Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.

n°677160
NM74
Posté le 22-09-2001 à 23:34:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bart932000 a écrit a écrit :

merci
que je la mette sur n'importe quels ports pci idem j'ai mm change 3 fois de carte 2 kg7 normal et la une kg7 raid et idem
os windows millenium(mais rien a voir)
carte adaptec 2940 uw  
le pc boot reconnait la 2940 decrit les peripheries scsi dd,cd rom, cdr et ensuite un pointille qui clignote et le pc est bloque
ps j'ai essaye justa avec la carte graphique et la idem :cry:  




 
Es-tu bien sûr d'avoir configuré correctement tes ID sur la chaîne SCSI ? De plus, va dans le BIOS de la KG7 et met tout tes IRQ en auto afin de la laisser décider elle-même ce qu'il faut ou de laisser l'OS prendre le relais. Je ne suis pas sûr qu'un nouveau BIOS changera quoique ce soit, les dernières versions pour la 2940 UW datant de 99...

 

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
mood
Publicité
Posté le 22-09-2001 à 23:34:55  profilanswer
 

n°677195
bart932000
Posté le 22-09-2001 à 23:45:33  profilanswer
 

oui car mm la carte scsi seule pareil et pour les irqs elles sont en auto

n°677234
JohnJohn
Posté le 22-09-2001 à 23:58:09  profilanswer
 

Salut NM74
 
Je viens d'acheter une KG7 et j'ai des problemes avec mon modem ADSL Alcatel speed touch que la carte ne détecte pas, pourtant j'ai installé usb filter mais j'ai toujours les memes problèmes. J'espere que vous pourrez m'aider, merci.

n°677264
meclent
Posté le 23-09-2001 à 00:10:46  profilanswer
 

bon c encore moi avec mon lecteur de disquettes ki est bien branché!!! je repette qu'il fonctionne au boot et sous win fraichement installé sans aucun drivers.... des que je met les via la..... c la memerde!!!
a part tt roule g oc de 1400@1440 mais choui à 58° c bcp, mais g po de ventilo de boitier... ca va s'arranger bientot je crois!

n°677732
NM74
Posté le 23-09-2001 à 10:32:01  profilanswer
 

bart932000 a écrit a écrit :

oui car mm la carte scsi seule pareil et pour les irqs elles sont en auto  




 
Voilà ce que j'ai trouvé sur la Paul's FAQ de la KG7 et ce n'est pas une bonne nouvelle :
 
Why does my SCSI controller not work?
 
Several users experiencing problems booting from a Adaptec, Symbios Logic and Tekram SCSI cards on the KG7-RAID have found that using a USB mouse rather than a PS/2 mouse resolves this problem.
 
Adaptec 2940UW
 
One user experiencing problems with an Adaptec 2940UW SCSI adapter on a KG7-RAID resolved these by upgrading the card with revised BIOS version 2.20. Despite getting the error number 08, meaning " Verification failed. Unable to verify the expansion ROM image", he found that the flash process had resolved the problem. The BIOS upgrade is available here.

 
Je suis vraiment désolé pour ne pas t'avoir donné l'info plus tôt. N'ayant pas installé de SCSI ces derniers temps et notamment sur la KG7, je ne m'étais pas bien renseigné sur la question. Néanmoins, essaye les quelques conseils donnés (souris USB et changement de la version du BIOS) et tient-nous au courant. Si l'incompatibilité se confirme, nous en aurons un premier exemple pour la KG7 que je rajouterai au début du topic... Voilà, encore désolé pour ne pas avoir réagit plus vite.

 

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°677748
NM74
Posté le 23-09-2001 à 10:40:57  profilanswer
 

JohnJohn a écrit a écrit :

Salut NM74
 
Je viens d'acheter une KG7 et j'ai des problemes avec mon modem ADSL Alcatel speed touch que la carte ne détecte pas, pourtant j'ai installé usb filter mais j'ai toujours les memes problèmes. J'espere que vous pourrez m'aider, merci.  




 
Que ce passe-t-il exactement ? Le PC est allumé et lorsque tu "plug" la Raie Manta ALCATEL, rien ne se passe ? C'est çà ?


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°677753
NM74
Posté le 23-09-2001 à 10:41:54  profilanswer
 

meclent a écrit a écrit :

bon c encore moi avec mon lecteur de disquettes ki est bien branché!!! je repette qu'il fonctionne au boot et sous win fraichement installé sans aucun drivers.... des que je met les via la..... c la memerde!!!
a part tt roule g oc de 1400@1440 mais choui à 58° c bcp, mais g po de ventilo de boitier... ca va s'arranger bientot je crois!  




 
58° C, ca peut aller, rassure-toi... Inquiète-toi si tu dépasse les 60 °C. Sinon, pour le lecteur de disquette, en as-tu essayé un autre ? Marche-t-il ?

 

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°677787
JohnJohn
Posté le 23-09-2001 à 11:00:43  profilanswer
 

Salut NM74
 
Je vais tout t'expliquer,  
- premierement j'ai un probleme avec les pilotes via : Je format mon disque et j'installe Win 98, uis j'installe les drivers AMD ( jusque là pas de problème ). Et lorsque j'installe les pilotes VIA 4.33, l'ordinateur ne demarre pas complètement il me propose toujours le mode sans echec et pourtant j'ai désactivé l'installation de L'AGP. Donc pour le oment je travail sans les pilotes VIA.  
- Deuxiement en ce qui conserne le modem : J'installe les pilotes du modem, celui ci est bien reconnu mais lorsque je redemarre l'ordinateur il ne demarre pas completement. Alors je debranche le modem USB et l'ordinateur demarre parfaitement et là, je peux rebrancher mon modem et ça marche. En clair je suis obliger de debrancher le modem pour l'ordinateur puisse demarrer. J'espère que tu pour me venir en aide parce que je commence à en avoir un peu ras le bol. Merci

n°677791
Nahalbeuk
1080° nosegrab de noël
Posté le 23-09-2001 à 11:02:29  profilanswer
 

crevette007 a écrit a écrit :

moi j ai une kg7 avec une alim 250 watt et c est  super stable  



n°677819
JohnJohn
Posté le 23-09-2001 à 11:13:01  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser une chose, lorsque le modem est branché lors du demmarrage, l'écran se met en veille juste avant d'afficher le bureau.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2001 à 11:13:01  profilanswer
 

n°677878
hkkaneda
Posté le 23-09-2001 à 11:31:59  profilanswer
 

Heu moi je n'ai pas installé le sp2 (ben voui g un modem rtc donc pas de dl pour moi ...) et l'entrée que vous citez dans mon regedit n'existe pas ...  
 
 
Cameleflom ... Pour les lags DD, j'ai reformater mon disk dur qui poser problème (oui le lag disparaisait avec mon seul DD system) donc un petit reformatage, un passage au scandisk complet Win2K et hop ça ne le fait plus ...
 
NB : ce probléme m'est apparue en mb sous Win ME/98SE ... alors que win2k ne poser pas problème ...
 
Si quelqu'un trouve ce patch Win2K, ça m'interresse ...

n°677899
Did971
Posté le 23-09-2001 à 11:37:34  profilanswer
 

Salut  
Depuis que g ma nouvelle config, Win2k a un putain de problème au démarrage  :fou:  
Lors du chargement (écran noir + barre de progression blanche)il s'arrête net et ne plus aller plus loin
Je suis donc obligé d'éteindre la machine pour qu'il puisse enfin démarrer "normalement"
Je précise que lorsque je reboote simplement, il continue à bloquer et même parfois il affiche des messages d'erreur du genre qu'il ne trouve pas le fichier ntoskrnl.exe
G pourtant fait toutes les MAJ nécesaires (patchs AMD) mais ça continue
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

n°677937
bart932000
Posté le 23-09-2001 à 11:51:48  profilanswer
 

rien n'y fait pour le port usb
et pour flasher la carte scsi il faudrait que je puisse booter :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°678002
alpseb
Posté le 23-09-2001 à 12:22:13  profilanswer
 

NM74 a écrit a écrit :

 
 
Va dans tes paramètres systèmes et supprime tout ce qui a trait à des périphs inconnus ou multimedia... Redémarre et regarde si Win2K redetecte quelque chose ou non.  




 
OK... je viens de le faire...
donc au démarage, logique, win2K détecte un périférique multimédia mais il ne trouve rien pour l'installer... rien sur le Cd de 2K, rien sur le cd des drivers de la fortissimo...
 
Donc dans mon panneau de config, j'ai un périf multimédia inconu je n'ai donc pas de son !
 
HAAA aides moi please !

n°678347
albatorx
Posté le 23-09-2001 à 14:59:44  profilanswer
 

hello a tous
c'est vrai que ce topic est tres instructif, alors merci à tous ceux qui l'alimentent :benetton:  :sol:  
je compte me refaire 1 config ac 1 kg7, 1TB 1400, 1 SB live 5.1 et 1GF3 Hercules (entre autres...)...je pense qu'il n'y a pas de pb de compatibilité entre ces composants et la kg7, mais avec toutes ces histoires de drivers, d'une part pr la mobo (via 4in1, AMD à installer ds 1 ordre precis), et d'autre part pr la GF3 (detonators 4...)
J'ai prevu de me faire monter l'ensemble boitier(antec sx1030), mobo et cpu avec Aqua 690 ds 1 magasin rue-montgallet(je ne cite pas, mais les initiales st GC ;) ), mais je me demande si les gars du magasin savent comment installer les drivers de la kg7 avec ttes la subtilité qu'elle demande...(le reste de la config, je le ferai moi même, c'est juste que je ne veux pas me faire ch... avec l'artic silver et le ventilo...)   Qu'en pensez vous???
D'autre part, je compte me prendre 1 pack ADSL (chais pas encore lequel...) et je voudrais savoir si il existe des problems de compatibilité entre la kg7 et certains modems genre la raie manta alcatel comme j'ai pu l'entendre ici et la...
 
Merci d'avance :love:  :love:  :love:

n°678408
Tueur de p​ixels
Posté le 23-09-2001 à 15:32:03  profilanswer
 

JohnJohn a écrit a écrit :

Salut NM74
 
Je vais tout t'expliquer,  
- premierement j'ai un probleme avec les pilotes via : Je format mon disque et j'installe Win 98, uis j'installe les drivers AMD ( jusque là pas de problème ). Et lorsque j'installe les pilotes VIA 4.33, l'ordinateur ne demarre pas complètement il me propose toujours le mode sans echec et pourtant j'ai désactivé l'installation de L'AGP. Donc pour le oment je travail sans les pilotes VIA.  
- Deuxiement en ce qui conserne le modem : J'installe les pilotes du modem, celui ci est bien reconnu mais lorsque je redemarre l'ordinateur il ne demarre pas completement. Alors je debranche le modem USB et l'ordinateur demarre parfaitement et là, je peux rebrancher mon modem et ça marche. En clair je suis obliger de debrancher le modem pour l'ordinateur puisse demarrer. J'espère que tu pour me venir en aide parce que je commence à en avoir un peu ras le bol. Merci  




salut!
pour regler ton pb install le VIA 4.32 ou le 4.33 officiel (y'a un beta 4.33 qui traine encore )en decochant bien l'option AGP puis install le mini driver AMD 1.20 pour l'AGP (c'est le chipset AMD 761 qui gere l'AGP ).
n'oublie pas le driver HTP370 (hot rod 100) pour ton hdd ensuite reinstall ton driver pour le speed touch USB et rebranche le modem .
en esperant que ça peut aider..@+

n°678502
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 23-09-2001 à 16:00:01  profilanswer
 

Yop, ca y est je vous écris depuis ma KG7 (ni lite, ni Raid) et ca marche du tonerre !  
 
Mes autres composants sont un Athlon 1.4/Aqua 690/Artic Silver 1, 256 Mo de DDR, une Leadtek GeForce 2 Pro 64, une IBM 60 Go, une SB Live! Player et un modem ADSL ECI USB Wanadoo.  
J'ajoute à ca une alim 300 W no-name et un graveur Plextor + CD-Rom. Le tout est monté dans une grande/moyenne tour équipée de 2 ventilos "boitiers", un en facade en bas aspirant l'air et l'autre au milieu à l'arrière le recrachant. Le boitier est fermée et reste tout ce qu'il y a de plus silencieux.  
La température de l'Athlon est de 40-42° au démarrage dans le bios, 45° en idle complet, 47-48° en surf/winamp et 50-53° après benchs ou burning (tout cela à température ambiante normale, ni chaude ni froide quoi).
 
L'installation (sous Win 98 PE) s'est réellement faite sans aucun problème à aucun moment. J'avais aussi pris les devants en ayant tous les derniers drivers-patchs VIA/AMD/NVIDIA/MS/Modem/Sb!Live. Mais même en ne redémarrant pas à chaque fois, tous les périphs sont tous bien reconnus. Evidemment la SB!Live me fait chier comme d'hab mais bon, rien de + qu'avec mon ancienne BH6...
 
J'en profite pour remercier officiellement ici Arcapt (du forum) qui est carrément venu chez moi pour la pose et qui s'est assurer de toute la clarté de l'install' hard et soft :hello:.  D'ailleurs j'en profite pour le dire ici : Arcapt t'es vraiment le Dieu de la pate thermique ;) !
 
Mais comme une install' sans couilles n'existe pas il y a effectivement un problème que je ne peux pas taire. En effet la GF2 Leadtek a clairement un disfonctionnement de Gamma dès qu'elle affiche un jeu (D3D etc). La plupart des jeux et benchs testés sont 3 fois trop sombres et après toutes les tentatives de réglages de gamma et luminosité en soft (sous win) rien n'y fait. Le problème doit donc venir de la carte en elle-même que je vais faire changer, cela va de soit. Decidément, Leadtek roulaize grave de grave en ce moment !
 
Toutefois le bilan de cet up-grade est donc clairement positif en ce qui me concerne, surtout au niveau de la CM (et de sa stabilité), du proco (et de sa température), et bien évidemment au niveau performance de l'ensemble. Je rajouterai qu'après un rapide essai, l'o/c de l'Atlon dans le bios à 1466 ou même 1533 Mhz se fait en 4 secondes (perso on avait monté le voltage de 0.05 pour pas prendre de risques) et n'a pas montré de hausse de température significative ni même d'instabilité particulière !
 
Voilà, plus que jamais c'est une config que je recommande à ceux qui veulent avoir un PC stable mais qui veulent aussi se faire plaisir au niveau performance pour un coût tout à fait honnête !
 
@+ !

n°678528
Tueur de p​ixels
Posté le 23-09-2001 à 16:06:51  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Yop, ca y est je vous écris depuis ma KG7 (ni lite, ni Raid) et ca marche du tonerre !  
 
 
L'installation (sous Win 98 PE) s'est réellement faite sans aucun problème à aucun moment. J'avais aussi pris les devants en ayant tous les derniers drivers-patchs VIA/AMD/NVIDIA/MS/Modem/Sb!Live.  
 
Voilà, plus que jamais c'est une config que je recommande à ceux qui veulent avoir un PC stable mais qui veulent aussi se faire plaisir au niveau performance pour un coût tout à fait honnête !
 
@+ !  




youpi!!! heu... pourais-tu nous donner l'ordre d'installation depuid WIN98 pe (premiere edition ?)
quel driver as tu mis ?VIA 4.32 ? VIA 4.33?
et dans quelle qrdre pour le reste ,AMD ?Detonators ?,,ect?
car nous somme quelques uns as avoir des gros soucis ->
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
voilà merci @+

n°678572
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 23-09-2001 à 16:28:51  profilanswer
 

tueurs de pixels >
 
Pour moi dans l'ordre ca a donné à peu près ca :
 
Win 98 (partionnage fdisk, formattage et installation),  
VIA 4.33 final (en excluant l'AGP),  
AMD Driver Pack 1.20 (pour l'AGP),  
Direct X 8.0a,  
Detonator (XP ou 12.90, les 2 marchent bien),  
Driver modem USB (+ redemérrage et detection par Win du modem derrière),  
SBLive! + Liveware 3
Tweak Bios...
 
Je précise que je n'ai pas redemarré à chaque fois qu'on me le demandait (en gros une fois par 2 drivers) et que je n'ai pas eu à installer le VIA USB Patch ou le MS USB Patch pour le modem (branché en USB 1).
 
Bon courage :sarcastic: :) !

n°678615
Tueur de p​ixels
Posté le 23-09-2001 à 16:50:58  profilanswer
 

:jap: merci :jap:

n°678670
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 23-09-2001 à 17:20:10  profilanswer
 

ouais j'ai ete chez serge mais il m'a pris par les sentiments (manger!) ;)
 
puis il est gentil kan il dit kon a installé des trucs 2 par 2. j'ai fait bien mieux ke ca :D . enfin j'ai fait gaffe pour les drivers via/amd a rebooter entre les 2.
 
pour les interessés, on a fait des benchs sans presque toucher au bios sur 3dmark2000 et 2001. la seule chose c'est que c'etait a 1466: >8500 points au 2000 et >3700 au 2001.

 

[edtdd]--Message édité par ArCaPT--[/edtdd]

n°679134
bart932000
Posté le 23-09-2001 à 19:55:47  profilanswer
 

ok merci les gars pour votre aide ca y est ma carte 2940 est reconnu par contre mon dd'scsi est reconnu 2 fois en disque local
?????????

n°679160
kenwarrior
Posté le 23-09-2001 à 20:06:41  profilanswer
 

MERCI pour ce topic!
J'ai pu regler grâce à l'optimisation conseillée plus haut du bios, mon problème de disque dur, qui maintenant accèpte de fonctionner en mode UDMA. Je sais pas ce qui déconnait dans mon reglage du bios mais en tout cas maintenant ça marche...
Bon maintenant on va voir si ça limite mes plantages quand je joue...

n°679367
kenwarrior
Posté le 23-09-2001 à 21:50:39  profilanswer
 

kenwarrior a écrit a écrit :

MERCI pour ce topic!
J'ai pu regler grâce à l'optimisation conseillée plus haut du bios, mon problème de disque dur, qui maintenant accèpte de fonctionner en mode UDMA. Je sais pas ce qui déconnait dans mon reglage du bios mais en tout cas maintenant ça marche...
Bon maintenant on va voir si ça limite mes plantages quand je joue...  




 
Ben non, ça plante toujours autant... J'va reessayer d'autres drivers. (plantage sous cfs2 à la fermeture des fenêtres soit pour revenir a windows soit a l'écran de base du jeu. Message d'erreur= PFN_LIST_CORRUPT..

n°679436
bart932000
Posté le 23-09-2001 à 22:07:21  profilanswer
 

je pense que cette carte n'est pas top du tout
avant carte msi kt266  
mm tour,mm proc,mm memoire,mm ventill et radia cak 38 7500 trs
pate artic silver,spacer
avec la msi fsb 150 et memoire cas 2 =1400@1650 tres stable mm apres 2 heures de burnin test et cpu stab
maintenant kg7 raid fsb 135 maxi sinon les progammes deconnent
et mm a 11x5x133fsb=1533 ecran bleu systematique et memoire en 2.5 sinon plantage ?????
pour la carte scsi cela fonctionne mais il faut mettre souris sur port usb et flasher la version 2.20 pour adaptec et la encore probleme mon disque dur est reconnu 2 ou 3 fois ds le systeme en local donc inaccesible ????? :gun:  :gun:  :gun:  :hello:  :hello:  :hot:  :hot:  :hot:  
donc vs pensez quelle est top  :ouch:

n°680202
NM74
Posté le 24-09-2001 à 09:31:14  profilanswer
 

JohnJohn a écrit a écrit :

Salut NM74
 
Je vais tout t'expliquer,  
- premierement j'ai un probleme avec les pilotes via : Je format mon disque et j'installe Win 98, uis j'installe les drivers AMD ( jusque là pas de problème ). Et lorsque j'installe les pilotes VIA 4.33, l'ordinateur ne demarre pas complètement il me propose toujours le mode sans echec et pourtant j'ai désactivé l'installation de L'AGP. Donc pour le oment je travail sans les pilotes VIA.  
- Deuxiement en ce qui conserne le modem : J'installe les pilotes du modem, celui ci est bien reconnu mais lorsque je redemarre l'ordinateur il ne demarre pas completement. Alors je debranche le modem USB et l'ordinateur demarre parfaitement et là, je peux rebrancher mon modem et ça marche. En clair je suis obliger de debrancher le modem pour l'ordinateur puisse demarrer. J'espère que tu pour me venir en aide parce que je commence à en avoir un peu ras le bol. Merci  




 
Peux-tu préciser le modèle de ton modem... Sinon, quelle est ton alimentation ? Ton Pb est typique d'une alim mise à genoux... C'est une piste. Précise-moi tout çà.


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°680205
NM74
Posté le 24-09-2001 à 09:33:16  profilanswer
 

Did971 a écrit a écrit :

Salut  
Depuis que g ma nouvelle config, Win2k a un putain de problème au démarrage  :fou:  
Lors du chargement (écran noir + barre de progression blanche)il s'arrête net et ne plus aller plus loin
Je suis donc obligé d'éteindre la machine pour qu'il puisse enfin démarrer "normalement"
Je précise que lorsque je reboote simplement, il continue à bloquer et même parfois il affiche des messages d'erreur du genre qu'il ne trouve pas le fichier ntoskrnl.exe
G pourtant fait toutes les MAJ nécesaires (patchs AMD) mais ça continue
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?  




 
Première chose à faire : lorsque ta machine arrive à démarrer normalement, va dans l'explorateur de fichier et fais un scandisk minutieux.

 

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°680223
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 24-09-2001 à 09:41:51  profilanswer
 

hkkaneda a écrit a écrit :

Heu moi je n'ai pas installé le sp2 (ben voui g un modem rtc donc pas de dl pour moi ...) et l'entrée que vous citez dans mon regedit n'existe pas ...  
 
 
Cameleflom ... Pour les lags DD, j'ai reformater mon disk dur qui poser problème (oui le lag disparaisait avec mon seul DD system) donc un petit reformatage, un passage au scandisk complet Win2K et hop ça ne le fait plus ...
 
NB : ce probléme m'est apparue en mb sous Win ME/98SE ... alors que win2k ne poser pas problème ...
 
Si quelqu'un trouve ce patch Win2K, ça m'interresse ...  



oui moi aussi sous le 98, du le reinstaller 3 fois a la suite, mais le pire c que des que je me connecter jav plus de saccade, ni lag, completement debile et encore pire jai tt reinstalle et ca me l'a pas ref  :crazy:  
je sais meme pas c'etait quoi le probleme


---------------
:)
n°680226
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 24-09-2001 à 09:42:34  profilanswer
 

bart932000 a écrit a écrit :

rien n'y fait pour le port usb
et pour flasher la carte scsi il faudrait que je puisse booter :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  



sous quel OS?


---------------
:)
n°680232
Tueur de p​ixels
Posté le 24-09-2001 à 09:44:32  profilanswer
 

Salut NM74,bon comme tu as l'air de t'y connaitre ,peux tu me dire si tu vois un element qui cloche dans ma config:
 
Tour Antec SX1030 (300W)
Abit KG7-RAID  
AMD TB 1,4GHz (fsb 266)+ dissipateur en cuivre + ventilo à 7000 tr/m (le tout=38°c en pleine charge)
256 Mo de DDR RAM (Micron PC2100)128Mo x2
Leadtek "Winfast GeForce2 Pro 64"(5ns)
HDD "IBM 40 Go" (7200)ATA100 _ IDE1_Master
SB Live 1024 player
CD-ROM Asus 50x _ IDE2_Master
Graveur HP x4x2x24 _ IDE2_slave
Modem ADSL "Speed Touch USB"
Iiyama 702HT "Vision Master Pro 410"
Souris Logitech "Wheel Mouse" "optic"
Clavier Logitech "Internet Navigator Keyboard"
Windows 98se + Ultime Pack
driver:
VIA 4-in-1 v4.32
AMD Mini driver 120
Detonators 12.90
MàJ Windows Update
j'ai lu ton topic sur les bidouilles à faire pour avoir une bonne stabilitee,rien n'a faire ,mon pc plante toujours quand ça lui prend sous n'importe quel jeux,aussi bien CS (qui pourtant ne demande pas beaucoup de ressource ,qu'un jeux comme Max Payne (tres gourmant)
,je suis perdu avec cette "#@=}%£$µ@"# de carte KG7-Raid

n°680234
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 24-09-2001 à 09:45:13  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

Yop, ca y est je vous écris depuis ma KG7 (ni lite, ni Raid) et ca marche du tonerre !  
 
Mes autres composants sont un Athlon 1.4/Aqua 690/Artic Silver 1, 256 Mo de DDR, une Leadtek GeForce 2 Pro 64, une IBM 60 Go, une SB Live! Player et un modem ADSL ECI USB Wanadoo.  
J'ajoute à ca une alim 300 W no-name et un graveur Plextor + CD-Rom. Le tout est monté dans une grande/moyenne tour équipée de 2 ventilos "boitiers", un en facade en bas aspirant l'air et l'autre au milieu à l'arrière le recrachant. Le boitier est fermée et reste tout ce qu'il y a de plus silencieux.  
La température de l'Athlon est de 40-42° au démarrage dans le bios, 45° en idle complet, 47-48° en surf/winamp et 50-53° après benchs ou burning (tout cela à température ambiante normale, ni chaude ni froide quoi).
 
L'installation (sous Win 98 PE) s'est réellement faite sans aucun problème à aucun moment. J'avais aussi pris les devants en ayant tous les derniers drivers-patchs VIA/AMD/NVIDIA/MS/Modem/Sb!Live. Mais même en ne redémarrant pas à chaque fois, tous les périphs sont tous bien reconnus. Evidemment la SB!Live me fait chier comme d'hab mais bon, rien de + qu'avec mon ancienne BH6...
 
J'en profite pour remercier officiellement ici Arcapt (du forum) qui est carrément venu chez moi pour la pose et qui s'est assurer de toute la clarté de l'install' hard et soft :hello:.  D'ailleurs j'en profite pour le dire ici : Arcapt t'es vraiment le Dieu de la pate thermique ;) !
 
Mais comme une install' sans couilles n'existe pas il y a effectivement un problème que je ne peux pas taire. En effet la GF2 Leadtek a clairement un disfonctionnement de Gamma dès qu'elle affiche un jeu (D3D etc). La plupart des jeux et benchs testés sont 3 fois trop sombres et après toutes les tentatives de réglages de gamma et luminosité en soft (sous win) rien n'y fait. Le problème doit donc venir de la carte en elle-même que je vais faire changer, cela va de soit. Decidément, Leadtek roulaize grave de grave en ce moment !
 
Toutefois le bilan de cet up-grade est donc clairement positif en ce qui me concerne, surtout au niveau de la CM (et de sa stabilité), du proco (et de sa température), et bien évidemment au niveau performance de l'ensemble. Je rajouterai qu'après un rapide essai, l'o/c de l'Atlon dans le bios à 1466 ou même 1533 Mhz se fait en 4 secondes (perso on avait monté le voltage de 0.05 pour pas prendre de risques) et n'a pas montré de hausse de température significative ni même d'instabilité particulière !
 
Voilà, plus que jamais c'est une config que je recommande à ceux qui veulent avoir un PC stable mais qui veulent aussi se faire plaisir au niveau performance pour un coût tout à fait honnête !
 
@+ !  



ca te le f sous quel jeu et en D3D??


---------------
:)
n°680243
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 24-09-2001 à 09:49:17  profilanswer
 

tueur de pixels a écrit a écrit :

Salut NM74,bon comme tu as l'air de t'y connaitre ,peux tu me dire si tu vois un element qui cloche dans ma config:
 
Tour Antec SX1030 (300W)
Abit KG7-RAID  
AMD TB 1,4GHz (fsb 266)+ dissipateur en cuivre + ventilo à 7000 tr/m (le tout=38°c en pleine charge)
256 Mo de DDR RAM (Micron PC2100)128Mo x2
Leadtek "Winfast GeForce2 Pro 64"(5ns)
HDD "IBM 40 Go" (7200)ATA100 _ IDE1_Master
SB Live 1024 player
CD-ROM Asus 50x _ IDE2_Master
Graveur HP x4x2x24 _ IDE2_slave
Modem ADSL "Speed Touch USB"
Iiyama 702HT "Vision Master Pro 410"
Souris Logitech "Wheel Mouse" "optic"
Clavier Logitech "Internet Navigator Keyboard"
Windows 98se + Ultime Pack
driver:
VIA 4-in-1 v4.32
AMD Mini driver 120
Detonators 12.90
MàJ Windows Update
j'ai lu ton topic sur les bidouilles à faire pour avoir une bonne stabilitee,rien n'a faire ,mon pc plante toujours quand ça lui prend sous n'importe quel jeux,aussi bien CS (qui pourtant ne demande pas beaucoup de ressource ,qu'un jeux comme Max Payne (tres gourmant)
,je suis perdu avec cette "#@=}%£$µ@"# de carte KG7-Raid  



win 98se = amd agp miniport 4.80
est ce que ca plante aussi quand les amd agp miniport ne sont pas installes?
meme si ca sera lent ou saccadera tu peux essayer voir si tu auras un freeze ou pas


---------------
:)
n°680251
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 24-09-2001 à 09:52:24  profilanswer
 

Serge Karamazov a écrit a écrit :

tueurs de pixels >
 
Pour moi dans l'ordre ca a donné à peu près ca :
 
Win 98 (partionnage fdisk, formattage et installation),  
VIA 4.33 final (en excluant l'AGP),  
AMD Driver Pack 1.20 (pour l'AGP),  
Direct X 8.0a,  
Detonator (XP ou 12.90, les 2 marchent bien),  
Driver modem USB (+ redemérrage et detection par Win du modem derrière),  
SBLive! + Liveware 3
Tweak Bios...
 
Je précise que je n'ai pas redemarré à chaque fois qu'on me le demandait (en gros une fois par 2 drivers) et que je n'ai pas eu à installer le VIA USB Patch ou le MS USB Patch pour le modem (branché en USB 1).
 
Bon courage :sarcastic: :) !  



moi c pas le meme ordre et ca donne 5207 a 3d mark 2001 avec une ultra
sous win 98se
detonator  
via 4in1 (jexclue pas l'agp, des fois je lexclue, ca change rien chez moi)
amd agp miniport 4.8
directx 8


---------------
:)
n°680261
Tueur de p​ixels
Posté le 24-09-2001 à 09:56:44  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

moi c pas le meme ordre et ca donne 5207 a 3d mark 2001 avec une ultra
sous win 98se
detonator  
via 4in1 (jexclue pas l'agp, des fois je lexclue, ca change rien chez moi)
amd agp miniport 4.8
directx 8  




AMD mini driver 4.8 !!?? tu la sort d'où cette version ,il me semblais qu'on tourne sur la 1.20

n°680268
NM74
Posté le 24-09-2001 à 10:00:09  profilanswer
 

bart932000 a écrit a écrit :

je pense que cette carte n'est pas top du tout
avant carte msi kt266  
mm tour,mm proc,mm memoire,mm ventill et radia cak 38 7500 trs
pate artic silver,spacer
avec la msi fsb 150 et memoire cas 2 =1400@1650 tres stable mm apres 2 heures de burnin test et cpu stab
maintenant kg7 raid fsb 135 maxi sinon les progammes deconnent
et mm a 11x5x133fsb=1533 ecran bleu systematique et memoire en 2.5 sinon plantage ?????
pour la carte scsi cela fonctionne mais il faut mettre souris sur port usb et flasher la version 2.20 pour adaptec et la encore probleme mon disque dur est reconnu 2 ou 3 fois ds le systeme en local donc inaccesible ????? :gun:  :gun:  :gun:  :hello:  :hello:  :hot:  :hot:  :hot:  
donc vs pensez quelle est top  :ouch:  




 
Maintenant que ta carte SCSI est bien reconnue, je serais toi, je reformaterais et me referais une belle install de ton OS. Repars sur des bases saines et tiens-moi au courant... Encore un peu de patience et je suis certain que tu ne regretteras pas ton achat.

 

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°680274
overcocker
Posté le 24-09-2001 à 10:01:48  profilanswer
 

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
AMD mini driver 4.8 !!?? tu la sort d'où cette version ,il me semblais qu'on tourne sur la 1.20  



je te parle pas du pack mais carrement de la version seule des amd agp miniport
http://www.nvchips-fr.com/download [...] ategory=26
 
http://www.amd.com:7246/us-en/Proc [...] 36,00.html

n°680279
NM74
Posté le 24-09-2001 à 10:03:12  profilanswer
 

tueur de pixels a écrit a écrit :

 
AMD mini driver 4.8 !!?? tu la sort d'où cette version ,il me semblais qu'on tourne sur la 1.20  




 
Il y a 2 choses : l'AMD Driver Pack 1.20 qui se charge de détecter le chipset que tu as et d'installer ce qu'il faut... C'est quand on ne veut pas se prendre la tête. Sinon, tu peux prendre le driver spécifique à ton chipset (si tu connais tout et que tu es sûr) : dans notre cas, le drivers AGP pour l'AMD 761 = mini driver 4.8.

 

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°680282
overcocker
Posté le 24-09-2001 à 10:04:21  profilanswer
 

NM74 a écrit a écrit :

 
 
Première chose à faire : lorsque ta machine arrive à démarrer normalement, va dans l'explorateur de fichier et fais un scandisk minutieux. Précise-moi la marque de ton DD et dis-moi quel type de RAM DDR tu a mis dans ta machine..  



est ce que ca l'a f qu'a moi.. ya + d'1 mois, j'av le bios 4j, je test un truc avec le bios d'origine, je reboot, et win 2k bloquait tjs au meme endroit lors du loading, je refous le bios 4j et nickel apres......


---------------
Les hommes peuvent avoir plusieurs sortes de plaisirs. Le véritable est celui pour lequel ils quittent l'autre.  
n°680295
NM74
Posté le 24-09-2001 à 10:08:45  profilanswer
 

kenwarrior a écrit a écrit :

 
 
Ben non, ça plante toujours autant... J'va reessayer d'autres drivers. (plantage sous cfs2 à la fermeture des fenêtres soit pour revenir a windows soit a l'écran de base du jeu. Message d'erreur= PFN_LIST_CORRUPT..  




 
Ce message indique qu'un de tes drivers de périphérique a planté ou qu'il est corrompu. Reste à déterminer lequel... Et là, c'est uen autre paire de manches.


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°680306
NM74
Posté le 24-09-2001 à 10:11:09  profilanswer
 

overcocker a écrit a écrit :

est ce que ca l'a f qu'a moi.. ya + d'1 mois, j'av le bios 4j, je test un truc avec le bios d'origine, je reboot, et win 2k bloquait tjs au meme endroit lors du loading, je refous le bios 4j et nickel apres......  




 
Va dazns ton BIOS et mets les paramètres tels qu'ils sont indiqués au début du topic (certains concerne la gestion de l'IDE et pourraient régler ton Pb).

 

[edtdd]--Message édité par NM74--[/edtdd]


---------------
Si tu ne sais pas ou tu vas, n'oublie jamais d'où tu viens...
n°680337
BestMan
Posté le 24-09-2001 à 10:24:26  profilanswer
 

Pour koi Virus Disabled alors que y jamais de Prob avec ???
T'as juste recopie ça de quelqe part ou tu l'a modifie selon tes Tests ?????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La KG7 c'est bien le TOP du TOP ? 
Plus de sujets relatifs à : Vous avez une KG7 ? C'est VOTRE topic.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR