Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

le double-clic accidentel : la maladie des LOGITECH ?! :o

n°866317
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-02-2016 à 18:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas un problème spécifique à Logitech. Tous les interrupteurs peuvent y être sujets. C'est une fonction de l'interrupteur en lui-même (usure prématurée ou non) en association avec le debouncing du firmware.


Message édité par _PixelNinja le 04-02-2016 à 18:26:16
mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 18:23:37  profilanswer
 

n°866321
rosnysbois
Posté le 04-02-2016 à 18:35:27  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi _PixelNinja, Logitech ne fabrique pas les micro switch, il les achete chez un constructeur qui en vend a tout les utilisateurs de switch.

n°866438
quart-temp​s
Posté le 05-02-2016 à 10:56:19  profilanswer
 

Ils pourraient tout de même se pencher sur la qualité des produits qu'ils commandent à leurs fournisseurs.
 
En cherchant sur le Web, je me suis rendu compte que c'était une pandémie.
 
J'ai une G9 depuis prêt de 10 ans, qui a subit des séances de FPS et de Hack'n Slash intensives  :love: . Elle a survécu à mes trois Nano/anyhwhere utilisée uniquement en bureautique.
 
Le pire, c'est qu'il semblerait que la nouvelle mouture de la anywhere utilise les mêmes contacteurs. Toutes les personnes de leur SAV à qui j'ai demandé s'ils étaient au courant du problème et y avaient remédié, m'ont répondu la même chose: "nous ne sommes pas au courant d'un problème en série, vous savez monsieur, seuls les personnes ayant un problème nous contactent".

Message cité 1 fois
Message édité par quart-temps le 05-02-2016 à 11:02:44
n°866452
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-02-2016 à 12:13:45  profilanswer
 

quart-temps a écrit :

Ils pourraient tout de même se pencher sur la qualité des produits qu'ils commandent à leurs fournisseurs.


Les interrupteurs Omron sont présents dans un nombre incalculable de souris, si ce n'est pas la vaste majorité d'entre eux. C'est l'OEM qui domine le secteur, au dessus de TTC et Huano.

n°866470
Silmarys
Posté le 05-02-2016 à 14:13:50  profilanswer
 

J'ai eu le problème avec plusieurs souris Logitech, la dernière en date la M500 alors qu'elle était encore sous garantie.
 
Le problème est toujours le même, le clic bouton gauche — principalement, car plus utilisé (et je précise que je suis loin d'être un bourrin, j'ai horreur du bruit, y compris des touches ou des clics, donc j'ai tendance à affleurer du bout des doigts autant que possible) —, qui avec l'usure du microswitch (une simple lamelle sous tension) a tendance à être interprété comme un double clic. C'est super galère pour sélectionner plusieurs éléments par exemple.
 
Évidemment, j'ai à plusieurs reprises « réparé » la chose, mais ça n'était que temporaire, et plus ça allait, moins ça tenait longtemps. Et puis ça devient vraiment très chiant quand même le clic droit commence à être affecté.
 
Pour réparer, voici quelques tutoriels, c'est le même principe quelle que soit la souris :
 
http://zalbee.intricus.net/2014/02 [...] 500-mouse/
http://www.overclockers.com/forums [...] r-G7-mouse
http://www.redferret.net/?p=31008
http://www.instructables.com/id/Re [...] k-problem/
 
Attention à être très précautionneux, je n'ai jamais eu de problème, mais ça m'a pris 30 minutes mini à chaque fois (le plus galère étant de remettre la lamelle en place sans la coincer quelque part). J'ai un ami qui l'a moins été et qui a pété la lamelle ou le microswitch.
 
Là où j'ai envie d'intervenir, c'est que déjà, comme je le disais, ça m'est arrivé avec plusieurs souris Logitech (jamais avec une Microsoft, mais je ne peux plus les blairer, en plus elles souffrent d'autres problèmes), et qu'en plus, j'ai été confronté au SAV Logitech pour l'une d'entre elle (la M500) alors qu'elle était sous garantie.
 
C'était un peu particulier, mais je n'ai pas eu de remplacement, et donc l'ai un peu mauvaise.
 
Pour résumer :
- Je signale le problème à Logitech sous garantie, discute avec un technicien SAV qui convient que la souris est défectueuse et qu'elle doit être changée, ce qu'il confirme par courriel.
- Le technicien me réclame des photos de la souris avec le numéro de série/modèle en évidence sur un papier pour pouvoir lancer la procédure et m'en envoyer une autre.
- J'ai un (gros) problème avec l'ordinateur que j'utilisais, un gros crash disque, je préviens donc par mail que bien que je tarde à répondre, j'ai toujours un problème avec ma souris, mais que je suis un peu bloqué.
- Le disque dur meurt, je perds l'accès à la boîte mail que j'utilisais (ne me souvenant plus du mot de passe, c'est ballot).
- Quelques années après (dernièrement donc), je me souviens par miracle du mot de passe, j'accède donc à nouveau à ma messagerie, et trouve mes précédents échanges encore dans l'historique.
- Je reprends contact avec Logitech, expliquant bien la particularité de mon cas, qui a très bien été compris par la technicienne à qui j'ai également fait parvenir mes précédents échanges avec Logitech, et qui m'a donc elle aussi réclamé les photos et transmis mon dossier pour acceptation ou non de remplacement du produit.
- 1 semaine après environ, je reçois une rafale de mails pour mon dire que « mon problème a bien été résolu », ainsi qu'une enquête de satisfaction client (à laquelle je n'ai toujours pas répondu).
- J'attends donc de voir ce que « mon problème a été résolu » veut dire, peut-être que Logitech m'a renvoyé une souris.
- Quasi 2 semaines après, toujours rien de livré, donc je réponds aux mails en demandant de quoi il retourne, histoire de savoir si Logitech m'a bien remplacé mon produit défectueux et que je fais face à un délai d'acheminement postal, ou si ça a tout simplement été refusé.
- Cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai demandé, je n'ai eu aucune réponse.
 
Tout ça pour dire que j'ai précédemment posté des commentaires élogieux à l'égard de mon clavier Logitech Illuminated Keyboard
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t851802
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t854700
 
Hé bien malgré tout le bien que j'ai pu penser de ce clavier, je ne vais pas le racheter, et ce alors même que je suis en plein rachat d'un ordinateur + périphériques complet (8 ans d'âge, forcément).
 
C'est con à la fois pour Logitech qui perd un client très satisfait, et pour moi, parce que ça va être dur de remplacer le clavier par mieux et à un tarif aussi abordable. Et du coup, je suis dans la panade pour trouver une souris qui me convienne (~M500) et ne souffre pas de vices cachés/pannes récurrentes. Mais voilà, je pense qu'une telle attitude du SAV (non pas le refus, ça j'aurai très bien pu le comprendre — encore que, le problème a été signalé sous garantie — mais le fait de me laisser en plan sans répondre) se doit d'être sanctionnée.
 
Mais pas grave, je finirai bien par trouver. D'ailleurs, je vais devoir demander aux connaisseurs si les switches MX black ou silent des claviers mécaniques sont supportables et pas beaucoup plus bruyants, et si quelqu'un qui dort dans la pièce à côté n'entend pas la frappe. Mais ce n'est pas le lieu. ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Silmarys le 05-02-2016 à 14:49:21
n°866499
Coms
Don't Panic!
Posté le 05-02-2016 à 16:25:34  profilanswer
 

Silmarys a écrit :


- Quelques années après (dernièrement donc),


 [:magfred]  
 
Oui puis dans 7 ans tu peux tenter de faire changer ton clavier peut-être...non mais je comprend le SAV aussi,ça sent la courgette ton truc.  [:airforceone] Le SAV Logitech est quand assez bon mais faut pas abuser en laissant un ticket sur plusieurs années quoi. :D


---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
n°866608
Silmarys
Posté le 05-02-2016 à 20:20:30  profilanswer
 

Coms a écrit :


 [:magfred]  
 
Oui puis dans 7 ans tu peux tenter de faire changer ton clavier peut-être...non mais je comprend le SAV aussi,ça sent la courgette ton truc.  [:airforceone] Le SAV Logitech est quand assez bon mais faut pas abuser en laissant un ticket sur plusieurs années quoi. :D


 
Certes, la différence, c'est que je n'ai pas déclaré de panne en période de garantie sur mon clavier, alors que c'est ce que j'avais fait pour la souris. Au passage, la déclaration de panne s'était éternisée à l'époque car ils ne retrouvaient pas leur produit avec son numéro de série (de même que dernièrement, elle n'y est parvenue qu'avec le numéro de modèle).
 
Bref, je conçois parfaitement que le cas soit très particulier, et c'est clairement ce que j'ai dit (et je m'attendais à un refus). ;) Par contre, vu l'abondance de plaintes au sujet de ce double clic intempestif de certaines de leurs souris, je me demande à quel point cela ne pourrait pas s'apparenter à un vice-caché, et si tel était le cas, ça serait couvert 2 ans après la découverte du dit vice. :p
 
M'enfin, je ne vais pas aller m'encombrer de démarches pour un produit que j'avais du payer moins de 50 € à l'époque et qui n'en vaut plus que la moitié neuf aujourd'hui, quand bien même il ne m'aurait tenu qu'un peu plus d'un an (2 à force de réparations tous les x mois).


Message édité par Silmarys le 08-02-2016 à 23:23:14
n°953162
ikodan
Posté le 09-05-2018 à 12:06:46  profilanswer
 

Le SAV de logitech est bon ?

 

A quel moment vous vous réveillez bande de pigeons :o, c'est la 4/4eme souris logitech qui crame en même pas un an pour ma part. Il faut arrêter de vous soumettre comme ça. La souris qui se met à double clic sans raison.

Message cité 2 fois
Message édité par ikodan le 09-05-2018 à 12:07:15
n°953175
rosnysbois
Posté le 09-05-2018 à 17:22:19  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Le SAV de logitech est bon ?  
 
A quel moment vous vous réveillez bande de pigeons :o, c'est la 4/4eme souris logitech qui crame en même pas un an pour ma part. Il faut arrêter de vous soumettre comme ça. La souris qui se met à double clic sans raison.


 
Et alors tu fait quoi ? Tu la met a la poubelle ou tu fait appel au SAV? Moi le pigeon je fait appel au sav qui me la change puisque les souris sont garantie 2 ou 3 ans.

n°953198
patrick220​00
Posté le 10-05-2018 à 04:36:59  profilanswer
 

ikodan a écrit :

Le SAV de logitech est bon ?  
 
A quel moment vous vous réveillez bande de pigeons :o, c'est la 4/4eme souris logitech qui crame en même pas un an pour ma part. Il faut arrêter de vous soumettre comme ça. La souris qui se met à double clic sans raison.


Je ne sais pas quel modèle tu utilises .... J'ai 4 souris  sans fil de cette marque qui ont entre 8 et 2 ans qui ne posent pas de problème de ce genre. Et pourtant elles servent beaucoup : les patins des plus anciennes ont une usure très prononcée ....  
De toute façon si une souris est défaillante le SAV devrait te la remplacer en garantie si elle n'a même pas 1an.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 04:36:59  profilanswer
 

n°953916
senka
Only Geek
Posté le 27-05-2018 à 03:25:55  profilanswer
 

J'ai eu ce problème sur de nombreuse souris...
Voici mon retour d'expérience avec les souris que j'ai eu.
 
Logitech Mouseman Wheel > Problème de clic
Logitech MX900 > Problème de clic
Logitech MX1000 > problème de clic
Logitech MX518 > Pas de problème
Logitech M500 > Problème de clic
Logitech G5 > Pas de problème, (je crois)
Roccat Kone > (Pas de problème de clic, mais pas sur.)
Nova Slider x600 > Problème de clic
Steelseries Sensei > problème de clic
Corsair M95 > (Pas de problème, mais pas testé assez longtemps)
Roccat Tyon > Pas de problème
 
De manière général, J'ai constaté que les souris orienté "Gaming" (avec un clic mécanique) ont moins de problèmes de double clic.

n°953923
chermositt​o
Posté le 27-05-2018 à 12:07:52  profilanswer
 

Bjr
j'ai exclusivement des souris logitech L7, j'en avais acheté plusieurs d'avance et c'est toujours la roulette qui a flanché.  
Jamais les boutons clic gauche ou droit ni les petits boutons avant arrière sur le dessus.
https://images10.newegg.com/NeweggI [...] 193-01.jpg
D'ailleurs dommage qu'on ne produise plus des souris avec les boutons avant arrière, au dessus. Je trouve très pratique de les manipuler avec l'index et la souris ne bouge pas.


Message édité par chermositto le 27-05-2018 à 12:08:38
n°954436
fdsqjklm
Posté le 06-06-2018 à 21:59:50  profilanswer
 

Je possède actuellement une Logitech g203. Le bouton latéral qui fait office de "précédent" fait un double click... C'est frustrant. Donc pour surfer c'est pas l'idéal. :(. Sinon les autres boutons marchent correctement, je prend plaisir à jouer à overwatch avec cette souris. :)


Message édité par fdsqjklm le 06-06-2018 à 22:01:06
n°954852
BloodyCarn​age
Posté le 14-06-2018 à 10:46:48  profilanswer
 

Littéralement toutes les grandes marques utilisent des microswitches Omron. Suivant la gamme de souris (et la pingrerie du fabricant), les switches utilisés sont certifiés pour 3 à 50 millions de clics. Les successions de clics rapides ou le fait de maintenir un bouton pressé tendent à user prématurément les switches. C'est pour ça que ça ne sert à rien de les redresser. Le métal fatigué devient incapable de maintenir sa forme; au bout de quelques jours/semaines les problèmes de clics reviennent.
 
Donc, au lieu d'acheter une nouvelle souris à 50-100euro toutes les semaines, apprenez le minimum pour vous servir d'un fer à souder. Ca ne demande ni expérience, ni une main de chirurgien, ni matériel coûteux. Avec 15euro de matériel de soudure, un lot de switches à 50cents/pièce et 1h d'apprentissage, ces switches sont remplaçables par un débutant (vous pouvez aussi remplacer un switch bas de gamme par un plus durable).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°954863
hido45
Posté le 14-06-2018 à 13:34:27  profilanswer
 

Citation :

vous pouvez aussi remplacer un switch bas de gamme par un plus durable


tu as des références de ce genre de switch ?

n°954893
BloodyCarn​age
Posté le 14-06-2018 à 17:43:10  profilanswer
 

Ca dépend du modèle exact à remplacer (la ref est écrite sur le côté du switch) mais si tu prends le modèle le plus courant, l'omron D2FC-F-7N, il est certifié pour 5 millions de clics. Tu peux le remplacer par D2FC-F-7N(20M) qui est physiquement identique mais certifié pour 20 millions de clics.
Parfois les constructeurs mélangent plusieurs qualités de switches, en mettant de la merde pour les boutons supposément moins sollicités.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°954918
hido45
Posté le 15-06-2018 à 00:41:40  profilanswer
 

merci

n°955663
senka
Only Geek
Posté le 28-06-2018 à 21:44:59  profilanswer
 

Intéressant tes infos BloodyCarnage, j'avais jamais imaginer pouvoir faire ce genre d'opération. Je vais étudier la chose et peu être redonner vie à d'anciennes souris qui traîne au fond du tiroir.

n°959446
Silmarys
Posté le 07-09-2018 à 12:16:26  profilanswer
 

Bon, ben j'en rajoute une couche : la Logitech G502 Proteus Spectrum que j'avais acheté fin février 2016 me fait des double-clics intempestifs depuis plusieurs semaines.
 
La souris est garantie 3 ans, à quelques mois près je l'avais une nouvelle fois dans le derche (curieux hasard, hein ?)…
 
Entre le nouveau clavier LIK tout pourri et ça, la qualité des produits Logitech me semble clairement être en chute libre, surtout pour le prix où ils sont vendus.


Message édité par Silmarys le 07-09-2018 à 12:17:03
n°959458
babyvodor
Posté le 07-09-2018 à 17:46:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant trouvé une solution vraiment efficace pour cette histoire de double clic intempestif sur ma souris, je vous la propose :
Il suffit d'ouvrir la souris et de mettre du WD40 dans le contacteur qui pose problème (sans même l'ouvrir, il suffit de vaporiser sur la partie qui fait le clic, et ça va couler dans le contacteur). On laisse agir une minute, on nettoie autour le WD40 (ou autre huile lubrifiante) qui aurait coulé à côté, et ça fonctionne parfaitement. On peut à nouveau faire des carrés de sélection, promener des fenêtres et déplacer des fichiers sans catastrophe...
Soit dit en passant c'est une méthode que j'utilise sur la guitare de guitar hero, et pareil ça marche incroyablement bien, et surtout ça dure longtemps.
 
Voilà, j'espère que ça marchera pour d'autres personnes !  :hello:

n°1049553
ClCP
Posté le 05-04-2023 à 12:07:02  profilanswer
 

babyvodor a écrit :

Bonjour,
 
Ayant trouvé une solution vraiment efficace pour cette histoire de double clic intempestif sur ma souris, je vous la propose :
Il suffit d'ouvrir la souris et de mettre du WD40 dans le contacteur qui pose problème (sans même l'ouvrir, il suffit de vaporiser sur la partie qui fait le clic, et ça va couler dans le contacteur). On laisse agir une minute, on nettoie autour le WD40 (ou autre huile lubrifiante) qui aurait coulé à côté, et ça fonctionne parfaitement. On peut à nouveau faire des carrés de sélection, promener des fenêtres et déplacer des fichiers sans catastrophe...
Soit dit en passant c'est une méthode que j'utilise sur la guitare de guitar hero, et pareil ça marche incroyablement bien, et surtout ça dure longtemps.
 
Voilà, j'espère que ça marchera pour d'autres personnes !  :hello:


 
Après quelques jours la solution fonctionne bien, alors si ça dure longtemps, c'est top. Ma G9 peut reprendre du service. Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logitech Cordless Desktop MX3000micro logitech USB ou jack ?
Bose vs Logitechprobleme avec mon 5.1 logitech z-5450
[Topic Unique] Logitech G9mail du sav logitech
Comment conifgurer les boutons sur la molette d'une Logitech ?Clavier/souris Logitech
problème souris logitech VX revolutionCompatibilité Clavier / Souris Logitech ?
Plus de sujets relatifs à : le double-clic accidentel : la maladie des LOGITECH ?! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR