Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'éléction du meilleur programme pour partitionner un HDD...

n°1215092
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-02-2002 à 21:58:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitonio6 a écrit a écrit :

certain d'entre vous me dise "qu'en as-tu a foutre de perdre deux heures de ta vie" ok si je n'ai qu'un HDD à partitionner et surtout si j'ai un autre pc à coté je peux toujours m'occuper pendant ce temps...
mais si je dois monter dix pc avec des partitions différente pour chaqun... là c'est la journée qui à passé!!!
en plus il faut être présent a chaque fois pour lui dire ce que je veux!!! et c'est LLLLLLLLLLLong!!!
je fais en général 10 partitions sur un HDD de 30 Go....
la partition "C" ne devrait pas faire plus que 3Go et 2 serait largement suffisant!!! sinon le ghost ben y tient pas sur un CD..
tout ce qui est dans program files on s'en fout on peut le mettre partout où on veut... ce qui compte c'est que Windows soit bien configuré les drivers et voilà... c'est ça qui doit être sur le "C:" et je vous conseil de laisser la mêmoire virtuelle sur le C même si vous en avez fixé la taille genre 64Mo!!! car sinon les têtes du HDD ne font que du va et viens...
pô bon!!!  

1) Ghost split automatiquement l'image quand tu la graves direct sur CD. Si tu passes par le DD la commande Split n'est pas pour les chiens  ;)  

2) pas très malin de graver la mémoire virtuelle  :lol: Au contraire je conseille de la mettre temporairement sur une autre partition ou à défaut de carrément la désactiver.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par panzemeyer--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 21:58:08  profilanswer

n°1215093
DDT
Few understand
Posté le 23-02-2002 à 21:59:12  profilanswer

bjbebert a écrit a écrit :

Le gestionnaire de disques de Win2k ou XP (la première par le programme d'install, les autres après l'install).
Sinon, pour Win9x -> FDisk  

pareil pour moi :jap:

et parfois fdisk sous nunux (il est bien pratique quand même)

n°1215197
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-02-2002 à 22:42:15  profilanswer

ben de toute façon si tu fais une copie de C. sans rien modifier à la mémoire virtuelle.... tu copieras quand même environs 64Mo!!!
mais ce n'est pas grave.... d'avoir ces 64Mo.... dans un ghost!!!

en comprimant au maximum... le ghost peut faire tenir entre 1G2 et 1G5 sur un CD de 700Mo!!!
moi je ne veux pas m'amuser à graver un CD directement sous ghost!!! je fais une image du C sur une autre partition.... je la vérifie... et ensuite sous Windows je la grave avec NERO!!!
et voilà!!!
d'ailleur si on possède le programme de Ghost complet on peut vérifier,extraire ou même modifier l'image!!!

n°1218936
beckman
Posté le 25-02-2002 à 13:26:51  profilanswer

J'aurais dit Fdisk...mais j'ai eu un pb avec mon nouveau maxtor 40Go. Impossible de partitionner la totalité du disque. Uniquement 32 Go.

n°1222750
chaced
Posté le 26-02-2002 à 16:13:46  profilanswer

J'aime bien Free Fdisk, c'est de la balle, partionnement en 1 secondes, et en plus on peut virer des partitions non microsoft http://www.23cc.com/free-fdisk/

n°1222778
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 26-02-2002 à 16:19:31  profilanswer

personnellement g testé le DiskManager de seagate. G jamais vu aussi rapide.. a se demander s'il format le dur...

g un 80Go seagate, dc obligé d'avoir ce prog seagate, je choisi la taille de la partition, le type, la taille des clusters (ds une interface graphique) je dis ok et c fini !! en 10sec..

g rien trouvé de mieux..  

fdisk ne fonctionne pas pour les disques aussi grand (du moins g réussi à avoir que 10Go avec...)

---------------
zulman est passé par là
n°1225726
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 27-02-2002 à 13:47:11  profilanswer

Finalement entre les gens qui disent que Fdisk c'est bien et ceux qui disent que c'est moins bien parce qu'il ne sait pas gérer les gros disques, on s'y perd.  :sweat:  
Quelqu'un connait les capacites exactes de Fdisk ?

---------------
DigiNico./.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel programme pour monitoré la T° d'un KT133A sous XP ???Defragmenter son HDD ds des conditions ultimes,on fait comment ?
Meilleur site d'achatMEILLEUR MODEM ADSL ETHERNET sur plaque alcatel ?
Partitionner et formater 80Go en moins de 2minutes.. C'EST POSSIBLE!!!meilleur souris??
Partitionner et formater 80Go en moins de 2minutes.. C'EST POSSIBLE!!!Recherche "FDISK.EXE" qui supporte les HDD de plus de 64Go...
la meilleur carte mere et meilleur ventillo pour P3 733?????????Peut on partitionner a partir de Win2K?
Plus de sujets relatifs à : L'éléction du meilleur programme pour partitionner un HDD...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR