Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec davidmarli : les cartouches Canon sont les moins chères du marché et tu imprimes bien plus de 100 pages (voir sites d'essai : plutôt 300-400 voire 500 pages en fonction de la couleur ...)
En plus, les cartouches sont séparées, donc une seule cartouche à changer à la fois (la cartouche noire est plus grande que les autres)
Un certain nombre d'arguments ont déjà été donné dans le TOPIC 'Quelle imprimante ?' ... principalement en faveur des Canon et quelques avis favorables à HP (principalement la HP 5550).
Par contre, c'est sûr Epson faut l'enterrer !!! C'est une arnaque (voir TOPIC 'Coup de gueule contre Epson' - je ne suis pas seul à le dire ...)
Il paraît que la HP 5550 est bien, mais bon il y a toujours le prix de l'encre (voir les comparatifs FNAC qui te donnent un prix à la page et d'autres comparatifs sur le Web : les adresses sont dans le TOPIC 'Quelle imprimante ?'
Moi, j'ai la Canon i850 (depuis peu) à 198 Euros (quelle chance !!). Elle me convient très bien : je l'ai choisit pour :
- sa qualité d'impression polyvalente en photo et en texte (faut juste régler les bons paramètres...)
- sa rapidité (en mode brouillon, elle n'imprime plus, elle crache ...)
- son silence (même en mode non silencieux, c'est pour dire ...)
- son prix
- et surtout le PRIX DE L'ENCRE !!! (remarque : tu peux trouver des cartouches compatibles sur le Web à moins de 6 Euros !)
Pour être objectif, le seul problème qu'on peut lui reprocher, c'est son temps de séchage (mais il faut voir en fonction du papier : il y a du papier Canon 80 gr à séchage rapide (3.9 % d'humidité, mais un peu cher : presque 8 ? la ramette (500f) faudrait essayer...