Quoi qu'il en soit, le mieux c'est de comparer à l'oreille (en Fnac ou autre vendeur) ! En effet, les Bose que tu convoitent sont "Grand Public" et non pas professionnelles. Certes la marque Bose propose du bon matériel professionnels mais inaccessible et surtout inutile pour une installation multimédia car après outre les enceintes, le problème devient la source (MP3 et plus généralement son compressé). De la a dire que le haut de Gamme logitech ne rivalise pas avec le bas de gamme Bose... Il faut savoir que les deux utilisent leur propre électronique de conversion/traitement du signal audio qui maquille le son. C'est a l'image des LCD et Plasma en démo dans les magasins, ou les couleurs sont éclatantes, impressionnantes ! Selon tes exigences (et ton budget) je me répète et te dis, VAS TESTER en magasin. J'ai des logitech Z5500 que je trouve parfaites pour mon système multimédia (Audio FLAC, DVD & BluRay), ma copine à préféré les Bose parce que "c'est plus joli" et des deux cotés, le son est "typé", "coloré", "chirurgical" comparativement a un même album (System Of A Down : Tocixity) sur une chaine HiFi (NAD C325 + Cabasse Jersey) beaucoup plus neutre, clair et profond !
Je me comprends.
Bonne écoute, si ce n'est déjà fait !