Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de cette config ?

n°1772814
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-09-2002 à 14:55:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit a écrit :

pdt 4 à 5 ans, ça va pas le faire je pense  :D  



pour faire de la buerautique ca le fera pas ?
 
j ai 2 potes qui ont, l un un p2 333 et l autre p2 350.
et devine quoi il font de la bureatiques de la programmation ( java etc ... ) et celui qui a le p2 350 avec une g2mx joue aussi a serious sam et warcraft 3 (liste n on exaustive :D ), et pourtant ca date d il y a 4 ans, sauf la g2mx qui est lpus recente que le p2.
comme quoi ...
et j ai un p3 650 pas loin de moi et franchement pour faire ce que tu decris je vois pas ou il pourrait avoir un probleme dans quelques annees :D, je predis pas l avenir mais pour une utilisation elusivement bureatique est professionnel il ne vera pas de difference.
par contre la ou il pourrait avoir un probleme c est sur la longevite des cartes meres pour amd et au niveua de l amd lui meme, car combien ici ont un athlon qu ils ont garde longtemps longtemps longtemps :D et sans emmerde ? ca je sais aps je ne dirai rien la dessus, mais ca sera plutot ici que ca fera mal, par contre si ca roule tant mieux ;).


Message édité par Clarkent le 02-09-2002 à 15:00:21

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 14:55:42  profilanswer
 

n°1772828
blazkowicz
Posté le 02-09-2002 à 15:00:01  profilanswer
 

P2 350 c'est dix fois trop puissant pour faire de la bureautique! mon 486SX25 suffit largement pour faire du word. (sous win 3.11) ça tourne aussi sur mon 386DX20

n°1772835
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-09-2002 à 15:02:36  profilanswer
 

je vois qu on a afaire a un professionnel :/.
ou encore tu cherches a te rendre interessant sans avoir appris alire quand tu etais petit.
 
je lui dit ou il peut grater, je lui dit pas que c est pas bien.
 
mais on peut prendre aussi un p4 2.8 pour faire lde la bureautique si ca te fait plaisir Blazkowicz.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1772903
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2002 à 15:21:46  profilanswer
 

Je dis ça, parce que pour l'instant il squatte la machine à la maison ( P3 600, 384 ram) et il trouve trop lent.
Chacun a des goût subjectifs et pour lui c trop lent donc c pas parce que le P2 de ton pote lui suffit que t obligé de dire que ça doit suffir pour tt le monde

n°1773022
blazkowicz
Posté le 02-09-2002 à 15:47:29  profilanswer
 

Clarkent a écrit a écrit :

je vois qu on a afaire a un professionnel :/.
ou encore tu cherches a te rendre interessant sans avoir appris alire quand tu etais petit.
 
je lui dit ou il peut grater, je lui dit pas que c est pas bien.
 
mais on peut prendre aussi un p4 2.8 pour faire lde la bureautique si ca te fait plaisir Blazkowicz.




 
heu... je n'avais pas un ton sarcastique, lol
j'affirmais réellement qu'un 486 est suffisant pour la bureautique (vaut mieux avoir 16mo de ram et une carte vidéo vlb ou pci qd même)
 
puis j'ai conseillé de rogner sur le processeur moi aussi :)


Message édité par blazkowicz le 02-09-2002 à 15:49:21
n°1773026
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-09-2002 à 15:48:46  profilanswer
 

trop lent par rapport a quoi et pourquoi faire ?
c est une affirmation facile a formuler sans pour autant savoir l expliquer.
alors siun p3 600 est trop lent pour faie du word alors la :D.
au fait ca depend aussi de la configuiration logiciel genre un jolie antivirus derriere qui fait que de tourner et la toutes les machines sont trop lentes.
et ne me critique pas sur ce que j ai pu dire sachant que tu n as pas toi meme donne toutes les informations.
alors bon un celron 1.4 comparer a un p3 600 aussi y a quand meme une enorme marge ... ;).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1773032
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-09-2002 à 15:50:40  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

 
 
heu... je n'avais pas un ton sarcastique, lol
j'affirmais réellement qu'un 486 est suffisant pour la bureautique (vaut mieux avoir 16mo de ram et une carte vidéo vlb ou pci qd même)
 
puis j'ai conseillé de rogner sur le processeur moi aussi :)



ha :D.
bon ca va alors je te casserai pas la gueule :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1773040
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-09-2002 à 15:54:28  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Je dis ça, parce que pour l'instant il squatte la machine à la maison ( P3 600, 384 ram) et il trouve trop lent.
Chacun a des goût subjectifs et pour lui c trop lent donc c pas parce que le P2 de ton pote lui suffit que t obligé de dire que ça doit suffir pour tt le monde



aussi t as deja programme en java ? utiliser des outils de dev java qui sont programmes eux meme en java :D ?
bein tu verais que ca prend niveau ressource 40word ouvert l un a cote de l autre :D, et quand ca compil en 0.5s sur un p3 600 bein tu te rends compte qu une machine avec une config logiciel correct ( enfin pas d antivirus resident ) et hopla ca roule ma poule, bein tu vois tout de suite que c est largement suffisament rpide pour faire quoi que ce soit en bureautique.
maintenant je suis pas ton ami medecin, qui utilise un p3 600 trop lent celon lui, alors si y  pas de quoi rogner donne lui un 1800+ et puis voila, mais je suis sur qu ille trouvera trop lent aussi :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1773061
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2002 à 16:04:15  profilanswer
 

Tu lis ce que j'écris ?
 
J'ai pas dit qu'il fait que du word.
 
Va faire des présentations PPT de + 100Mo et tu diras que ça va vite.

n°1773068
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2002 à 16:06:19  profilanswer
 

Il a un budget de 6000F, c'est pas lui ki paie donc on me demande une config à 6000F je lui fait pour ce prix là.
Il me dirait à 20000F je lui ferai une pour 2000.
 
Si je dis les usages c pour avoir un ensemble homogène pour son utilisation et pas pour kon me dise prend une Ge force 4 ti 4200 si il n'est pas joueur.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 16:06:19  profilanswer
 

n°1773082
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-09-2002 à 16:12:36  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Tu lis ce que j'écris ?
 
J'ai pas dit qu'il fait que du word.
 
Va faire des présentations PPT de + 100Mo et tu diras que ça va vite.



euh j ai fais des presentations ppt avec un p3 650.
c est des presentations qui fait a son niveau c est du traitement video si ca met autant de temps que ca :D.
enfin bon je vois pas en quoi un celeron dans la longevite serait moins bien quun xp1800+ car nievau fiabilite stabilite je crois que le celron n a pu rien a demontrer.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1773130
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2002 à 16:30:16  profilanswer
 

Ben PPT est inclu dans la suite burotique Office standart donc pour moi c plutot de la bureautique.

n°1773518
blazkowicz
Posté le 02-09-2002 à 18:02:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

Tu lis ce que j'écris ?
 
J'ai pas dit qu'il fait que du word.
 
Va faire des présentations PPT de + 100Mo et tu diras que ça va vite.




 
 
houlà des présentations de 100mo! pitié pas ça!
 
 
 
ça tourne peut-être correctement sur un P133 ça :na:

n°1773752
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2002 à 19:04:22  profilanswer
 

les commentaires comme ça on se les gardent, t pas obligé de poster si c pour dire ça.

n°1773886
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-09-2002 à 19:55:24  profilanswer
 

a mn avis c est plutot de la ram que d un super proco dont il a besoin :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1773919
MagicBuzz
Posté le 02-09-2002 à 20:15:31  profilanswer
 

Juste pour info, j'ai monté pour ma mère un Cyrix 166+ (133 Mhz) avec 96 Mo de EDO. Le chip graphic est un cirrus logic SVGA tout bête, une carte son SB16.
Le HD est un Maxtor 4 Go
 
L'OS est Win95, je lui ai mis le pack office 2K.
 
Avanatges :
- Pas un seul drivers n'est requis pour l'install. Donc si elle plante tout, j'ai juste besoin de revenir avec Win95 + Office 2K
- Ca m'a rien coûté (récup powa :D)
- Grace au Maxtor (extrêment rapide, jamais vu ça) et les 96 Mo de RAM, son PC boot en moins de 5 secondes, et office est absolument instananté lors du démarrage.
- Ensuite, pour faire du word (même avec correcteur orthographique) et de l'Excel (sans macro hein ;)) le cyrix est amplement suffisant, et réellement, mise à part les 30 premières secondes, on ne voit aucune différence avec une machine plus puissante.
 
Tout ça pour dire que réellement, pour de la bureautique, autant tout prendre au moins cher (le plus vieux) en prenant dans la meilleure qualité. (je pense au HD et à la CM principalement)
 
Ensuite, pas tout compris, le gars est médecin ?
Ma tante étant kinésithérapeute, elle a un soft à la con pour kiné et un autre de compta. Voir en détail la config requise pour faire tourner ces softs s'il en a !
Car là par contre tu peux avoir des surprises, ça rame à mort ces logiciels.
 
Idem s'il a un lecteur de carte vital. Mine de rien, ça te plombe un PC pire qu'une partie de Q3 en 1600x1200...


Message édité par MagicBuzz le 02-09-2002 à 20:16:01
n°1773968
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2002 à 20:32:41  profilanswer
 

Oué mais qd on te donne l'argent, et que tu dois faire une config pour ce prix là, autant la faire.
De tte façon il sera sous 2k, c + simple dans un domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config Athlon XP 2200+ qu'en pensez vous ?Que pensez vous de cette config ?
Que pensez vous de ma config?Vous pensez quoi de cette config' ?
Dites moi ce que vous pensez de la config!!!z'en pensez koi de ma future config????
Que pensez de ma config ???zen pensez quoi de cette config ??
[CONFIG]Que pensez-vous de mon projet de config ?Que pensez vous de cette config ??
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR