Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Si je change d'OS, je fais sauter la garantie de mon portable?

n°2521690
sigmundd
Posté le 15-06-2003 à 14:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :

Tiens je crois qu'on sait ou travaille le mechant hotliner maintenant :D  

mais c'est vrai que sur les portables c'est plus souvent des partition de sauvegarde sur le DD qui sont installée Compaq, Packard bell principalement ... c'est bête pour ceux qui un jour font un low format parce qu'ils avaient un pb avec leur disque dur de portable :D  

enfer et damnation, je suis decouvert !!

c les portables et les desktops dans le cas de PB et ca fait un moment que ca existe...

c'est bête pour ceux qui un jour font un low format parce qu'ils avaient un pb avec leur disque dur de portable :D
pas du tout ! les constructeurs pourront leur vendre les cd de restauration :-D lol

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 14:06:22  profilanswer

n°2521692
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 14:06:45  profilanswer

sigmundd a écrit :

ca voudrait dire que si ta deja une carte graphique tu peux demander au revendeur de reprendre celle du pc de marque et te rembourser ??? on va te rire au nez et te dire d'acheter ton pc chez un assembleur
un pc de marque est fait pour le grd public, c un ensemble, c pas adaptés pour les bidouilleurs ou utilisateurs confirmés qui ecument le forum d'hardware.fr

Confonds pas le hard et le soft, de plus cette mention est bien décrite dans le CLUF de Microsoft, si pour quelques raison que ce soit vous ne voulez pas utilisez Microsoft Windows merci de le renvoyer pour avoir un remboursement, malheureusement personne l'applique.

Au sujet de la garantie qui n'a pas le droit de sauter si tu changes d'os, tu interpretes a ta facon mes dires, je parle bien evidemment de panne matériel, les pannes logiciels n'ont rien a voir dans la garantie du PC, si tu as le hd qui claques qu'il y a linux ou windows dessus la garantie doit jouer, c'est simple, après je sais tres bien que pour les logiciels si tu changes d'os tu n'as plus le droit de beneficier de la hotline si tu n'as pas l'os d'origine.

Evite de balancer la science infuse de hotliner, y'a pas que blanc et noir, il y a des nuances apparemment toi non, si panne si tu changes d'os c'est foutu, malheureusement tu comprends pas qu'il y a panne logicielle et matérielle et que ca n'a rien a voir ...

n°2521700
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 14:12:04  profilanswer

bobby001 a écrit :

Au sujet de la garantie qui n'a pas le droit de sauter si tu changes d'os, tu interpretes a ta facon mes dires, je parle bien evidemment de panne matériel, les pannes logiciels n'ont rien a voir dans la garantie du PC, si tu as le hd qui claques qu'il y a linux ou windows dessus la garantie doit jouer, c'est simple, après je sais tres bien que pour les logiciels si tu changes d'os tu n'as plus le droit de beneficier de la hotline si tu n'as pas l'os d'origine.

Je t'invite à ne pas l'agresser alors que ce que tu dis là c'est ce qu'il a expliqué plus haut et que j'ai repris également  :sarcastic:  

si tu utilisais un peu de logique tu comprendrais que par defaut si ton DD lache il n'est pas possible de vérifier quel OS était dessus donc on s'en fout ...

Mais la majorité des portables qui repartent en SAV n'ont pas tous des pb hardware majeur (ecran ou cg HS, proco cramé ou disque dur mort) mais des pb mineurs souvent liés à des modifs ou un mauvais usage de l'utilisateurs ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2521722
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 14:21:32  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je t'invite à ne pas l'agresser alors que ce que tu dis là c'est ce qu'il a expliqué plus haut et que j'ai repris également  :sarcastic:  

si tu utilisais un peu de logique tu comprendrais que par defaut si ton DD lache il n'est pas possible de vérifier quel OS était dessus donc on s'en fout ...

Mais la majorité des portables qui repartent en SAV n'ont pas tous des pb hardware majeur (ecran ou cg HS, proco cramé ou disque dur mort) mais des pb mineurs souvent liés à des modifs ou un mauvais usage de l'utilisateurs ...  

Pour info il dit que ce que je dis est pas vrai alors qu'ensuite il dit qu'au niveau logicielle on peut pas avoir d'assistance si on change d'os, je parlais juste de garantie matérielle constructeur, ya pas vraiment de garantie logicielle a part la hot line, on parle pas de la meme chose et dit que je dis n'importe quoi ...

n°2521740
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 14:25:40  profilanswer

bobby001 a écrit :

Pour info il dit que ce que je dis est pas vrai alors qu'ensuite il dit qu'au niveau logicielle on peut pas avoir d'assistance si on change d'os, je parlais juste de garantie matérielle constructeur, ya pas vraiment de garantie logicielle a part la hot line, on parle pas de la meme chose et dit que je dis n'importe quoi ...

Je t'invite alors à relire le début du topic c'est toi qui lui saute dessus en disant "c'est pas légal etc etc" ... alors qu'il expliquait ce qu'impliquait le changement d'os au niveau du sav  :heink:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2521750
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 14:28:32  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je t'invite alors à relire le début du topic c'est toi qui lui saute dessus en disant "c'est pas légal etc etc" ... alors qu'il expliquait ce qu'impliquait le changement d'os au niveau du sav  :heink:  

je repondais par "argument bidon" le fait qu'il puisse suggérer (le constructeur) que le probleme materiel viennent du changement d'os, juste pour se décharger, le reste je l'ai pas contredit ...

n°2521760
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 14:32:32  profilanswer

Tout dépend de ce qu'on entend par pb matériel ... sur un forum comme HFR pb matériel c pb hardware pure genre dd qui lache ... hors en SAV de constructeur pb matériel dans le cas d'ordi portable ou pc classique ca va du "mon modem ne veut pas se connecter" à "je comprend pas le portable est tombé de mon bureau il ne marche plus" en passant par "je comprend pas mon ecran fait des bluescreens depuis que j'ai mis une nouvelle barrettes de ram" sans oublier le "mon son ne marche plus depuis que j'ai changé d'OS"

---------------
n°2521763
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 14:34:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par pb matériel ... sur un forum comme HFR pb matériel c pb hardware pure genre dd qui lache ... hors en SAV de constructeur pb matériel dans le cas d'ordi portable ou pc classique ca va du "mon modem ne veut pas se connecter" à "je comprend pas le portable est tombé de mon bureau il ne marche plus" en passant par "je comprend pas mon ecran fait des bluescreens depuis que j'ai mis une nouvelle barrettes de ram" sans oublier le "mon son ne marche plus depuis que j'ai changé d'OS"

ca m'etonnerait que l'utilisateur lambda arrive et dise j'ai "un problème hardware"  :D  , un probleme hardware c'est un probleme hardware ya pas d'autre sens ...

n°2521773
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 14:37:16  profilanswer

ah j'oubliais que le mot hardware en français c t comme en anglais hardware et non matériel comme le veut les dictionnaires ...

oh mince non ce sont les mêmes termes sans dec' waouh  :sarcastic:

:pfff:

Message édité par sigma_me le 15-06-2003 à 14:37:40

---------------
n°2521789
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 14:44:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah j'oubliais que le mot hardware en français c t comme en anglais hardware et non matériel comme le veut les dictionnaires ...

oh mince non ce sont les mêmes termes sans dec' waouh  :sarcastic:

:pfff:  

l'utilisateur lamba arrive et dis j'ai un pb avec mon pc, ca m'etonnerait qu'il précise si c'est matérielle et logicielle car il sait pas faire la différence, genre le pilote de son modem est pas bon, c'est un probleme de materiel car c son mode qui fonctionne pas ...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 14:44:13  profilanswer

n°2521822
kjus
Posté le 15-06-2003 à 14:58:14  profilanswer

Lorsque les constructeurs t'imposent un OS, c'est de la vente liée illégale. En effet, le matériel et l'os sont deux choses différentes : tu achètes le matériel qui est donc à toi (tu en fait ce que tu veux), alors que pour le logiciel on t'accorde une licence d'utilisation (c'est donc du domaine de la propriété intelectuelle).

http://www.linuxfrench.net/oem/dossier/OEM.html

n°2521838
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 15:04:29  profilanswer

kjus a écrit :

Lorsque les constructeurs t'imposent un OS, c'est de la vente liée illégale. En effet, le matériel et l'os sont deux choses différentes : tu achètes le matériel qui est donc à toi (tu en fait ce que tu veux), alors que pour le logiciel on t'accorde une licence d'utilisation (c'est donc du domaine de la propriété intelectuelle).

http://www.linuxfrench.net/oem/dossier/OEM.html

C'est ce que j'ai dis plus bas mais on ne m'ecoute pas, on prefere ecouter un hotliner packard bell [:fuel]

n°2521840
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 15:05:59  profilanswer

C'est bien beau de dire et repeter ça mais il n'est pas mentionné que le "SAV lié" est illégal ...  

que vous achetiez un portable avec windows et que vous vouliez vous le faire rembourser c'est une chose et c'est un droit OK ... mais j'ai toujorus pas vu ou le constructeur était obligé d'assurer un SAV malgré des modifications de l'utilisateur !  

C'est ça qui nous interesse pas le pb d'achat !
donc je redemande ... j'aimerais avoir la jurisprudence ou texte qui explique ça ...

Message édité par sigma_me le 15-06-2003 à 15:07:00

---------------
n°2521844
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 15:07:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est bien beau de dire et repeter ça mais il n'est pas mentionné que le "SAV lié" est illégal ...  

que vous achetiez un portable avec windows et que vous vouliez vous le faire rembourser c'est une chose et c'est un droit OK ... mais j'ai toujorus pas vu ou le constructeur était obligé d'assurer un SAV malgré des modifications de l'utilisateur !  

C'est ça qui nous interesse pas le pb d'achat !

il doit assurer le SAV de pièces défectueuses, moi j'ai jamais parler d'assurer le SAV (hotline) de logiciel ...

n°2521848
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 15:09:41  profilanswer

bobby001 a écrit :

il doit assurer le SAV de pièces défectueuses, moi j'ai jamais parler d'assurer le SAV (hotline) de logiciel ...

Putain mais tu le fais exprès ou quoi ??  

On s'en fout des logiciels de word ou de norton AV c'est clair ???? ce qui est en cause c'est un pb matériel issu d'un changement d'os, donc lié à un pb logiciel ou plutot un pb de drivers compris cette fois ????

---------------
n°2521859
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 15:14:32  profilanswer

sigma_me a écrit :

Putain mais tu le fais exprès ou quoi ??  

On s'en fout des logiciels de word ou de norton AV c'est clair ???? ce qui est en cause c'est un pb matériel issu d'un changement d'os, donc lié à un pb logiciel ou plutot un pb de drivers compris cette fois ????  

bah il est en droit de pas l'assurer car ce que tu dis est simplement un probleme logicielle qui se conclut par un non fonctionnement matériel, donc c'est pas un pb lié au matériel, c'est toi qui utlises pas les bons termes pour décrire ce que tu veux dire, tu mélanges les mots comme un utilisateurs lambda  :sweat:  

la question de départ est un pb de garantie qu'elle soit logicielle ou matérielle, donc arrete de t'exciter, c'est toi qui dévit du sujet, moi je signale juste qu'au niveau matériel il se doit de l'assurer, au niveau logiciel c'est au bon vouloir du constructeur, t'es grave comme mec toi, tu apportes rien au débat et tu engueules les gens qui soit disant dévient du sujet alors que la question de départ est très vague de ce coté ...

n°2521863
gee
Bon ben hon
Posté le 15-06-2003 à 15:15:58  profilanswer

bobby001 a écrit :

t'es grave comme mec toi

sigma risque de mal le prendre..

n°2521865
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 15:17:28  profilanswer

gee a écrit :

c'est pas mon pb si il s'excite tout seul alors qu'il reformule le sujet de départ a sa sauce et engueule les autres ...

n°2521878
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 15:23:51  profilanswer

Et pour mettre la cerise sur le gateau il m'appel "mec" ... bravo  :fou:  

Bon desfoisafoir a eu ma réponse en MP depuis plusieurs jours de toute façon j'aurais même pas du essayer de discuter "legislation" en public sur ce topic car je sais que c'est peine perdue avec 90% des users de ce forum ...

Bon je repete :  
- Le SAV peut refuser de s'occuper de pb logiciel (genre réinstalle de l'antivirus fourni bien souvent avec le pc)  
- le SAV peut refuser les problèmes matériels qui seraient du au changement d'OS comme du matériel ne fonctionnant plus de manière optimale suite à l'absence des drivers optimisés pour l'OS de départ ! exemple carte graphique ne permettant plus de jouer sans planter car drivers génériques installés à l'arrach ..
- Le SAV généralement ne refusera pas de changer un composant defectueux si le fonctionnement de celui-ci ne dépend pas de l'installation de l'OS ou de drivers fournis à l'origine avec la préinstallation de Windows  ... exemple : lecteur DVD/graveur defecteux, disque dur qui lache ...  

mais si le contrat de garantie le stipule clairement cad que l'utilisateurs ne pouvait nier le fait qu'il ne devait pas changer d'OS et que le constructeur refuse d'assurer le SAV enfin la réparation gratuite du dit portable dans le cadre de la garantie :  
soit l'utilisateur sera amené à payer la réparation et les frais liés aux SAV  
soit il faudra entamer une action devant les tribunaux compétants

est ce que c'est plus clair ou est ce que l'utilisatrice lambda doit retourner faire des patés de sables en attendant que des grands experts s'expriment  :sarcastic:  

---------------
n°2521883
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 15:24:51  profilanswer

gee a écrit :

je change ma signature j'en ai marre de m'entendre dire "mec/gars/monsieur" le pire c'est par mail quand on m'adresse un mail avec connaissance de mon prénom "raphaëlle" et que les personnes m'écrivent "Monsieur"  :fou:

---------------
n°2521888
gee
Bon ben hon
Posté le 15-06-2003 à 15:28:13  profilanswer

rah c est pas mal :)
j ai jamais eu ce genre de pb c est vrai ... :p

mais comme tu le dis un topic sur 2 moi j ai finalement memorisé :)

n°2521898
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 15:33:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

Et pour mettre la cerise sur le gateau il m'appel "mec" ... bravo  :fou:  

Bon desfoisafoir a eu ma réponse en MP depuis plusieurs jours de toute façon j'aurais même pas du essayer de discuter "legislation" en public sur ce topic car je sais que c'est peine perdue avec 90% des users de ce forum ...

Bon je repete :  
- Le SAV peut refuser de s'occuper de pb logiciel (genre réinstalle de l'antivirus fourni bien souvent avec le pc)  
- le SAV peut refuser les problèmes matériels qui seraient du au changement d'OS comme du matériel ne fonctionnant plus de manière optimale suite à l'absence des drivers optimisés pour l'OS de départ ! exemple carte graphique ne permettant plus de jouer sans planter car drivers génériques installés à l'arrach ..
- Le SAV généralement ne refusera pas de changer un composant defectueux si le fonctionnement de celui-ci ne dépend pas de l'installation de l'OS ou de drivers fournis à l'origine avec la préinstallation de Windows  ... exemple : lecteur DVD/graveur defecteux, disque dur qui lache ...  

mais si le contrat de garantie le stipule clairement cad que l'utilisateurs ne pouvait nier le fait qu'il ne devait pas changer d'OS et que le constructeur refuse d'assurer le SAV enfin la réparation gratuite du dit portable dans le cadre de la garantie :  
soit l'utilisateur sera amené à payer la réparation et les frais liés aux SAV  
soit il faudra entamer une action devant les tribunaux compétants

est ce que c'est plus clair ou est ce que l'utilisatrice lambda doit retourner faire des patés de sables en attendant que des grands experts s'expriment  :sarcastic:  

LE problème étant : on utilise pas les memes termes donc on va avoir du mal a se mettre d'accord, je suis d'accord avec ce que tu dis, simplement pour moi un probleme logicielle c'est un probleme lié au non fonctionnement d'un logicielle ou de windows (driver et autre inclus) meme si ce probleme entraine un non fonctionnement matériel, et le pb matériel c'est que ce dernier est defectueux.

En gros un driver qui fonctionne mal avec un autre os et qui fait merder le matériel, pour moi c'est un probleme logicielle, et donc le constructeur est en droit de refuser le sav si changement d'os.

Désolé de t'avoir prise pour un gars, mais sur le net on voit pas de différence entre un gars et une fille, donc si tu prenais un pseudo plus explicite tu aurais moins d'ennui d  ce genre, et c'est tellement rare une jeune femme qui s'y connait en informatique (autre que informatique de gestion ou de bureautique)

n°2521924
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 15:43:55  profilanswer

Mon pseudo est neutre désolé je suis pas fan des "nicejulie" ou autre "carla" (quoique c plus souvent des travs ces pseudos) ...  

maintenant dans un portable l'ensemble hardware/software (materiel/logiciel) sont très liés bcp plus que dans une machine montée à la main ...  
essaye de faire une modifs quelconque hardware sur un compaq ou inversement une modif d'OS sur un compaq (meme si ça devient plus facile ca ne l'a pas toujours été) ...  dans ce cas là l'un limite souvent l'autre  

maintenant il y a des constructeurs plus souples moins format "propriétaire" comme mon portable Asus par exemple.

quand je prenais l'exemple tout a l'heure d'un combo DVD/graveur par exemple là encore c'est délicat car les pb rencontrés peuvent être matériel ou logiciel et c'est le cas pour hummm 80% des composants d'un portable  
en dehors du disque dur qui lache ou de l'ecran cassé (qui n'est souvent pas garantie) je vois pas bcp de pièces qui peuvent echapper aux soupsons pb logiciel dans le cas d'un changement d'os...  

Sony par exemple selon sa garantie indique que si on envoit son portable en sav pour un pb matériel et qu'ils n'en detectent pas après test du composant (sur la machine ou sur une autre) de pannes c'est à ta charge (frais d'envoi + main d'oeuvre)

(p.s et h.s : une fille qui s'interesse à l'info c'est pas si rare ... humm qq1 travaillant pour un site hardware comme moi ca l'est deja un peu plus mais que voulez-vous c'est le progrès ;) )

Message édité par sigma_me le 15-06-2003 à 15:44:51

---------------
n°2522440
sigmundd
Posté le 15-06-2003 à 18:41:03  profilanswer

bobby001 a écrit :

Confonds pas le hard et le soft, de plus cette mention est bien décrite dans le CLUF de Microsoft, si pour quelques raison que ce soit vous ne voulez pas utilisez Microsoft Windows merci de le renvoyer pour avoir un remboursement, malheureusement personne l'applique.

Evite de balancer la science infuse de hotliner, y'a pas que blanc et noir, il y a des nuances apparemment toi non, si panne si tu changes d'os c'est foutu, malheureusement tu comprends pas qu'il y a panne logicielle et matérielle et que ca n'a rien a voir ...

=> ok donc c le contrat entre microsoft et l'utilisateur final, donc rien a voir avec la garantie de la marque

=> ok tu parles de panne materiel je suis entierement d'accord avec toi
mais dans la garantie du constructeur, il a une partie hard et soft, moi je parlais juste de la perte de garantie soft et de la difficulté "legerement" plus grande de valider un prb hard non-franc (genre figeage)

ce n'est pas de la science infuse, je l'informais juste sur ce qui se faisais... tu voudrais qu'il ait juste le point de vue du vendeur et d'autres utilisateurs ?
c plutot l'experience de qqes mois de hotline ou j'ai eu qqes utilisateurs experimentés qui s'etaient plantés en achetant une marque grand public car ils n'etaient pas 'libre' d'installer leur OS comme ils le veulent, quand je parle de liberté, je dis juste que ce n'est pas fait pour faciliter les choses au client qui veut faire ce genre de manipulation..

n°2522459
sigmundd
Posté le 15-06-2003 à 18:51:03  profilanswer

pour que mes propos soient un peu plus clair un exemple :

Monsieur X : mon pc plante depuis 1 semaine
=> Monsieur X a mis Linux 1 mois apres l'achat de l'ordi et n'a pas eut de prb avec depuis 5mois

Hotline: si T° CPU ok, test HDD ok, test RAM ok, test sans les periphs > tjrs plantage alors :
-> monsieur, essayer de reinstaller votre OS
-> si tjrs prb, remetter l'OS d'origine
-> si tjrs prb avec l'OS d'origine et sans aucun periphs, alors on pourra faire une intervention

n°2522510
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 19:09:21  profilanswer

sigmundd a écrit :

pour que mes propos soient un peu plus clair un exemple :

Monsieur X : mon pc plante depuis 1 semaine
=> Monsieur X a mis Linux 1 mois apres l'achat de l'ordi et n'a pas eut de prb avec depuis 5mois

Hotline: si T° CPU ok, test HDD ok, test RAM ok, test sans les periphs > tjrs plantage alors :
-> monsieur, essayer de reinstaller votre OS
-> si tjrs prb, remetter l'OS d'origine
-> si tjrs prb avec l'OS d'origine et sans aucun periphs, alors on pourra faire une intervention

En faisant ce genre d'intervention en hotline meme ma grand mere peut faire ce boulot  :lol:  

Ca c'est de l'aide au client : Monsieur pas la peine de se tracasser reinstaller l'os ca sera bcp mieux ...  :heink:

n°2522524
sigmundd
Posté le 15-06-2003 à 19:15:57  profilanswer

bobby001 a écrit :

En faisant ce genre d'intervention en hotline meme ma grand mere peut faire ce boulot  :lol:  

Ca c'est de l'aide au client : Monsieur pas la peine de se tracasser reinstaller l'os ca sera bcp mieux ...  :heink:  

bah oui... il faut l'aider a depanner tte la merde qu'il rajoute !

donc dans ce cas la tu voudrais que la hotline fasse quoi ?

n°2522565
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 19:30:41  profilanswer

sigmundd a écrit :

bah oui... il faut l'aider a depanner tte la merde qu'il rajoute !

donc dans ce cas la tu voudrais que la hotline fasse quoi ?

avant d'en arriver a cet extreme, peut etre lui demander ce qu'il se passe, quels sont les symptomes etc... essayer de faire une aide "personnalisée" et pas une aide bateau, je vois pas pkoi les constructeurs mettent des hotlines, suffit de mettre un répondeur "pas la peine de vous tracasser, réinstaller votre OS"  :lol:

n°2522579
sigmundd
Posté le 15-06-2003 à 19:36:03  profilanswer

bobby001 a écrit :

avant d'en arriver a cet extreme, peut etre lui demander ce qu'il se passe, quels sont les symptomes etc... essayer de faire une aide "personnalisée" et pas une aide bateau, je vois pas pkoi les constructeurs mettent des hotlines, suffit de mettre un répondeur "pas la peine de vous tracasser, réinstaller votre OS"  :lol:  

:lol: tu voulais que je te retranscrive l'appel qui dure 15min ???
j'avais fait un petit resumé des choses importantes de l'appel..
mais c vrai qu'avec un autre os, si le prb n'est pas evident, la hotline ne va pas se fatiguer a lui resoudre son prb sur cet os, elle va demander de repasser sous l'os d'origine... ils n'ont pas recu de formation pour depanner linux non plus...

n°2522581
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-06-2003 à 19:36:08  profilanswer

Euh dans ton cerveau l'idée ne te traverse pas qu'il s'agit d'un résumé vulgaire des différentes etapes grossières d'une aide en ligne ?  :sarcastic:  

---------------
n°2522597
bobby001
Posté le 15-06-2003 à 19:41:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

Euh dans ton cerveau l'idée ne te traverse pas qu'il s'agit d'un résumé vulgaire des différentes etapes grossières d'une aide en ligne ?  :sarcastic:  

je pense bien mais il oublie tout pour mettre seulement la fin, ce qui fait une solution assez radicale :D

n°2522882
sigmundd
Posté le 15-06-2003 à 21:31:25  profilanswer

bobby001 a écrit :

je pense bien mais il oublie tout pour mettre seulement la fin, ce qui fait une solution assez radicale :D  

hmmmm en y reflechissant tu n'as pas tort ! pour ce cas la ce sera reglé de cette maniere....
une reinstallation totale est le moyen radicale de denicher les prb softs

par contre la personne qui n'arrive pas a enregistrer ses comptes sous money, on lui montrera en qqes minutes que c simple et on lui dira qu'il y a une aide qui existe...

RTFM les personnes ne veulent mm pas lire le petit manuel de 20pages qui sont fournis  :( alors que plein de reponses sont dedans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Undercloké mon PC portable Medion...Q - upgrade le RAM et carte graphique pour portable vaio
ke changé avec 300¤?!Quel portable centrino possède une sortie audio SPDIF?
portable : c'est tjs moins cher aux usa?désactiver le clavier intégré d'un portable asus A1
mon portable ne detecte plus mon DDVirer les Beeeep sur mon portable
Formatage de disque dur pour portableMon portable acer 1302 se traine une solution
Plus de sujets relatifs à : Si je change d'OS, je fais sauter la garantie de mon portable?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR