Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [SCSI] - Comportement etrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SCSI] - Comportement etrange

n°1379174
Pulpul
Skamikaze !
Posté le 23-04-2002 à 17:01:05  profilanswer
 

Je precise : j'ai toute une chaine SCSI (disques durs, lecteur CD) ou les installs d'OS ont marche jusqu'a present.
 
J'ai formate pour reinstaller Windows 98 sur ma machine, il en avait bien besoin donc fdisk pour remettre a plat mes partitions, je les recrees, je reboote. Jusque la rien d'extraordinaire.
C'est pendant le formatage : La premiere fois, je l'avais lance, j'etais parti faire la vaisselle, je reviens 10 %... bin merde, ctrl + alt + suppr, je relance, ca s'arrete a 10 %, je sais pas pourquoi j'ai appuye sur entree (j'ai appuye sur un peu toutes les touches, mais bon), ca repart... etrange... au bout de 20 % paf, rebelote, ca stoppe, appuie sur entree, ca repart et ainsi de suite... 30, 40, 50, 59, 68, 78, 88 et 98 % et le formatage est fini. aucune erreur sur le disque rien.
 
Si je lance un scandisk avec un test de surface, c'est pareil : au moment du test de surface, il stoppe au bout d'un certain nombre de clusters et je dois le faire continuer en appuyant sur entree...
 
 
Bon j'ai installe windows a partir de la disquette de boot que j'ai faite pour prendre en compte mon CD SCSI. Pareil de temps en temps fallait que j'appuie sur entree pour continuer l'install (or fenetre de confirmation de windows bien sur)
 
 
 
C'est grave docteur ?
 
Serait-ce ma carte SCSI qui commencerait a flancher ? ma nappe SCSI ?
Ou alors (je viens d'y penser) ma disquette de boot, mais je n'ai aucun message d'erreur lors du chargement...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 17:01:05  profilanswer
 

n°1379186
Pulpul
Skamikaze !
Posté le 23-04-2002 à 17:05:32  profilanswer
 

C'est un peu long a lire je sais  :)  
 
Mais je seche vraiment.
 
Je vais essayer de formater mon 2eme disque SCSI avec une disquette de boot fraichement refaite... Mais ca m'etonne que ca vienne de la.

n°1380949
Pulpul
Skamikaze !
Posté le 24-04-2002 à 10:04:54  profilanswer
 

Bin ca fait pareil  :ouch:  
 
Je comprends pas. Pourtant tout marche tres bien... C'est vraiment bizarre.
 
Bon... Ma carte mere a 5 ans, ca peut peut-etre aussi venir de la  :D

n°1380951
amdmanu
I'm still alive
Posté le 24-04-2002 à 10:06:55  profilanswer
 

As tu fait un Low level format puis verify ??


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°1381019
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 24-04-2002 à 10:46:51  profilanswer
 

ca ressemble a de l'instabilite de chaine ca !
 
Tu n'as pas changer les ID ou  virer un jumper de terminaison ?


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°1381205
Pulpul
Skamikaze !
Posté le 24-04-2002 à 12:00:47  profilanswer
 

connecteur UW interne : deux disques durs en ID0 et ID2 (celui-ci avec jumper de terminaison)
 
SCSI2 interne : lecteur CD ID3 termine
 
SCSI2 externe : Graveur ID4 et scanner ID5 termine
 
Le tout marchait bien avant que je formate. J'ai enleve la chaine externe comme je fais toujours pour reinstaller, je n'ai pas touche a ma config
 
J'ai pas fait de formatage bas-niveau...
 
Je vais installer Norton, lancer un job sur les disques et voir si ca s'arrete...

n°1381207
Pulpul
Skamikaze !
Posté le 24-04-2002 à 12:01:39  profilanswer
 

Si j'avais un probleme de terminaison, la carte SCSI m'aurait chie a la gueule un I/O error non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [SCSI] - Comportement etrange

 

Sujets relatifs
flash carte scsiprobleme avec un vieux lecteur cdrom scsi yamaha 400t.aidez moi svp
Message étrange au démarrage Scully où es-tu ?pb graveur scsi 12/4/32
CD rom SCSI et install Windows : jchui con moi ![sondage] fiabilité des disques scsi
Probleme SCSIBoot en SCSI ??
SCSI ou ide ???Graveur=>erreur writestate invalis scsi/ide?
Plus de sujets relatifs à : [SCSI] - Comportement etrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR