Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom

n°1773980
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 20:37:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ECK a écrit a écrit :

 
 
ouaip mais le filtre sunset c'est différent du filtre gris dégradé. C'est pas pour avoir le même effet.
 
J'ai quelques photos avec un filtre gris dégradé :
 
le bas est déjà sombre, sans le filtre il serait encore plus.




a bas oui, la d'accord :love:


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 20:37:09  profilanswer
 

n°1774117
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-09-2002 à 21:32:38  profilanswer
 

Hello,chuis de retour.. j'ai fait mumuse avec mon 602 a Londres pendant mon séjour et je suis plutôt satisfait du résultat, j'ai lu quelques réactions sur mes dernières photos : je connais la théorie du rapport vitesse/diaph/focale et le mode "détail doux" apporte un leger mieux sur les pics en 1:1 sans pour autant les rendre exploitable sans resize, voila c'est tout.
 
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/Dscf0062.jpg
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/Dscf0006.jpg
 
http://membres.lycos.fr/neoyota/Dscf0017.jpg

n°1774163
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 02-09-2002 à 21:46:40  profilanswer
 

nafnaf a écrit a écrit :

 
 




la 1 est tres belle :love: mais un peu floue non ?
la 3 qu'est ce donc ?


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1774247
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-09-2002 à 22:08:09  profilanswer
 

effectivement la premiere semble un peu floue dans ce format :heink: alors qu'en taille normale ça ne m'a pas frappé.
 
la 3eme c'est un mur dans le musee des sciences de Londres
 

n°1775746
fonze
Posté le 03-09-2002 à 12:04:16  profilanswer
 

nafnaf a écrit a écrit :

effectivement la premiere semble un peu floue dans ce format :heink: alors qu'en taille normale ça ne m'a pas frappé.
 
la 3eme c'est un mur dans le musee des sciences de Londres
 
 




 
Nafnaf comme je t'ais dit, si tu reste en detail doux, tu vas toujours avoir des images flous !!!
Passe en normal ou en fort, mais en mode Doux, c'est normal, tu lui demande de passer un filtre flou sur ta photo  :sarcastic: .
Passe en normal ou en fort, puis montre nous les resultats


---------------
Canon Eos 40D
n°1776059
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 03-09-2002 à 13:41:55  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 
 
Nafnaf comme je t'ais dit, si tu reste en detail doux, tu vas toujours avoir des images flous !!!
Passe en normal ou en fort, mais en mode Doux, c'est normal, tu lui demande de passer un filtre flou sur ta photo  :sarcastic: .
Passe en normal ou en fort, puis montre nous les resultats




pas d'accord,
je suis souvent en doux et je repasse mes photos sous toshop pour leurs mettre du sharpen, le resultat et meilleurs qu'en fort ou meme normal + sharpen.


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1776139
fonze
Posté le 03-09-2002 à 14:03:53  profilanswer
 

fredy a écrit a écrit :

 
pas d'accord,
je suis souvent en doux et je repasse mes photos sous toshop pour leurs mettre du sharpen, le resultat et meilleurs qu'en fort ou meme normal + sharpen.




 
ben je comprend pas trop  :heink: .
tu demandes donc a ton appareil de prendre une photo "flou", et tu demandes a ton programme de retouche, d'accentuer l'image, et l'image est meilleur qu'en mode normal ?
 
En mode Doux, il enregistre forcement moins de detail sur la photo qu'en mode normal non ? en tout cas c'est comme ca que je le voit moi.


---------------
Canon Eos 40D
n°1776193
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 03-09-2002 à 14:22:43  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 
 
ben je comprend pas trop  :heink: .
tu demandes donc a ton appareil de prendre une photo "flou", et tu demandes a ton programme de retouche, d'accentuer l'image, et l'image est meilleur qu'en mode normal ?
 
En mode Doux, il enregistre forcement moins de detail sur la photo qu'en mode normal non ? en tout cas c'est comme ca que je le voit moi.
 




non, en doux, il prend l'image tel que le voit le capteur
en normal il fait un leger sharpen
en fort il fait un plus grand sharpen ( et on perd en details )
enfin, je le comprends comme ca, et j'ai peux etre tord mais tu peut faire des essais.
sinon regarde la:
http://www.dpreview.com/reviews/fujis602z/page10.asp
 


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1776600
fonze
Posté le 03-09-2002 à 16:23:59  profilanswer
 

fredy a écrit a écrit :

 
non, en doux, il prend l'image tel que le voit le capteur
en normal il fait un leger sharpen
en fort il fait un plus grand sharpen ( et on perd en details )
enfin, je le comprends comme ca, et j'ai peux etre tord mais tu peut faire des essais.
sinon regarde la:
http://www.dpreview.com/reviews/fujis602z/page10.asp
 
 




 
j'ai vu  :) , mais ayant fais un test chez moa, je prefere le mode normal, enfin le gout et les couleurs :p


---------------
Canon Eos 40D
n°1776690
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 03-09-2002 à 16:43:12  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 
 
j'ai vu  :) , mais ayant fais un test chez moa, je prefere le mode normal, enfin le gout et les couleurs :p  




tout a fait :D
 
tu n'as pas de nouvelles de RAYNOX ?


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 16:43:12  profilanswer
 

n°1776928
fonze
Posté le 03-09-2002 à 17:35:07  profilanswer
 

Toujours pas, il commence a me courir sur le haricot :pt1cable: .
Je pense que je vais leur faire une derniere relance. Mais j'espere que ca va bientot aboutir, car là ca commence a me souler de tenir mes filtres a la main.


---------------
Canon Eos 40D
n°1777147
Pleymo
Posté le 03-09-2002 à 18:46:32  profilanswer
 

l'histoire entre doux normal et fort, le sharpen que fait l'appariel, c AVANT la compression en jpeg, donc c meilleur que qd c photoshop qui s'en occupe...:p

n°1777272
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-09-2002 à 19:23:21  profilanswer
 

merci pour la cascade HR :)
 
Pour le filtre de sharpen, il est parfois préférable de le désactiver, notamment en cas d'agrandissement. EN effet, en agrandissant un cliché numérique à l'excès, l'image devient floue (et même un peu crénelée), accentuée ou non. Mais si l'image a été accentuée au départ, c'est que les contrastes ont été bidouillés : franges blanches, et bords obscurcis. C'est du micro-contraste, discrêt à taille réelle ou réduite d'affichage, grossier au delà. Si tu passes en 30x40 un fichier de 4 millions de pixels, les franges blanches vont grossir à l'excès, et le trucage du sharpening se retourne contre l'utilisateur.
 
Perso, je ne supporte pas les sharpening outré. Pas plus que les sharpen désactivé. Je reste sur normal, qui le rends discrêt, mais efficace.

n°1777325
fonze
Posté le 03-09-2002 à 19:41:48  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

merci pour la cascade HR :)
 
Pour le filtre de sharpen, il est parfois préférable de le désactiver, notamment en cas d'agrandissement. EN effet, en agrandissant un cliché numérique à l'excès, l'image devient floue (et même un peu crénelée), accentuée ou non. Mais si l'image a été accentuée au départ, c'est que les contrastes ont été bidouillés : franges blanches, et bords obscurcis. C'est du micro-contraste, discrêt à taille réelle ou réduite d'affichage, grossier au delà. Si tu passes en 30x40 un fichier de 4 millions de pixels, les franges blanches vont grossir à l'excès, et le trucage du sharpening se retourne contre l'utilisateur.
 
Perso, je ne supporte pas les sharpening outré. Pas plus que les sharpen désactivé. Je reste sur normal, qui le rends discrêt, mais efficace.




 
suis d'ac avec toi   :D  
qui a essayer un tirage en 30X45 ?  
je veux connaitre le résultat avant de m'y frotter :D  
c'est juste bon, ou c'est super ?


---------------
Canon Eos 40D
n°1782935
styx
Posté le 05-09-2002 à 14:24:18  profilanswer
 

Bonjour tous,  
 
Je voudrais acheter une bague adaptatrice et des filtres pour le S602. Mais je m' apercois qu' il y a un peu de choix.
 
Tout d' abord, la bague de fuji est vendue 39 euros sur pixellium ou nomatica et la bague raynox une quinzaine d' euros d' apres le commercial francais de cette societe.
Commander sur internet me parait plus confortable que d' aller commander la bague dans une boutique et d' appeler vingt fois le type pour savoir si elle est bien arrivee...
Que me conseillez-vous? :)
=> En gros, est-ce que nomatica ou pixellium ont du STOCK !?
 
 
Pour les filtres, je pensais prendre de la marque HOYA. Puisque les cokins ne se vissent pas (je me trompe?).  
Je pensais prendre un polarizant (mer-montagne) et un filtre neutre ou UV pour simplement proteger l' objectif...
Chex hoya j' ai vu que les filtres coutaient 50 euros pour le polarizant circulaire et 33 euros pour le filtre UV par exemple.
 
Si vous connaissez des sites internet ou l' on peut commander ce genre de materiel rapidement (par experience) je vous remercie d' avance. :)
 
PS: Je sens que je ne pourrais pas eviter pagesjaunes.fr de toute facon... arf :D


---------------
APN: 20D + 17-40L + 10-22 + Rubinar 10/1000 - Fuji Finepix S602 Zoom + GA Raynox
n°1783084
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 05-09-2002 à 15:04:29  profilanswer
 

styx a écrit a écrit :

Bonjour tous,  
 
Je voudrais acheter une bague adaptatrice et des filtres pour le S602. Mais je m' apercois qu' il y a un peu de choix.
 
Tout d' abord, la bague de fuji est vendue 39 euros sur pixellium ou nomatica et la bague raynox une quinzaine d' euros d' apres le commercial francais de cette societe.
Commander sur internet me parait plus confortable que d' aller commander la bague dans une boutique et d' appeler vingt fois le type pour savoir si elle est bien arrivee...
Que me conseillez-vous? :)
=> En gros, est-ce que nomatica ou pixellium ont du STOCK !?
 
 
Pour les filtres, je pensais prendre de la marque HOYA. Puisque les cokins ne se vissent pas (je me trompe?).  
Je pensais prendre un polarizant (mer-montagne) et un filtre neutre ou UV pour simplement proteger l' objectif...
Chex hoya j' ai vu que les filtres coutaient 50 euros pour le polarizant circulaire et 33 euros pour le filtre UV par exemple.
 
Si vous connaissez des sites internet ou l' on peut commander ce genre de materiel rapidement (par experience) je vous remercie d' avance. :)
 
PS: Je sens que je ne pourrais pas eviter pagesjaunes.fr de toute facon... arf :D




tu as eut une reponse de raynox toi ?
nous on attends cette bague depuis juillet ( enfin des infos, je ne l'ai pas encore commander )mais si raynox ne donne pas signe de vie, je vais prendre la fuji chez nomatica car j'en ait marre de tenir les filtres a la main.


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1783430
styx
Posté le 05-09-2002 à 17:31:50  profilanswer
 

fredy a écrit a écrit :

 
tu as eut une reponse de raynox toi ?
nous on attends cette bague depuis juillet ( enfin des infos, je ne l'ai pas encore commander )mais si raynox ne donne pas signe de vie, je vais prendre la fuji chez nomatica car j'en ait marre de tenir les filtres a la main.




 
oui j' ai telephone la semaine derniere a raynox pour savoir s' ils vendaient TOUT leurs produits en france, et le type m' a dit que seule la bague pouvait etre trouvable chez leurs revendeurs.
je lui ai donc demande combien me couterait une bague adaptatrice 52/55 mm raynox en la commandant par l' intermediaire d' un revendeur de ma region. reponse: entre 12 et 13 euros, je me suis dit que ca ferait entre 15 et 20 euros plutot si jamais la com du revendeur est plus forte que prevu.
 
le numero du commercial raynox en france (paris) est : 01.40.10.55.55 et la reference de la bague dans leur base de donnees est : TCP 039261.
 
voilou.


---------------
APN: 20D + 17-40L + 10-22 + Rubinar 10/1000 - Fuji Finepix S602 Zoom + GA Raynox
n°1784037
fonze
Posté le 05-09-2002 à 20:26:23  profilanswer
 

Bon, j'ai l'impression que personne arrive a avoir cette bague.
mon photographe ma dit que pour fuji il faut au moins 5 commandes, donc faudrait qu'on commende tous en même temps cette bague, donc je vous laisse le choix :
 
nomatica ou pixellium
 
faudrais que chacun la commande mais a 1 jours ou 2 de différence max, pour que la commande parte rapidement :D .
 
