'ai un Logitech G510 que j'ai modifié de la même manière que mon ancien G15 (layout dispo quelques pages avant)

Message édité par raph0ux le 23-03-2011 à 13:58:25

---------------
n°643658
Volkhen
Posté le 23-03-2011 à 14:28:44  profilanswer

jalios828 a écrit :

Merci pour ton feedback!
Juste pour info : tu es développeur également ? l'emplacement des accolades ou du underscore ne te gêne pas sur le Bépo ? ton clavier est un typematrix ?

Sur le wiki bépo, un utilisateur a posté une version modifiée du bépo pour coder plus simplement, le bépo.ŵ.

Citation :

*  < > en accès direct, intervertis avec « »
    * ' et ’ en accès directs
    * @ en AltGr
    * réorganisation des touches de ponctuation sur une même colonne (de la main droite, pour faciliter la frappe de : ; ?)
    * W facilement accessible, à l’ancienne place du point
    * ^ a pris la place sur la touche excentrée, mais a été dupliquée en AltGr + W

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°643660
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-03-2011 à 14:47:00  profilanswer

n°643663
jalios828
Posté le 23-03-2011 à 14:51:39  profilanswer

Volkhen a écrit :

Sur le wiki bépo, un utilisateur a posté une version modifiée du bépo pour coder plus simplement, le bépo.ŵ.

Citation :

*  < > en accès direct, intervertis avec « »
    * ' et ’ en accès directs
    * @ en AltGr
    * réorganisation des touches de ponctuation sur une même colonne (de la main droite, pour faciliter la frappe de : ; ?)
    * W facilement accessible, à l’ancienne place du point
    * ^ a pris la place sur la touche excentrée, mais a été dupliquée en AltGr + W

OK c'est une reconnaissance implicite que le Bépo n'est pas indiqué pour la prog
J'ai également trouvé ce fil de discussion à ce sujet : https://lists.ubuntu.com/archives/u [...] 02804.html
Quid du Dvorak-US ?

n°644546
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-04-2011 à 12:14:10  profilanswer

[:drapal]

n°645997
ZeT
Posté le 15-04-2011 à 15:11:08  profilanswer

Bon les aficionados du bépo, vous en êtes où de votre confort de frappe et de votre vitesse ?

Perso je plafonne entre 50 et 60 mots/minutes (c'est fonction du texte), mais je n'ai jamais passé la barre des 60. Si quelqu'un a des idées d'exercices pour améliorer  la vitesse, si vous aussi dans votre expérience vous avez des plafonds de vitesse comment avez vous fait pour aller encore plus vite ?

A+ les bépoètes.

n°645998
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2011 à 15:15:07  profilanswer

Sur le site bepo.fr, un membre vient de rajouter une méthode basée sur les trigrammes, cela pourrait peut être t'aider ?

Perso, j'ai commencé ya 2 jours sur un TM donc ma vitesse doit être plus aux alentours des 5 mots par minute :o

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 15-04-2011 à 15:15:13
n°646108
ZeT
Posté le 16-04-2011 à 20:15:06  profilanswer

Mouais je viens de le faire mais je n'ai pas appris grand chose mais merci pour l'idée, effectivement il y avait matière à réflexion.

n°646227
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-04-2011 à 13:41:33  profilanswer

magicien96 a écrit :

Perso, j'ai commencé ya 2 jours sur un TM donc ma vitesse doit être plus aux alentours des 5 mots par minute :o

Si t'es en FullBépo, dans moins de deux semaines, tu taperas sans regarder.

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 18-04-2011 à 13:41:47

---------------
n°646231
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 18-04-2011 à 14:01:52  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Si t'es en FullBépo, dans moins de deux semaines, tu taperas sans regarder.

Uniquement @home le soir donc il va me falloir plus de 2 semaines je pense :)
Je tape en aveugle depuis plusieurs années donc j'ai pas le réflexe de regarder le clavier, mais plutôt celui de chercher les touches une à une :D
Pour l'instant, je rame !
Je dois avoir mémoriser la moitié du clavier (lettres&fonctions), ça se fait plutôt bien de ce côté. Mais il me faut surtout une réflexion pour chaque touche, ça fait perdre énormément de temps par rapport à ma frappe azerty [:kaillou38]
Le tout, c'est de pas craquer, car quand il faut taper un pavé, la tentation de l'azerty est grande !

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 18-04-2011 à 14:02:34
n°646329
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-04-2011 à 14:40:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

Uniquement @home le soir donc il va me falloir plus de 2 semaines je pense :)
Je tape en aveugle depuis plusieurs années donc j'ai pas le réflexe de regarder le clavier, mais plutôt celui de chercher les touches une à une :D
Pour l'instant, je rame !
Je dois avoir mémoriser la moitié du clavier (lettres&fonctions), ça se fait plutôt bien de ce côté. Mais il me faut surtout une réflexion pour chaque touche, ça fait perdre énormément de temps par rapport à ma frappe azerty [:kaillou38]  
Le tout, c'est de pas craquer, car quand il faut taper un pavé, la tentation de l'azerty est grande !

Imprimes une des cartes du premier post de ce topic et affiche la sur ou sous ton écran.

---------------
n°650186
Winpoks
Posté le 31-05-2011 à 13:32:48  profilanswer

Bonjour,

Ca dure longtemps les ruptures de stocks en général ? (posage de drapeau en même temps). :o

n°650199
Winpoks
Posté le 31-05-2011 à 15:45:51  profilanswer

Comme je m'en fous finalement un peu de la couleur en fait, j'ai pris le clavier avec le skin clair après apprentissage pour protéger le clavier de nourriture diverses (si ça permet de passer l'aspi plus facilement).  [:yoyo tchikita]

n°650920
Winpoks
Posté le 08-06-2011 à 12:51:27  profilanswer

Vraiment dur au début en tou cas ! :o

n°651003
ZeT
Posté le 09-06-2011 à 10:37:37  profilanswer

Ouais mais après ^_^ tu rox grave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche mini clavier sans filProblème clavier sans fil HP
clavier plus reconnuReconnaissance du Clavier par Windows
clavier/souris sans fil Labtech part en c..Equiper une salle de formation en clavier/souris sans fils
Clavier bloqué sous win 98Bug du clavier de mon pc portable
Quel clavier choisir pour jouer?Clavier trust 13751 - impossible de faire le " @ "
Plus de sujets relatifs à : Clavier ergonomique DVORAK: 100% geek

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR