Sister Ray a écrit :
J'envisage (envisageais ?) l'achat d'un écran 17' LCD, mais après longue réflexion, lectures de tests et avis divers et variés, je ne suis pas du tout convaincu.
1. Les pixels morts: sujet maintes et maintes fois rabattus. On aura beau me dire que ça se voit peu, que c'est inéluctable, ça ne passe pas: j'assimile cela à un défaut de conception inacceptable. Qui achèterait au prix normal un véhicule doté d'une importante rayure ou ayant subi un choc ?
2. La rémanence: là aussi des dizaines de discussion. Certains la voient, d'autres pas. A priori, ce problème va petit à petit disparaître avec les nouvelles dalles, donc passons au point suivant.
3. La résolution de base. Voilà ce qui me pose problème, essentiellement sur les 17'. Tout d'abord, le 1024*1024 n'est pas une résolution "logique" (on devrait être en 1024*960), donc l'image est constamment légèrement déformée: bref, standart complètement débile.
Ensuite, et surtout, je ne comprends pas l'intérêt de cette résolution pour un 17' LCD (équivalent 18' CRT et non 19': les caractères sont beaucoup trop petits. De plus, et il s'agit du point le plus important pour moi, cela oblige à jouer en 1280*1024, résolution qui demande une énoooorme carte graphique (genre radeon 9700) alors que franchement, qui peut me dire ce qu'apporte le 1280*1024 par rapport au 1024*768 dans un jeu quelconque ? En plus, en cas d'achat d'une Radeon 9700, le problème apparaîtra à nouveau dans un an quand cette carte commencera à ne plus être suffisante pour cette résolution. Bref, un 17' LCD me paraît incompatible avec le jeu (que l'on ne vienne pas me parler de l'interpolation parce-que beuuuurkk...). Mais pourquoi donc n'existe-t-il pas de 17' LCD 1024*768 ?
|