Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

amd cramé (vieille video truquée inside)

n°1713088
pharmajo
Posté le 13-08-2002 à 21:30:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:wam]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 21:30:59  profilanswer
 

n°1713090
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 21:32:17  profilanswer
 

Clockover a écrit a écrit :

.... cette video est archifosse.... mon un PIIIE je lui fe ca il grille direct et reste pas a 36°C (si mes souvenir son bon)




 
euh effectivement si y avait marqué que ça resté à 36 y a un bleme.
et le coup de l'appli qui freeze et c tout c'est étrange pcq le proco reste alimenté :heink:.
 
cette vidéo semble être vachement pro intel, suffit de voir comment le gars s'acharne sur ce pauvre radiateur amd innocent [:totoz].


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1713098
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-08-2002 à 21:35:08  profilanswer
 

mart a écrit a écrit :

vouaip, mais le pob est le meme: soit c la sonde interne, ou pire l'externe sur lesquelles se base ca, et ds le cas de tom, elle réagit pas assez vite
c sure avec un rad ca devrait suffir
 
edit: enfait c la frequence de la temp relevée (max 1 relevé/sec) qu'est trop longue




non un nouveau système de protection a été mis en place pour résoudre le problème depuis

n°1713101
schumacher
Posté le 13-08-2002 à 21:35:13  profilanswer
 

oué et puis 36° franchement [:dartalmer]


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°1713102
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-08-2002 à 21:35:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

La video de Toms est vieille et je suis pas sur qu'y avait de systeme pour eviter la surchauffe des XP a cette epoque la sur les mobos.
 
D'ailleurs aujourd'hui y a deux mobos Asus qui utilisent la lecture de la sonde interne de l'XP pour eviter le cramage de CPU. Chez les autres constructeurs (a part Soltek ?) ca existe pas.
 
C'est pas un probleme de systeme qui marche pas, c'est un probleme de systeme qui est pas utilise par les fabricants de mobos. Faute a eux et pas a AMD  ;)



ba non puisque le système anti surchauffe a été mis en place suite à la vidéo

n°1713113
clockover
That's the life
Posté le 13-08-2002 à 21:39:37  profilanswer
 

schumacher a écrit a écrit :

oué et puis 36° franchement [:dartalmer]  




kler c la pire arnque cette video  [:__greg__]

n°1713119
mart
Posté le 13-08-2002 à 21:41:23  profilanswer
 

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
il te manque que les STOP dans ton message pour faire telex  :lol:  




 
c pas mon msg mais celui de la video

n°1713160
gliterr
Posté le 13-08-2002 à 21:53:51  profilanswer
 

mart a écrit a écrit :

 
 
c pas mon msg mais celui de la video




 
pfiouu, de toute facon, si tom faisait des trucs sérieux, ca se saurait.

n°1713172
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 13-08-2002 à 21:57:59  profilanswer
 

bon allez, je ressort mon laïus de l'époque sur cette vidéo.
 
Je rappelle toutefois avant que je ne suis ni pro Aaaaaaahh MayDay ni pro Intel (je prends le meilleur rapport qualité/prix/oc, j'ai un XP, j'ai eu un celeron 300A et un 566A )
 
1/quand un cpu est trop chaud, il plante . La grande différence entre les cpus intel et amd, c'est que les intel plantent bien avant leur T° de barbecue party . Un p3 n'a aucune proctection, tout comme un Tbird . Mais comme le amd tient mieux la T°, ben il est limite sur "je crame" quand il atteint sa T° de plantage .
 
2/Le P4.  
comme ca a déja été dit, le P4 reprends de suite. BALEZE le P4 . Un contact thermique de merde, sans aucune pression et le truc dissipe toute la chaleur emmagasinée .
 
Ensuite, la T° du P4. Ben je suis désolé, mais un cpu ca chauffe, meme si on le met a la moitié de sa fréquence . Hors la, le coup du cpu a température ambiante j'y crois pas une seconde, mais alors pas du tout .  
 
3/les amd.
effectivement le XP a cramé alors que la CM était censée gérer la montée en t°. PB: la carte mère vérifie toutes les secondes, c'était trop tard .
 
La jolie fumée qu'on voit partir est due a la pate thermique !! Y'en a d'ailleur pas sur les intel, on se demande pourquoi ...
 
4/le thermometre  
c'est BIDON le coup du thermometre laser. C'est un thermometre avec une diode pour "éclairer" l'endroit ou on mesure . La T° est mesurée sur le thermometre.
 
Parce que un thermometre avec un systeme de télémétrie laser qui compense la T° mesurée a telle ou telle distance, je dis BALEZE encore une fois, vu que ca dépends de la densité et de ce qu'il y a dans le milieu que le laser traverse, ainsi que de sa T° .
 
Donc forcément, quand on met le thermometre a 10cm d'un cpu, ben on mesure la T° ambiante .  
 
Enfin pour finir d'achever ce maudit thermometre, je rappelle qu'a plus de 300°C celcius, je connais pas beaucoup de plastiques qui fondent pas . En tout cas, certainement pas le plastique du socket qui est en contact avec le core via les interconnexions . Je parle pas non plus de la carte mère, ainsi que des condensateurs chimiques qui n'ont pas explosé non plus a cette température ...
 
Bref cette vidéo est totalement bidon .
 
 
CECI DIT :
c'est vrai que les amd ont une facheuse tendance a cramer quand on leur enleve le ventirad.
 
M'enfin FAUT VRAIMENT ETRE CON pour faire ca ... que le ventilo tombe en panne, la diode le détectera bien assez vite (meme la sonde externe le fait) et pourra éteindre l'ordi en bippant avant que ca crame. Si toutefois c'est paramétré correctement dans le bios. Encore une fois, l'informatique c'est pas fait pour les neuneus ...


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1713186
schumacher
Posté le 13-08-2002 à 22:00:56  profilanswer
 

c clair
 
vive les fake originaux :love:


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 22:00:56  profilanswer
 

n°1713204
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 13-08-2002 à 22:05:27  profilanswer
 

je tiens a préciser que cette vidéo a été mise a dispo du public par tom's allemagne et non le tom's original (c'étaient 2 équipes différente, et tom's allemange avait besoin d'un peu de pub pour leur lancement je pense)


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1713228
mart
Posté le 13-08-2002 à 22:18:16  profilanswer
 

vouaip bon c clair que c arrangé n'empeche que si j'avais un p4 je ferias le test et a mon avis c fort possible que les resultats soit les memes, meme si le p4 a pas repris aussi vite (bien fait le montage aors paske la scene Q3 parait pas coupé), et la temp surrealiste de l'amd.
 
cela dit pr le coup de toms allemagne j crois pas trop je crois que tom est allemand a la base :)

n°1713244
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 13-08-2002 à 22:26:44  profilanswer
 

L'auteur de ce post est un :
 
 [:superboulay]  [:superboulay]  [:superboulay]  
 
 
Ou un gros c*****!  
 
Ta vidéo c'est du réchauffé elle a déjà fait l'objet d'un post y 'a un bon bout de temps!!!!
 
 
Au lieu de polluer trouve desthémes oruginaux et interessants!!! :gun:


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1713277
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 13-08-2002 à 22:37:37  profilanswer
 

gmo a écrit a écrit :

L'auteur de ce post est un :
 
 [:superboulay]  [:superboulay]  [:superboulay]  
 
 
Ou un gros c*****!  
 
Ta vidéo c'est du réchauffé elle a déjà fait l'objet d'un post y 'a un bon bout de temps!!!!
 
 
Au lieu de polluer trouve desthémes oruginaux et interessants!!! :gun:  




 
ca va mieux ? ca soulage ?


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1713341
netswitch
minet ?
Posté le 13-08-2002 à 23:12:15  profilanswer
 

waich, c clair qu'on a déja bien causé en son temps...
 
ct le post de blairaal qui m'avait marqué, ct très bien analysé..
cette video sent la fumisterie a tout peter.
 
le coup du thermomètre laser, j'y crois pas trop non plus... si qqn a des infos serieuses la dessus (y en avait eu a l'epoque mais jme rappel pu...et trop fade pour faire une recherche...)

n°1713352
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 23:14:42  profilanswer
 

darkstalker a écrit a écrit :

 
 
ca va mieux ? ca soulage ?




 
Je ne crois pas qu'il soit aussi abruti que son message le laisse croire : regarde l'icône qu'il a choisi.
 
 
blairaal>> :jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1713356
mart
Posté le 13-08-2002 à 23:15:51  profilanswer
 

gmo a écrit a écrit :

L'auteur de ce post est un :
 
 [:superboulay]  [:superboulay]  [:superboulay]  
 
 
Ou un gros c*****!  
 
Ta vidéo c'est du réchauffé elle a déjà fait l'objet d'un post y 'a un bon bout de temps!!!!
 
 
Au lieu de polluer trouve desthémes oruginaux et interessants!!! :gun:  




 
 
mais oui entre nous c'est qui le boulet entre le mec qui passe sa vie sur le forum a tout connaitre, a se nourrir de topic ntelligent et de la derniere info dispo. désolé si j'ai une vie sociale et privée ds laquelle ne fait pas parti mon pc, donc je peux rater des evenements, et je suis pas le seul... d'ailleurs j'ai vu qu'elle etait vieille, c'etait pr ceux qui l'aurait raté (comme moi)

n°1713361
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 23:17:21  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

waich, c clair qu'on a déja bien causé en son temps...
 
ct le post de blairaal qui m'avait marqué, ct très bien analysé..
cette video sent la fumisterie a tout peter.
 
le coup du thermomètre laser, j'y crois pas trop non plus... si qqn a des infos serieuses la dessus (y en avait eu a l'epoque mais jme rappel pu...et trop fade pour faire une recherche...)




 
je sais que c'est réputé pour donner des résultats TRES approximatifs parce que ça dépend de la nature du matériau à mesurer, du milieu ambiant, de la distance... bref d'un tas de paramètres physiques...
 
Je veux bien croire que les AMD crament comme montré sur la vidéo, mais à une t° 3x moindre.
Pour les intel c'est l'inverse : 36° en ofnctionnemenT... hum.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1713365
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 23:18:42  profilanswer
 

mart a écrit a écrit :

 
 
 
mais oui entre nous c'est qui le boulet entre le mec qui passe sa vie sur le forum a tout connaitre, a se nourrir de topic ntelligent et de la derniere info dispo. désolé si j'ai une vie sociale et privée ds laquelle ne fait pas parti mon pc, donc je peux rater des evenements, et je suis pas le seul... d'ailleurs j'ai vu qu'elle etait vieille, c'etait pr ceux qui l'aurait raté (comme moi)




 
pas la peine de te justifier. même si ton post d'introduction et ton topic font état d'un certain parti pris.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1713391
mart
Posté le 13-08-2002 à 23:25:48  profilanswer
 

matte ma config, keske j'en ai a battre des a priori amd / intel
jsuis comme l'autre, j'ai eu un 300A@450, un duron 600@900 et now l'athlon mais bon c t une chtite upgrade juste proco sur la meme vieille carte mere et pr aller avec la gf 4 :)
 
mais si je devais racheter un pc entier, je pense que le P4 est un meillur parti, on fait pas une enormité d'economie sur amd et le produit est meilleur je trouve. 1.8@2.4 ca fait plus pensé à ce cher celeron qu''un athlon xp 1800+ 1533@1600 (j'exagere mais bon)
 
depuis le pr rating chez amd j'ai senti le roussi, meme justifié vis a vis du p4 je trouve ca nul. comme par hasard c depuis la qu'ils ont perdu la voix du succes... ya pas de secret.

n°1713393
seyed_s
Posté le 13-08-2002 à 23:26:47  profilanswer
 

Blairaal a écrit a écrit :

bon allez, je ressort mon laïus de l'époque sur cette vidéo.
 
Je rappelle toutefois avant que je ne suis ni pro Aaaaaaahh MayDay ni pro Intel (je prends le meilleur rapport qualité/prix/oc, j'ai un XP, j'ai eu un celeron 300A et un 566A )
 
1/quand un cpu est trop chaud, il plante . La grande différence entre les cpus intel et amd, c'est que les intel plantent bien avant leur T° de barbecue party . Un p3 n'a aucune proctection, tout comme un Tbird . Mais comme le amd tient mieux la T°, ben il est limite sur "je crame" quand il atteint sa T° de plantage .
 
2/Le P4.  
comme ca a déja été dit, le P4 reprends de suite. BALEZE le P4 . Un contact thermique de merde, sans aucune pression et le truc dissipe toute la chaleur emmagasinée .
 
Ensuite, la T° du P4. Ben je suis désolé, mais un cpu ca chauffe, meme si on le met a la moitié de sa fréquence . Hors la, le coup du cpu a température ambiante j'y crois pas une seconde, mais alors pas du tout .  
 
3/les amd.
effectivement le XP a cramé alors que la CM était censée gérer la montée en t°. PB: la carte mère vérifie toutes les secondes, c'était trop tard .
 
La jolie fumée qu'on voit partir est due a la pate thermique !! Y'en a d'ailleur pas sur les intel, on se demande pourquoi ...
 
4/le thermometre  
c'est BIDON le coup du thermometre laser. C'est un thermometre avec une diode pour "éclairer" l'endroit ou on mesure . La T° est mesurée sur le thermometre.
 
Parce que un thermometre avec un systeme de télémétrie laser qui compense la T° mesurée a telle ou telle distance, je dis BALEZE encore une fois, vu que ca dépends de la densité et de ce qu'il y a dans le milieu que le laser traverse, ainsi que de sa T° .
 
Donc forcément, quand on met le thermometre a 10cm d'un cpu, ben on mesure la T° ambiante .  
 
Enfin pour finir d'achever ce maudit thermometre, je rappelle qu'a plus de 300°C celcius, je connais pas beaucoup de plastiques qui fondent pas . En tout cas, certainement pas le plastique du socket qui est en contact avec le core via les interconnexions . Je parle pas non plus de la carte mère, ainsi que des condensateurs chimiques qui n'ont pas explosé non plus a cette température ...
 
Bref cette vidéo est totalement bidon .
 
 
CECI DIT :
c'est vrai que les amd ont une facheuse tendance a cramer quand on leur enleve le ventirad.
 
M'enfin FAUT VRAIMENT ETRE CON pour faire ca ... que le ventilo tombe en panne, la diode le détectera bien assez vite (meme la sonde externe le fait) et pourra éteindre l'ordi en bippant avant que ca crame. Si toutefois c'est paramétré correctement dans le bios. Encore une fois, l'informatique c'est pas fait pour les neuneus ...




 
juste pour te dire qu'on a des P4 1.6 GHz au taf, apres qq heures de fonctionnement (j'ai pas dit à fond), qd on touche le radiateur on ne sent meme pas qu'il est fixé sur un processeur tellement il est froid  :ouch:

n°1713394
mart
Posté le 13-08-2002 à 23:27:01  profilanswer
 

note qu'en plus, j'ai JAMAIS eu un pb avec ma config amd. j'ai posté deux trois tropics a probleme, une fois c t la ram flinguée (noname sux), l'autre fois j'ai tjs pas compris mais tt marche encore...

n°1713399
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 23:28:37  profilanswer
 

mart a écrit a écrit :

matte ma config, keske j'en ai a battre des a priori amd / intel
jsuis comme l'autre, j'ai eu un 300A@450, un duron 600@900 et now l'athlon mais bon c t une chtite upgrade juste proco sur la meme vieille carte mere et pr aller avec la gf 4 :)
 
mais si je devais racheter un pc entier, je pense que le P4 est un meillur parti, on fait pas une enormité d'economie sur amd et le produit est meilleur je trouve. 1.8@2.4 ca fait plus pensé à ce cher celeron qu''un athlon xp 1800+ 1533@1600 (j'exagere mais bon)
 
depuis le pr rating chez amd j'ai senti le roussi, meme justifié vis a vis du p4 je trouve ca nul. comme par hasard c depuis la qu'ils ont perdu la voix du succes... ya pas de secret.
 




 
disons qu'en terme de prix et de perfs "natives" les AMD sont très bon mais il chauffe bcp, les mobos ne sont pas toutes au point, l'oc est assez compliqué... tes arguments sont fondés mais la politique tarifaire de Intel ne va certainement pas m'inciter à acheter leurs produits.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1713403
mart
Posté le 13-08-2002 à 23:31:03  profilanswer
 

oui ils sont plus cher. mais les amd officiellement st pas bcp moins cher. c le marché gris qui te livre t cpu oem bradé, et la tu perds en garantie.
 
d'ailleurs, si ca baisse bcp, c que ya bcp de proce de ce type sur le marché. dc les grands oems se débarrassent de leur amd. dc moins c cher à montgallet, plus tu peux te dire que ca craint pr amd
 
(montgallet, mais aussi ldlc etc). si t'achetes un box, ce sera pas tant moins cher que intel, et tu as le vrai proco garantie 3 ans, ventilo, et meme effrité bousillé on te l'échange.
 


Message édité par mart le 13-08-2002 à 23:32:03
n°1713422
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 23:36:55  profilanswer
 

bof je l'ai pris en OEM je joue pas au con avec donc autant pas payer cher.
et puis 600F pour un 1800 c donné :hap:
Alors que chez intel le 1800 il est à... ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1713445
mart
Posté le 13-08-2002 à 23:47:10  profilanswer
 

pr moi un athlon 1800 c le 2200+

n°1713446
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 13-08-2002 à 23:47:52  profilanswer
 

Sans la politique commerciale d'AMD qui a mis Intel en difficulté, commercialement,tu parles Charles :wahoo:, bien des gens n'auraient pas pu suivre financièrement la course aux fréquences.
 
Principe économique simplissime.
 
Et au nom de la concurrence, on peut remercier AMD d'avoir forcé Intel à ne pas vendre le CPU au prix du Bélouga. (Ben voyons) :sol:  
 
Maintenant si des gars ôtent leur ventilos.
Ou les négligent...
 
AMD est-il l'Intel du pauvre?
 
Non, même pas.
Il fallait aussi faire cracher leur pognon aux gens qui en ont moins et qui n'auraient pas updaté leur config sans passer par AMD.  :sol:  
 
 
AMD+Intel= Tout le monde peut cracher au bassinet et l'économie de l'info amateur se développe.
 
Le marché est couvert avec tous les niveaux de tarifs.
 
 
Il y a toujours eu des procos à tous les prix = tous les consommateurs ont pu payer.
 
C'est tout.
 
 
C'est pas technique; c'est business.
 
US business, car AMD n'est pas soviétique  :lol: .
Même pas asiatique (mais montés là-bas!!!).
 
 
Un peu comme si les ricains dominaient totalement un secteur de l'économie mondiale dans lequel ils ont un monopôle complet qui leur fait des couilles en or, alors que ce sont des asiatiques qui montent les procos pour 100 euros par mois et 50h/semaine.
 
 
Alors quand je vois des topics AMDvsINTEL  :cry:  
 
Je me dis qu'on a pas fini d'en chier!
 
 
 
 
UNE BIERE VITE!
 
 
En parlant d'images (thanx, Tom's Hardware=Uncle Sam); savez-vous que 45/100 de toutes les images produites et diffusées dans le monde sont Made in USA? (Souce= n'importe quel bon manuel Hist et Géo de troisième)...
 
 :hello:  
 
Putain.
 
God Bless America et...
In god we trust.
 
Savez que le gouvernement américain affirme et soutien que Dieu a dicté la déclaration d'indépendance des USA (1776)...
 
 
 
Bon; bière 2 + je sors  :pt1cable:


Message édité par x9bman le 13-08-2002 à 23:51:20

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°1713452
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-08-2002 à 23:50:58  profilanswer
 

Oulà t'es un peu parano toi.
 
mais t'as pas tort non plus :D. :hello:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°1713457
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 13-08-2002 à 23:54:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit a écrit :

Oulà t'es un peu parano toi.
 
mais t'as pas tort non plus :D. :hello:




 
 :jap:  
 
Disons que je suis fanatique.
 
En info (je dors pas).
En politique (je dors pas).
 
Ben,... :eek2:  
 
 
Chuis parano.
Voui.


Message édité par x9bman le 13-08-2002 à 23:54:35

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°1714055
netswitch
minet ?
Posté le 14-08-2002 à 10:22:36  profilanswer
 

tins ca me rappelle (je sais plus ou j'ail lu ça) que intel et amd fesaient prtie d'un meme consortium et que si on regarde un peu leurs structures financières et leurs politiques, ils se tirent pas tellement dans les pattes...

n°1714063
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2002 à 10:25:00  profilanswer
 

mart a écrit a écrit :

hihi mais eux c pas pareil, ils font des cpu qui consomme rien parce qu'il donne rien
 
une polo consomme moins qu'une A8...




 
Un tracteur conssomera plus qu'une polo...hihi DTC abruti [:tamahome]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1714068
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2002 à 10:26:11  profilanswer
 

c con de voir sa baraque flamber pour avoir voulu economiser 3 euros...
 
 
AMD c trop de la mairde  [:skylight]  [:skylight]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1714070
mart
Posté le 14-08-2002 à 10:26:56  profilanswer
 

Tamahome a écrit a écrit :

 
 
Un tracteur conssomera plus qu'une polo...hihi DTC abruti [:tamahome]  




 
ca fait combien de CV un tracteur :fuck:

n°1714152
gliterr
Posté le 14-08-2002 à 10:53:58  profilanswer
 

mart a écrit a écrit :

 
 
depuis le pr rating chez amd j'ai senti le roussi, meme justifié vis a vis du p4 je trouve ca nul. comme par hasard c depuis la qu'ils ont perdu la voix du succes... ya pas de secret.




 
C'est curieux, je n'avais vu jusqu'ici que des actionnaires Intel à sortir cet argument tellement bidon que je me demande comment un cerveau humain peut pondre ca.
Le client, il sait pas ce que c'est un Pr rating.
Evidement le fait que la P4 à commencé à s'envoler en Mhz mais pas en perf n'est pas la raison, je suppose.

n°1714160
gliterr
Posté le 14-08-2002 à 10:56:05  profilanswer
 

netswitch a écrit a écrit :

tins ca me rappelle (je sais plus ou j'ail lu ça) que intel et amd fesaient prtie d'un meme consortium et que si on regarde un peu leurs structures financières et leurs politiques, ils se tirent pas tellement dans les pattes...  




 
Là je crois qu'on a un winner

n°1714164
bruno20
éleveur de boolay
Posté le 14-08-2002 à 10:57:23  profilanswer
 

mart a écrit a écrit :

bon alors ya plein de raison valable, marché gris, outsider voulant ses parts de marché, patati patata
 
mais qd on achete de l'intel on en a qd meme pr son argent:
 
http://www12.tomshardware.com/imag [...] ooling.zip
 
pour ceux qui l'aurait raté!!
 




 
OH LE BOUFFON  :eek2:  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
belgian connection
n°1714170
k-i
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Posté le 14-08-2002 à 10:58:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

La video de Toms est vieille et je suis pas sur qu'y avait de systeme pour eviter la surchauffe des XP a cette epoque la sur les mobos.
 
D'ailleurs aujourd'hui y a deux mobos Asus qui utilisent la lecture de la sonde interne de l'XP pour eviter le cramage de CPU. Chez les autres constructeurs (a part Soltek ?) ca existe pas.
 
C'est pas un probleme de systeme qui marche pas, c'est un probleme de systeme qui est pas utilise par les fabricants de mobos. Faute a eux et pas a AMD  ;)




 
je suis totalement d'accord, la faute revient aux constructeurs de mobo qui ne font rien pour proteger les proc  
 
il faudrait tester les T° de destruction des deux proc pour les comparer, faire des test sur une meme carte (experimentale) mais sous deux versions : socket A et socket W
 
on pourra alors comparer ce qui est comparable, ie, que les proc
 
PS: la video est marrante, j'avais jamais vu de proc grilled  :lol:  
 
 


---------------
"mais alors qu'est ce qu'on fait maintenant" : de qui est cette replique ?? (ce n'est pas Benny B, c'est plus recent)
n°1714185
leto
Posté le 14-08-2002 à 11:02:56  profilanswer
 

1- on a vu cette video 10 fois
2- ca vous a pas marqué le fait quil y aie de la pate thermique seulement sur les athlons ? C'est peut etre la cause de la fumée non ?
3- ce probleme est de toute facon reglé avec les nouvelles cartes meres qui gerent la sonde interne .
 
Enfin , topic npq


---------------
--
n°1714193
Ace17
Posté le 14-08-2002 à 11:05:07  profilanswer
 

grosquick a écrit a écrit :

Mais c'est vraiment naze...
Et vous croyez qu'on en a quelque chose à foutre du comportement des procos dans des conditions d'utilisation différentes que les notres?
 
Pourquoi pas tenter sous l'eau, sur la lune, dans un bain d'acide ou même dans une cuvette des chiottes lequel mahce le mieux... Sur un cpu tu mets un ventilo et ca marche, c'est tout. Si certains s'amusent à faire autre chose de leurs cpus ca les regarde... d'ailleurs, pet etre que le P4 permet de faire de meilleures crêpes que l'athlon parce qu'il colle moins la pâte ???  :sweat:  




 
J'ai une copine qui a cramé un athlon en manipulant l'intérieur d'un pc a chaud : la nappe du disque dur a touché le ventilo et l'a immobilisé pendant quelques secondes. Le proco a pas tenu. C'aurait été un pentium ca fonctionnerait toujours!
 
Mais bon, c'est sur, apres quand on trafique faut savoir ce qu'on fait.


Message édité par Ace17 le 14-08-2002 à 11:06:13
n°1714201
k-i
ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
Posté le 14-08-2002 à 11:07:54  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

 
 
J'ai une copine qui a cramé un athlon en manipulant l'intérieur d'un pc a chaud : la nappe du disque dur a touché le ventilo et l'a immobilisé pendant quelques secondes. Le proco a pas tenu. C'aurait été un pentium ca fonctionnerait toujours!
 
Mais bon, c'est sur, apres quand on trafique faut savoir ce qu'on fait.




 
alors là je suis dsl mais tu peux pas dire ça !!!
 
je vois pas ce qui aurait pu l'empcher de le cramer, surtout si c'est une mobo de merde !!!!
 
 


---------------
"mais alors qu'est ce qu'on fait maintenant" : de qui est cette replique ?? (ce n'est pas Benny B, c'est plus recent)
n°1714204
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 14-08-2002 à 11:10:42  profilanswer
 

Ta copine t'a raconté des conneries, ou n'a pas bien analysé la cause : un athlon ne plante pas (à plus forte raison ne crame pas) en quelques secondes sans VENTILO sur le rad.
 
Mon TB 1000@1240@1.85 a démarré plusieurs fois sans le ventilo branché (par mégarde, après en avoir essayé un autre), et il vit toujours...


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche carte videoIl est cramé ou pas!!!
Aquisition video avec une simple leadteak Myvivo?Demande de conseil pour upgrade CPU et Video card
Probleme de drivers video sur compaq presarioadaptateur s-video/composite
soudure sur proc image inside :(Pas de signal video !!!!!!!!!!!!!!!!!
comment instaler un disque dur ??? [boulay inside !!]problème lecture video et son avec la nouvelle SMI Nvidia K7N420.HELP!
Plus de sujets relatifs à : amd cramé (vieille video truquée inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR