Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[WebCam USB] Heu elles sont ou les 30 img/s annoncees ?

n°2135260
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 14-01-2003 à 18:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antac a écrit :

perso j'ai un TouCam Fun ,ça marche nikel. Pour XP , va sur le site de Philips, il y a un patch


 
heu vous parler tous d'un patch mais je l'ai pas encore vu ? il est integre now ? z'avez une URL please ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 18:19:28  profilanswer
 

n°2135583
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 14-01-2003 à 20:01:04  profilanswer
 

moi j'aimerais bien utiliser mon APN en webcam sous XP :cry:  :cry:

n°2140123
olive
Posté le 16-01-2003 à 15:44:21  profilanswer
 

Je profite d'avoir des webcameux sous la main pour poser cette question :
 
Peut-on désactiver le micro quand on ne s'en sert pas ?
C'est super chiant de s'entendre, de faire des larsens sans arret... Obligé d'aller derrière le PC avec mon casque de mineur pour débrancher le micro ! Il doit y avoir + simple !

n°2140226
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 16-01-2003 à 16:26:50  profilanswer
 

nounourse a écrit :

moi j'aimerais bien utiliser mon APN en webcam sous XP :cry:  :cry:  


 
bah vi, dans le mixer tu coupe le micro pardi !  :sarcastic:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2140246
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 16-01-2003 à 16:37:00  profilanswer
 

antac a écrit :

perso j'ai un TouCam Fun ,ça marche nikel. Pour XP , va sur le site de Philips, il y a un patch


 
les où ce patch ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2140587
magnuson
Posté le 16-01-2003 à 18:37:46  profilanswer
 

Bonjour all,  
 
j'ai l'intention de m'acheter une petite webcam, le pb c'est que j'y connais rien, ce serait plus pour des images en mouvement et faire de la visioconférence, et (aussi chose très importante) pour surveillez un petit bonhomme (de temps en temps)  :D  
 
Merci de prendre le temps de partagez votre expérience, vos photos(pour montrer la qualité), et vos avis.  
 
PS : Si vous avez des liens , je suis preneur...  
 
apparemment y'en a 2 qui sortent du lot :
 
Logitech QuickCam Pro 4000
Philips PCVC740K ToUcam Pro  
 
Pour de la vidéo surveillance, laquelle est la mieux....?
 
Autre question : peut on lui adjoindre une rallonge usb..? (vu le prix de la webcam bluetoot> Logitech QuickCam Cordless , euh je préfère cette solution)
 
sorry pour les questions noob, mais bon j'y connais que dalle en Webcam  :(  
 
 
 :hello:

n°2140729
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 16-01-2003 à 19:09:40  profilanswer
 

magnuson a écrit :

Bonjour all,  
 
j'ai l'intention de m'acheter une petite webcam, le pb c'est que j'y connais rien, ce serait plus pour des images en mouvement et faire de la visioconférence, et (aussi chose très importante) pour surveillez un petit bonhomme (de temps en temps)  :D  
 
Merci de prendre le temps de partagez votre expérience, vos photos(pour montrer la qualité), et vos avis.  
 
PS : Si vous avez des liens , je suis preneur...  
 
apparemment y'en a 2 qui sortent du lot :
 
Logitech QuickCam Pro 4000
Philips PCVC740K ToUcam Pro  
 
Pour de la vidéo surveillance, laquelle est la mieux....?
 
Autre question : peut on lui adjoindre une rallonge usb..? (vu le prix de la webcam bluetoot> Logitech QuickCam Cordless , euh je préfère cette solution)
 
sorry pour les questions noob, mais bon j'y connais que dalle en Webcam  :(  
 
 
 :hello:  


 
bah t question sont pas idiote je trouve...
 
je te ferrai un chtit résumé demain ou apres demain sur la philips si tu veux, avec video a l'appui ( quand je la recevrai quoi :) )


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2140734
magnuson
Posté le 16-01-2003 à 19:11:23  profilanswer
 

Merci C cool !
 :jap:

n°2140888
magnuson
Posté le 16-01-2003 à 19:58:37  profilanswer
 

y'a plus de participation à ce topic...
Tout a été dit...?
Pas d'autres tests en vue....?
 
ch'ti UP quoi   :bounce:

n°2140933
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 16-01-2003 à 20:06:05  profilanswer
 

magnuson a écrit :

y'a plus de participation à ce topic...
Tout a été dit...?
Pas d'autres tests en vue....?
 
ch'ti UP quoi   :bounce:  


 
moi le up c pour la poste  :D  :lol:  
 
mais bon j'ai recup une bonne dizaine de soft sur le net histoire de voir tout ce que je pourrai faire avec la chtite philips ( genre WEB server...)
 
chose que je ne faisait pas avec mon ancienne web cam car :
1/ plugger sur ma carte tv, donc chiant a rebrancher a chaque fois
2/ modem 56k powaaaaaaaaaa


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 20:06:05  profilanswer
 

n°2141024
magnuson
Posté le 16-01-2003 à 20:37:39  profilanswer
 

Y'a quoi comme bons softs, je viens de voir ceux livrés avec les webcams > C pas folichon  :(  
G aussi une carte TV (WIN TV PCI) C possible de faire de l'acquisition temps réels avec webcams avec un gros CPU..?
 
j'aurais voulu savoir si C possible de faire de l'acquistion avec virtual dub ou autre en temps réel (je rêve peut etre) :D  
 
 
 
 

n°2142093
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-01-2003 à 10:12:55  profilanswer
 

magnuson a écrit :

Y'a quoi comme bons softs, je viens de voir ceux livrés avec les webcams > C pas folichon  :(  
G aussi une carte TV (WIN TV PCI) C possible de faire de l'acquisition temps réels avec webcams avec un gros CPU..?
 
j'aurais voulu savoir si C possible de faire de l'acquistion avec virtual dub ou autre en temps réel (je rêve peut etre) :D  


 
 
ben l'encodage a la vole facon software c pas folichon... et le buffer va vite saturé, faut une carte qui encode en hardware...
 
bon viens de recevoir ma phillips, elle marche super bien aucun pb d'install, bon faut juste que je trouve kkchose d'interessant a filme pour vous montrer
 
 


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2142097
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-01-2003 à 10:15:21  profilanswer
 

tiens en attendant j'ai fe ca :)
 
mis a jour toute les minutes ( j'ai des up en cours en //) :
 
http://www.ifrance.com/ThePinkFloyd/webcam/ccam.jpg


Message édité par pink floyd le 17-01-2003 à 10:33:07

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2142131
agnostica
Posté le 17-01-2003 à 10:42:21  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

Salut la compagnie, apres mes deboire avec la webcam pro de chez creative qui a jamais reelement voulu fonctionner me suis rabbattu sur une chtite logitech.
 
L'installation c passez a merveille mais je suis bien loin des 30 img annonce sur la boite, ce qui fait qu'avec la remanance du cmos c pas tip top.
 
ca viens de ma config ?
ca viens de la camera ?
 
ou alors vous me conseillez une autre camera ganre les phillips ?
 
budget max : 400 F


 
de mnière générale, il convient de diviser par 2 les chiffres annoncés par les fabriquants.
 
ainsi la seule webcam que j'ai essayé réussissant à atteindre les 30i/s est la toUcam pro, annoncée pour 60 i/s ... :heink:


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°2142138
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-01-2003 à 10:45:23  profilanswer
 

agnostica a écrit :


 
de mnière générale, il convient de diviser par 2 les chiffres annoncés par les fabriquants.
 
ainsi la seule webcam que j'ai essayé réussissant à atteindre les 30i/s est la toUcam pro, annoncée pour 60 i/s ... :heink:  


 
ben oui elle marche plutot bien je trouve, je fais ma vaiselle  :sleep:  et je vous pond une chtite video...
 
par contre vous utiliser quelle soft pour faire des capture fixe en 1280*960 ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2142739
magnuson
Posté le 17-01-2003 à 15:26:11  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

tiens en attendant j'ai fe ca :)
 
mis a jour toute les minutes ( j'ai des up en cours en //) :
 
http://www.ifrance.com/ThePinkFloyd/webcam/ccam.jpg


 
spamal  :D  
 
:hello:

n°2143516
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-01-2003 à 20:06:10  profilanswer
 

Trop content
 
viens de faire un test d'enregistrement avec encodage a la vole :)
 
ben en divx 5, 200 bps de debit, enregistrement de 30 s, 2.7 Mo et sans aucune saccade et son nickel
 
denis content
merci phillips  :hello:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2143774
fonze
Posté le 17-01-2003 à 22:01:52  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
ben oui elle marche plutot bien je trouve, je fais ma vaiselle  :sleep:  et je vous pond une chtite video...
 
par contre vous utiliser quelle soft pour faire des capture fixe en 1280*960 ?


 
pour les captures fixe a cette résolution, tu doit utiliser un soft comme photoshop, en reglant les parametre correctement 1280x960. faut utiliser les parametres d'acquisitions Twain. j'ai longtemps galerer pour faire des photos avec :D , la qualité est franchement pas tres bonne pour les photos dans cette résolution, n'oublions pas que l'image est interpolé.
 
Sinon si vous avez rien a foutre, vous pouvez faire un truc sympa. je l'ai fait l'année derniere.
pour la webcam dans photoshop, tu peux lui dire de prendre une photo toutes les x secondes.
 
donc tu met ta camera au bord de la fenetre vers 5h du matin, et tu lui demande de prendre une photo toutes les 30 sec.
 
ca fait 120 images/heures donc au bout de 12heures du en a 1440. en sachant qu'un film a 25image seconde, en les réunissants tu peux tout visionner en 57 seconde, tu vois les nuages tracé a fond dans le ciel... le soleil faire le tour du cadran, c'est assez chouette a voir  :D , mais faut le faire en résolution style 640*480 voir 320x240. au dessus l'image est degeu


---------------
Canon Eos 40D
n°2143999
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 17-01-2003 à 23:30:34  profilanswer
 

fonze a écrit :


 
pour les captures fixe a cette résolution, tu doit utiliser un soft comme photoshop, en reglant les parametre correctement 1280x960. faut utiliser les parametres d'acquisitions Twain. j'ai longtemps galerer pour faire des photos avec :D , la qualité est franchement pas tres bonne pour les photos dans cette résolution, n'oublions pas que l'image est interpolé.
 
 
le soft fournis par phillips, ulead en fait;, le fait tres bien donc no souci :) ( et toshop aussi d'ailleur )
 
 
Sinon si vous avez rien a foutre, vous pouvez prendre une photo toutes les x secondes.
ca c prevu depuis longtemp, on fait ca a chaque partie reseau ou lors de nos soire entre pote  :D


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2144401
agnostica
Posté le 18-01-2003 à 11:32:56  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

Trop content
 
viens de faire un test d'enregistrement avec encodage a la vole :)
 
ben en divx 5, 200 bps de debit, enregistrement de 30 s, 2.7 Mo et sans aucune saccade et son nickel


 
avec quel soft ?
 
merci !  [:stephanois2]


---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°2144446
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 11:53:15  profilanswer
 

agnostica a écrit :


 
avec quel soft ?
 
merci !  [:stephanois2]  


 
virtual dub tout simplement...

n°2145944
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 18-01-2003 à 22:08:02  profilanswer
 

je n'arrive pas a utiliser mon APN en webcam,netmeeting pas compatible sous XP,c'est ce que dit le message lorsque j'essaye de l'installer a partir du CD fudji :cry:  :cry:  
une solution ou un soft  :jap:

n°2145977
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 22:24:41  profilanswer
 

nounourse a écrit :

je n'arrive pas a utiliser mon APN en webcam,netmeeting pas compatible sous XP,c'est ce que dit le message lorsque j'essaye de l'installer a partir du CD fudji :cry:  :cry:  
une solution ou un soft  :jap:  


 
 
mais arreter de lemartiriser ce netmeeting, il est DEJA INTEGRER a windows XP :)
 
 
\program files\netmeeting  :hello:  :whistle:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2146043
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 18-01-2003 à 23:01:20  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
 
mais arreter de lemartiriser ce netmeeting, il est DEJA INTEGRER a windows XP :)
 
 
\program files\netmeeting  :hello:  :whistle:  


merde cela ne fait pas fonctionner mon APn en webcam
je me suis trompé de programme
avec quoi puis je le faire  :jap:  :jap:

n°2146140
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 19-01-2003 à 00:07:27  profilanswer
 

nounourse a écrit :


merde cela ne fait pas fonctionner mon APn en webcam
je me suis trompé de programme
avec quoi puis je le faire  :jap:  :jap:  


 
deja tu relis comment ton apn a ton pc ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2146641
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 19-01-2003 à 11:32:02  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
deja tu relis comment ton apn a ton pc ?


USB :)  :)

n°2146655
Origan
Posté le 19-01-2003 à 11:38:48  profilanswer
 

ça sert à quoi une webcam? [:tinostar]

n°2146680
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 19-01-2003 à 11:51:48  profilanswer
 

Origan a écrit :

ça sert à quoi une webcam? [:tinostar]


a pouvoir regarder ma femme,les fois que l'on ait pas ensemble et donc en deplacement :sweat:  :sweat:

n°2146817
fonze
Posté le 19-01-2003 à 12:41:27  profilanswer
 

nounourse a écrit :


merde cela ne fait pas fonctionner mon APn en webcam
je me suis trompé de programme
avec quoi puis je le faire  :jap:  :jap:  


 
est tu sur que ton apn peut au moins faire webcam ?  :sweat:  
 
y en a tres peu qu'il le fond :)


---------------
Canon Eos 40D
n°2146838
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 19-01-2003 à 12:54:32  profilanswer
 

fonze a écrit :


 
est tu sur que ton apn peut au moins faire webcam ?  :sweat:  
 
y en a tres peu qu'il le fond :)


 
ben,
 
les app connecte en SUB peuvent faire office de webcam de facon tres simple, pour peu que le drivers est po trop pourris :
 
suffit de mettre l'APN en mode prise de vie et d'active son ecran, normalement il enverra la visualisation sur le pc via l'usb, suffit alors d'avoir un soft de video qui capture le flux WDM Windows video, et donc c cense marche....
 
je le faisais avec mon vieux 1.5 Megapixel


Message édité par pink floyd le 19-01-2003 à 12:55:36

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2146880
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 19-01-2003 à 13:13:09  profilanswer
 

d'avoir un soft de video qui capture le flux WDM Windows video, et donc c cense marche....
il y a quoi comme soft ;)  ;)

n°2146980
fonze
Posté le 19-01-2003 à 13:49:52  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
ben,
 
les app connecte en SUB peuvent faire office de webcam de facon tres simple, pour peu que le drivers est po trop pourris :
 
suffit de mettre l'APN en mode prise de vie et d'active son ecran, normalement il enverra la visualisation sur le pc via l'usb, suffit alors d'avoir un soft de video qui capture le flux WDM Windows video, et donc c cense marche....
 
je le faisais avec mon vieux 1.5 Megapixel


 
Suis pas d'accord :non:  
Mon ancien kodack et la pluspart des apn ne font pas office de webcam une fois branché sur l'ordi.
 
La prise USB sert dans 99% des cas de lecteur de carte compact flash ou smartmedia. Mais de là a faire passer le flux video (+audio) , c'est franchement rare. et lorsque l'apn le fait, cela est indiqué sur la boite, notice...
 
lorsque je branchais via l'usb mon apn en marche, j'avais accez qu'a la carte memoire. et lorsque j'activé la sortie TV  je ne voyais que les photos prise sur l'ecran, je ne voyais pas du tout ce que filmé mon apn.
 
avec le nouveau, qui fait office aussi de webcam, tout fonctionne


---------------
Canon Eos 40D
n°2147575
magnuson
Posté le 19-01-2003 à 17:17:34  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

Trop content
 
viens de faire un test d'enregistrement avec encodage a la vole :)
 
ben en divx 5, 200 bps de debit, enregistrement de 30 s, 2.7 Mo et sans aucune saccade et son nickel
 
denis content
merci phillips  :hello:  


 
vais aller choper la toUcam dans ce cas.... :bounce: oh puis non  I go :hot: très vite..
faut juste que je la trouve dispo dans un mag...

n°2147624
fonze
Posté le 19-01-2003 à 17:30:15  profilanswer
 

magnuson a écrit :


 
vais aller choper la toUcam dans ce cas.... :bounce: oh puis non  I go :hot: très vite..
faut juste que je la trouve dispo dans un mag...


 
le top est faire de la capture en MJPEG, puis la reconvertir en divx, et la on a pas les pb de capture a la volé, si on a une petite machine ( <1 Ghz), et a la qualité en prime.
 
Le micro inclus fait parti des micros les plus sensibles que j'ai jamais eu. on s'entend sans soufle a plus de 10 metre  :ouch:


---------------
Canon Eos 40D
n°2148234
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 19-01-2003 à 20:50:20  profilanswer
 

fonze a écrit :


 
Suis pas d'accord :non:  
Mon ancien kodack et la pluspart des apn ne font pas office de webcam une fois branché sur l'ordi.
 
La prise USB sert dans 99% des cas de lecteur de carte compact flash ou smartmedia. Mais de là a faire passer le flux video (+audio) , c'est franchement rare. et lorsque l'apn le fait, cela est indiqué sur la boite, notice...
 
lorsque je branchais via l'usb mon apn en marche, j'avais accez qu'a la carte memoire. et lorsque j'activé la sortie TV  je ne voyais que les photos prise sur l'ecran, je ne voyais pas du tout ce que filmé mon apn.
 
avec le nouveau, qui fait office aussi de webcam, tout fonctionne


 
non non, il ne faut pas activer le mode lecture, mais rester en prise de vue et alumme l'ecran de l'apn...
 
au fait fonze, quand j'encode a la vole en divx avec un bitrate de 200 j'ai parfois un decalage son/image, ca peut venir de koi d'apres toi ?
j'ai jamais eu ce pb avec mes DVD->Divx5
 
@nounourse : ben virtual dub :)
 


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2148328
fonze
Posté le 19-01-2003 à 21:17:44  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
non non, il ne faut pas activer le mode lecture, mais rester en prise de vue et alumme l'ecran de l'apn...
 
au fait fonze, quand j'encode a la vole en divx avec un bitrate de 200 j'ai parfois un decalage son/image, ca peut venir de koi d'apres toi ?
j'ai jamais eu ce pb avec mes DVD->Divx5
 
@nounourse : ben virtual dub :)
 
 


 
Comme je t'ais dit, certain apn le fond et d'autre pas du tout :ange: .ca sert a rien d'insister c'est moi qui a raison  :whistle: .
 
Pour ton decalage son image, je trouvais ca bizarre que le pb ne soit pas arriver plus tot  :pt1cable: .
Alors premierement c'est pas la faute de la webcam, ou presque :D . lorsque tu encode un dvd, tu as toujours 25 images secondes, si ton pc travaille dur, au pire des cas il va ralentir la vitesse d'encodage.  
 
Il y a 2 pb qui peuvent faire apparaitre un decalage son/image.
le 1er : un pc pas assez puissant, donc ton pc n'arrivant pas a faire face a toutes les données, perd des images. virtual dub t'indique le nb de drop frame. A partir du moment ou tu perd des images, le son lui ne se decale pas et comme lors de la lecture tu aura 25 images seconde (mais qu'en rélité il t'en manque car pas le temps d'encoder) le son se décale.
 
2e possibilité: manque de luminosité, ta webcam n'est pas capable d'envoyer un flux constant d'image bloqué a 25/ seconde, idém a ci-dessus -> decalage.
 
3e pas assez d'eclairage, et pc un peu vieux, je te laisse imaginer la suite  :lol: .
 
4e ne jamais encoder à la volé du MP3. oui tout le monde croit que son pc peut le faire. ton pc est capable d'encoder du mp3, mais pas forcement à la volé avec une syncho video, pour ca il te faut un pc hyper véloce (c'est bien a partir de 2 Ghz :ouch: ).
 
5e encoder si possible en Mjpeg, puis réencoder en divx. la qualité sera 1000 fois superieurs a la capture divx, et tu es sur de perdre aucune image, car c'est une compression qui n'est pas tres gourmande en proc, mais assez gourmande en disque dur (mais tu ne fais pas de video de 2h donc c'est ok).
 
Pour résumer, le top pour la capture: MJPEG+ son en PCM , puis réencodage, derrière.
 
La qualité du divx en acquisition est tres souvent de mauvaise qualité, par rapport a un encodage dvd... au même biltrate. ALors que si tu fais une capture en mjpeg, puis en divx, tu ne verra pas la perte de qualité, et tu peux descendre après tres bas ton biltrate, car la source du fichier est de tres bonne qualité


---------------
Canon Eos 40D
n°2149242
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 20-01-2003 à 11:32:31  profilanswer
 

fonze a écrit :


 
ca sert a rien d'insister c'est moi qui a raison  :whistle: .
:sarcastic: , hummmmmmmm no comment sur cette reponse.
EDIT : oups honte a moi, pendant que j'etais au toilette  :whistle: , j'ai reflechis a ce truc et effectivement now je me rapelle que j'utilisais la sortie video des apn, et que je branchais sur ma carte d'acquisition, honte a moi donc...
 
Pour résumer, le top pour la capture: MJPEG+ son en PCM , puis réencodage, derrière.
Merci, vais essaye de suite pour voir :)


Message édité par pink floyd le 20-01-2003 à 11:38:02

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2149286
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 20-01-2003 à 12:00:00  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°2149992
menfou
Posté le 20-01-2003 à 17:24:24  profilanswer
 

Quand tu dis de faire une capture en MJPEG, tu penses a :
1er Lancer Virtuadub
2em Mettre le driver MJPEG (que tu chope ou ?? )
3em Mettre le son PCM
4em Lancer la capture  
 
C'est ca ?

n°2150117
fonze
Posté le 20-01-2003 à 18:04:51  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


Salut Fonze !
 
Bon j'ai retenté comme tu me l'as si gentiement expliqué      :
 
Pour résumer, le top pour la capture: MJPEG+ son en PCM , puis réencodage, derrière.
 
 
tu utilises kel codec pour le MJPEG+ ? ( Morgan, microsoft...)
 
par ce que effectivement j'ai checker et je me prend bien des dropping image, bizarre je l'avais pas vu avant.... ou alors j'ai changer kkchose dans ma config.
 
d'apres toi un Athlon 1800+ avec 512 DDRAM est po capable d'encoder 20 img/s a la vole ?
 
thk
 
EDIT : et ce qui est bizzard c que mon proco n'est utilise qu'a 40%
 
y 'aurait pas des histoire de buffer a augmenter dans vdub ?


 
Pour l'encodage en MJPEG utilise le morgan.
 
En effet comme je te l'ais dit je pense pas que ta config soit capable de faire un encodage à la volé.
c'est pas une histoire de buffer non plus, car j'ais tout essayer et ca n'a pas marché.
 
J'ai jamais eu de réponse adequate, mais la capture mp3 à la volé fait tout déconner ! même si ton occupation cpu est a 40%, le problème se situe au niveau de la gestion en parallèle son video.
essaie juste en divx si tu veux avec le son en pcm, tu verra normalement ca marche (qualité un peu moyenne), mais pas de drop frame.
 
c'est pour ca qu'il faut utiliser le son pcm et le MJPEG.
 
Edit: avec mon ancien Duron 700, je faisait de la capture en divx en temps réel sans aucun pb, quand j'ai voulu mettre le son en MP3 en même temps, ca a tout deconner. En changeant de proc (duron 1.2@1.32), même problème ! le pb vient bien de l'encodage en mp3. il faut au moins 2ghz pour réaliser cela (pas un Xp2000+, un vrai 2Ghz)
 
quand tu aura fait le test en mjpeg puis convertion au divx tu ne voudra plus essayer autre chose :D


Message édité par fonze le 20-01-2003 à 18:09:05

---------------
Canon Eos 40D
n°2150133
fonze
Posté le 20-01-2003 à 18:12:11  profilanswer
 

menfou a écrit :

Quand tu dis de faire une capture en MJPEG, tu penses a :
1er Lancer Virtuadub
2em Mettre le driver MJPEG (que tu chope ou ?? )
3em Mettre le son PCM
4em Lancer la capture  
 
C'est ca ?
 


 
Codec mjpeg tu le trouve en tapant dans google  :jap:  
 
et oui c'est ca :)


---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Creative WebCam Pro] Creative c vraiment des gros boulaisAlcatel SpeedTouch USB
problème d'install avec l'USBWebcam Sans Fils
pb USB sous w2000 k6-2/ FIC PA 2013Souris et clavier sur USB ?
J'ai grillé mon modem SpeedTouch USBProblem USB VIA
bonne marque de webcam??Qui a A7V8X et ECI USB ?? Quel driver ?
Plus de sujets relatifs à : [WebCam USB] Heu elles sont ou les 30 img/s annoncees ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR