Ouaip pour les zowie y'a un bouton mais en dessous, donc je supposais que l'OP voulait un bouton facile d'accès.
Sur la Rival c'est juste un bouton, pas du tout coulissant.
Et je rejoins à 100% MaybeEijOrNot, l'important c'est la forme de la souris. Grosso modo, forme>capteur>fiabilité>fonctionnalités>prix .
Pour le glossy, tout dépend du niveau de transpiration de tes mains. Là encore ça dépend des gens.
Pourquoi autant de laser? Parce que les capteurs Laser montent + haut en DPI (8200) et que beaucoup de DPI = argument marketing pompeux.
Là encore, idée reçue, + de DPI ne signifie pas + de précision. Non. Seulement que le curseur va parcourir + de pixels pour une distance de mouvement réelle donnée. D'où les termes low/mid/high sens, que tu as peut être déjà rencontré. En sachant que high sens commence à env. 1200 dpi hein ...
Bref, si tu veux juste jouer de façon casual, ne prend pas en compte tout mes pavés, achètes simplement une souris que tu trouveras confortable.
ps: oui je revendique mon fanboyisme de l'optique. Mais je ne suis pas pour autant partisan d'une marque en particulier, surtout maintenant que tous les constructeurs s'y mettent ...
---------------
> Optical Mice Addict < Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future: Logitech G302