Dite moi quand vous êtes Ok, on lance cette commande.
je veux en finir une fois pour toute


---------------
Canon Eos 40D
n°1784149
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 05-09-2002 à 20:58:59  profilanswer
 

salut,
 
ça fait un moment que je suis ce topic et je suis prêt à me lancer dans l'achat du 602 comme mon premier apn, les photos m'ont convaincu mais j'ai encore une question( de débutant):
je compte acheter cet appareil pour prendre des clichés par exemple lors de compétitions de taekwondo. Mais ça se passe souvent très vite et je voudrai savoir si il faut faire l'impasse sur la qualité quand on prend ce genre de clichés, d'autant que pour les photos les plus belles que j'ai observées sur ce topic vous parlez d'un temps d'exposition de plusieurs secondes! Alors kézako de ce temps d'expo?
Voilà merci déjà :)

n°1784262
fonze
Posté le 05-09-2002 à 21:29:49  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit a écrit :

salut,
 
ça fait un moment que je suis ce topic et je suis prêt à me lancer dans l'achat du 602 comme mon premier apn, les photos m'ont convaincu mais j'ai encore une question( de débutant):
je compte acheter cet appareil pour prendre des clichés par exemple lors de compétitions de taekwondo. Mais ça se passe souvent très vite et je voudrai savoir si il faut faire l'impasse sur la qualité quand on prend ce genre de clichés, d'autant que pour les photos les plus belles que j'ai observées sur ce topic vous parlez d'un temps d'exposition de plusieurs secondes! Alors kézako de ce temps d'expo?
Voilà merci déjà :)  




 
je te rassure, ce ne sera pas ton cas.
cette APN prend des photos tres tres rapidement  :D .
L'histoire du temps d'exposition (de parfois plusieurs seconde) c'est pour des effets artistiques.
Comme l'effet de l'eau... cf photo de fredy.
Comme tu le vois sur la photo de fredy , l'eau a un aspect que l'on ne rencontre jamais. c'est le resultat d'un temps de pose important (1/2 sec a parfois plusieurs seconde), je pourrais pas t'expliquer ce phenomène, mais le capteur ccd prend tout les remou de l'eau; et en 1/2 seconde l'eau ca bouge bcp donc ca fait cette effet là.
 
Mais toi tu utilisera une vitesse situer entre 1/100 et 1/1000 seconde, je peux te dire que tu n'aura aucun pb pour tes prise de vu. ta choisi le bon appareil  :sol:
 
Edit: tu peux regler sur l'appareil la qualit" que tu desirs, mais y a en aucun moment : plus le temps de pose et grand et meilleur la qualité est.
L'appareil determine la vitesse, et prend la photo, la qualité viens de la compression plus ou moins forte que tu lui demande.
 
Donc pas d'impasse a faire sur la qualité même si  tes clichés sont a prendre tres rapidement  :hap:


Message édité par fonze le 05-09-2002 à 21:32:36

---------------
Canon Eos 40D
n°1784479
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 05-09-2002 à 22:35:20  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

Bon, j'ai l'impression que personne arrive a avoir cette bague.
mon photographe ma dit que pour fuji il faut au moins 5 commandes, donc faudrait qu'on commende tous en même temps cette bague, donc je vous laisse le choix :
 
nomatica ou pixellium
 
faudrais que chacun la commande mais a 1 jours ou 2 de différence max, pour que la commande parte rapidement :D .
 
Dite moi quand vous êtes Ok, on lance cette commande.
je veux en finir une fois pour toute




je suis ok pour NOMATICA, tu me dit quand et je commande.
(pixellium, je connais pô et nomatica j'aimais eut de blem )


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1784750
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-09-2002 à 00:01:20  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 
 
je te rassure, ce ne sera pas ton cas.
cette APN prend des photos tres tres rapidement  :D .
 
Mais toi tu utilisera une vitesse situer entre 1/100 et 1/1000 seconde, je peux te dire que tu n'aura aucun pb pour tes prise de vu. ta choisi le bon appareil  :sol:
 
Donc pas d'impasse a faire sur la qualité même si  tes clichés sont a prendre tres rapidement  :hap:  




 
 :non: de là a dire qu'il est assez rapide pour faire des photos de sport,je doute, surtout pour les arts martiaux car l'exercice est hard même avec un reflex argentique (portfolio sur le judo: plus jamais) au mieux il pourra shooter en continu et esperer avoir le moment précis sur une tof...  
 
La seule grosse impasse qu'il devra faire c'est mettre le flash,car même en 1600 asas a 2,8,je suis sur qu'il aura des temps qui rendront les mouvements flous (ce qui peut être bo cela dit,parfois)  

n°1784785
albatorx
Posté le 06-09-2002 à 00:20:41  profilanswer
 

fredy a écrit a écrit :

 
je suis ok pour NOMATICA, tu me dit quand et je commande.
(pixellium, je connais pô et nomatica j'aimais eut de blem )




 
ça pourrait me tenter aussi, mais comme je serais en Grece (photos en prevision :D) la 2e 15N de septembre, ça va être tendu pr la commande...


---------------
http://www.photosig.com/userphotos [...] ioId=23996
n°1786023
fonze
Posté le 06-09-2002 à 15:09:28  profilanswer
 

Bon on peut mettre come date, le 16 septembre, ca laisse un peu de temps a ceux qui passeront sur le topic de passer commande.
 
Pour moi nomatica, il y a pas de problème (j'ai jamais essayer pixellium).
 
Donc pour le moment il y a en plus de moi :
AlbatorX
Fredy
 
Faut que j'en parle a grybouille naf naf pleymo et les autres  :D  


---------------
Canon Eos 40D
n°1786094
fonze
Posté le 06-09-2002 à 15:32:00  profilanswer
 

Bon, je viens d'envoyer a tous ceux du topic S602 le message, on verra bien les retomber, je pense que 10 jours, c'est le minimum pour que tout le monde soit au courant, et en plus c'est le maximum que je peux tenir  :lol:  
 
la reference sur nomatica :
 
http://www.nomatica.com/accessoire [...] m#Fujifilm


---------------
Canon Eos 40D
n°1786222
grybouille
Posté le 06-09-2002 à 16:19:54  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

Bon on peut mettre come date, le 16 septembre, ca laisse un peu de temps a ceux qui passeront sur le topic de passer commande.
 
Pour moi nomatica, il y a pas de problème (j'ai jamais essayer pixellium).
 
Donc pour le moment il y a en plus de moi :
AlbatorX
Fredy
 
Faut que j'en parle a grybouille naf naf pleymo et les autres  :D  
 




 
 
ET hop un de plus.
 
- fonze
- AlabtorX
- Fredy
- grybouille
 
 
 
C'est bien 39 Euros ?

n°1786983
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 06-09-2002 à 20:32:01  profilanswer
 

Heu la bague elle se met la ?
http://membres.lycos.fr/raphbluez/Photos/HFR/602bague.jpg
Est-ce qu'on peut y adapter des filtres 58mm dessus ?


---------------
Tibet libre !
n°1787543
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 07-09-2002 à 00:32:05  profilanswer
 

R@phblues a écrit a écrit :

Heu la bague elle se met la ?
http://membres.lycos.fr/raphbluez/ [...] 2bague.jpg
Est-ce qu'on peut y adapter des filtres 58mm dessus ?




si tu trouve un adapt 55->58mm oui (mais il faut quand meme la bague fuji)


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1787786
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-09-2002 à 05:01:41  profilanswer
 

Merci pour la proposition mais je ne sais même pas si je vais garder mon 602, alors a priori je n'ai pas besoin de cette bague dans l'immédiat.
 
Et oui je ne suis pas pleinement satisfait de cet APN, je trouve que son apparence plus qu'imposante promet des images d'une autre qualité, oui je sais c'est con mais a quoi bon un appareil de cette taille pour des images qu'un coolpix 885 rend mieux,pour une taille nettement plus en rapport avec leur niveau.
 
C'est un peu comme faire du 20 a l'heure avec une porsche et regretter sa smart  :(  
 
Bien sur le 602 fait plus de trucs,des videos SVGA,il tue n'importe quoi en macro,il a une bonne autonomie etc etc,mais il déçoit dans le principal...
enfin,je lui accorde encore un peu de temps,car je sais qu'en numérique amateur,la perfection n'existe pas.

n°1787923
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 07-09-2002 à 10:00:31  profilanswer
 

fredy a écrit a écrit :

 
si tu trouve un adapt 55->58mm oui (mais il faut quand meme la bague fuji)




donc on peut y mettre des filtres 55mm. (ca existe :??: )
La sortie est en 55mm c ca ?


---------------
Tibet libre !
n°1788796
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-09-2002 à 16:31:31  profilanswer
 

bonjour, j'ai tout lu  :pt1cable:  et je possede un coolpix 775, qui ne me satisfait pas, je compte donc acheter un 602  :)  
 
Je odit bien prendre uen Smart media pour les video, et pour qu'il prenne plus vite des photos ?
 
il se passe bcps de temps entre la pression sur le declancheur et la prise effective de la photo ?


---------------
.
n°1788951
fonze
Posté le 07-09-2002 à 17:43:31  profilanswer
 

nafnaf a écrit a écrit :

Merci pour la proposition mais je ne sais même pas si je vais garder mon 602, alors a priori je n'ai pas besoin de cette bague dans l'immédiat.
 
Et oui je ne suis pas pleinement satisfait de cet APN, je trouve que son apparence plus qu'imposante promet des images d'une autre qualité, oui je sais c'est con mais a quoi bon un appareil de cette taille pour des images qu'un coolpix 885 rend mieux,pour une taille nettement plus en rapport avec leur niveau.
 
C'est un peu comme faire du 20 a l'heure avec une porsche et regretter sa smart  :(  
 
Bien sur le 602 fait plus de trucs,des videos SVGA,il tue n'importe quoi en macro,il a une bonne autonomie etc etc,mais il déçoit dans le principal...
enfin,je lui accorde encore un peu de temps,car je sais qu'en numérique amateur,la perfection n'existe pas.




 
franchement je ne comprend pas. Soit t'es vraiment trop difficile, soit ton appareil et defectueux.
Je penche plutot pour la 2e solutions, car ca m'etonnerais que ton 885 coolpix puisse rivaliser 1 seconde avec cette appareil.
Renvois le, et dit qu'il est defectueux, car il doit l'etre.
Sinon si il ne l'ais pas vise vers un D60, et la tu ne risque pas d'etre decu.
J'ai vu les photos sur le topic appareil photo numero 2, d'un 5700 nikon (même base que le S602 : nikon F80). Les images etait dans son cas flou.
Franchement, demande a faire un echange pour matos defectueux !!!


---------------
Canon Eos 40D
n°1788954
fonze
Posté le 07-09-2002 à 17:43:55  profilanswer
 

grybouille a écrit a écrit :

 
 
 
ET hop un de plus.
 
- fonze
- AlabtorX
- Fredy
- grybouille
 
 
 
C'est bien 39 Euros ?




 
oui c'est ca, 39 euro


---------------
Canon Eos 40D
n°1788962
fonze
Posté le 07-09-2002 à 17:46:00  profilanswer
 

didier1809 a écrit a écrit :

bonjour, j'ai tout lu  :pt1cable:  et je possede un coolpix 775, qui ne me satisfait pas, je compte donc acheter un 602  :)  
 
Je odit bien prendre uen Smart media pour les video, et pour qu'il prenne plus vite des photos ?
 
il se passe bcps de temps entre la pression sur le declancheur et la prise effective de la photo ?




 
Pour la video : Smartmedia  :sol: (evite compact flash trop lent)
Pour prendre les photos plus vite, je suis pas sur que cela fasse une grosse différence.
 
Pour le temps entre la pression et le declancheur, il ya peut etre 1/10-1/15 sec ce qui reste honorable, mais c'est sur c'est pas instané


---------------
Canon Eos 40D
n°1788973
didier1809
${citation_perso}
Posté le 07-09-2002 à 17:49:52  profilanswer
 

fonze a écrit a écrit :

 
 
Pour la video : Smartmedia  :sol: (evite compact flash trop lent)
Pour prendre les photos plus vite, je suis pas sur que cela fasse une grosse différence.
 
Pour le temps entre la pression et le declancheur, il ya peut etre 1/10-1/15 sec ce qui reste honorable, mais c'est sur c'est pas instané




 
 
c'est toujours mieux que le mien (coolpix 775) qui met 1 sec parfois  :pt1cable:  quand j'utilise la carte 128mo, et qu'elle est bien remlie


---------------
.
n°1789010
fonze
Posté le 07-09-2002 à 18:01:18  profilanswer
 

Salut didier, alors tu te jette quand a l'eau  :D .
 
J'ai souvent entendu que les appareil photo prenait les photo moins vite quand la memoire flash et pleine.
Je pense que le 602 n'a pas ce pb car il utilise une memoire tampon assez elevé de l'ordre de 90Mo. donc le temps que l'appareil stock sur le media, la memoire tampon est a nouveau liberer (ou en partie) et tu peux tout de suite shooté derriere  :hap:


---------------
Canon Eos 40D
n°1789235
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 07-09-2002 à 19:17:47  profilanswer
 

nafnaf a écrit a écrit :

Merci pour la proposition mais je ne sais même pas si je vais garder mon 602, alors a priori je n'ai pas besoin de cette bague dans l'immédiat.
 
Et oui je ne suis pas pleinement satisfait de cet APN, je trouve que son apparence plus qu'imposante promet des images d'une autre qualité, oui je sais c'est con mais a quoi bon un appareil de cette taille pour des images qu'un coolpix 885 rend mieux,pour une taille nettement plus en rapport avec leur niveau.
 
C'est un peu comme faire du 20 a l'heure avec une porsche et regretter sa smart  :(  
 
Bien sur le 602 fait plus de trucs,des videos SVGA,il tue n'importe quoi en macro,il a une bonne autonomie etc etc,mais il déçoit dans le principal...
enfin,je lui accorde encore un peu de temps,car je sais qu'en numérique amateur,la perfection n'existe pas.




c'est sur, il n'est pas parfait.
l'image est un peu moins bien qu'un G2
le mode 6Mpix est a peine exploitable ( sauf pour les impressions :love:)et pour un 3Mpix il est cher.
mais c'est surement la meilleur qualite d'image dans les 3Mpix
tout le monde le compare au D7i ( 5Mpix )- G2 (4Mpix)- 5700(5mpix) et il les bas sur beaucoup de chose y compris la qualite de l'image ( a part pour le G2).
on me propose un D7i ou un 5700 a la place qui pourtant vallent le double, je ne prends pas, je guarde le 602.
maintenant contre un D60 ou le S2 alors la oui, mais se n'est pas la meme categorie.
le numerique parfait, dans la gamme amateur, serait un melange du G2 pour l'image et du D7i pour les fonctions et du 5700 pour la gueule.
Le 602 repond presque a tous ca, mais pour un prix bien inferieur a ces modeles.


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1789244
fonze
Posté le 07-09-2002 à 19:19:51  profilanswer
 

Bon on va parler un peu de stockage maintenant  :D .
Actuellement j'ai la carte smartmedia de 128Mo.
 
C'est assez sympa, mais ca se remplit un peu trop vite a mon gout  :ange: .
 
J'ai regarder les différents prix pour les stockages, et je m'etais decider pour un microdrive 1 Go. En regle général on peut la trouvé a 2200Fr.
Ce qui me faisait peur :  

  • le prix
  • fiabilité du au choc
  • Durée de vie
  • Vitesse


Pour l'autonomie, je m'en fou j'ai 2 jeu d'accus, donc pas de pb.
 
Maintenant en faisant de multiple recherche je vois plutot dans une autre direction  :D , mais vous allez peut etre me dire , si je suis a coté de la plaque. :kaola:  
Je regarde ça :
http://www.archos.com/images2/products/prd_jbmm_pm5.jpg
 
Donc comme vous pouvez le voir c'est un archos multimedia.
il a une capacité de 10 Go :ouch: , et grace au module photo, on peut telecharger sa carte directement sur le baladeur.
 
En plus il lit les divx, il les encode même (on en repalera plus loin), on peut voir les photos a l'ecran crée des repertoires...
On a la garantie d'un produit d'une grande marque, la fiablilité, le disque dur de l'appareil peut etre changer pour mettre un 20,30... Go :ouch: . c'est un disque dur de pc portable.
Pour l'encodeur divx en temps réel, il ya aussi un autre module avec une entré vidéo :
 
http://www.archos.com/images2/products/prd_jbmm_vm.jpg
 
Donc on peut brancher le 602 sur l'entré vidéo, et comme l'archos peut enregistrer le son via un micro externe ou celui integré (car c'est un player encodeur mp3/divx). On peut se servir du 602 comme camescope.  :sol:  
Le disque dur de 10Go permet de faire des videos d'une durée de 10 a 50heures (non c'est pas marqué minute, mais bien heure  :ouch: ).
 
Bon parlons de qq chose de moins positif, le prix, ont peu le trouvé a un peu moins de 3200 fr sur le net avec le module photo. le module enregistreur video ne devant pas etre trop chere (simple supposition).
Ps: il est a noter que l'archos a une sortie tv, qui permet de voir les video sur la tv grace a sa sortie tv integré. (autonomie 8h pour mp3, en video je sais pas  :sweat: )
 
vous en pensez quoi , en alternative d'une carte memoire qui sont a mon gout pas tout le temps tres fiable.


Message édité par fonze le 07-09-2002 à 19:22:16

---------------
Canon Eos 40D
n°1789314
fonze
Posté le 07-09-2002 à 19:48:50  profilanswer
 

Merci pour les réponses  :lol: .
 
Tien ce qui veule voir le mode video du 602. vla 2 video faite hier soir, je les aient mise en divx4 car sinon ct trop gros  :pt1cable:  
 
1er video 8Mo 2e 10mo
http://www.multimania.com/pfonze/4x42.avi
http://www.multimania.com/pfonze/4x4.avi
 


---------------
Canon Eos 40D
n°1789448
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 07-09-2002 à 20:41:40  profilanswer
 

c'est vers une solution de ce type que je vais me tourner quand j'aurais des sous.
les cartes sup ou un microdrive ne fais "que" 1Go max et pour la fiabilite ????
j'en ai vu plusieurs possible mais l'archos 10Go me parrais le mieux pour l'instant.
pour moi, l'achat pas avant Noel ( mais quelle année ???? )


---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°1789476
fonze
Posté le 07-09-2002 à 20:52:47  profilanswer
 

Bon d'apres toi, ca a l'air d'etre un bon support  :D .
Franchement j'hesite car, ca fait tout de même une sacré somme (la moitié du prix de l'appareil  :( )  
Mais je me dit : mettre un CF de 256Mo a 1000fr pour me dire, ben ca fait pas bcp :sweat: .
là on peut augmenter la taille du support a volonté.
 
J'avais regarder les appareils de stockage, ou l'on met la carte CF ou smartmedia, et qui fait une copie sur un DD, ben les prix était bcp plus chere ! de l'ordre de 4900fr voir plus  :sweat: .
la ca parait honnete pour un support comme ça.
 
Les points qui me deplaise pour l'archos :
lecture divx taille max : 352*288  :fou: (qualité tv, mais faut tout réencoder)
Encoder Divx pas indiqué, mais je pense : 352*288.
Mp3 uniquement (pour le moment, mais pas mp3pro , ogg...)
 
Sinon tout me parait génial.
bon c'est vrai que les qualité divx... sont en complement, moi je m'en servirais en tant que dictaphone pour les cours (mp3 vbr jusqu'a 160kps  :love: ) et comme stocka photo et pour ecouter de la zic :pt1cable:
 
Edit: je sais que tout le monde va me dire la même chose. mais je pense qu'ils sortiront bientot l'archos multimedia 2. avec divx tout format, et son avec tout format : ogg, mp3pro ...
 
mais a force de toujours attendre on achete jamais rien :sarcastic:


Message édité par fonze le 07-09-2002 à 20:54:30

---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Newbie]choix entre Finepix 2800 et Dimage 5ou trouver le Fujifilm FinePix 2800 Zoom
est ce que quelqun à un FUJI 2800 zoom?Qui a le Fuji Finepix 1400 Zoom , j'ai des questions !!
canon powershot a40 ou fuji finepix 2600z[HELP] ou trouver les drivers webcam du fuji 2600 zoom?
smartmedia64 ne marche pa sur fuji finepix1400?????????que vaud le FUJI- 2800Z
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR