J'ai une Webcam Philips: reconnue en natif par XP, aucun pb de drivers et excellente qualité d'image.
Faudrait faire le hit-parade des boites qui ne sont même pas foutues de sortir de drivers corrects: nvidia et via, champions du monde toutes catégories avec des nouveaux drivers toutes les semaines, pour boucher les trous de la semaine précedente et en creuser d'autres, ATI (chez moi, et d'autres, la mise à jour de drivers se termine systématiquement par un écran noir au reboot, HP dont les drivers pour scanners sont les plus merdiques que je connaisse, Creative (on vient d'en parler), Pinnacle, dont les drivers sont buggés a souhait et qui s'en fout royalement, Epson, qui oublie ses imprimantes qui ont plus de 6 mois (c'est vrai qu'une epson qui fonctionne encore après 6 mois, c'est rare...), Microsoft, dont les drivers sont plutot bons, mais qui s'obstine à ne pas vouloir sortir de drivers complets pour les anciens sidewinders sous XP, etc. etc.
Je constate que deux contructeurs, dont les drivers ne m'ont jamais fait chier, ont disparu: 3dfxet Agfa. Y'a-t-il un lien de causalité?
Message édité par OBL91 le 11-01-2003 à 21:04:21