Bonsoir bonsoir,
voilà, ça fait déjà quelques jours que j'arpente cette section (et d'autres en passant d'ailleurs) et en lisant des topics par ci par là, je vois que tous n'ont aucun soucis pour monter un mini-PC puissant équipé d'une grosse CG (voire parfois 2!). Etant un newbie, j'ai lu assidument pas mal de topics, notamment ceux traitant des CM en format microATX et de ce qu'elles pouvaient supporter (ainsi que les boitiers etc...)
Alors je me suis mis en tête d'essayer de monter un config qui pourrait en principe tenir le coup, la voici:
P5E-VM HDMI
Q6600 (ou e8200)
2 Go de RAM Corsair
GeForce 8800 GT (+Zalman vf900 possible?)
Boitier: Coolermaster Elite 340
Disque dur quelconque
Graveur DVD quelconque
Donc l'histoire, c'est que j'arrive tout content dans la rue montgallet, et là, je fais tous les commerces de la rue les uns après les autres, et tous me rient quasiment au nez en me disant: "tu vas griller des saucisses dans une boite aussi petite, et cramer au passage toute ta config". Donc je me suis posé la question de savoir s'il fallait rajouter des moyens de refroidissement (disons le carrément, du watercooling pourquoi pas) mais lorsque j'ai dis ca, ils m'ont répondu que l'alimentation du Coolermaster ne serait de toute manière pas suffisante.
Donc je voudrai votre avis sur cette config, ce qu'il faudrait rajouter éventuellement, et si oui ou non je dois m'obstiner dans cette voie merveilleuse qu'est le mini-PC
Message édité par saupht le 26-03-2008 à 22:50:14