Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Modem ADSL ethernet

n°1510141
dranerfr
Posté le 09-06-2002 à 17:55:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrX a écrit a écrit :

ben c l'abo wanadoo , l'offre k'il propose actuellement, modem gratuit , c le pack "installez l'adsl vous meme" ou kkch dans ce gout la . tu pe allez le cherche dans une fnac ou te faire livrer  

ok

j'ai trouvé chez FT ce pack : la ligne adsl

il y a 3 possibilités (avec ou sans installation)
+  
un abonnement de 30 euros par mois

c'est quoi cet abonnement ?  
C'est celui de wanadoo ?  

Dans ce cas, ce n'est vraiment pas cher !

mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 17:55:28  profilanswer

n°1510158
BoBoToTo
Posté le 09-06-2002 à 17:57:48  profilanswer

dranerfr a écrit a écrit :

ok

j'ai trouvé chez FT ce pack : la ligne adsl

il y a 3 possibilités (avec ou sans installation)
+  
un abonnement de 30 euros par mois

c'est quoi cet abonnement ?  
C'est celui de wanadoo ?  

Dans ce cas, ce n'est vraiment pas cher !  

ou netissimo... et il faut alors rajouter le fournisseur d'accès tel ke wanadoo -> ca doit faire 15 ou 20 euros de plus ?

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°1510203
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-06-2002 à 18:15:00  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

héhé :D
vraiment pas l'intention de créer de serveur. mon ordi reste tout le temps allumé (ben oué...) et ca fait serveur pour le chti ki est derriere.
et on c bien compris pour la carte bewan, je sais pas ou est le pb. au lieu d'avoir carte rézo + modem t'as une seule carte c bien ca ?
le ping ca peut etre important, mais comme je le disais précédemment, l'adsl me convient, meme avec un modem usb (bouh le pas bo ping ?... ca m'empeche pas de faire tous les fps sans aucun lag)

mais revenons au pb de départ : qd on a 1 ordi, et un seul, fini les histoire de rézo... k's ki est le plus intéressant ? usb ? ethernet ? interne ?  

moi je ne crois pas que d avoir tout sur une meme carte soit plus interessant que df avoir une carte reseau qui te permette de jouer en reseau si tu vas dasnun lan ou qui te permette de te connecter a un reseau si tu construits un reseau chez toi plus tard.
deplus il fua des pilotes pour ta carte interne, c est encore le genre ed truc que tous les os n aiment pas.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1510212
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 09-06-2002 à 18:19:45  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

:lol:.
attend t as pas bien compris la, ta carte bewan interne elle fait quoi d apres toi ? elle fait modem et carte reseau sur le meme pcb, voila c est tout, ni plus ni moins, sinon ca ne pourrait pas marcher, mais tout ca dans la meme carte c est invisible pour toi et tu peux aps t en servir comme carte reseau ou modem separaement :D.
par contre impossible de mettre un routeur derriere :D.
a moins que ton pc fasse routeur mais alors la bon bof faut constamment que le pc soit allume etc .. c est nase.
un poil plus performant ? tu veux dire niveau ping ? oui c est vrai car il ya moins d etape, mais c est tout :D , tu gagnes 5ms c est super impresionnant mais tu perds combien de temps lors e la resynchro de la ligne ? 1 ou 2 minutes :D.

creais ton serveur et dis moi a combien il va revenir, je crois que je vais rire un peu.

Pour faire un serveur pour une connec internet, tu recup un vieux pentium ça suffit largement...
Mon serveur ne m'a coûté quasiment rien...

A titre d'exemple on peut trouver ce genre de pièce d'occaze facilement, j'ai mis des prix mais j'ai récupéré la plupart des pièces pour moins que ça:

Carte mère Fic Va503 ->15?
K6 2 300 -> 15?
dd 2go -> 20?
tour AT -> gratos
carte réseau -> 15?
carte gfx s3 trio -> 10?
carte USB -> 10?

Et encore on trouve des vieilles becanes moins cher ...

Mais c'est vrai que ça prend quand même bien plus de temps à installer qu'un routeur, ça fait plus de bruit (si on est pas bricoleur) et ça prend de la place...

n°1510287
NNVH
Russian Time
Posté le 09-06-2002 à 18:41:14  profilanswer

Moi j'ai eu un Speed Touch Home puis un Speed Touch USB. (j'ai pas choisi de changer  :cry: )
Et avant ça j'étais en 56K ...

Configuration :

C'est vrai que les modems ethernet c'est un peu plus chiant à configurer. Mais une fois qu'on a les bons params, ça roule.
Les USB, surtout sous 2K, la config est quasi-instantanée.

Rapidité de connection :

Seulement, pour se connecter, y'a pas photo, en Ethernet c'est ultra rapide. En USB, c'est pas over ...

---------------
Chto ? Nitchievo ? Zatknis durak !  
n°1510312
Clarkent
Posté le 09-06-2002 à 18:46:43  profilanswer

NNVH a écrit a écrit :

Moi j'ai eu un Speed Touch Home puis un Speed Touch USB. (j'ai pas choisi de changer  :cry: )
Et avant ça j'étais en 56K ...

Configuration :

C'est vrai que les modems ethernet c'est un peu plus chiant à configurer. Mais une fois qu'on a les bons params, ça roule.
Les USB, surtout sous 2K, la config est quasi-instantanée.

Rapidité de connection :

Seulement, pour se connecter, y'a pas photo, en Ethernet c'est ultra rapide. En USB, c'est pas over ...  

je crois que vous avez un soucis avec vos modem ethernet.
on branche la carte reseau elle dit ok, win la reconnait, tu branche le modem sur la carte hop il se synchronise, tu entre ton login et ton pass c est fini.
oulala c est dur.
avec le modem usb il se passe quoi de moins ?
y a la carte ethernet en moins a brancher ...

---------------
n°1510351
collobu
Posté le 09-06-2002 à 19:05:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Voilà pourquoi, pour moi, il n y a pas de comparaison possible entre USB et Ethernet.
Je dis bien pour moi parceque j'en ai l'utilité (plusieurs PC).

En tout cas la modif est vraiment super simple à faire et c est vraiment tres agreable à utiliser.

Ensuite pour un seul PC je pense que USB (attention quand meme au probleme d alim de l usb sur certains chip VIA !!) ou Ethernet sont equivalent en terme de perfs, config ...

vala

n°1510387
BoBoToTo
Posté le 09-06-2002 à 19:15:42  profilanswer

on branche la carte reseau elle dit ok, win la reconnait, tu branche le modem sur la carte hop il se synchronise, tu entre ton login et ton pass c est fini.
oulala c est dur.

apres ca dépend de ta carte rézo... pour les plus anciennes, ca peut etre chiant de trouver les pilotes.

enfin obn, qd g pris l'adsl, g fait au moins cher :
pack (300 balles par mois tout compris, ca évite de se faire chier avec netissimo + FAI) 650 balles a l'installation (ce ki comprend ouverture de la ligne, modem usb et 3 filtres)

g 8 ports usb, pkoi m'en priver :D

mais visiblement, ca peut etre intéressant d'avoir un ethernet, notamment dans le cas du routeur

---------------
n°1510397
melba
Posté le 09-06-2002 à 19:18:39  profilanswer

Non mais le truc c'est qu'avec un modem USB tu utilise le protocole PPPoA
c-à-d que la ligne reste en Asymétrique entre le modem et le PC
est ça c'est la merde total avec les jeux, peer to peer Edonkey etc...
car la plupart du temps ça bouffe l'upload à fond
et pour les jeux, la plupart du temps c'était prévu en symétrique pour des connection LAN (donc Ethernet)

Avec l'ETHERNET c'est une connection Symétrique classic, il te reste plein de marge pour l'UPLOAD, pas de danger de faire sauter la ligne

mais fait une recherche sur le forum avec Edonkey est modem USB, tu verra y'en a plus d'un qui évoque le pbs
Maintenant les drivers ont été corrigé, ça va mieux.

Si ton installe marche, l'USB reste correcte (a part d'autre pbs de timming avec le bus PCI plus fréquent qu'avec une carte PCI)
Tant mieux

Mais perso tous ce qui est USB, je ne trouve pas ça vraiment top, comparrer à ce que ce qu'ils nous annoncer

Faudrait pas oublier que l'ETHERNET est une connexion réseau plus qu'éprouvé et tester. Que les protocoles TCP/IP, IPX/SPX et la plupart des services réseau, etc sont prévu pour des connections symétrique Ethernet
et qu'un modem PPPoE transforme bien mieux un signal Asymétrique en Symétrique, qu'un PC qui de plus utilise d'autres ressource pour ce connecter et communiquer, ecrire sur le disque, gérer ça ram, etc...
ça explique aussi la différence de prix entre un USB et Ethernet
Et qu'avec un Routeur USB ça marche bien mieux, puisque c'est lui qui fait la conversion du signal

L'USB en est juste à ses début et coté reseau ça fait vraiment pas le poid. Déjà ont peut pas avoir un vrai 10Mbits Full Duplex... les protocoles d'anticollision réponde pas à temps etc...  
D'accord ça marche, mais l'USB reste pour moi une solution bricollé

Message édité par melba le 06-09-2002 à 19:19:53
n°1510419
NNVH
Russian Time
Posté le 09-06-2002 à 19:27:29  profilanswer

oulala c est dur.

Bah moi j'ai dû passer par un VPN et tout et tout ...
Avec l'USB, c'est comme tu l'as décrit ...
Remarque, c'est p'tet paske chuis pas en France ...

---------------
Chto ? Nitchievo ? Zatknis durak !  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 19:27:29  profilanswer

n°1510437
collobu
Posté le 09-06-2002 à 19:37:06  profilanswer

Citation :

Non mais le truc c'est qu'avec un modem USB tu utilise le protocole PPPoA  
c-à-d que la ligne reste en Asymétrique entre le modem et le PC

euh PPPoA   c pour Point to Point Protocol Over Atm

je ne crois pas ke ca ait quelque chose a voir avec des lignes symetriques ...

n°1510450
Clarkent
Posté le 09-06-2002 à 19:42:43  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

apres ca dépend de ta carte rézo... pour les plus anciennes, ca peut etre chiant de trouver les pilotes.

enfin obn, qd g pris l'adsl, g fait au moins cher :
pack (300 balles par mois tout compris, ca évite de se faire chier avec netissimo + FAI) 650 balles a l'installation (ce ki comprend ouverture de la ligne, modem usb et 3 filtres)

g 8 ports usb, pkoi m'en priver :D

mais visiblement, ca peut etre intéressant d'avoir un ethernet, notamment dans le cas du routeur  

bein je paye aussi 290f par mois, et ja i eu le modem a 990f, je ne me fais pas cghier avec netissimo, le pack extense existait et existe peut etre encore en version ethernet.

---------------
n°1510471
BoBoToTo
Posté le 09-06-2002 à 19:50:43  profilanswer

bein je paye aussi 290f par mois, et ja i eu le modem a 990f, je ne me fais pas cghier avec netissimo, le pack extense existait et existe peut etre encore en version ethernet.  

il etait plus cher au moment ou g acheté :(

---------------
n°1510482
Clarkent
Posté le 09-06-2002 à 19:52:19  profilanswer

probabvle qu il etait fournis avec une carte reseau ethernet.

---------------
n°1510518
gomatrix
Posté le 09-06-2002 à 20:05:07  profilanswer

de toutes facon le modem alcatel ethernet c de la bombe avec la modif routeur.
je pense que c le meilleur raport qualite prix pour ceux qui veulent avoir des option avancer,sans compter qu il n y a aucune resource utiliser et que le modem y paut pas s eteindre comme c la cas de certains avec usb.Sa fait un mois que mon modem et brancher donc pour wanadoo sa fait un mois que je suis connecter

n°1718320
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-08-2002 à 19:50:16  profilanswer

oulala c est dur.

Heu, je ne connais pas encore..
Tu les rentres où ? Si tu as une carte Ethernet, c'est du LAN, donc pas de connexion RAS.
Ou alors, c'est à ce niveau qu'intervient le PPPoE ? C ça ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1718330
tom555
Posté le 15-08-2002 à 19:54:47  profilanswer

Salut,
ethernet bien sur, y'a pas photo
un super forum sur l'adsl
http://forum.adsl-bc.org/index.php
bye

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRES mystérieux modem au drv introuvable !modem adsl bewan ethernet?
Adsl avec modem EthernetUrgent modem adsl alcatel ethernet compatible avec plaque ECI ?
quel est le meilleur modem ADSL ethernet ? et que je peux trouver ...Modem ADSL ECI : USB ou Ethernet ??? Que choisir ?
driver xp pour le modem ethernet adsl alcatelMEILLEUR MODEM ADSL ETHERNET sur plaque alcatel ?
Partage de connexion ADSL avec Modem Ethernet Alcatel (pptp) Possible?msi kt266A-ru : prob de ping avec modem ethernet adsl
Plus de sujets relatifs à : Modem ADSL ethernet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR