Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom

n°1760510
wetabix
Posté le 29-08-2002 à 16:54:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le coolpix 4500 est pa mal avec son zoom optique 4X et ses 4 Mega

mood
Publicité
Posté le 29-08-2002 à 16:54:00  profilanswer
 

n°1761047
fonze
Posté le 29-08-2002 à 19:48:19  profilanswer
 

wetabix a écrit a écrit :

le coolpix 4500 est pa mal avec son zoom optique 4X et ses 4 Mega  




 
ben prend le !
mais quand je vois que dans chasseur d'image, ils comparent le S602 au coolpix 5700 au dimage 7i et a l'olumpus E20. Je me pose plus la question de la qualité du 602. les 3 derniers sont jusqu'a 3 fois plus chere pour l' E20, et presque le double pour le 5700.
 
De plus le S602 arrive 1er au niveau amateur contre les 3 autres.

n°1761066
biggugus
Posté le 29-08-2002 à 19:54:18  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
:lol: Va dire cela aux Phil Askey et même Guy-Michel Cogné ! Le gain vidéo, tu connais ? C'est un des défauts du viseur de l'E-10 / E-20 d'être sombre, puisque la lumière est partagée entre le capteur et le viseur.
Je connais des personnes qui comme toi détestent la visée éléctronique, mais dans une ambiance sombre, elles reconnaissent toutes ses bienfaits et sa supériorité sur la meilleure des visée claire, fut-ce celle d'un M6.
Bref, lorsqu'il fait sombre, on ne fait pas mieux que l'éléctronique. Tout vidéaste connait cette vérité triviale.




 
oui ben la franchement je me mare!!! :lol:  
c'est pas parceque trois ducons disent qu'on y voit rien qu'il faut tout croire!!!!!
certe il est plus sombre qu'un reflex argentique mais comparé a une visé numerique,tu peut toujour allez te rabiller!!!!
je sait de quoi je parle,j'ai fait des photos de feux d'artifices et moi je voyais se que je photogaphiais!!
ma femmme avec sont viseur numerique y allait a taton!!!!
ce qui ne l'a pas enpèchée d'en reussir quand meme,mais rien a voire!!!!!!!
les grands photographes ne sont qu'un ramassie de mecs qui se la pètte un peu trop!!!!
il prennent 150000 photos,t'en montre une super et dise,putain moi je suis bon!!!
si il sont si bon,pourquoi il ne travail pas avec des jettables :D  
certe a force ils maitrisent bien les techniques mais si on ramène le nombre de photos prisent par rapport au photos qu'ils te montrent reussis,on doit facilement faire aussi bien!!!
fait 2000 photos avec un e10 et on en reparlera!!!!
je ne dit pas qu'il est parfait,il on tous des defauts,notament d'etre trop cher mais faut ramener les choses a leur juste valeur!!
comme pour le fuji 4900z,vu le prix que je l'ai payé,c'est encore trop cher mais ma femme s'en contante tres bien!!!
mais en photos de nuit,c'est la kata si on y va a l'extreme!!!
alors que souvent elle cadre un peu au pif on va dire et la photo est bonne.


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1761090
biggugus
Posté le 29-08-2002 à 20:01:52  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 
 
ben prend le !
mais quand je vois que dans chasseur d'image, ils comparent le S602 au coolpix 5700 au dimage 7i et a l'olumpus E20. Je me pose plus la question de la qualité du 602. les 3 derniers sont jusqu'a 3 fois plus chere pour l' E20, et presque le double pour le 5700.
 
De plus le S602 arrive 1er au niveau amateur contre les 3 autres.




 
le problème des test c'est qu'il te dise ce qu'il on envie!!
sa ne reflette pas la realité!!!
un truc con par exemple,quand tu zoom,faut refaire la mise au point, sur e10/e20(pour cité ce que je connais)non!!!
il y a tout un tas de petit plus qui font que mais reste aussi a savoir si tu en a besoin!!!
le choix d'un apn est fonction de ce qu'on va en faire et le problème,c'est souvent le moment venu que tu dit: ben merde sa le fait pas,fait chiez.
de toute façon si le s602 est le digne successeur du 4900z sa doit etre un bon apn!!!
ne lui manque qu'un viseur optique bien sombre ou on y voit rien :lol:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1761105
fonze
Posté le 29-08-2002 à 20:04:46  profilanswer
 

biggugus a écrit a écrit :

 
 
le problème des test c'est qu'il te dise ce qu'il on envie!!
sa ne reflette pas la realité!!!
un truc con par exemple,quand tu zoom,faut refaire la mise au point, sur e10/e20(pour cité ce que je connais)non!!!
il y a tout un tas de petit plus qui font que mais reste aussi a savoir si tu en a besoin!!!
le choix d'un apn est fonction de ce qu'on va en faire et le problème,c'est souvent le moment venu que tu dit: ben merde sa le fait pas,fait chiez.
de toute façon si le s602 est le digne successeur du 4900z sa doit etre un bon apn!!!
ne lui manque qu'un viseur optique bien sombre ou on y voit rien :lol:  




 
non pas tant que ca, le viseur est pourri mais, moins que les autres 4900 et 6900 heuresement, ils ont tenté de corrigé ce defaut, et ils s'y sont parvenu a moitié. c'est sur que le viseur numerique est tres moyen, mais c'est certain ca n'arrivera jamais au 1/4 de la cheville d'un viseur optique

n°1761280
biggugus
Posté le 29-08-2002 à 20:35:14  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 
 
non pas tant que ca, le viseur est pourri mais, moins que les autres 4900 et 6900 heuresement, ils ont tenté de corrigé ce defaut, et ils s'y sont parvenu a moitié. c'est sur que le viseur numerique est tres moyen, mais c'est certain ca n'arrivera jamais au 1/4 de la cheville d'un viseur optique




 
je sait plus si c'est toi qui cherchait la bague!!
mais nomatica m'a envoyé un mail et elle est parti aujourd'hui!!!
donc il en on reçu :hello:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1761314
fonze
Posté le 29-08-2002 à 20:40:38  profilanswer
 

:ouch: comprend plus rien, il l'aurait recu ?
moi ils m'ont envoyer un mail m'indiquant, qu'il ne l'aurait pas avant fin septembre  :heink: . idem pour mon photographe

n°1761401
biggugus
Posté le 29-08-2002 à 21:01:52  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 :ouch: comprend plus rien, il l'aurait recu ?
moi ils m'ont envoyer un mail m'indiquant, qu'il ne l'aurait pas avant fin septembre  :heink: . idem pour mon photographe




je les ai appelé hier,il m'on dit au tel qu'il les attendais mais surement pas avant le 5 septembre!!!
si elle va pas sur le 4900 je te la revendrais!!! :hello:  
poutant bien verifié,c'est partie aujourd'hui


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°1761418
fonze
Posté le 29-08-2002 à 21:10:54  profilanswer
 

ben je regarde pour la raynox aussi, la bague est a 12-13 euro, donc si c'est la même  :D .
 
j'espere que c'est la même !!! en sortie en 55mm pour mettre mes filtres :pt1cable:

n°1762544
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 05:34:35  profilanswer
 

biggugus a écrit a écrit :

 
 
oui ben la franchement je me mare!!! :lol:  
c'est pas parceque trois ducons disent qu'on y voit rien qu'il faut tout croire!!!!!



 
Avec plusieurs centaines d'heures passées sur mon Dim7, je me passe de l'avis des ducons cités. Disons que leur « autorité » conjointe s'ajoute à mes impressions, et à celles d'autres personnes qui font de la photo depuis bien longtemps, réfractaires au numérique, mais qui ont le bon goût de ne pas ériger leur appareil comme LE modèle idéel que tout le monde devrait choisir.
 
 

Citation :

certe il est plus sombre qu'un reflex argentique mais comparé a une visé numerique,tu peut toujour allez te rabiller!!!!


 
Dans l'obscurité, ou la pénombre ? ben voyons... une visée éléctronique (je parle de celle des Minolta) amplifie la lumière, à un niveau qui permet de mieux distinguer les formes qu'à l'oeil nu. La visée optique des Reflex atténue la luminosité de l'image refletée... Si tu veux que je te passes de vêtements en rab, tu me fais signe.
 

Citation :

je sait de quoi je parle,j'ai fait des photos de feux d'artifices et moi je voyais se que je photogaphiais!!
ma femmme avec sont viseur numerique y allait a taton!!!!


 
Forcément, c'est une femme.
Sans parler du viseur du Fuji 4900, qui reste le plus mauvais jamais sorti - Canon, puis Minolta, puis Sony, puis Fui, puis Minolta encore ont amélioré le procédé. Bref, la référence est mauvaise. D'ailleurs, le viseur du fuji n'offre aucun gain ni loupe en temps réel. Contrairement à celui du Dim7/7i.
 
 

Citation :

les grands photographes ne sont qu'un ramassie de mecs qui se la pètte un peu trop!!!!


 
Heureusement que la Photographie t'a trouvé, toi.
 

Citation :

il prennent 150000 photos,t'en montre une super et dise,putain moi je suis bon!!!


 
Mais bien sur. L'échec, le brouillon, l'esquisse, la rature sont incompatibles avec le talent. Demande à Flaubert, Proust, Mahler.
 

Citation :

si il sont si bon,pourquoi il ne travail pas avec des jettables :D


 
Comme tu l'es, tu feras de même.
 

Citation :

certe a force ils maitrisent bien les techniques mais si on ramène le nombre de photos prisent par rapport au photos qu'ils te montrent reussis,on doit facilement faire aussi bien!!!


 
Imparable comme méthode. Critère d'évaluation du génie, ou simplement du talent : les statistiques. Le taux de déchet. Il fallait y penser. Faire l'éloge du premier jet au nom l'art. vraiment, je connaissais pas. C'est curieux la photo quand même. Dans les domaines de l'art, les artistes travaillent sur leur grand oeuvre durant des années, sans parfois même les finir. On se demande s'ils se rendent compte que statistiquement, leur génie est purement commun, et que le lycéen du premier rang de la classe est aussi bon écrivain que le fut Joyce, puisque sur les quelques phrases qu'il aura maladroitement composée, il s'en trouvera bien une ou deux de pas mal.
 

Citation :

fait 2000 photos avec un e10 et on en reparlera!!!!


 
Putain mais bien sur ! Achetez un E-10, et devenez photographe digne des meilleurs.
 

Citation :

je ne dit pas qu'il est parfait,il on tous des defauts,notament d'etre trop cher mais faut ramener les choses a leur juste valeur!!


 
Ben ouais. 17000 balles pour un appareil qui est limité au 1/640, sans grand angle et une déformation optique notoire, c'est cher. Ajoute juste une visée sombre qui est assez désagréable à la liste.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2002 à 05:34:35  profilanswer
 

n°1762587
chapi
Downgradé
Posté le 30-08-2002 à 08:48:40  profilanswer
 

Citation :


Chapi, j'aimerais bien voir tes photos faite avec ton sony, car ca m'etonnerais que ton 1.3 Millions de pixel puisse rivaliser une seconde avec un 3 millions de pix.
N'oublie pas que l'on doit comparer des images a taille egale, exemple en pleine ecran. Donc fait une photo avec ton sony, et avec un 602, met les 2 photos en pleine ecran, et après on en reparle.


 
Aucun problème, Fonze. Je n'ai pas dis que pour une page A4, le petit sony pouvait rivaliser avec le 602. Dans le cas contraire, je ne m'interesserais à l'achat d'un autre appareil  :sarcastic:  
 
Par contre, en qualité d'image, sur quelquechose de comparable comme 10*15, JE préfère le piqué du Sony d'après ce que j'ai pu voir sur les photos du 602. Un je-ne-sais quoi dans l'image qui me fait dire qu'elle n'est pas très naturelle sur le 602. Ce même je-ne-sais-quoi qui m'avait fait, il y a 2 ans, changer mon toshiba 2 mpixel, pour le sony 1.3. Mais, tout cela reste bien sur subjectif, et je suis prêt à changer d'avis. D'ailleurs, le test de chasseur d'images est très intéressant mais...
 
Quant à poster des photos, cela fait quelques semaines, que je me dis qu'il faut que j'installe un ftp, va falloir que je m'y mette ;-)
 
Pour l'instant, à la corde G2 (mais pas de rafale), DCS-S85 (mais lent), panasonic L5 (mais très peu de review) ou si je me fais une folie son cousin le Leica Digilux (mais toujours peu de review)
 
Bonne journée,
 
Chapi


Message édité par chapi le 30-08-2002 à 08:53:44
n°1762640
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 30-08-2002 à 09:31:26  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Avec plusieurs centaines d'heures passées sur mon Dim7, je me passe de l'avis des ducons cités. Disons que leur « autorité » conjointe s'ajoute à mes impressions, et à celles d'autres personnes qui font de la photo depuis bien longtemps, réfractaires au numérique, mais qui ont le bon goût de ne pas ériger leur appareil comme LE modèle idéel que tout le monde devrait choisir.
[..]
 




 
tiens ! salut gURuBoOleZZ  ça fait longtemps qu'on t'a pas revu
le topic photo a été déplacé ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
continues à poster tes belles photos ?

n°1763234
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-08-2002 à 12:31:34  profilanswer
 

Je me suis appercu récemment du changement de topic. Merci tout de même de me l'avoir signalé :)
 
Pour les clichés, actuellement, je n'en prends pas. J'ai passé mon été à faire autre chose, sans tirer parti des vacances. Tant pis...
Pour les photos, si d'aventure j'en reprends, on verra.
 
 :hello:

n°1764226
fonze
Posté le 30-08-2002 à 17:37:20  profilanswer
 

oh on n'est pas là pour se taper dessus, arreter sinon j'appel AOZORA  :lol:


---------------
Canon Eos 40D
n°1770269
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 01-09-2002 à 18:45:25  profilanswer
 

me revoilou de vacances, donc:
 
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/casc1.jpg
 
et
 
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/par3.jpg
 
puis une autochtone :D
 
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/autochtone.jpg


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1770523
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2002 à 20:27:33  profilanswer
 

La cascade est classique, mais très bien réalisée. Le cadrage est irréprochable. Seul reproche, peut-être : les pierres un peu trop ténébreuses. Manque d'un peu de lumière, de verdeur, de vie. C'est peut-être voulu, remarque.
 
J'aime moins la photo du milieu : classique, mais pas très parlante. Ciel très pêtant : c'est toi qui l'a retouché ?
 
L'autochtone est chouette par contre. Je pense ma rentrée demain, et je maudis la nature de m'avoir fait homme ;)
 
 
Vite, d'autres

n°1770672
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 01-09-2002 à 21:08:08  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

La cascade est classique, mais très bien réalisée. Le cadrage est irréprochable. Seul reproche, peut-être : les pierres un peu trop ténébreuses. Manque d'un peu de lumière, de verdeur, de vie. C'est peut-être voulu, remarque.
 
J'aime moins la photo du milieu : classique, mais pas très parlante. Ciel très pêtant : c'est toi qui l'a retouché ?
 
L'autochtone est chouette par contre. Je pense ma rentrée demain, et je maudis la nature de m'avoir fait homme ;)
 
 
Vite, d'autres  




:jap:
le ciel n'a pas ete retouche ( a part le contraste )
quelques autres
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/casc3.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/mont1.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/mont2.jpg


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1770717
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2002 à 21:25:17  profilanswer
 

Au vue des photos, tu as du bien te relaxer durant ces vancances, qui finissent  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Les deux et trois pêchent au niveau de la dynamique. La troisième notamment : ciel surexposé, et flanc dans la pénombre. On ne peut rien faire, hormis un trucage logiciel.

n°1770726
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2002 à 21:28:48  profilanswer
 

La dernière gagne à être retravaillé. Une petite retouche rapide, largement perfectible, mais qui illustre mes propos :  
 
http://membres.lycos.fr/guruboolez/temp/mont2.jpg
http://membres.lycos.fr/guruboolez/temp/mont21.jpg

n°1770746
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-09-2002 à 21:34:20  profilanswer
 

IDEM pour l'autre, un peu trop noyé dans la pénombre :  
 
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/mont1.jpg
http://membres.lycos.fr/guruboolez/temp/mont11.jpg
 
 
Qu'en penses-tu ?

n°1771357
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 00:46:30  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
Qu'en penses-tu ?




bin la c'est trop lumineux et il n'y a pas assez de contraste :(
 
il y avait beaucoup de nuage, et donc de grandes zones d'ombres et de lumieres donc faut faire un choix.
ou on surex le ciel et la neige ou on a pas les details des montagnes a l'ombres :(


Message édité par fredy le 02-09-2002 à 00:47:01

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1771367
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 00:49:03  profilanswer
 

sinon on peut jouer avec les calques et guarder les parties au soleil comme ca et augmenter la luminosite des parties a l'ombre, mais j'ai la fleme pour le moment :D


Message édité par fredy le 02-09-2002 à 00:49:53

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1771409
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-09-2002 à 01:07:43  profilanswer
 

J'ai joué avec les calques. En fait, j'ai utilisé un script qui avait été optimisé pour d'autres défauts - d'où l'imperfeection de mes images qui, comme je l'ai dit, ont été retouchées en deux clicks.
 
 
PS : je reviens dessus, mais ta cascade est vraiment superbe !!!! zla veux en zaute définission  [:zoutte]

n°1771419
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 01:12:39  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

J'ai joué avec les calques. En fait, j'ai utilisé un script qui avait été optimisé pour d'autres défauts - d'où l'imperfeection de mes images qui, comme je l'ai dit, ont été retouchées en deux clicks.
 
 
PS : je reviens dessus, mais ta cascade est vraiment superbe !!!! zla veux en zaute définission  [:zoutte]  




tu veux laquelles :
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/casc1.jpg
 
ou
 
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/casc3.jpg
 
ou encore
 
http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/casc4.jpg
 
???


Message édité par fredy le 02-09-2002 à 01:13:16

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1771431
Pleymo
Posté le 02-09-2002 à 01:17:57  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

La dernière gagne à être retravaillé. Une petite retouche rapide, largement perfectible, mais qui illustre mes propos :  
 
http://membres.lycos.fr/guruboolez/temp/mont2.jpg
http://membres.lycos.fr/guruboolez/temp/mont21.jpg



Moi je pense que tu devrais regler ton écran ;) elle est sombre, certes, mais pas au point de devoir la retoucher autant ! baisses tes gammas :D

n°1771571
gURuBoOleZ​Z
Posté le 02-09-2002 à 03:04:56  profilanswer
 

zveu la casc1  [:zoutte] trobel !
 
Pleymo > Peut-être... je suis actuellement sur un écran qui n'est pas top. En plus, j'ai contracté au fil du temps une préférence marqué pour les contrastes très doux. Beaucoup les préfèrent marqués, avec au passage une saturation assez poussée (que j'ai aime également). Mon Dimage 7 est sur CONTRASTE -3 et SATURATION +3 (ou +2). J'ai du prendre goût à ces images, au point de trouver les règlages par défauts comme déjà excessif.

n°1771760
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 09:51:02  profilanswer
 

casc1 = http://perso.wanadoo.fr/roufffr/photos/DSCF0034.JPG
 
tu n'a plus qua faire les retouche car pas beaucoup de soleil et le fujy vire sur le bleu dans ces conditions :( ( il vire sur le vert quand il y a du soleil )
 
Voila :hello:


Message édité par fredy le 02-09-2002 à 09:52:42

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1772249
fonze
Posté le 02-09-2002 à 12:54:39  profilanswer
 

excellent la cascade 1 je l'ais mis en fond d'ecran :d


---------------
Canon Eos 40D
n°1772548
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 13:49:20  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

excellent la cascade 1 je l'ais mis en fond d'ecran :d




:jap: merci :D
 
tu as fait des essais avec le N400 ?
tu as un delai et confirmation pour la bague ?


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1773002
fonze
Posté le 02-09-2002 à 15:41:07  profilanswer
 

fredy a écrit a écrit :

 
:jap: merci :D
 
tu as fait des essais avec le N400 ?
tu as un delai et confirmation pour la bague ?
 




 
Pour le moment je me renseigne pour la bague raynox, car celle de fuji et pas dispo avant mi octobre  :fou: . celle de raynox et a 12-13 euro contre 45 pour celle de fuji, et en plus c'est la même.
tout a l'heure je passe chez mon photgraphe, pour voir si il peut la commander.
 
Pour le NDX400 oui j'ai fait plein d'essais
 
 http://membres.lycos.fr/pfonze/chartreuse.jpg
 
pour l'essais  :D  1/15seconde et ouverture a 2.8
Je sais que j'aurais du mettre F:11 pour une meilleur netteté, mais c'etait pour le test  :lol: , puis  a F:11 j'avait au moins 3 secondes de pose, et j'avais pas mon pied


Message édité par fonze le 02-09-2002 à 15:44:38

---------------
Canon Eos 40D
n°1773009
grybouille
Posté le 02-09-2002 à 15:43:41  profilanswer
 


 
ola les jeunes !
 
Me revoilà après presque 4 semaines de vacances !
 
Fredy : superbe tes photos !
Et d'accord avec toi concernant les retouches de guruboolezz : un peu trop rehaussé, mais c'est mon goût...
 
Pour fonze : c'est moi qui ai un pixel mort sur mon Fuji.
 
 
Bon en tout cas, le temps de sélectionner mes meilleures photos d'Espagne (très classiques je dois avouer...), de les poster sur mon ftp via ma ligne RTC (c'est pas gagné...), et de rattraper mon retard sur le topic photos dans graphisme (c'est pas gagné bis...)  :sweat:  
J'espère pouvoir me mettre à jour rapidement.
 
 

n°1773017
fonze
Posté le 02-09-2002 à 15:46:33  profilanswer
 

salut  grybouille  :hello:  
alors tes vacances ? j'espere que tu vas nous gater  :D .
 
tu le renvois quand ton 602 ?


---------------
Canon Eos 40D
n°1773052
grybouille
Posté le 02-09-2002 à 16:00:47  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

salut  grybouille  :hello:  
alors tes vacances ? j'espere que tu vas nous gater  :D .
 
tu le renvois quand ton 602 ?




 
Les vacances, très bien !
Les photos, pas trop mal sans plus, vu le niveau actuel sur le forum...
Et puis difficile de prendre des photos quand il y a foule (à Barcelone au mois d'aout c'est pas gagné), ou quand ta copine en a marre d'attendre que tu daignes finir tes réglages...
-> chouette j'ai trouvé 2 excuses bidons pour mes photos ratées  :D  
 
Sinon le 602 j'hésitais à le renvoyer, le défaut étant très peu visible (je ne l'ai remarqué qu'en faisant une photo totalement noire en 400 iso), d'autant qu'il a pris la poussière et il faudrait que je le nettoie à fond pour esperer un échange standard...
 
Je me tate.

n°1773081
fonze
Posté le 02-09-2002 à 16:12:36  profilanswer
 

grybouille a écrit a écrit :

 
 
Les vacances, très bien !
Les photos, pas trop mal sans plus, vu le niveau actuel sur le forum...
Et puis difficile de prendre des photos quand il y a foule (à Barcelone au mois d'aout c'est pas gagné), ou quand ta copine en a marre d'attendre que tu daignes finir tes réglages...
-> chouette j'ai trouvé 2 excuses bidons pour mes photos ratées  :D  
 
Sinon le 602 j'hésitais à le renvoyer, le défaut étant très peu visible (je ne l'ai remarqué qu'en faisant une photo totalement noire en 400 iso), d'autant qu'il a pris la poussière et il faudrait que je le nettoie à fond pour esperer un échange standard...
 
Je me tate.




franchement, a ta place je le ferais car même si c'est pas pour toi, imagine que dans 2-3 ans tu veuilles un D60 ... l'acheteur ne voudra jamais un apn avec un defaut pareille minim soit il.
je pense toujours a la revente moa :lol:


---------------
Canon Eos 40D
n°1773143
grybouille
Posté le 02-09-2002 à 16:35:25  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 
franchement, a ta place je le ferais car même si c'est pas pour toi, imagine que dans 2-3 ans tu veuilles un D60 ... l'acheteur ne voudra jamais un apn avec un defaut pareille minim soit il.
je pense toujours a la revente moa :lol:  




 
Tu as raison.
Opération nettoyage/emballage ce soir !

n°1773182
fonze
Posté le 02-09-2002 à 16:44:58  profilanswer
 

grybouille a écrit a écrit :

 
 
Tu as raison.
Opération nettoyage/emballage ce soir !
 




 
bonne attente, mais je suis sur que tu ne regrettera pas ton choix.
 :)


---------------
Canon Eos 40D
n°1773244
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 02-09-2002 à 16:59:57  profilanswer
 

fredy a écrit a écrit :

sinon on peut jouer avec les calques et guarder les parties au soleil comme ca et augmenter la luminosite des parties a l'ombre, mais j'ai la fleme pour le moment :D




 
ou utiliser un filtre gris dégradé.

n°1773295
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 17:08:47  profilanswer
 

ECK a écrit a écrit :

 
 
ou utiliser un filtre gris dégradé.




effectivement, mais ca se voit un peu trop que l'on utilise ce genre de filtre si l'horizon n'est pas droit :(
 
j'ai vu plein de carte postale ou les photographe on utiliser un filtre "sunset degradé" et quand le haut de la montagne et orange et le bas blanc avec un arbre au premier plan avec les feuilles en haut des branches orange et en bas vert fluo, ca fait "bizare" pour rester courtoi.  
 
Sinon, il faut utiliser un pied et prendre un photo correctement exposer au soleil et une bien exposer pour l'ombre et melanger avec toshop :D


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1773438
fonze
Posté le 02-09-2002 à 17:44:20  profilanswer
 

Oui c'est certain parfois vaut mieux jouer avec photoshop qu'avec des filtres qui ne donne pas toujours entiere satifaction


---------------
Canon Eos 40D
n°1773955
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 02-09-2002 à 20:29:24  profilanswer
 

fredy a écrit a écrit :

 
effectivement, mais ca se voit un peu trop que l'on utilise ce genre de filtre si l'horizon n'est pas droit :(
 
j'ai vu plein de carte postale ou les photographe on utiliser un filtre "sunset degradé" et quand le haut de la montagne et orange et le bas blanc avec un arbre au premier plan avec les feuilles en haut des branches orange et en bas vert fluo, ca fait "bizare" pour rester courtoi.  
 
Sinon, il faut utiliser un pied et prendre un photo correctement exposer au soleil et une bien exposer pour l'ombre et melanger avec toshop :D




 
ouaip mais le filtre sunset c'est différent du filtre gris dégradé. C'est pas pour avoir le même effet.
 
J'ai quelques photos avec un filtre gris dégradé :
 
 
http://eck2002.free.fr/eos3/sunset/sunset10.jpg
 
 
http://eck2002.free.fr/eos3/sunset/sunset1.jpg
 
le bas est déjà sombre, sans le filtre il serait encore plus.


Message édité par eck le 02-09-2002 à 20:29:54
n°1773980
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 20:37:09  profilanswer
 

ECK a écrit a écrit :

 
 
ouaip mais le filtre sunset c'est différent du filtre gris dégradé. C'est pas pour avoir le même effet.
 
J'ai quelques photos avec un filtre gris dégradé :
 
le bas est déjà sombre, sans le filtre il serait encore plus.




a bas oui, la d'accord :love:


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Newbie]choix entre Finepix 2800 et Dimage 5ou trouver le Fujifilm FinePix 2800 Zoom
est ce que quelqun à un FUJI 2800 zoom?Qui a le Fuji Finepix 1400 Zoom , j'ai des questions !!
canon powershot a40 ou fuji finepix 2600z[HELP] ou trouver les drivers webcam du fuji 2600 zoom?
smartmedia64 ne marche pa sur fuji finepix1400?????????que vaud le FUJI- 2800Z
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR