|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-01-2025 à 19:30:24 ![]() ![]() |
jungledede | Ebay et aliexpress pour les vieux composants informatiques c'est la facilité souvent. Hfr peut l'être aussi. Il faut que tu sache quel type de ecc (registered ou unregistered) et la version de ddr (ça doit être du 3 ça ?) 2x16 ça doit passer, non ? Le miens est à 16 et fait que backup donc j'ai pas cherché à mettre plus --------------- Monde de merde | Restez curieux |
LaMoR Metal up your ass | Gen8 c'est 16Go max soit 2x8Go J'ai pris une barrette chez Ali pour le mien ça marche très bien. --------------- Garage GT5 |
ilium Candeur et décadence |
|
qwazer Whose side are you on ? | Oui !
|
LaMoR Metal up your ass | Hello,
|
webmail-75000 | chaud ce que tu veux tenter... mdam est robuste, mais de la à bouger les HDD... --------------- |
Batman-Fr powered by caféine | S'ils sont déclarés avec leur UUID je ne vois pas le problème, non ?? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | faire le test avec 2 nouveaux disques, ok, mais aller faire le test en mettant a risque la grappe "saine", erf...
|
![]() Publicité | Posté le 17-01-2025 à 11:21:03 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine | Franchement, je n'aurais aucune crainte à la faire après avoir vérifié que les disques sont bien inscrits avec leur UUID. C'est justement pour ce genre de choses que c'est en place --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
jungledede | Si pas de transcodage, je vois pas pourquoi tu en aurais besoin de l'igpu. Un firestick ça doit manger du h265 quand même, et le hdr10/10+ ? --------------- Monde de merde | Restez curieux |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pareil, pour moi aussi je pense pas que ce soit un problème.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
webmail-75000 | j'ai deux cartes 10gb à vendre, ça pourrait intéresser qqun ici peut-être
--------------- |
_Raynor_ |
Or, une fois installée le serveur ne POST plus : pas d'affichage VGA et il fait un petit clac à fréquence fixe (ça chaque fois qu'il tente de démarrer je dirait). C'est très rapide (moins d'une seconde) et ça a ce schéma :
Avant de douter de la qualité des barrettes (et galérer à les faire tester) j'aimerais savoir si certains ici ont déjà mis, avec succès, des "PC3L-12800E" dans leur MicroServer Gen8. Autres caractéristiques si jamais c'est pertinent :
Message édité par _Raynor_ le 03-02-2025 à 18:31:39 |
_Raynor_ |
Ça m'intéresse.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est quoi l'OS ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
qwazer Whose side are you on ? | OpenMediaVault, donc une base Debian.
|
Batman-Fr powered by caféine | Les lumières du port Ethernet s'allument ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
qwazer Whose side are you on ? |
Cable : j'en ai testé trois, qui fonctionnent sur le port Ilo et sur une autre machine.
Oui pour les deux (je revérifierai ce soir)
|
qwazer Whose side are you on ? | Oui j'ai testé les deux cartes.
|
webmail-75000 | bootes sur une clé usb live linux et vois si ça marche ou pas du premier coup Message cité 1 fois Message édité par webmail-75000 le 07-02-2025 à 13:05:32 --------------- |
DiB91 Bwaaaaaaah | Possibilité de conflit d’IP ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
qwazer Whose side are you on ? |
L’install vient d’être refaite…
Non parce que j’ai eu le même problème avec une IP en dur dans la config Debia
Oui je vais essayer pendant le week-end.
|
ilium Candeur et décadence | J'ai déjà eu des cartes qui fonctionnaient en apparence (link up dans ethtool et led, ping local) mais rien ne sortait. Cartes HS. |
qwazer Whose side are you on ? | Le Gen8 n'a pas de carte réseau séparée |
ilium Candeur et décadence | Waip ou USB mais faut voir ce que dit le debug kernel. |
DiB91 Bwaaaaaaah | Comme vous y allez. EDIT : Ah bon au temps pour moi, je viens de regarder sur le mien (sous Windows), il n'y a pas les infos, il faut Agentless Management Service (donc un outil au sein de l'OS) pour choper les infos Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 07-02-2025 à 16:06:47 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui le port iLO est sensé être branché à ton réseau local en plus d'un (ou des 2) port(s) principaux. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
qwazer Whose side are you on ? | Sauf si on configure Ilo sur une des cartes eth0/eth1.
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah je savais pas qu'on pouvait faire ça Moi j'essaierai de booter sur une clé USB, sur un autre OS pour voir ce que ça donne (ie : clé d'installation de Windows) EDIT : Tu as fixé un bail statique dans le DHCP de ta Freebox ? Message édité par DiB91 le 07-02-2025 à 16:22:26 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 07-02-2025 à 17:10:02 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |